Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

danlos 16/07/2017 21h13

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 643607)
Il n'empêche que malgré le monceau de conneries qu'il dit, je l'aime bien Cal, même si parfois il est fatigant. Il ne se rend pas toujours, pour ne pas dire jamais qu'il dit des énormités, comme quand il prétendait mériter le statut de pilote HRC davantage que Dani ! Il avait fait la même chose lorsque Pol avait été embauché chez Tech3 avec un contrat Yamaha, disant que si lui n'avait pas de contrat usine, il partirai. ce qu'il fit d'ailleurs pour aller chez Ducati

Bien d'accord avec toi. C'est pour ça que depuis quelques semaines il me soule vraiment. Il raconte un peu n'importe quoi. Sur Lowes, on voit bien qu'il est toujours par terre. Yamaha, Honda ou Aprilia, ça ne change rien. Surtout que ce n'est pas nouveau que c'est un pilote qui passe la moitié du temps par terre.
Pour la Yamaha qui est facile à piloter, pourquoi Rossi (qui est un des meilleurs pilotes des 10 dernières années en palmarès) ne gagne pas facilement? Pourquoi Vinales qui arrivait à gagner avec Suzuki ne gagne pas chaque course? Ca veut donc bien dire que Zarco pour son année de rookie n'est pas mauvais car il n'est pas si loin en chrono de deux des meilleurs pilotes du plateau qui ont la même moto (enfin la même marque).

Dire que son copain Miller est très bon, qu'il ferait mieux qu'un Zarco s'il avait une Yamaha, mouais, pas trop convaincu non plus. Miller ne fait pas grand chose en deux ans et demi en MotoGP et ce n'est pas sa victoire l'an passé qui me fera dire l'inverse.
C'est comme un Redding, on en parle souvent pour pas grand chose.
Avec une Honda qui n'est pas une mauvaise machine, Rabat se fait battre très souvent par Abraham ou Baz qui ont des Ducati GP 15...
Peut-être que le pilote fait encore quelque chose et pas seulement la moto :)

Pasky 17/07/2017 11h28

Re : Informations en Vrac
 
Bautista confirmé pour 2018 chez Aspar. Le recrutement pour l'année prochaine se complète un peu plus chaque jour, les dernière place restent à attribuer 1 chez VDS, 1 chez Pramac, les 2 Avintia et éventuellement 1 chez Aprilia
http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2...en-2018/234687

danlos 17/07/2017 17h54

Re : Informations en Vrac
 
Logique j'ai envie de dire. Il fait des résultats très corrects cette année, arrive de temps en temps à se battre pour le top 6. Normal de le voir prolonger

Pasky 17/07/2017 18h43

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 643613)
Logique j'ai envie de dire. Il fait des résultats très corrects cette année, arrive de temps en temps à se battre pour le top 6. Normal de le voir prolonger

Et bien moi, je persiste et signe : " Bautista est un très gentil pilote, toujours souriant, jamais médisant, le brave type. Mais voilà, ces résultats restent les mêmes. D'un autre côté, comment pourrait-il en être autrement ? Il a été "moyen" avec la Suzuki officielle (ok, c'était ses débuts), mais il a été "moyen" aussi avec la Honda support HRC (celle qu'avait Sete et qu'aura Crutchlow).
Là il a fait 9 courses, n'en a terminé que 5 ;) et pointe à la 11ème place 3 points de devant Miller...
Alors "régulièrement dans le top 6", faut préciser : " quand il termine" !

desmolo 17/07/2017 21h42

Re : Informations en Vrac
 
en même temps cette année il n'y a pas foule à prétendre à un guidon MotoGP.

danlos 18/07/2017 06h02

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 643614)
Et bien moi, je persiste et signe : " Bautista est un très gentil pilote, toujours souriant, jamais médisant, le brave type. Mais voilà, ces résultats restent les mêmes. D'un autre côté, comment pourrait-il en être autrement ? Il a été "moyen" avec la Suzuki officielle (ok, c'était ses débuts), mais il a été "moyen" aussi avec la Honda support HRC (celle qu'avait Sete et qu'aura Crutchlow).
Là il a fait 9 courses, n'en a terminé que 5 ;) et pointe à la 11ème place 3 points de devant Miller...
Alors "régulièrement dans le top 6", faut préciser : " quand il termine" !

Oui, mais tu te souviens plus facilement du pilote qui termine deux fois 6 malgré des chutes le reste du temps, que celui qui fait 10 ou 12 à chaque course.
Sur ce qu'on voit depuis le début de l'année, Bautista mérite plus de rester en MotoGP par rapport à un Redding, Abraham, Rabat, Miller, les deux Avintia, les deux Suzuki, Lowes...
Bref, la moitié du plateau :)

Et surtout comme le dit Desmolo, je ne vois personne en Moto2 pour le remplacer. Car Nakagami qui va avoir une Honda, c'est bien pour lui, mais il peut remercier sa nationalité.

Pasky 18/07/2017 07h28

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 643617)
Oui, mais tu te souviens plus facilement du pilote qui termine deux fois 6 malgré des chutes le reste du temps, que celui qui fait 10 ou 12 à chaque course.
Sur ce qu'on voit depuis le début de l'année, Bautista mérite plus de rester en MotoGP par rapport à un Redding, Abraham, Rabat, Miller, les deux Avintia, les deux Suzuki, Lowes...
Bref, la moitié du plateau :)

Est ce la même moitié que celle qui est pas mieux que Torrès ? :)
Je comprends ce que tu veux dire, et il faut bien avouer que Bautista reste pour ses coups d'éclat, et aussi parce qu'il fait parti des "gentils" sans histoire.

desmolo 18/07/2017 09h26

Re : Informations en Vrac
 
ça peut être suffisant.

tout le contraire d'un John Kosinsky.

kikimike 18/07/2017 16h22

Re : Informations en Vrac
 
oui, un peu comme élias qui nous faisait un coup d'éclat en fin de saison pour assurer sa place l'année d'après :D

Cinquante 18/07/2017 17h00

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 643613)
Logique j'ai envie de dire. Il fait des résultats très corrects cette année, arrive de temps en temps à se battre pour le top 6. Normal de le voir prolonger

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 643614)
Et bien moi, je persiste et signe : " Bautista est un très gentil pilote, toujours souriant, jamais médisant, le brave type. Mais voilà, ces résultats restent les mêmes. D'un autre côté, comment pourrait-il en être autrement ? Il a été "moyen" avec la Suzuki officielle (ok, c'était ses débuts), mais il a été "moyen" aussi avec la Honda support HRC (celle qu'avait Sete et qu'aura Crutchlow).
Là il a fait 9 courses, n'en a terminé que 5 ;) et pointe à la 11ème place 3 points de devant Miller...
Alors "régulièrement dans le top 6", faut préciser : " quand il termine" !

Même s'il n'est pas TOUJOURS là, il me semble avoir largement sa place au sein d'une bonne équipe. Difficile d"écarter un pilote capable de se hisser parmi les bons. Ou alors on ne garde que les 10 du championnat de l'année d'avant et on prend 15 nouveaux venus ? :content:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h43.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto