Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

Psyduck 21/06/2011 20h55

Re : Informations en Vrac
 
Je savais pas ou poster ça, alors je le met ici

Un excellent papier sur Coluche, mais Coluche le motard, pas l'humoriste

http://motogp.automoto365.com/news/i...e_id=2&id=6061

FuryShoei 21/06/2011 22h19

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Psyduck (Message 476195)
Je savais pas ou poster ça, alors je le met ici

Un excellent papier sur Coluche, mais Coluche le motard, pas l'humoriste

http://motogp.automoto365.com/news/i...e_id=2&id=6061

Je suis en train de lire ce livre. J'aime beaucoup ! :amoureux:

webamanu 22/06/2011 13h11

Re : Informations en Vrac
 
Loris Baz en difficulté pour finir sa saison a cause du retrait d'un sponsor fait un appel au don. Donc si ca vous dit, vous pouvez comme moi donner un pitit quelque chose.

LIEN

pechos1 22/06/2011 20h30

Re : Informations en Vrac
 
Un accord entre la Dorna et le circuit de Catalunya a été signé . Le gp sera présent au calendrier du championant du monde au moins jusqu'en 2016
as.com

Jaya 22/06/2011 20h32

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 476398)
Un accord entre la Dorna et le circuit de Catalunya a été signé . Le gp sera présent au calendrier du championant du monde au moins jusqu'en 2016
as.com


Bonne nouvelle, le GP était en danger :yes:

chrisgaz 22/06/2011 20h54

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 476398)
Un accord entre la Dorna et le circuit de Catalunya a été signé . Le gp sera présent au calendrier du championant du monde au moins jusqu'en 2016
as.com

oup punaise.... ca veut dire qu'on va se refaire le resto avec les chiottes sympa....:):)
Très bonne nouvelle... un GP qui n'est pas tres loin de chez moi, cool, je croyais que j allais etre obligé d'aller au GP du Mans:p:p

Norton 23/06/2011 05h39

Re : Informations en Vrac
 
MOTOCYCLISME
Une Ducati «spéciale Rossi»


22. juin 2011, 21h56
Jean-Claude Schertenleib | Le Matin


C’est la sensation du jour: Valentino Rossi disposera, dès ce matin à Assen, d’une toute nouvelle moto. Le moteur 800 cm3 actuel a été installé dans le châssis de la moto de 2012.
http://www.lematin.ch/files/imagecac...ies/moto_7.jpg Quelle sera la moto hybride sur laquelle Valentino Rossi s’élancera? Réponse aujourd’hui avec un mélange de châssis 2012 et de moteur actuel. © Keystone

GP DES PAYS-BAS

Nom de code: GP11.1. Pilote: Valentino Rossi. Signe particulier: il s’agit d’une solution hybride étonnante, puisque les ingénieurs de Ducati ont installé dans le châssis qu’ils développent actuellement en vue du championnat du monde 2012, un moteur de cette année. C’est bien sûr la sensation du jour, celle qui permet à Valentino Rossi d’être de nouveau le plus entouré; celle qui devrait lui permettre – c’est son rêve – de frapper un grand coup dans une semaine, devant son public du Mugello.

QUESTION DE FEELING
La genèse de ce coup de poker? «La première fois que je suis monté sur le prototype GP12, à Jerez de la Frontera, j’ai compris que j’avais trouvé «ma» moto, un feeling que je n’ai jamais eu avec la 800 actuelle. Etait-ce dû au moteur 1000? Au châssis? A la nouvelle boîte de vitesses? Normalement, j’aurai des réponses à ces questions dans quelques heures.» Valentino Rossi a retrouvé le sourire. Les micros sont tendus devant lui, le roi de la course boit du petit-lait: «Beh, c’est vrai que les résultats, jusqu’à présent, n’ont pas été à la hauteur de nos attentes. Alors, depuis plusieurs semaines, j’insistais, je demandais à Filippo (Preziosi, le directeur technique de Ducati Corse) de trouver des solutions pour améliorer le comportement de la moto, en vue du Mugello. Et c’est lui qui a eu cette idée: puisque je me sens si bien sur la moto de demain, pourquoi ne pas y installer le moteur d’aujourd’hui, juste pour voir.»

BANC D’ESSAI IDÉAL
Mieux: en tentant ce pari, Ducati fait d’une pierre deux coups, puisque la marque italienne va ainsi pouvoir tester pendant une demi-saison de courses le châssis qu’elle utilisera l’an prochain. «On est tous très impatients de voir ce que cela donnera en piste, puisque je n’ai pas encore fait le moindre mètre avec cette GP11.1», reprend Rossi. Qui connaît l’importance du feeling, dans ce métier: «Il y a des motos sur lesquelles on se sent directement bien, d’autres avec lesquelles, on n’arrive jamais à faire la paix. C’est aussi simple que cela.» Simple à dire, assurément.

:amoureux::content:

pechos1 23/06/2011 06h59

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Jaya (Message 476400)
Bonne nouvelle, le GP était en danger :yes:

Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 476407)
oup punaise.... ca veut dire qu'on va se refaire le resto avec les chiottes sympa....:):)
Très bonne nouvelle... un GP qui n'est pas tres loin de chez moi, cool, je croyais que j allais etre obligé d'aller au GP du Mans:p:p

Très bonne nouvelle :thumbleft:
Mais l'année prochaine tout le monde me conseille Jerez, ça fait un peu et cher :langueŽ:.Mais il parait que c'est LE TOP !!!

Indorae 23/06/2011 10h59

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 476407)
oup punaise.... ca veut dire qu'on va se refaire le resto avec les chiottes sympa....:):)
Très bonne nouvelle... un GP qui n'est pas tres loin de chez moi, cool, je croyais que j allais etre obligé d'aller au GP du Mans:p:p


:D :thumbleft:
Au fait, t'y étais allé aux chiottes ?

Bonne nouvelles pour cataluña... mais pour ma part, faudrait penser à changer de circuit... celui-ci on l'connait par coeur maintenant !! :p:):ange:

chrisgaz 23/06/2011 11h15

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Indorae (Message 476583)
:D :thumbleft:
Au fait, t'y étais allé aux chiottes ?

ben non justement:):) du coup ca m arrange:)

Norton 23/06/2011 18h01

Re : Informations en Vrac
 
MOTOCYCLISME
Assen: tous les essais annulés


23. juin 2011, 15h02
Jean-Claude Schertenleib | Le Matin


La piste néerlandaise est devenue impraticable, après la fuite d'huile dont a été victime la moto de l'Italien Alex Baldolini. Longtemps retardés, les essais de l'après-midi ont finalement été annulés.
http://www.lematin.ch/files/imagecac...e8a7543a_0.jpg Thomas Lüthi © KEYSTONE

La journée s'est terminée en queue de poisson à Assen, où se déroulera, samedi, le GP des Pays-Bas. En fin de matinée, pendant la première séance d'essais libres Moto2, l'Italien Alex Baldolini a connu un souci technique sur sa Suter, de l'huile coulant de sa machine. Voulant rentrer à son stand, l'Italien a ainsi laissé sur son passage une traînée grasse qui, mélangée à l'eau - il pleut depuis ce matin sur le nord des Pays-Bas - a transformé la piste en une patinoire.
Les organisateurs, qui ont immédiatement mis un terme à la séance, espéraient avoir le temps de pouvoir nettoyer la piste avant le reprise des essais de l'après-midi, mais ils ont dû déchanter. Après plusieurs renvois, ils ont décidé de mettre un terme à la journée à 14 h 15.

Norton 23/06/2011 18h03

Re : Informations en Vrac
 
GP des Pays-Bas: aux essais libres, Simoncelli domine une journée tronquée


AFP - 23. juin 2011, 18h22


L'Italien Marco Simoncelli (Honda) a dominé la première séance d'essais libres du Grand prix des Pays-Bas MotoGP jeudi à Assen au terme d'une journée tronquée par l'annulation de la deuxième séance d'essais suite à un déversement d'huile sur la piste.
http://www.lematin.ch/files/imagecac...112822-1-0.jpg Marco Simoncelli le 4 juin 2011 à Montmelo, en Espagne © AFP/Archives

Sous la pluie, Simoncelli s'est montré le plus rapide, devançant son compatriote Valentino Rossi (Ducati) et l'Australien Casey Stoner (Honda), actuel leader du championnat du monde MotoGP.
Vainqueur l'année dernière sur le circuit TT à Assen, l'Espagnol Jorge Lorenzo, deuxième du championnat, a réalisé le cinquième temps.
L'Allemand Stefan Bradl (Kalex) a lui été le plus rapide en Moto2, comme son compatriote Jonas Folger en 125cc.
Tous ces pilotes ont été contraints au repos forcé l'après-midi après l'annulation de la deuxième séance des essais libres en raison des conditions de la piste, "rendue dangereuse par de nombreuses traces d'huile", a annoncé la direction de course.
Lors de la première séance des essais libres en Moto2, la Suter N.25 pilotée par l'Italien Alex Baldolini a subi une fuite provoquant une traînée d'huile sur plusieurs centaines de mètres.
Ces nombreuses tâches d'huile ont envoyés huit pilotes à terre (Iannone, Espargaro, Pons, De Angelis, Van der Mark, Aegerter, Cardus et Forès) ce qui a conduit la direction de course à interrompre la séance.
Malgré les efforts des équipes de nettoyage, la piste n'a pu être sécurisée pour les essais de l'après-midi qui ont de ce fait été annulés dans toutes les catégories (125cc, Moto2 et MotoGP).

Rossifumi_46 24/06/2011 09h45

Re : Informations en Vrac
 
http://photos.motogp.com/2011/06/24/...review_169.jpg
Le team Cardion AB Motoracing vient de confirmer la prolongation de son accord avec Ducati pour la saison 2012, avec une option pour 2013.

Karel Abraham (senior), le directeur du team, et Karel Abraham (junior) ont tenu une conférence de presse jeudi à Assen avec Alessandro Cicognani, le directeur du programme MotoGP de Ducati, afin d’annoncer la suite de leur projet commun pour l’introduction du nouveau règlement 1000cc.

“Je suis très content, il y a certaines choses qui ont changé dans notre contrat et nous en sommes très heureux. Je pense que tout ça m’aidera à progresser en MotoGP et à avoir de bons résultats cette année ainsi que l’an prochain,” a commenté Abraham junior, qui fait sa première saison dans la catégorie reine cette année.

“Je suis optimiste, je ne sais pas si nous aurons l’occasion d’essayer la GP11.1 mais je suis en tout cas impatient d’essayer la Ducati de 2012. En dehors du nouveau moteur il y aura d’autres changements, ils ont beaucoup travaillé sur le châssis et la moto sera donc différente de celle que nous avons cette année. Je ne sais pas encore quelles seront les différences mais je suis impatient d’en savoir plus.”

Au sujet du développement mené par Valentino Rossi, Abraham a ajouté : “Je pense que c’est tout à notre avantage parce que Valentino a énormément d’expérience, il a été à l’origine de nombreuses motos et je pense qu’il fera du très bon travail.”

Cicognani a commenté : “Nous sommes ravis d’avoir renouvelé notre accord avec Cardion AB Motoracing et nous sommes surtout très heureux de suivre les progrès de Karel en MotoGP. Karel est un pilote jeune, c’est sa première saison en MotoGP mais il gagne en expérience et démontre son talent à chaque course.”

Abraham s’est classé deux fois dans le top 7 cette année, à Jerez et à Silverstone, et son père a déclaré à ce sujet : “Rester dans le top 10 est parfait, il est très jeune, il a seulement 21 ans, et tout est nouveau pour le team. Il a eu de la chance deux fois avec la pluie mais il a cependant été très fort et ses deux top 7 ont été fantastiques pour notre team.”

http://www.motogp.com/fr/news/2011/C...12+Ducati+deal

Stoner27 24/06/2011 09h50

Re : Informations en Vrac
 
franchement je suis agréablement surpris de abraham cette année, comme quoi j'avais eu tord de l'enterrer un peu d'entrée de jeu. content qu'il puisse prolonger

Indorae 24/06/2011 10h58

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 476595)
ben non justement:):) du coup ca m arrange:)

Haaaaaaaaaaaaa... me disait aussi !! T'as loupé quelque chose... :fou::p

Contente aussi pour Karel.. mais moi je ne l'ai jamais enterré... :hihi:

Rossifumi_46 24/06/2011 14h36

Re : Informations en Vrac
 
De l'argent, encore et toujours ...
http://www.sport-bikes.fr/gp-de-mote...a2567_c11.html

http://www.sport-bikes.fr/upload/art...japon13765.jpg

GP de Motegi : La FIM saute dans le panier de crabes
Par Philippe Debarle le 24/06/2011 07:41
Dans le conflit qui oppose la Dorna, organisatrice des Grands Prix, aux pilotes MotoGP au sujet du GP du Japon, la FIM semble vouloir faire pencher la balance du côté de la Dorna.
Résumé de la situation : Les pilotes ne veulent pas se rendre au Grand Prix du Japon, prévu sur le circuit de Motegi le 2 octobre, pour deux raisons. Une officielle : Par respect pour le peuple japonais pour qui, comme l'a exprimé Casey Stoner, "une course moto est vraiment la dernière chose dont ils ont besoin". Une officieuse : Plus on est loin d'une zone hautement radioactive et mieux on se porte.

webamanu 24/06/2011 15h18

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Rossifumi_46 (Message 477056)

GP de Motegi : La FIM saute dans le panier de crabes
Par Philippe Debarle le 24/06/2011 07:41
Dans le conflit qui oppose la Dorna, organisatrice des Grands Prix, aux pilotes MotoGP au sujet du GP du Japon, la FIM semble vouloir faire pencher la balance du côté de la Dorna.
Résumé de la situation : Les pilotes ne veulent pas se rendre au Grand Prix du Japon, prévu sur le circuit de Motegi le 2 octobre, pour deux raisons. Une officielle : Par respect pour le peuple japonais pour qui, comme l'a exprimé Casey Stoner, "une course moto est vraiment la dernière chose dont ils ont besoin". Une officieuse : Plus on est loin d'une zone hautement radioactive et mieux on se porte.

J'ai lu un article de Ryder qui m'avait plu. Il expliquait que les pilotes se prenait régulièrement des doses de radiations lors de leur passage a la clinic et qu'il n'y avait pas plus de radiation a Motegi que dans certains endroits au états unis.

Contrairement a Stoner je pense que courir au Japon pourrais permettre au gens d'oublier un peu ce qui c'est passé, en bref je trouve qu"'ils sont un peu chochotte sur ce coup la et de toute façon, ils ne passent que 3, 4 jours la bas. Ils ont beau faire des actions de soutien par ci, par la, je trouve que la plus belle des actions serait d'aller courir au Japon.;)

56evenakano 24/06/2011 16h17

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par webamanu (Message 477062)
J'ai lu un article de Ryder qui m'avait plu. Il expliquait que les pilotes se prenait régulièrement des doses de radiations lors de leur passage a la clinic et qu'il n'y avait pas plus de radiation a Motegi que dans certains endroits au états unis.

Contrairement a Stoner je pense que courir au Japon pourrais permettre au gens d'oublier un peu ce qui c'est passé, en bref je trouve qu"'ils sont un peu chochotte sur ce coup la et de toute façon, ils ne passent que 3, 4 jours la bas. Ils ont beau faire des actions de soutien par ci, par la, je trouve que la plus belle des actions serait d'aller courir au Japon.;)

d'accord avec toi!!

Rossifumi_46 24/06/2011 16h18

Re : Informations en Vrac
 
Un de mes amis bossant chez Michelin (Responsable technique pneumatiques) me disait recement que pour les 8heures de Suzuka, c'etait la grosse galere car aucun mecano ne veut aller la bas, ni meme dans les équipes encadrantes, encore moins les pilotes. Ils etaient en train de voir pour la nourriture, comment faire pour etre sur d'avoir des aliments sains, pour enmener leur nourriture par containers, et j'en passe. Le risque est present, on essaye de nous le faire oublier, mais il est present. Je comprend les mecs qui ne veulent pas y aller, je ferais pareil a leur place ;).

vince 24/06/2011 16h30

Re : Informations en Vrac
 
C'est complètement débile... Je ne nie pas qu'il y ait strictement aucune trace radiation dans cette région du Japon, mais temps que la population y est autorisée à vivre en permanence, ce ne sont pas les 4 - 5 jours que les pilotes et mécanos vont y passer qui les mettront en danger.

Juste pour info, dans la dose légalement admissible annuellement, il n'est pas tenu compte des radiations reçues en avion (l'atmosphère freine et réduit les radiations cosmiques) car passer du temps dans des vols long-courrier fait sensiblement - j'ai pas dit dangereusement - augmenter les doses de radiations encaissées. Alors vu le profil de nos amis pilotes et mécaniciens, je crois que leur saison moto leur fait encaisser bien plus que ce qu'ils risquent éventuellement en allant au Japon.

Jaya 24/06/2011 17h25

Re : Informations en Vrac
 
Selon Puig, Pedrosa pourrait être au Mugello

http://www.motogp.com/fr/news/2011/P...ate+on+Pedrosa

pechos1 24/06/2011 17h46

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Jaya (Message 477090)
Selon Puig, Pedrosa pourrait être au Mugello

http://www.motogp.com/fr/news/2011/P...ate+on+Pedrosa

Oui c'ets ce que Dani a déclaré ce Lundi sur son blog. Les mots de Puig sur Aoayama sont sympas.

Concernant le gp de motegi, je comprends parfaitement les gens qui ne veulent pas y aller.

pechos1 25/06/2011 03h01

Re : Informations en Vrac
 
D'après as.com, Terol ne fera pas la course aujourd'hui et se fera opérer à Barcelone Par le Dr Xavier Mir

Norton 25/06/2011 21h48

Re : Informations en Vrac
 
Lorenzo en colère contre Simoncelli

http://static2.7sur7.be/static/photo...xl_4252322.jpg
© reuters
L'Espagnol Jorge Lorenzo (Yamaha) qui a vu ses espoirs de succès au GP des Pays-Bas s'envoler en étant entraîné dans une chute par Marco Simoncelli (Honda), était très en colère contre son rival italien samedi soir à Assen.
http://static3.7sur7.be/static/photo..._l_4252323.jpg
© reuters


"Il n'avait sûrement pas l'intention de tomber ou de me faire tomber mais je crois que c'est grave parce qu'il n'est toujours pas conscient de ce qu'il fait après ce qui lui était déjà arrivé, après les polémiques et le mal qu'il a fait à d'autres pilotes. Apparemment il ne comprend pas et n'apprend pas", a déclaré furieux le champion du monde, 6e samedi.

"Je suis très déçu parce que c'était une course où je visais la victoire. Simoncelli a voulu me doubler dans un endroit très difficile, avec des pneus froids, et je crois que ce n'était vraiment pas le bon moment", a-t-il ajouté à propos de l'incident qui s'est produit dès le 5e virage du premier tour.

Simoncelli, parti en pole, a finalement terminé 9e, s'est excusé à demi-mot. "J'ai essayé de doubler Lorenzo et je n'avais pas l'impression de prendre un gros risque. J'ai cependant perdu l'arrière en milieu de virage parce que le pneu était froid et j'ai chuté. Ça a aussi causé la chute de Lorenzo et je suis désolé pour lui", a-t-il dit.

L'Italien avait déjà été à l'origine des malheurs de Dani Pedrosa, victime d'une fracture d'une clavicule il y a un mois au GP de France, après un accrochage entre les deux pilotes.

;)Faudrait savoir....Si tu n'acceptes pas l'accident fait du tricot...:p

Sans blagues, la roue tourne pour tous...........

Norton 25/06/2011 22h04

Re : Informations en Vrac
 
Première victoire pour Ben Spies au GP des Pays-Bas

http://static1.7sur7.be/static/photo...xl_4252103.jpg
© ap
L'Américain Ben Spies a offert un surprenant et somptueux cadeau d'anniversaire à Yamaha, la marque japonaise qui fêtait ce week-end ses 50 ans de présence en Grand Prix, en remportant samedi à Assen le GP des Pays-Bas, son premier succès personnel en MotoGP.
Spies s'est imposé sur une piste sèche devant les Honda de l'Australien Casey Stoner et de l'Italien Andrea Dovizioso. L'Italien Valentino Rossi qui s'était élancé de la 4e ligne en 11e position a réussi une belle remontée pour finir 4e au guidon de sa Ducati GP11.1 en nette amélioration par rapport aux essais.

Ben Spies qui effectue sa deuxième saison complète en MotoGP n'est pas vraiment un habitué des podiums. Avant Assen, ses statistiques mentionnaient deux troisièmes places et une deuxième (en 2010 à Indianapolis) en 28 courses.

L'Américain qui s'est élancé en première ligne, a pris le large dès le début de l'épreuve pour ne plus être inquiété, profitant notamment d'un accrochage entre l'Italien Marco Simoncelli, parti en position de pointe, et l'Espagnol Jorge Lorenzo, son équipier chez Yamaha, dès le premier tour.

Chutant dès le premier tour, en entraînant avec lui Lorenzo, "Sic" a échoué en 9e position, loin de ses ambitions. Lorenzo a lui fait une très mauvaise affaire dans l'optique du championnat du monde. L'Espagnol s'est classé 6e et voit Casey Stoner s'envoler en tête du classement. L'Australien qui restait sur trois victoires en arrivant à Assen possède 136 points et devance désormais Lorenzo (108) de 28 unités. (belga)


25/06/11 16h35

Norton 25/06/2011 22h14

Re : Informations en Vrac
 
GP Moto des Pays-Bas 125 cc : Terol forfait, Vinales s'impose


AFP - 25. juin 2011, 13h15


L'Espagnol Maverick Vinales (Aprilia) a remporté samedi à Assen la course des 125 cc du Grand Prix des Pays-Bas, 7e manche du Championnat du monde de vitesse motocycliste que son compatriote Nicolas Terol, leader du championnat, n'a pas disputée, blessé à un doigt.
1 / 2


http://www.lematin.ch/files/imagecac...324197-1-0.jpg L'Espagnol Maverick Vinales sur le circuit du Mans le 15 mai 2011 AFP/Archives

http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/depeches/photo_1309000421056-1-0.jpg L'Espagnol Maverick Vinales embrasse le trophée après avoir remporté le Grand Prix de France sur le circuit du Mans, le 15 mai 2011 AFP/Archives


http://www.lematin.ch/files/imagecac...324197-1-0.jpghttp://www.lematin.ch/files/imagecac...421056-1-0.jpg

Vinales s'est imposé devant deux autres Espagnols, Luis Salom et Sergio Gadea, sur le circuit TT à Assen (nord) au terme d'une course arrêtée à sept tours de l'arrivée en raison de la pluie.
Pour Vinales qui fait office de véritable révélation de la saison, il s'agit d'un deuxième succès en 2011 pour sa première saison en Grand Prix.
Il avait déjà remporté le Grand Prix de France sur le circuit du Mans en mai dernier où il était devenu à l?âge de 16 ans et 123 jours le plus jeune pilote espagnol à s?imposer en GP.
Parti en position de pointe, Vinales a parfaitement profité de l'absence de Terol. Le leader du championnat du monde s?est blessé l?auriculaire de la main droite (lésions au ligament) en chutant au cours des qualifications vendredi.
Samedi, il avait rejoint Barcelone pour se faire opérer. Son indisponibilité n'est pas encore connue.
"J'ai été touché à l?auriculaire: ce sont des choses qui arrivent dans notre métier. Le tendon est touché et les médecins m?ont recommandé de me faire opérer, dans le cas contraire je pourrais perdre en mobilité au niveau du doigt", a commenté Terol qui voit ses rivaux revenir sur lui au championnat du monde.
Avec 128 points, l'Espagnol reste en tête. Mais son dauphin, l'Allemand Jonas Folger, 8e à Assen, se rapproche avec 101 points.

Norton 25/06/2011 23h00

Re : Informations en Vrac
 
:non::non:je ne roupille pas, vais chercher des nouvelle point barre:p

moto
GP des Pays-Bas: Marquez s'impose, Bradl tombe


25. juin 2011, 14h25
Jean-Claude Schertenleib | LeMatin.ch


Deuxième victoire de la saison pour le champion du monde 125 en titre. Le leader du mondial, Stefan Bradl, commet sa première erreur de l'année. Lüthi, huitième devant Krummenacher, sauve les meubles.
http://www.lematin.ch/files/imagecac...s/motogp_0.JPG © Keystone

Forces en présence: On attendait cela depuis la retraite de l'Allemande Katja Poensgen, en 2001: une jeune femme est engagée en GP, l'Espagnole Elena Rosell, 25 ans, née à Valencia, remplace Julian Simón (blessé en Catalogne). Elena dispute cette année le championnat d'Espagne Xtreme. Signe des temps: une semaine avant ce GP des Pays-Bas, Sarah Heide, 23 ans, est devenue la première femme à remporter une course du prestigieux championnat IDM, en Allemagne (dans la classe supersport). Deux wild cards, dont une attribuée au Néerlandais Michael Van der Mark, qui fait débuter en mondial un châssis original, construit par Ten Kate (il s'agit en fait de la Careta que pilotait l'an dernier, Baldolini).
Essais: La météo étant capricieuse, les qualifications se jouent en une vingtaine de minutes, entre deux averses. C'est assez pour Stefan Bradl, le patron de la catégorie, qui s'offre une nouvelle pole. Marquez et Corsi l'accompagnent en première ligne, Lüthi est quatrième avec une Suter 2011 qu'il a toujours autant de peine à régler. Iannone, lui aussi, est en crise (25e rang). Après trois chutes, Elena Rosell renonce.
Départ: Au contraire du GP 125, la course est déclarée "wet", elle ne sera donc pas arrêtée. Jules Cluzel tombe dans le warm-up lap, mais il rejoint sa place sur la grille à temps. Marquez surprend Bradl, Corsi, Smith et Sofuoglu se mêlent tout de suite à la bagarre. C'est Corsi qui mène le bal au premier tour, devant Smith, Marquez, Sofuoglu et Bradl. Lüthi est huitième, Krummenacher 14e et Aegerter 18e.
3e tour: Chute de Di Meglio, qui était cinquième. Devant, c'est son équipier de chez Tech3. Bradley Smith, qui est en tête devant Marquez et Sofuoglu.
5e tour: Smith, Sofuoglu, Marquez et Takahashi sont dans un mouchoir de 237 millièmes. Derrière, c'est déjà le grand écart, puisque West – c'est ici, sous la pluie, qu'il a remporté le seul GP de sa carrière – est à plus de 5 secondes.
6e tour: Bradl, le leader du mondial, n'est plus que 13e, derrière Lüthi.
9e tour: Takahashi a perdu le contact avec le trio Smith-Marquez-Sofuoglu.
Mi-course (12 tours): Sofuoglu vient de s'emparer du commandement, devant Smith, Marquez et Takahashi, qui est revenu. Bradl est onzième, Krummenacher – qui vient de signer le meilleur tour en course – est treizième, devant Lüthi et Iannone. Dominique Aegerter est 23e.
16e tour: Marquez se place à la hauteur de Sofuoglu, il va passer un peu plus loin.
19e tour: Chute de Siméon, qui était dans le top 10.
20e tour: Chute de Takahashi, qui venait de s'emparer de la deuxième place. Du coup, Marquez se retrouve avec 1,505 d'avance sur son premier poursuivant, Bradley Smith.
21e tour: Première erreur du leader du mondial, Stefan Bradl tombe.
Arrivée (24 tours): Marquez entame le dernier tour avec une avance de 2,7 sur le duo Sofuoglu-Smith. Pirro, sur qui fondait Lüthi, tombe. L'Espagnol remporte son deuxième succès, West est un très bon quatrième. Côté suisse, Lüthi commet une erreur dans les derniers mètres et perd sa septième place au profit de Rabat; Krummenacher est neuvième, Aegerter dix-huitième.
Championnat: Bradl reste bien sûr en tête, son nouveau dauphin se nomme Marc Marquez, qui se retrouve à 57 longueurs. Derrière le champion du monde 125, c'est très serré avec Corsi, Smith, Takahashi, Lüthi, Iannone et De Angelis séparés par 14 points.

Norton 25/06/2011 23h04

Re : Informations en Vrac
 
Des résultats synonymes de progrès chez Ducati

http://photos.motogp.com/2011/06/25/...review_169.jpg
samedi, 25 juin 2011
Valentino Rossi et Nicky Hayden ont respectivement terminé quatrième et cinquième samedi après-midi à Assen, des résultats dont ils étaient satisfaits étant données les difficiles conditions météo.





En difficulté sur la GP11.1 lors de la dernière séance d’essais, Valentino Rossi n’a pas beaucoup pu progresser lors du warm-up à cause de la pluie mais a profité des abandons de Marco Simoncelli et de Jorge Lorenzo pour prendre la quatrième place, un résultat inespéré qui lui a permis de quitter Assen dans un bon état d’esprit, avant sa course nationale qui aura lieu le week-end prochain au Mugello.
Son coéquipier Nicky Hayden a fini juste derrière, en cinquième position, et n’a pas oublié de saluer la victoire de son compatriote Ben Spies, qui s’imposait en MotoGP pour la toute première fois.
Valentino Rossi :
“Nous sommes assez satisfaits de ce résultat parce que c’est une belle amélioration si on le compare avec nos résultats des essais libres. Ça aurait été mieux si nous avions trouvé la bonne direction plus tôt mais c’est une nouvelle moto et nous la découvrons. Au final nous avions des réglages qui me permettaient de piloter correctement mais j’ai dû rester prudent parce que je ne les avais pas essayés. Nous n’avons pas eu de chance pour le warm-up parce que la pluie nous a empêché de tester les réglages. Globalement le week-end a été positif parce que nous avons eu confirmation que cette moto est meilleure que la précédente, sur de nombreux points et notamment au niveau du train arrière qui est beaucoup plus stable. D’un autre côté nous devons aussi continuer à travailler dur parce que nous avons du retard sur nos concurrents.”
Nicky Hayden :
“Les conditions ont vraiment été imprévisibles ce week-end et ça a aussi été le cas pour la course. Sur la grille nous avions un set-up pour la pluie mais nous avons dû tout changer très vite en voyant que le piste était en train de sécher. Il y avait quelques zones mouillées au début mais ça s’est bien passé. Nous avions fait un petit changement pour la course, mais rien de très important. Sur les deux premiers tours les pneus montaient en température et j’avais un très bon feeling. J’ai ensuite commis deux erreurs. J’ai touché une ligne blanche puis j’ai coupé la chicane. Colin m’est passé devant mais j’ai ensuite pu prendre l’aspiration. Cette cinquième place n’est pas un résultat à célébrer mais c’est mon meilleur résultat sur le sec depuis le début de la saison et il nous donne aussi la cinquième place du classement général. Félicitations à mon compatriote Ben. J’aurais aimé être à sa place mais lui et son team le méritaient.”

Norton 25/06/2011 23h07

Re : Informations en Vrac
 
Moto - Grand Prix des Pays-Bas

25/06/2011 - 19:41 - Mis à jour le 25/06/2011 - 19:49 Lorenzo : "C'est grave"



http://i.eurosport.fr/2011/06/25/734...61-317-238.jpg
DPPIPris dans la chute de Marco Simoncelli (Honda Gresini) samedi à Assen, Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) n'est pas loin de voir l'Italien comme un irresponsable.

Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) qui a vu ses espoirs de succès au GP des Pays-Bas MotoGP s'envoler en étant entraîné dans une chute par Marco Simoncelli (Honda Gresini), était très en colère contre son rival italien samedi soir à Assen. "Il n’avait sûrement pas l’intention de tomber ou de me faire tomber mais je crois que c’est grave parce qu’il n’est toujours pas conscient de ce qu’il fait après ce qui lui était déjà arrivé, après les polémiques et le mal qu’il a fait à d’autres pilotes. Apparemment il ne comprend pas et n’apprend pas", a déclaré furieux le champion du monde en titre, finalement 6e.
"Je suis très déçu parce que c’était une course où je visais la victoire. Simoncelli a voulu me doubler dans un endroit très difficile, avec des pneus froids, et je crois que ce n’était vraiment pas le bon moment", a ajouté l'Espagnol à propos de l'incident qui s'est produit dès le premier tour de circuit, au 5e virage. Simoncelli qui s'était élancé en position de pointe et a terminé 9e, s'est excusé à demi-mot. "J’ai essayé de doubler Lorenzo et je n’avais pas l’impression de prendre un gros risque. J’ai cependant perdu l’arrière en milieu de virage parce que le pneu était froid et j’ai chuté. Ça a aussi causé la chute de Lorenzo et je suis désolé pour lui", a-t-il dit.
L'Italien avait déjà été à l'origine des malheurs d'un autre Espagnol, Dani Pedrosa, victime d'une fracture d'une clavicule il y a un mois au GP de France, après un accrochage entre les deux pilotes. Ce dernier irrite de plus en plus ses adversaires. Même son compatriote Valentino Rossi qui estimait vendredi que "Super Sic" est certes très rapide mais "manque encore d'expérience".

:diable:Il me tue, comme dit retourne au babyfoot........

Rossifumi_46 26/06/2011 22h06

Re : Informations en Vrac
 
http://i20.servimg.com/u/f20/14/40/44/15/captu153.png
http://i20.servimg.com/u/f20/14/40/44/15/captu154.png

Il me gonfle la ... Certes c'est triste, mais faut pas abuser non plus hein.

Larsouille06 26/06/2011 22h16

Re : Informations en Vrac
 
Je comprends que Lorenzo soit déçu, mais de là demander à ce qu'on retire sa licence, il faut pas non plus exagérer, il a fait une erreur, point barre !! Pour moi c'est un pur fait de course, pas plus.:non:

adrien 26/06/2011 22h58

Re : Informations en Vrac
 
difficile à expliquer mais ambiance bizarre en ce moment

Jaya 26/06/2011 23h06

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par adrien (Message 477978)
difficile à expliquer mais ambiance bizarre en ce moment


J'ai revu il n'y a pas longtemps le dernier tour de la course 125cc d'Assen en 2004, avec un dernier tour de folie entre Lorenzo, Dovizioso, Stoner et Locatelli.

Eh bien si cette course avait eu lieu aujourd'hui, c'était Jenkner, 5ème derrière ces 4 furieux qui gagnait la course :D

xleu 26/06/2011 23h16

Re : Informations en Vrac
 
les pilotes on perdu la raison... ils veulent tout sanctionner, ils deviennent ridicules... il me tarde d'entendre Colin à ce sujet...

FuryShoei 26/06/2011 23h23

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par xleu (Message 477981)
les pilotes on perdu la raison... ils veulent tout sanctionner, ils deviennent ridicules... il me tarde d'entendre Colin à ce sujet...

Complètement d'accord avec toi ! C'est dingue de voir à quel point ça s'est dégradé à ce sujet ces dernières années.
Et moi aussi je suis impatient d'entendre Colin ! Quand est-ce que tu me le présente ? :D
:sors

Jaya 26/06/2011 23h25

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par xleu (Message 477981)
les pilotes on perdu la raison... ils veulent tout sanctionner, ils deviennent ridicules... il me tarde d'entendre Colin à ce sujet...


Cal doit aussi avoir un avis bien tranché sur la situation, au vu des manœuvres "viriles mais correctes" qu'il pouvait faire en SSP et en SBK :)

adrien 26/06/2011 23h36

Re : Informations en Vrac
 
Ouai Xleu t'as raison difficile de dire qui a fait l'oeuf:D

les pilotes, la pression, un enchaînement de mauvaises circonstances, les Teams Managers, l'évolution de catégorie, l'absence de leader incontesté (Rossi en retrait), le «««pouvoir espagnol»»» ... bref ce serait bien qu'un peu de sérénité revienne:amoureux::amoureux::amoureux:

xleu 27/06/2011 00h01

Re : Informations en Vrac
 
la FIM veut convoquer (c'est peut-être fait d'ailleurs) les instances dirigeantes pour recadrer un peu tout ça...

Jaya 27/06/2011 00h07

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par xleu (Message 477987)
la FIM veut convoquer (c'est peut-être fait d'ailleurs) les instances dirigeantes pour recadrer un peu tout ça...

Dans quel sens ils souhaitent recadrer ? Dans le sens "vous y allez un peu fort sur les sanctions" ou "vous êtes sur la bonne voie, mais vous êtes encore trop passifs " ?

adrien 27/06/2011 00h23

Re : Informations en Vrac
 
vu de l'extérieur ça fait un peu chacun dit la sienne et le pouvoir on sait plus trop où il est...:fou::)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h44.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto