![]() |
Re : MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011]
Citation:
Pour le spectacle, voir un pilote dominer toute la catégorie un week-end et être au fond du trou la semaine d'après c'est franchement pas agréable. Faire des pneus homogenes avec de legeres forces et faiblesses, pourquoi pas, mais c'était devenu de l'exces en 2007/2008 à mon gout. Et le faite de faire chauffer les pneus à toujours été un problème pour les motos. Avant les pilotes n'attaquaient pas comme des sauvages dans les premiers tours (Doohan), puis remontaient et acceleraient progressivement. Maintenant, le pilote qui n'attaque pas à la limite dans son 1er tour de course voit la victoire lui échapper comme à Estoril ou les 3 pilotes de tête avaient pris une marge considérable sur les autres, sans parler du duo de tête qui avait lui aussi une bonne marge sur Stoner. A eux de doser les risques encourrus à attaquer avec des pneus froids. :boutons: Après, les pilotes peuvent demander des pneus plus tendres sur leurs motos à Bridg, mais sans avoir fait particulierement attention il me semble que les pilotes demandent fréquemment les pneus les plus durs pour les courses sur piste seche. Combien de top-pilotes prennent le pari d'un pneu plus tendre? Mon dernier souvenir remonte à Assen 2010 avec Stoner/Pedrosa en tendres VS Lorenzo en durs et cela me semblait assez équilibré. |
Citation:
or contre toute attente il a récupérer son titre, il a par la même "tué" l'image de marque de bibendum... |
Citation:
Sur certaines courses en 2008, c'était le cas. A Brno en 2008, si tu avais des Michelin, même un top pilote dans un top team devait se sortir les doigts pour faire un top 10:fou: Et encore, si Rossi ne s'était pas calmé suite à la gamelle de Stoner dès le 7ème tour (il est passé de chronos en 1:57:3 à du 1:58:5) Pedrosa n'aurait pas été loin de se prendre un tour à la régulière (1m37 d'écart à l'arrivée !) Citation:
Si tu arrives le vendredi et que tes pneus sont à côté de la plaque, tu peux mettre ton week-end à la poubelle. Citation:
A une époque, Michelin se servait des ressentis des pilotes après les essais du vendredi pour faire de nouveaux pneus et les acheminer sur le circuit le dimanche. La limitation du nombre de pneus par week-end a mis fin à cette pratique. Citation:
En tout cas c'est un débat très intéressant :yes: |
http://www.motogp.com/fr/news/2011/l...ws+silverstone
je trouve la réaction de Lorenzo trés bizarre suite a sa chute ... je m'explique: l'année dernière alors qu'il dominait le championnat de la tête et des épaules, il n'a jamais "souhaité" qu'un pilote autre que lui soit en 1ère position au championnat pour lui enlever la pression :boutons: on dirait qu'il nous fait la déclaration du style, le stoner il va voir ce que c'est d'être 1er et tout le monde a ton c... mais manque de chance je ne pense pas du tout que cela gêne l'australien. Lui il est du genre; moi je mets gaz et les autres je m'en tape le coquillard !!!! Vous ne trouvez pas que c'est un peu un aveu d'impuissance ou du moins un moyen de se reconforter face a l'ogre australien ? et s'il vous plait ne repartez pas dans des posts a la noix: ouais mais lui l est pour Rossi donc il aime pas Lorenzo; ouais ça y est Lorenzo tombe une fois donc pour lui il est fini psychologiquement etc .... MERCIIIII :D:D |
Citation:
Pris de plus en plus au dépourvu par la montée en puissance de Bridgestone, la construction des pneus "camionnettes" était devenu la priorité au détrimant de l'anticipation. La réactivité à pris le dessus sur le développement au sens noble du terme, à longue échéance à ce niveau, c'est mortel. |
oui je pense que tu as raison cependant la progression fulgurante de bridgestone est tout de même survenue lorsqu'un pneu michelin avait été volé, je ne sais pas si vous vous en rappellez ....
|
Citation:
Mais entendons-nous bien, aujourd'hui, il y a tout le plateau mgp qui est impuissant face à Casey. |
Citation:
Il suffisait que Stoner retombe dans ses vieux démons des années précédantes et Lorenzo en jouant systématiquement des podiums chaque week-end comme il le fait depuis quelques semaines et il aurait pu être à nouveau CdM. Desormais, même sans l'erreure de Lorenzo, chaque course prouve aux autres (Yamaha etc...) que Stoner est fiable et surtout rapide à chaque course, quelque soit le circuit ou les conditions de piste, comme la Honda. Or pour la Yamaha ce n'est pas le cas (cf Le Mans). Même si on est pas encore à la moitié du championnat, d'ici peu de temps Lorenzo ne pourra plus se contenter d'être derrière Stoner pour être CdM. Un peu comme Pedrosa dans la 2e partie de saison 2010 : Il était pas en tête du championnat, mais il savait qu'il devait absolument gagner pour garder ses chances, et c'est bien plus simple à gerer que de faire un résultat en espérant que son adversaire se rate, etc. Après, pour qu'il gagne des courses il faut quand même comme dit Loicalex que Lorenzo et surtout Yamaha se surpassent car la c'est pas gagné, ni ce week-end ni le précédant. Et pour ça il aura affaire à un Stoner qui ne se pose pas beaucoup de questions, et aussi à un retour de Pedrosa qui ne jouera plus (sauf miracle) le titre et qui pourra lui aussi prendre des points ou à Lorenzo ou à Stoner en se donnant à fond à chaque GP. Edit : Maintenant pour sa chute à Silverstone, elle est quand même pas mal compréhensible, dans le sens ou Lorenzo doit prendre des risques pour doubler Dovi, doit forcer sur ses entrées de virages, ses réaccelérations pour suivre Stoner qui lui prend son rythme de " croisiere " qui est suffisant pour gagner une course. Ca devait arriver sa chute à Lorenzo, faut aussi voir que depuis mi-2010 il a géré son avantage de points, et n'a pas été trop inquiété par Pedrosa qui a été auto-éliminé avant de devenir trop dangereux. La il sent qu'il perd, il a plus de mal que Stoner, il tente .... et gagne ou perd. Pour moi, sa marque d'impuissance eu lieu dès le Qatar. Il a gagné à Jerez et perdu à Silverstone. |
Citation:
|
Citation:
A prendre en compte aussi, le changement de patron chez Michelin en motogp, passant de Goubert à Weber en 2006. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h44. |