Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=15057)

Alaisiagae 15/06/2011 18h28

Re : MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011]

Citation:

Envoyé par valent45 (Message 475078)
Je pense aussi qu'a la fin de la saison et si la Honda continue sur ce rythme Lorenzo pourrait même se faire devancer par Dovi.

Pas sur car si Lorenzo perd en ce moment, c'est face à un autre fantastique, donc pour faire simple à un mec aussi talentueux que lui (voire un peu plus ou un peu moins :p). Dovi a beau être bon, il n'en est pas loin beaucoup moins rapide que Stoner/Pedrosa, donc l'écart de moto sera aussi rattrapé par le niveau du pilote.

danlos 15/06/2011 18h30

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 475080)

A prendre en compte aussi, le changement de patron chez Michelin en motogp, passant de Goubert à Weber en 2006.

Ca c'est vrai, quand Michelin a commencé à avoir plus de mal en F1, c'est lors de la retraite de Dupasquier qui était patron de la compétition Michelin depuis de nombreuses années.

loicalex 15/06/2011 18h37

Citation:

Envoyé par danlos (Message 475083)
Ca c'est vrai, quand Michelin a commencé à avoir plus de mal en F1, c'est lors de la retraite de Dupasquier qui était patron de la compétition Michelin depuis de nombreuses années.

Ouais, Dupasquier était le patron de la compétition chez Michelin, englobant tous les sports mécaniques... Cela à tenu pendant quelques temps après son départ, mais ça c'est vite dégradé.

Je me rappelle avant Nicolas Goubert d'Emmanuel Fournier en mgp qui semblait être un tout bon aussi, mais après il est passé au 4 roues & je sais pas ou il est aujourd'hui.

little rossi 15/06/2011 20h40

non non c'était bien en motogp le vol du pneu mais je ne me rappelle plus lors de quel gp (il y a tellement de mecs avec un vrai cerveau ici qu'ils vont nous repondre :))

Jaya 15/06/2011 20h46

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 475080)
C'était pas BSB le vol ? j'ai du mal à m'en rappeler...mais les 2 peuvent être liés, cela reste un vol technologique, les mecs qui ont fait ça étaient des pros, ne soyons pas naïfs.

A prendre en compte aussi, le changement de patron chez Michelin en motogp, passant de Goubert à Weber en 2006.

Citation:

Envoyé par little rossi (Message 475101)
non non c'était bien en motogp le vol du pneu mais je ne me rappelle plus lors de quel gp (il y a tellement de mecs avec un vrai cerveau ici qu'ils vont nous repondre :))

C'était en BSB

http://www3.motomag.com/spip/imprime...3?id_breve=326

webamanu 15/06/2011 21h52

Citation:

Envoyé par little rossi (Message 475071)
oui je pense que tu as raison cependant la progression fulgurante de bridgestone est tout de même survenue lorsqu'un pneu michelin avait été volé, je ne sais pas si vous vous en rappellez ....

Tout a fait et il faut aussi ce rappeler que la même année des pneus Michelin on été volé au Japon lors du WRC. Mais c'est vrai que suite au vol, Brigestone avait beaucoup progressé. Cela n'a rien d'étonnant, les japonais sont historiquement maitre en matière d'espionnage industriel et il se sont développé grâce a lui.

Mais il me semble aussi que le déclin de Michelin était aussi lié au départ de Goubert qui s'occupe maintenant de Michelin Amérique du nord..

webamanu 16/06/2011 07h48

La seule image que j'ai vu de Ben a terre a Silverstone. Arrêté par le mur, il aurait fait le TT ça aurait pareil !

http://img638.imageshack.us/img638/2...ilverstone.jpg

Indorae 16/06/2011 09h58

Ouf, il s'en est pris une bonne... madre mia ! :fou:
Heureusement, il disait n'avoir rien de grave malgré quelques douleurs au dos.

little rossi 16/06/2011 10h06

je rêve ou ce sont de gros cailloux qui sont sous lui ??? au bord d'un circuit avoir ce genre de cailloux c'est plus que limite je trouve !!!

larticho 16/06/2011 10h21

Citation:

Envoyé par Alaisiagae (Message 475082)
Pas sur car si Lorenzo perd en ce moment, c'est face à un autre fantastique, donc pour faire simple à un mec aussi talentueux que lui (voire un peu plus ou un peu moins :p). Dovi a beau être bon, il n'en est pas loin beaucoup moins rapide que Stoner/Pedrosa, donc l'écart de moto sera aussi rattrapé par le niveau du pilote.

je suis assez d'accord, mais néanmoins pour faire l'avocat de Dovi :
- dire qu'il est beaucoup moins rapide, c'est un peu sévère, disons qu'il est moins rapide
- en revanche, je pense qu'il y a un point où Dovi est encore un poil meilleur que Lorenzo, et peut être Pedrosa également : au freinage. Parfois quand il est en forme, les freinages de Dovi me donnent des frissons (ceux de Stoner sont pas mal aussi, mais lui ce sont ses passages en courbes dans l'ensemble qui sont terribles)

Quant à Lorenzo, je ne doute pas qu'il puisse trouver la formule pour battre Stoner à la régulière parfois... Je crois qu'il a le talent pour le faire, même si la honda marche mieux cette année.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h55.