![]() |
Re : MotoGP round16 Sepang/Malaisie [19 Octobre - 21 Octobre 2012]
C'est bien gentil tout ça mais, pour en revenir au drapeau rouge qui chagrine plein de gens.
Et si l'un des deux leaders était tombé et se soit blessé suffisamment pour manquer la prochaine épreuve, vous ne pensez pas que ça aurait été un peu con ? Quel que soit le résultat, quelle que soit la manière de gérer de Lorenzo, quelle que soit la taille des coucougnettes de Dani, même si Lorenzo est mieux placé pour le moment, Pedrosa garde toutes ses chances et s'il arrive à être Champion du monde, (et j'en serais ravi tout comme si c'est Lorenzo) ce serait beaucoup plus grand que si, hier, Lorenzo s'était blessé. Le panache, c'est bien mais s'il se plume en voulant, à tout prix, battre son rival, Lorenzo, aura son panache entre les jambes :) |
Citation:
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis à propos de Lorenzo. Je trouve simplement que Pedrosa a plus de mérite car en début de saison, il était clairement le troisième larron et qui plus est la seconde roue du carrosse chez Honda... Il a justement le mérite de ne pas avoir baissé les bras (et de ne pas s'être blessé) et s'être accroché pour repasser devant les 2 missiles à la régulière (en tout cas vis à vis de Lorenzo) en deuxième partie de saison! Connaissant son tempérament des années précédentes, cela (selon moi) lui donne d'autant plus de mérite! Alors, tu as le droit de trouver mes interventions marrantes, je trouve les tiennes stupides......... :amoureux: |
Comme d'hab je soutiens enigma.
|
Citation:
|
Citation:
|
:mdr:
|
Citation:
Citation:
Merci les gars ! Ca fait plaisir... Je ne me permettrais pas de dire que j'ai souvent raison, mais je pense que je ne dis pas que des conneries non plus... :yes: |
Citation:
Citation:
|
D'un point de vue statistique, la saison n'est pas encore terminée mais on peut déjà faire quelques conclusions.
Le vice champion du monde 2012 sera celui qui aura remporté le plus de points de toute l'histoire du championnat MotoGP. Pedrosa a déjà engrangé 307 points (en 16 courses). Soit plus que: - les 280 de Stoner (en 2008, 18 courses) - les 277 de Gibernau (en 2003, 16 courses) Par contre, le record de points pour un champion (383 points en 18 courses pour Lorenzo en 2010) ne sera pas battu. S'il gagne Phillip Island et Valencia, Lorenzo arriverait à 380 points (2ème meilleur total de l'histoire) Ce qui serait déjà plus que: - Rossi 2008 (18 courses) : 373 pts (3ème meilleur total de l'histoire) - Rossi 2005 (17 courses) et Stoner 2007 (18 courses) : 367 pts. Bien sûr, Doohan avait de très belles stats mais dans les années 90 mais le calendrier comptait entre 13 et 15 courses. Celui qui a fait référence à Edwards-Bayliss 2002 a tout à fait raison. L'émulation mutuelle fait que d'un point de vue statistique, on assiste à une très belle saison. Les footeux, eux se souviennent que le record du classement des buteurs en France et en Espagne ont eu lieu dans des conditions d'émulations fortes: - Messi marque 50 buts aussi parce que Christiano Ronaldo (46 buts) l'a poussé à donner le meilleur de lui-même - Skoblar 44 buts en 1971 avait eu le souffle de Keita (42 buts) jusqu'au dernier match. Mais cette fabuleuse saison est aussi l'arbre qui cache la forêt. Avec une douzaine de MotoGP, le nombre de pilotes rééllement compétitifs pouvant les battre (Stoner à la régulière; voire Dovizioso et Rossi sur des circonstances particulières), faut-il vraiment voir cet exploit de façon positive? |
Citation:
Citation:
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h56. |