Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Diffusion TV des courses MotoGP (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=16010)

desmolo 19/03/2018 20h16

Re : Diffusion TV des courses MotoGP

celui du site ?
http://www.forum-gpmoto.com/forum/ar...lay&gameid=138

je suis preneur d'un challenger :D

romain46 19/03/2018 20h17

hahaha mais oui y'avait des jeux sur ce fofo :D Y'a un lancé de pingouin aussi je crois :D:D

EDIT 126 points au golf, j'ai fait un bon départ, mais les derniers tours ont été difficiles, mon pneu m'a lâché, rien pu faire :)

Charles ingalls 19/03/2018 21h09

Citation:

Envoyé par danlos (Message 649356)
Et tu as fait un bon score? Tu étais sous le par? :D

Je capte pas grand chose au golf ( therme , score , club )

je sais juste que c est une affaire de trou avec des boules à mettre dedans :fou:

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 649357)
celui du site ?
http://www.forum-gpmoto.com/forum/ar...lay&gameid=138

je suis preneur d'un challenger :D

Je savais même pas qu il y avait des jeux sur le foto

Citation:

Envoyé par romain46 (Message 649359)
hahaha mais oui y'avait des jeux sur ce fofo :D Y'a un lancé de pingouin aussi je crois :D:D

EDIT 126 points au golf, j'ai fait un bon départ, mais les derniers tours ont été difficiles, mon pneu m'a lâché, rien pu faire :)

Genre jeux addictifs :boutons:

danlos 19/03/2018 21h12

126 points aussi :D

danlos 07/04/2018 21h26

Est-ce que notre présentateur préféré chez Eurosport s'est amélioré? Sur les quelques minutes que j'ai vu, il ne m'a pas choqué.

desmolo 08/04/2018 08h29

il a moins causé, mais encore trop.

kikimike 08/04/2018 09h55

mouai il se regarde un peu trop dans la caméra et coupe facilement la parole aux autres (comme Monneret d'ailleurs)

c'était mieux avant comme dab :D

xleu 08/04/2018 10h43

tout pareil :)

Bilou 08/04/2018 10h56

Non, pas d'amélioration ! :bad:

Comme dit précédemment, il coupe souvent la parole aux autres, c'est plus qu'énervant .

Ce que je n'ai pas du tout apprécié hier, c'est qu'un sujet lancé par Guyot (je crois) envers Raymond Roche a été interrompu par Rosso, ce dernier argumentant qu'on en reparlerait après...on attend toujours...:bad:

Au sujet de Raymond Roche, j'ai été surpris de le voir là (car il a coupé les ponts avec les courses motos après son retrait fin 1992) et j'ai été super ravi, Roche était mon pilote français préféré dans les 80's, bien plus que Sarron.

Roche, en bon homme du sud, avait une forte personnalité, de la gueule, n'avait pas sa langue dans la poche (ce qui lui a valu malheureusement des revers dans sa carrière), à l'opposé d'un Sarron très diplomate et consensuel .

A noter que Roche a nettement mieux vieilli que le père Sarron ! :)
Normal, soleil et chaleur, l'air du Sud ! :)

danlos 08/04/2018 11h57

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 649790)
Roche, en bon homme du sud, avait une forte personnalité, de la gueule, n'avait pas sa langue dans la poche (ce qui lui a valu malheureusement des revers dans sa carrière), à l'opposé d'un Sarron très diplomate et consensuel .

A noter que Roche a nettement mieux vieilli que le père Sarron ! :)
Normal, soleil et chaleur, l'air du Sud ! :)

Il y a quelques mois, Turco avait fait un reportage/interview de Roche pour GP Racing. C'était intéressant, comme tu le dis, il disait ce qu'il pensait ce qui l'a desservi pour sa carrière.

Chiba 56 26/04/2018 15h10

Canal + vient d'acquérir les droits TV du Moto 3, Moto 2 et MotoGP.

desmolo 26/04/2018 15h14

Vu les tarifs de canal, ça sera retour au stream roumain pour ma part.

tdey 26/04/2018 16h51

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 650229)
Vu les tarifs de canal, ça sera retour au stream roumain pour ma part.

La même chose pour moi :pleure2:

danlos 26/04/2018 18h23

Un peu surpris de les voir perdre le MotoGP. C'était leur produit phare sur la période printemps-été...
Maintenant reste à voir le prix que va mettre Canal+, et surtout comment ils vont diffuser. Car il y aura de temps en temps des doublons avec la F1, ils diffusent aussi du rugby, du foot...
J'avais entendu dire qu'ils allaient créer une chaine sport mécanique. Elle sera peut-être accessible seulement avec un abonnement spécial comme le font les anglais.

Pour le professionnalisme, je pense que ce sera bien. Suffit de voir ce qu'ils ont fait avec la F1 en 5 ans.

Bilou 26/04/2018 19h32

Nouvelle totalement inattendue ! :etonnant:

La moto est tellement ancrée dans Eurosport depuis très longtemps que le duo Eurosport-GPMoto paraissait comme un fait acquis et indissociable à chaque saison .

Cependant, avant d'affirmer que c'est une mauvaise nouvelle niveau tarif (car pour la diffusion, il y aura les essais et courses comme sur Eurosport), attendons de voir ce que proposera Canal+ d'ici 2019 .
Peut être une chaîne uniquement basée sur les sports mécaniques comme danlos l'a évoqué et à un prix d'abonnement pas supérieur à celui de Eurosport1 et 2 par Canal .

Et on sera peut être enfin débarrassé de Tissier !! :yes: :)

xleu 26/04/2018 20h07

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 650234)
...

Et on sera peut être enfin débarrassé de Tissier !! :yes: :)

le comble serait que Canal l'embauche !!!

thizabou 26/04/2018 23h34

a mon avis , beaucoup de ceux qui se plaignait de Tissier vont se plaindre encore plus de celui ou ceux qui vont être à sa place parce que quant on voit déjà le baltringue qui est sur le plateau en studio cette année , c'est du lourd:boutons:
quand il y aura des doublons avec la F1 et bien la F1 sera a coup sur prioritaire donc on verra pas le GP en direct.
on vas regretter Eurosport je vous le dit :pleure::pleure:
et la Dorna vas s'en mordre les doigts car beaucoup qui regardait Eurosport ne prendrons pas Canal+ parce que c'est plus cher , ce qui fait que les audiences vont chuter et ensuite Rossi arrêtera et alors là , ouille ,ouille ouille:boutons::boutons::boutons:

danlos 27/04/2018 07h03

Citation:

Envoyé par thizabou (Message 650237)
a mon avis , beaucoup de ceux qui se plaignait de Tissier vont se plaindre encore plus de celui ou ceux qui vont être à sa place parce que quant on voit déjà le baltringue qui est sur le plateau en studio cette année , c'est du lourd:boutons:
quand il y aura des doublons avec la F1 et bien la F1 sera a coup sur prioritaire donc on verra pas le GP en direct.
on vas regretter Eurosport je vous le dit :pleure::pleure:
et la Dorna vas s'en mordre les doigts car beaucoup qui regardait Eurosport ne prendrons pas Canal+ parce que c'est plus cher , ce qui fait que les audiences vont chuter et ensuite Rossi arrêtera et alors là , ouille ,ouille ouille:boutons::boutons::boutons:

Pas trop d'accord, quand on voit ce que fait Canal pour la F1, on ne peut que les féliciter. Ils ont des bons journalistes, compétents, sympa.
Après pour le prix, n a un problème en France avec le sport. On ne veut pas payer pour regarder quelque chose. Sauf que tous les pays acutellement diffusent les GP sur des chaines payantes. Alors oui ils vont perdre un public, mais ils vont en gagner un autre.
Il y a beaucoup de gens qui n'ont pas Eurosport mais seulement Canal+

C'est même surement la DORNA qui a poussé pour avoir Canal+. Les droits ont dû être vendus bien plus cher.
Par exemple pour la F1, je pense qu'ils sont très contents depuis que c'est passsé sur une chaine payante...

fazer72 27/04/2018 07h51

Citation:

Envoyé par danlos (Message 650238)
Après pour le prix, n a un problème en France avec le sport. On ne veut pas payer pour regarder quelque chose. Sauf que tous les pays acutellement diffusent les GP sur des chaines payantes.

Tant mieux qu'on râle et qu'on essaye de sauvegarder quelques miettes, on est pas obligé de se laisser manger la laine sur le dos même si ça se fait ailleurs :diable: :ange:

si les tarifs Canal restent ce qu'ils sont, je ne prendrai pas d'abonnement et on fera version débrouille :yes:

papy mougeot 27/04/2018 08h31

Citation:

Envoyé par thizabou (Message 650237)

Bon ça on est habitué, sur Eurosport le tennis, le vélo et le foot sont prioritaires sur la moto.

Chiba 56 27/04/2018 09h19

Perso il y a un moment que je suis passer au streaming en anglais, même si je comprend pas tout, du moment que je vois des bécanes et que j'ai le son des bécanes ça me suffit.:)

philguerin 27/04/2018 12h01

Ben moi qui suis un vieux con... j'assume, il est hors de question que je m'abonne à Canal pluche pour mater de la moto au max 2 ou 3 fois par mois sur une dizaine de mois... de la merde!
Je lirais les journaux... bien que maintenant que MJ a été racheté par Lariviere il est bien possible que la presse écrite soit aussi sur la pente descendante... tout fout le camps ma bonne Lucette... juste au moment ou un pilote français perçait en Motogp... coincidence??? en tout cas pour Canal+ çà m'étonnerait qu'ils aient loupé cette étape... quand il s'agit de faire du fric ils sont bons les bougres...! Qu'ils aillent au diable! foiré!

totolamoto 27/04/2018 12h16

sinon il y a l'abonnement à motogp.com qui est à 140euros par an.
ça fait moins de 12 euros par mois.
Moi qui était sur eurosport player depuis environ 10ans je payais que 4euros par mois, ça va me faire mal.:langueŽ:

danlos 27/04/2018 13h32

Citation:

Envoyé par fazer72 (Message 650239)
Tant mieux qu'on râle et qu'on essaye de sauvegarder quelques miettes, on est pas obligé de se laisser manger la laine sur le dos même si ça se fait ailleurs :diable: :ange:

si les tarifs Canal restent ce qu'ils sont, je ne prendrai pas d'abonnement et on fera version débrouille :yes:

Bah ouais mais c'est un business, la DORNA veut de l'argent, ils vont là où ça paye le plus. Jusqu'à présent, aucune chaine française ne voulait mettre beaucoup d'argent, donc c'était sur Eurosport.
Maintenant si Canal paie le double, ils acceptent le deal.

Citation:

Envoyé par papy mougeot (Message 650240)
Bon ça on est habitué, sur Eurosport le tennis, le vélo et le foot sont prioritaires sur la moto.

Faut arrêter avec ça. Eurosport diffuse tous les GP en direct depuis au moins 4 ans. On n'a plus une seule pub pendant les MotoGP. Les FP1 le vendredi matin sont diffusées 9 fois sur 10. Toutes les qualifs sont en direct.
Il y a le temps de Roland Garros et du Tour de France, soit 5 semaines dans l'année où la moto n'est pas prioritaire.
Le week end dernier, c'était plus de 80h de moto en direct...

philguerin 27/04/2018 14h59

oui enfin moi çà me gonfle ces histoires de télévisions payantes.. déjà Eurosport pour mater du snooker et du curling ...aucun intérêt... d'autant que le cyclisme c'est une horreur aussi... maintenant Canal çà va être quoi??? foot ?? j'en ai rien à battre de ces excités de la baballe...! et puis 140 euros pour motogp.com ben çà fait des ronds encore! bref ils me font chier ces braves gens...!

desmolo 27/04/2018 17h49

canal sport c'est 30€ mensuel, 360 balles par an !
c'est plus que les assurances de ma bécane et de ma caisse réunis.
pour ceux qui veulent regarder tous les sports ça peu se comprendre, mais juste pour regarder 18 courses c'est abusé.

romain46 27/04/2018 18h19

Moi je me vois bien tester l'offre motogp.com. J'ai regardé sur le site canal, c'est bien 30€/mois pour avoir canal+ sport. Juste impossible de mettre autant d'argent pour rester devant la téloche, 360€/ an, ça fait 20€ le GP, ça me fait aussi un plein, je préfère aller faire 200 bornes le we que regarder la télé.

L'offre motogp à 140€/an, c'est déjà cher, mais par contre, derrière on a les conférence de presse, le live timing, les interviews, les reportages, toutes les courses depuis 2000 je crois... ça fait réfléchir. Je verrais, à mon avis ce sera ça ou le streaming roumain.

A moins que Canal fasse évoluer ses offres, à voir.

Bilou 27/04/2018 19h50

Canal+ possède plusieurs chaînes dont (Canal+, Canal+Cinéma, Canal+Sport, etc...)

Au sujet de la future retransmission des GP motos, tous les sites parlent de Canal+ et pas spécialement de Canal+ Sport (Paddock GP a mis une image de Canal+Sport mais ne parle que de Canal+ dans son article) .

Tout ça pour préciser que la F1 est diffusée en direct sur Canal+ et non sur Canal+ Sport .

Donc à savoir si les GP motos feront de même, car à ce moment là, pas obligé de prendre Canal+ Sport, uniquement Canal+, donc moins cher .

Canal+ sans Canal+Sport : 19,90 euros/mois
Canal + avec Canal+Sport : 44,90 euros/mois (sur 2 ans) et ensuite 49,90 euros/mois

http://www.ariase.com/fr/television/canal.html

Offres actualisées au 8 Mars 2018 et qui changeront peut être d'ici 2019...

Perso, je regarde les GP sur Eurosport par abonnement à Canal ( nouvelle appellation de Canal Sat) et je suis abonné à Canal+ mais sans Canal+ Sport .

J'espère donc que les GP motos seront diffusés sur Canal+ comme la F1 .

Sinon, j'ajouterais Canal+ Sport à mon abonnement, je suis trop passionné de GP pour devoir me restreindre à regarder les GP sur un petit écran d'ordi et en Anglais (j'y pipe rien !), pour moi les GP motos c'est en Full HD sur grand écran TV et commentaires en Français, même s'il faut se coltiner Tissier ! :)

Comme on dit, quand on aime on compte pas, et j'essaie de suivre cet adage dans toutes mes passions...la vie est trop courte pour ne pas profiter au maximum de ses passions .

Ceci dit, je comprends aussi tout à fait ceux qui ne réagissent pas comme moi et qui ne veulent pas payer plusieurs dizaines d'euros un abonnement TV .

danlos 27/04/2018 21h07

La F1 est très souvent diffusé sur Canal+ Sport, notamment les essais et qualifs.
Les courses peuvent aussi être diffusés sur C+ Sport, voir Canal+ Décalé.

Il y a aussi une chance qu'ils sortent une nouvelle chaine, comme ils l'ont fait avec Golf+.
Le principal problème qu'il y a, c'est qu'un week-end de GP, c'est pas loin de 20h de Direct sur trois jours. Et il faut les caser, même sur 3 chaines...

J'ai Canal+/Canalsat avec l'option sport, ce qui me permet d'avoir Eurosport, ainsi que toutes les autres chaines de sport (Motors, AB Moteur, les chaines de foot comme OMTV, ONZEO, Bein Sport)

Le prix réel est de 19.90€/mois pour avoir Canal+ et Canal+ Décalé et de 30€/mois pour avoir les chaines sport.
Sauf qu'avec une offre (nouveau abonné) je suis à 14.90€/mois + 10€/mois, soit 25€/mois pendant 2 ans. Ensuite quand l'échéance arrivera, je me désabonne et je me réabonne avec un autre nom du foyer (vous mettez le nom de votre femme, de vos enfants...)

C'est sur que c'est un prix, mais c'est la seule solution que j'ai pour avoir par exemple Eurosport puisque je ne peux pas avoir de box ou prendre le player, ma connexion Internet étant trop faible.

danlos 27/04/2018 21h09

Citation:

Envoyé par philguerin (Message 650245)
oui enfin moi çà me gonfle ces histoires de télévisions payantes.. déjà Eurosport pour mater du snooker et du curling ...aucun intérêt... d'autant que le cyclisme c'est une horreur aussi... maintenant Canal çà va être quoi??? foot ?? j'en ai rien à battre de ces excités de la baballe...! et puis 140 euros pour motogp.com ben çà fait des ronds encore! bref ils me font chier ces braves gens...!

Bah ouais, mais il y a beaucoup de gens qui ont Eurosport et qui gueulent de voir des cons tourner sur des motos :)

romain46 28/04/2018 01h35

Bah y'a plusieurs choses :

Déjà, engraisser cet escroc de Bolloré, ça me gêne :langueŽ: Mais bon, rien que d'avoir écrit mon message précédent sur smartphone me rend complice de beaucoup de choses dégueulasses, donc bon je ne vais pas m'arrêter à ça :)

Mais mine de rien, c'est une somme qui est pas négligeable. Actuellement, je suis sur le player, 6€/mois avec la chance d'avoir une bonne co, et donc en branchant la télé avec le câble hdmi sur le pc, j'ai la moto sur la TV avec une belle image, à part 2/3 lags de temps en temps et une séance fp en qualité pourrie en Argentine, généralement ça roule nickel.

Et pis franchement Eurosport, depuis quelques années, on a plus à se plaindre : la couverture télé est impressionnante, dans les commentaires Randy a apporté un gros plus et le plateau sur Paris était intéressant (ils ne sont pas responsable du départ de Malbranque, même s'ils ont pas voulu faire l'effort de le surpayer :) :D). On râlait, mais on était bien, quand même :content:

Après du coup, vu que je regarde peu la télé et traîne beaucoup sur le net, youtube, arte.tv pour s'instruire un peu pour pas rester (trop) ignorant et que je viens de commencer mon mois gratos à netflix pour tester, Canal+ et son prix, ça me chauffe pas :D

Donc dans mon cas, j'ai du mal à voir comment Canal+ pourrait justifier par la qualité un prix 5 fois supérieur. Tandis que concernant l'abonnement Motogp.com, je pourrai payer deux fois plus cher, par contre, l'offre est ultra complète. Reste à se faire aux commentaires anglais, pour lesquels je suis pas encore totalement à l'aise non plus, mais ça permet de progresser pour mieux comprendre à l'avenir les futurs conneries de Trump, c'est pas négligeable :)

EDIT : Honnêtement, je ne crois pas que le motogp passera sur canal+ (la chaîne de base) mais sur C+ sport. Car si y'a déjà la F1, le gugusse qui attend son film du dimanche, en plus de devoir se taper des connards qui tournent en boucle sur 4 roues, va devoir se taper les débiles de motards faire de même, alors qu'il y en a un qui vient de lui péter son rétro à l'interfile :D

romain46 28/04/2018 01h48

Par contre, un point qui sera intéressant à étudier sera l'impact sur la fréquentation du grand prix de France.

En effet, d'un côté, la médiatisation du MotoGp sera beaucoup plus restreinte en terme d'audimat sur la saison : cependant, en 2019, France3 a tout intérêt à garder les droits pour le gp car là y'aura du monde :)

Mais d'un côté, y'a ceux qui vont passer sur Canal+ et pourrait se mettre un peu à court de budget et donc renoncer au déplacement pour Le Mans. De l'autre, les gens qui ne regardent plus ou qui ont fait quelques économies en passant au streaming roumain qualité 240p seront peutêtre plus enclin à aller voir le gp sur place.
Donc je ne sais pas encore à quel point telle et telle choses vont peser pour faire pencher la balance plus d'un côté que de l'autre.
Quel est votre avis là dessus ? Ca va joue positivement / négativement pour le GP du Mans en 2019 et 2020 ?

danlos 28/04/2018 09h53

Citation:

Envoyé par romain46 (Message 650255)
Par contre, un point qui sera intéressant à étudier sera l'impact sur la fréquentation du grand prix de France.

En effet, d'un côté, la médiatisation du MotoGp sera beaucoup plus restreinte en terme d'audimat sur la saison : cependant, en 2019, France3 a tout intérêt à garder les droits pour le gp car là y'aura du monde :)

Mais d'un côté, y'a ceux qui vont passer sur Canal+ et pourrait se mettre un peu à court de budget et donc renoncer au déplacement pour Le Mans. De l'autre, les gens qui ne regardent plus ou qui ont fait quelques économies en passant au streaming roumain qualité 240p seront peutêtre plus enclin à aller voir le gp sur place.
Donc je ne sais pas encore à quel point telle et telle choses vont peser pour faire pencher la balance plus d'un côté que de l'autre.
Quel est votre avis là dessus ? Ca va joue positivement / négativement pour le GP du Mans en 2019 et 2020 ?

Pour moi ça joue positivement.
Le GP de France a les tribunes pleines dès le mois de Décembre (voir encore avant, 1 mois après le début de la vente, c'est plein).
Canal+ pourrait faire comme ils vont le faire cette année avec la F1. Diffusion sur C8 du GP de GP de France, ainsi que d'autres GP (TF1 a acheté les droits cette année de 4 GP, Monaco, France, Belgique, Italie)
L'audience de Canal+ peut être supérieure à celle de Eurosport. Eurosport fait 300 000 telespectateurs, Canal+ peut les atteindre assez rapidement. Il faut bien se dire que le MotoGP n'est pas encore super connu. Mais avec une exposition à la Canal+, ils peuvent attirer des abonnés qui ne connaissent pas.
Honnêtement, si tu ne suis pas le MotoGP, tu ne sais pas quelle chaine diffuse.
Mais Canal+, ce sera des bandes annonces en clair, des émissions la semaine le soir comme ils le font après chaque GP sur la F1.

Citation:

Envoyé par romain46 (Message 650254)
Bah y'a plusieurs choses :

Déjà, engraisser cet escroc de Bolloré, ça me gêne :langueŽ: Mais bon, rien que d'avoir écrit mon message précédent sur smartphone me rend complice de beaucoup de choses dégueulasses, donc bon je ne vais pas m'arrêter à ça :)

Oui, mais pendant des années, Eurosport, c'était TF1 donc Bouygues. Maintenant c'est Discovery qui n'est pas mieux. :boutons:

Citation:

Mais mine de rien, c'est une somme qui est pas négligeable. Actuellement, je suis sur le player, 6€/mois avec la chance d'avoir une bonne co, et donc en branchant la télé avec le câble hdmi sur le pc, j'ai la moto sur la TV avec une belle image, à part 2/3 lags de temps en temps et une séance fp en qualité pourrie en Argentine, généralement ça roule nickel.

On est d'accord, c'est ce qui faisait la force d'Eurosport. 6€/mois ce n'est pas beaucoup. Je pense que plus de la moitié des spectateurs viennent avec le player.

Citation:

Et pis franchement Eurosport, depuis quelques années, on a plus à se plaindre : la couverture télé est impressionnante, dans les commentaires Randy a apporté un gros plus et le plateau sur Paris était intéressant (ils ne sont pas responsable du départ de Malbranque, même s'ils ont pas voulu faire l'effort de le surpayer :) :D). On râlait, mais on était bien, quand même :content:

C'est vrai que depuis 4-5 ans, c'était leur offre principal. Ils perdaient pas mal de droits, mais ont su garder la moto.

Citation:

EDIT : Honnêtement, je ne crois pas que le motogp passera sur canal+ (la chaîne de base) mais sur C+ sport. Car si y'a déjà la F1, le gugusse qui attend son film du dimanche, en plus de devoir se taper des connards qui tournent en boucle sur 4 roues, va devoir se taper les débiles de motards faire de même, alors qu'il y en a un qui vient de lui péter son rétro à l'interfile :D

J'ai un peu de mal à comprendre aussi comment ils vont faire. Car F1+MotoGP, c'est chaque semaine pendant 40 week end une dizaine d'heure par week end...

desmolo 28/04/2018 10h16

sur €S, pour 6 euros mensuel t'as aussi le sbk, le bsb et l'endurance et en plus sur le player tu as parfois le CEV et des courses annexes sur le canal international, et depuis cette année les différés du motocross.

pour répondre à Romain, amha les gens qui se déplacent sur un GP c'est du même ordre que ceux qui vont aux concerts, peu importe leur manière de consommer au quotidien ils se déplaceront quand même.
après, si canal a déjà plus d'abonnés que le public conquis à la moto, ça amènera probablement un peu plus de monde à s'y intéresser, mais si au contraire leur clientèle foot/rugby s'en tamponne, ça n'apportera rien.

dans mon cas (à moi personnel que je partage avec moi même :) ) c'est exclusivement moto, à la limite un peu de ski de descente l'hiver, donc l'offre canal ne m'intéresse pas du tout. s'il est certain que j'arrêterai l'abonnement €s au soir de la dernière course de la saison, c'est pas du tout garanti que je souscrive à un autre. MGP semble intéressant, mais toutes les émissions en anglais, ça coince un peu. Amy Dagan parle un anglais très clair, mais les autres, faut s'accrocher pour pas perdre le fil.

danlos 28/04/2018 10h43

Le problème qu'on a en France, c'est qu'on était privilégié car c'était un sport peu connu et peu suivi.

Alors oui, il y a quelques années, contrairement à l'Italie ou Espagne, les courses n'étaient pas diffusées sur une chaine gratuite. Mais aujourd'hui, tous les pays diffusent le MotoGP sur des chaines payantes, du style 20€/mois voir plus. Même en Espagne avec Movistar ou l'Italie avec Sky. L'Angleterre c'est BT Sport.
En Espagne, ça gueulait à l'époque, où ils ont perdu du public lors des GP et des téléspectateurs, mais est-ce que le MotoGP se porte plus mal en Espagne aujourd'hui? Je ne pense pas.

Depuis 3 ans, le MotoGP est devenu un sport beaucoup plus suivi, grâce à DORNA notamment, les cam embarquées, le spectacle, les diffusions toujour nickel. Ils ont attiré aussi du public qui vient de la F1, qui en avait marre de voir des courses inintéressantes.
Beaucoup plus de publics, donc abonnement qui augmente...

Et puis en France, on a aussi maintenant un pilote qui joue devant... Donc du public qui peut aussi s'intéresser... Car quoi qu'on dise le public en France ne va regarder que s'il y a un pilote qui peut gagner...
C'est l'inconvénient d'avoir un bon pilote français :D

David748 28/04/2018 14h49

Au début je suivais les courses motogp sur les chaînes gratuites espagnoles que l'on capte sans souci au sud de la France. Mais depuis 3 ans ce n'est plus diffusé sur ces chaînes là, donc j'en suis venu à prendre l'abonnement sur Motogp.com qui augmente de 10 euros par an grosso modo.
Aucun reproche à faire si ce n'est que c'est en anglais. Sinon c'est assez génial si on a un bon écran d'ordinateur. Je peux le transférer sur la télé via un câble HDMI mais on perd en qualité.
Je pense rester sur cette option.

Chiba 56 28/04/2018 15h05

Citation:

Envoyé par David748 (Message 650266)
Au début je suivais les courses motogp sur les chaînes gratuites espagnoles que l'on capte sans souci au sud de la France. Mais depuis 3 ans ce n'est plus diffusé sur ces chaînes là, donc j'en suis venu à prendre l'abonnement sur Motogp.com qui augmente de 10 euros par an grosso modo.
Aucun reproche à faire si ce n'est que c'est en anglais. Sinon c'est assez génial si on a un bon écran d'ordinateur. Je peux le transférer sur la télé via un câble HDMI mais on perd en qualité.
Je pense rester sur cette option.

Et pourquoi tu ne passes pas en streaming.
Tu as toutes les langues et tu choisis la chaine que tu veux.
Perso je regarde tout sur BT Sport, des essais aux qualifs et aux courses en streaming et ça marche super bien.

danlos 28/04/2018 15h21

Tu les trouves sur quels sites les streaming? A l'époque, je connaissais bien les différents sites, mais c'est vrai que maintenant j'ai arrêté et vu que beaucoup de sites ont fermé...

Charles ingalls 28/04/2018 16h02

Citation:

Envoyé par danlos (Message 650268)
Tu les trouves sur quels sites les streaming? A l'époque, je connaissais bien les différents sites, mais c'est vrai que maintenant j'ai arrêté et vu que beaucoup de sites ont fermé...

Tu as un Mp

danlos 28/04/2018 16h22

Merci!
J'essaierais un de ces jours où j'ai besoin.
Mais c'est vrai qu'aujourd'hui, j'ai le pack Sport de Canal, donc avec Canal+, Bein Sport et Eurosport, j'ai déjà de quoi m'occuper :D

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h16.