Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

danlos 05/05/2018 10h17

Re : Informations en Vrac
 
Oliveira chez Tech3 en MotoGP l'an prochain.
Pas vraiment surprenant...

Chiba 56 05/05/2018 12h14

Re : Informations en Vrac
 
On voulait des précisions sur le choix de Johann et Fellon pour la KTM.
Je crois que là Fellon résume bien la situation.:yes:
https://video.eurosport.fr/moto/gran...87/video.shtml

Bilou 05/05/2018 18h01

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Chiba 56 (Message 650499)
On voulait des précisions sur le choix de Johann et Fellon pour la KTM.
Je crois que là Fellon résume bien la situation.:yes:
https://video.eurosport.fr/moto/gran...87/video.shtml


!Fellon n'est pas un personnage que j'apprécie spécialement, et le fait que ce soit avant tout sa décision pour KTM et non celle de Zarco qui est quand même le pilote ne me plait pas vraiment .

Tout comme son attitude envers Suzuki, ce n'est que de l'orgueil et cela a empêché peut être son pilote de disposer d'une moto nettement plus compétitive que la KTM .
Aprés tout, Zarco n'avait pas été encore embauché par Suzuki, il n'avait qu'un pré-contrat, qui sert justement à ne pas valider à 100% la signature sur le pilote pressenti, ça fait parti du business, donc Zarco n'a jamais été à proprement parlé viré de chez Suzuki .

Néanmoins, Fellon n'a pas la langue de bois et ça c'est appréciable .

Ses propos sur Rossi qui a bloqué toutes les routes afin que Yamaha ne fournisse pas une M1 Factory à Zarco ne m'étonne pas, depuis Phillip Island-Sepang 2015 je n'apprécie plus du tout le personnage (hormis son éternel talent sur piste) .

Quant à ses dires sur le fait que Zarco va pouvoir se bagarrer devant sur la KTM, heureusement qu'il y croit !
Mais pas moi, et en considérant qu'il y avait des contacts avec Honda, je pense que pour un pilote plus tout jeune qui cherche podiums et victoires , c'est mieux d'être 2ème pilote au HRC derrière Marquez et finir 2ème derrière lui ou le battre à certaines occasions que d'être 1er pilote chez KTM et jouer les places au delà du podium .

Chiba 56 05/05/2018 18h19

Re : Informations en Vrac
 
Pour Yamaha je suis étonné que le patron de Yamaha Europe n'ai rien pu faire pour Johann malgré ses éfforts dixit Fellon.

Je suis d'accord avec toi pour Suzuki, la moto est compétitive et idéale pour Johann, au moins pour deux ans avant peut-être autre chose aurait été bien.

Concernant Honda d'après ce que je pu lire ce ne serait que pour une année avant l'arrivée probable de Mir en 2020.

Le choix de KTM est peut-être surprenant mais comme le dit Fellon, la moto est pas si mauvaise que ça et un bosseur comme Johann peut permettre à KTM de progresser encore plus vite.
Je viens de voir une interview de Poncharal disant que Johann a fait certainement le bon choix et que Johann et Fellon avec Ajo seraient entrain de monter l'équipe technique de Johann pour l'année prochaine.

A voir.

Bilou 05/05/2018 18h29

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Chiba 56 (Message 650519)
Pour Yamaha je suis étonné que le patron de Yamaha Europe n'ai rien pu faire pour Johann malgré ses éfforts dixit Fellon.

.

Non, pas étonnant, il y avait l'icone de chez Yamaha en travers, l'idole qui a tous pouvoirs chez Yamaha, et qui ne voulait pas un pilote plus performant que lui sur la même moto , au risque d'accéder encore moins aux podiums et de voir sa suprématie chez Yamaha fortement menacée .

C'est du Rossi tout craché...

philguerin 05/05/2018 20h11

Re : Informations en Vrac
 
Rossi n'a jamais été un enfant de cœur .... rien d'étonnant donc qu'il ait fait en sorte de limiter les intrusions de JZ. Pour Laurent Fellon c'est bien le seul à connaître JZ comme si il l'avait fait... car c'est lui qui l'a fait... et JZ lui fait une confiance aveugle... et il a raison car jusqu'à ce jour Johann n'a fait que progresser. KTM est pour moi le choix le plus judicieux ... je suis persuadé que ses résultats seront très vites à la hauteur de ses ambitions... je faisais et je fais toujours confiance à ce duo fantastique... !

darkkakashi 06/05/2018 07h48

Re : Informations en Vrac
 
quand on voit que Johann est content de peut être gagné la Z4 des qualifs car il ne gagne pas encore bien sa vie, faut aussi remettre ça en perspective.

le mec est aux avants postes avec des gars qui sont tous multi millionnaires

il a eu bien raison de banquer, surtout a 28 ans, en prenant malgré tout le meilleur choix global (bon l article sur Puig qui dit que des discussions sérieuses devaient avoir lieu a Jerez avec le HRC ça fait un peu mal)

autre sujet, situation TRES CHAUDE chez VDS ! Franchement ça fait chier pour Luthi et Morbidelli 2 jeunes mecs (enfin luthi plus trop) qui vont clairement souffrir de la situation

http://www.paddock-gp.com/motogp-rif...int-batholemy/

néanmoins, si VDS se retire du monde des GP ou tout du moins de la catégorie reine (soyons honnête avec un procès en cours impossible que ça tourne encore en Motogp)

ça pourrait ouvrir les portes en GEANTS a VR46 Team avec un Morbidelli sauvé des flots par VR46.

Bon après ça va a l encontre de ce qui a été dit (pas de VR46 tant que Rossi court encore) mais bon l'opportunité fait le larron

darkkakashi 06/05/2018 07h49

Re : Informations en Vrac
 
un mec qu on entend plus du tout c'est Jarvis.

me demande si il va pas sauter lui aussi.

le projet Yamaha faisait plus rêver avec Yoda et Davide Brivio, tous deux partis chez...Suzuki !! on voit les résultats

StEpH 13 06/05/2018 12h36

Re : Informations en Vrac
 
......et ses beaux discours sur " on veut garder Zarco chez yam" !!!:D

Charles ingalls 08/05/2018 11h04

Re : Informations en Vrac
 
Chaud chaud chaud

Transfère tergiversations et rumeurs

Dovi qui signe pas, ( pour moi il va partir)

Lorenzo qui signe pas , avec des rumeurs chez Suzuki avec pleins de canettes monster .

Lannone de retour chez Pramac


Moi j aime bien il y a un côté feu de l amour


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h10.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto