Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

danlos 31/05/2018 19h28

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 651185)
http://www.paddock-gp.com/motogp-suz...nt-fin-dannee/

C'était prévisible malgré un début de saison nettement meilleur que la saison dernière.

Je trouve vraiment dommage car Iannone à prouvé qu'il peut jouer podiumsur et victoires et malgré cela il va sans doute se retrouver sur l'Aprilia, une régression par rapport à la Suzuki .

Ce que je trouve dommage, c'est que ce pilote qui est quand même bon va se retrouver sur une machine très moyenne.
Qu'un Joan Mir que j'aime bien va se retrouver directement chez Suzuki...
Aujourd'hui les transferts se font dans les 4 premiers mois de la saison et on se retrouve avec des bons pilotes sans trop de choix...

danlos 01/06/2018 20h17

Re : Informations en Vrac
 
Mir aurait signé avec Suzuki, ce devrait être annoncé rapidement.
Iannone se rapprocherait d'Aprilia.
Lorenzo irait chez Aspar sur une Yamaha (remplacement de Tech3) avec Petronas comme principal sponsor et Syarhin comme deuxième pilote.

En tout cas si c'est le cas, Lorenzo va mettre de côté son ego.
Aspar qui annonce depuis quelques tmps qu'ils resteront sur Ducati irait là où tout le monde les voit depuis que Tech3 a annoncé son départ. Ce serait la décision la plus logique...
Et puis ce serait bien de voir Petronas s'investir complètement dans une équipe, ils ont les moyens, la moto se développe en Malaisie, donc avec Syarhin, ce serait cool.

Par contre il y aurait une place à prendre chez Tech3... Surement un jeune, je les vois pas prendre un Smith, Iannone ou Redding (même s'ils peuvent toujours retrouver une bonne moto)

Bilou 02/06/2018 16h42

Re : Informations en Vrac
 
Dario Marchetti l'a annoncé aujourd'hui sur Eurosport, Danilo Petrucci sera pilote officiel la saison prochaine, l'annonce officielle sera prochainement communiquée .

Bye bye Lorenzo, comme on s'y attendait depuis un bon moment .

Tous ces transferts me laissent perplexe ! :boutons:

Zarco chez KTM, j'ai déjà donné mon opinion (négative) à ce sujet .
D'ailleurs, à ce sujet, je rejoins Alberto Puig (que pourtant je n'aime pas... ) qui a dit "quand on veut battre un pilote (comme c'est le cas de Zarco envers Marquez), quoi de mieux que de le battre avec la même machine ?" .
Même moto, donc seul le talent parle, logique non ?

Iannone, pilote rapide viré de chez Suzuki viré alors qu'il a retrouvé son niveau de pilotage cette saison , remplacé à priori par un jeune Mir certes talentueux mais inexpérimenté .

Petrucci, bon pilote mais déjà sur une Ducati officielle avec de bons résultats mais aussi pas mal d'irrégularité, pas certain qu'il fera beaucoup mieux dans le team officiel .

Quand à Lorenzo , grand champion qui va se retrouver selon les rumeurs pilote privé (même si c'est sur une Yamaha officielle) dans un team qui n'a aucune connaissance de la M1, c'est un peu incompréhensible .

Sans parler d'une possible arrivée de Jonahtan Rea à la place de ce pauvre Dani Pedrosa qui se retrouverait d'un coup sans guidon valable .
Rea domine tout en Superbike, mais le niveau de son championnat est nettement moins relevé que celui du MotoGP, il va tomber de haut et ne fera pas des étincelles .

Pedrosa, jamais titré en MotoGP, mais qui à part en 2016 n'a jamais quitté le top 5 du classement final depuis 12 ans qui serait mis à la porte par un pilote Superbike quasi du même age que lui, complètement illogique !
Et sur Eurosport, personne ne s'inquiète de l'avenir de Dani, pas un mot à ce sujet, ce qui est loin d'être le cas sur d'autres pilotes...à croire qu'il est considéré comme exclut la saison prochaine ! :bad:

Je trouve ces transferts surprenants et pas en accord avec mes opinions, mais après tout, je ne suis pas team manager, ce sont ces derniers qui doivent avoir raison ! :)

danlos 02/06/2018 20h21

Re : Informations en Vrac
 
Je suis bien d'accord avec toi... On peut dire que ça part en couille.

Yamaha qui ne veut pas donner une moto officielle à Zarco/Tech3. Ils n'ont rien fait pour le retenir alors que pour un pilote sur une moto satellite, un an de MotoGP, on a rarement vu ça ces 10 dernières années.

Lorenzo qui peut se retrouver sans guidon, alors qu'on voit encore depuis le début de saison que sur un tour il est toujours dans les meilleurs. Encore aujourd'hui, il tape une première ligne alors que le niveau est exceptionnel. Alors oui en course ce n'est pas ça. Mais tu vois qu'il n'est pas fini.

Iannone qui a fait une saison pourrie l'an passé (ça arrive), mais cette année il est souvent dans les 5 plus rapides (essais ou course) qui se retrouve sans guidon.

Pedrosa qui a un peu de mal cette année, il faut le reconnaitre, on ne sait pas ce que Honda veut faire de lui. Le remplacer par Rea? Aucune logique. J'ai toujours voulu voir Rea en MotoGP, mais pas sur la Honda Repsol, soyons sérieux un instant. Qu'il fasse une saison sur une Honda type LCR, ou Yamaha Tech3, Ducati Pramac

Joan Mir qui arrive, je l'aime bien, mais le voir à la place de Iannone j'ai du mal...

Bilou 04/06/2018 16h05

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 651224)
Je suis bien d'accord avec toi... On peut dire que ça part en couille.

Yamaha qui ne veut pas donner une moto officielle à Zarco/Tech3. Ils n'ont rien fait pour le retenir alors que pour un pilote sur une moto satellite, un an de MotoGP, on a rarement vu ça ces 10 dernières années.

Lorenzo qui peut se retrouver sans guidon, alors qu'on voit encore depuis le début de saison que sur un tour il est toujours dans les meilleurs. Encore aujourd'hui, il tape une première ligne alors que le niveau est exceptionnel. Alors oui en course ce n'est pas ça. Mais tu vois qu'il n'est pas fini.

Iannone qui a fait une saison pourrie l'an passé (ça arrive), mais cette année il est souvent dans les 5 plus rapides (essais ou course) qui se retrouve sans guidon.

...

Et les résultats du Mugello démontrent bien que notre scepticisme sur les transferts actuels est bien fondé .

Un Lorenzo grand vainqueur, un Iannone à la porte du podium, soit un immense champion et un excellent pilote qui se font virer avant même le 6ème GP de la saison, c'est incompréhensible et cela démontre surtout l'absurdité de la précocité des transferts qui a lieu depuis les dernières saisons proches .

desmolo 04/06/2018 19h38

Re : Informations en Vrac
 
Avant, la saison des transferts commençait lors de la trêve estivale, mais c'était avant.

Pasky 04/06/2018 20h04

Re : Informations en Vrac
 
Les rumeurs qui accompagnent les transferts, c'est comme Laurel et Hardy, Tic et Tac, Modo et Grosso, Danny Wilde et Lord Brett Sinclair, bref, t'en enlèves un et l'autre est tout de suite moins crédible. :)

Les journalistes se font tellement chier à répéter les mêmes conneries qu'ils n'ont bien entendu pas vérifiées, qu'ils annoncent déjà Rea sur l'Aprilia.
Manque plus que Baz qui reviendrai chez Avintia, Elias à la place de Nakagami....................
Bref, ils n'en savent pas plus que nous, mais envisagent toutes les possibiités afin de pouvoir écrire dans quelques temps "on vous l'avait dit !":diable:
La dernière preuve en date est l'annonce de la signature d'un pré-contrat chez Honda par Mir, qui a déclaré 2 jours + tard ne jamais avoir rien signé.

desmolo 04/06/2018 20h12

Re : Informations en Vrac
 
Elias, il me semble qu'il s'est trouvé une nouvelle vie outre atlantique :)

Pasky 04/06/2018 20h25

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par desmolo (Message 651275)
Elias, il me semble qu'il s'est trouvé une nouvelle vie outre atlantique :)

Oui, c'étit juste histoire de dire une connerie... Enfin une connerie, on ne sait jamais, si Elias revient en GP, au moins, je l'aurais annoncé :D

danlos 04/06/2018 20h26

Re : Informations en Vrac
 
Le truc de Rea, je ne comprendrais pas du tout. C'est la saison où il a le plus de mal en SBK depuis 4 ans...

Pour la deuxième Honda, il faut voir ce que propose le HRC. Un contrat d'un an ou de deux ans? Je pense qu'ils proposent seulement un an, c'est pour ça qu'ils ont les refus.
Il faut bien penser que la plupart des pilotes ont signé pour 2019 et 2020. Donc si tu signes un an, tu as une bonne chance de ne pas avoir de bons guidons pour 2020...

Par exemple, qui a un contrat jusqu'à fin 2020:
Marquez, Vinales, Rossi, Dovi, Bagnaia, Zarco, Espargaro x2, Rins, Oliveira (?)

Il reste des places pour 2020 chez LCR x2, Avintia x2, Aspar x2, VDS qui risque de ne plus être là, Ducati, Pramac, Honda, Aprilia, Tech3, Suzuki.

On peut penser que le pilote qui signera chez Ducati et Suzuki aura un contrat pour 2019 et 2020. Surement pareil chez Tech3.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h41.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto