Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

Pasky 27/07/2011 22h43

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par soZz (Message 486817)
Ahma ?!

C'est AMHA (A Mon Humble Avis), formule reprise régulièrement sur le forum, comme "mékilékon", ou encore "le Matou est trop fort !!" :)

EDIT: Peut être que AHMA c'est maître Yoda qui dit "A Humble Mon Avis"

Jaya 27/07/2011 22h44

Re : Informations en Vrac
 
Ce que je voulais dire, c'est que Rossi depuis fin 2001 n'a plus confiance en Honda, et la confiance est une valeur très importante pour lui (sinon il ne garderait pas la même équipe technique depuis 2000, il ne ferait pas de rituels superstitieux, j'en passe et des meilleures), il a donc honoré son contrat de deux ans avec Honda puis est parti. Le challenge de gagner avec une machine inférieure n'est venu qu'en plus, fin 2001 Rossi en voulait déjà énormément à Honda et s'était juré de se venger, et il ne savait pas du tout les rapports de force qui allaient apparaître en MotoGP.

Franchement, c'est peut-être une histoire de feeling personnel, mais Rossi de retour chez Honda c'est à peu près du même acabit que "Rossi devient ami avec Biaggi"

soZz 27/07/2011 22h45

Re : Informations en Vrac
 
Au moins, je dormirais moins con ce soir. :D

Pasky 27/07/2011 22h48

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Jaya (Message 486819)
Ce que je voulais dire, c'est que Rossi depuis fin 2001 n'a plus confiance à Honda, et la confiance est une valeur très importante pour lui..

Peut être pas aussi importante que le nombre de zéro sur le chèque.
Quand tout va bien, et que les succès s'enchainent, même si l'ambiance est pourrie, tout le monde à le sourire, car tout le monde y trouve son compte financièrement.
Si il devait survenir un divorce Rossi/Ducati, certain que Honda lui ferait des propositions, tout comme les autres constructeurs.

Jaya 27/07/2011 22h50

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 486821)
Peut être pas aussi importante que le nombre de zéro sur le chèque.
Quand tout va bien, et que les succès s'enchainent, même si l'ambiance est pourrie, tout le monde à le sourire, car tout le monde y trouve son compte financièrement.
Si il devait survenir un divorce Rossi/Ducati, certain que Honda lui ferait des propositions, tout comme les autres constructeurs.


Ils lui en ont déjà faites, Kawasaki aussi d'ailleurs, mais même si le nombre de 0 est important, ce n'est AMHA pas son principal critère de jugement :)

soZz 27/07/2011 22h51

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 486821)
Peut être pas aussi importante que le nombre de zéro sur le chèque.
Quand tout va bien, et que les succès s'enchainent, même si l'ambiance est pourrie, tout le monde à le sourire, car tout le monde y trouve son compte financièrement.
Si il devait survenir un divorce Rossi/Ducati, certain que Honda lui ferait des propositions, tout comme les autres constructeurs.

Et la politique n'a t'elle pas changer depuis ?! C'est pas en 2007 qu'un nouveau président est apparu pour gérer le HRC en MotoGP ?!

Jaya 27/07/2011 22h53

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par soZz (Message 486824)
Et la politique n'a t'elle pas changer depuis ?! C'est pas en 2007 qu'un nouveau président est apparu pour gérer le HRC en MotoGP ?!


Au HRC ça a été la grande lessive dès 2004, quand Rossi s'est mis à empiler les victoires chez Yamaha :)

adrien 28/07/2011 03h26

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par adrien (Message 486451)
Soit ils acceptent de faire la Ducati que Rossi veut ... au risque de ne «pas en faire une Ducati« (possibles heurts «philosophico-techniques» à prévoir avec Preziosi... voire son départ)

Soit Rossi jettera l'éponge...

Vous verrez...

date 26/7...:ange::ange::ange:;)

Mog27 28/07/2011 09h36

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 486809)
Et ce n'est pas comme si Red Bull en F1 a mis 4 ans avant de remporter une course:):)
Donc prochaine victoire de Rossi il aura 36 ans:)

Ca serait différent, car le team de Rossi ne vont pas refaire une moto de A à Z. Ils deviendront une team privé sur une machine officiel type Yamaha.

Jaya 28/07/2011 09h48

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Mog27 (Message 486895)
Ca serait différent, car le team de Rossi ne vont pas refaire une moto de A à Z. Ils deviendront une team privé sur une machine officiel type Yamaha.


Ce serait différent car tous les ingénieurs issus de la F1 pensant démolir tout ce qui roule en MotoGP se sont lamentablement viandés (Rappel: Alan Jenkins avec la RSCube)

Pasky 28/07/2011 12h48

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Jaya (Message 486901)
Ce serait différent car tous les ingénieurs issus de la F1 pensant démolir tout ce qui roule en MotoGP se sont lamentablement viandés (Rappel: Alan Jenkins avec la RSCube)

Et Rappel bis : Mario Illien et la Ilmor X3 (chassis maison)

romain46 28/07/2011 14h06

Re : Informations en Vrac
 
D'après moto Journal, la GP12 aurait atteint plus de 350 km/h au Mugello, et la M1 1000cc aurait été chronométrée à 360km/h au Japon. SI c'est vrai, ca va poussé :content: Surtout, ils risquent de dépasser les 300/320 au moindre bout droit :amoureux:

Jaya 28/07/2011 14h08

Re : Informations en Vrac
 
Le premier moteur de la M1 développait 280 chevaux fin 2001, ils avaient du réduire la puissance pour pouvoir la faire passer au sol, mais si ça reste comme ça :fou:

romain46 28/07/2011 14h16

Re : Informations en Vrac
 
280 chevaux ... les monstres !
Au fait, j'ai une question pour Honda : Ils vont garder le V4 ou revenir sur un V5 ?

Jaya 28/07/2011 14h20

Re : Informations en Vrac
 
http://www.forum-motogp.com/2011/05/...la-honda-2012/

D'après cet article, la 1000 est très fortement inspirée de la 800, j'aurais tendance à dire un V4, sans certitude

pool 28/07/2011 14h23

Re : Informations en Vrac
 
et sur la suz des pédales?

romain46 28/07/2011 14h27

Re : Informations en Vrac
 
ok merci Jaya :content:
mdr pool:D

benben 28/07/2011 16h11

Re : Informations en Vrac
 
Il me semble que le nouveau règlement pour 2012 impose un maximum de 4 cylindres, mais pareil, je peux me tromper.

Jaya 28/07/2011 16h13

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par pool (Message 486960)
et sur la suz des pédales?


Ah ok, c'est pour ça que Capi avait du mal l'année dernière, c'est qu'il se fait trop vieux pour pédaler :D

little rossi 28/07/2011 18h25

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par romain46 (Message 486952)
D'après moto Journal, la GP12 aurait atteint plus de 350 km/h au Mugello, et la M1 1000cc aurait été chronométrée à 360km/h au Japon. SI c'est vrai, ca va poussé :content: Surtout, ils risquent de dépasser les 300/320 au moindre bout droit :amoureux:

et du coup nous pondre un réglement a la con qui va brider tout ce petit monde pour des raisons evidente de sécurité, enfin seulement si cela tombe en meme temps qu'un gp de F1 bien sûr !!!!!!!!!

soZz 28/07/2011 18h50

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par little rossi (Message 487025)
et du coup nous pondre un réglement a la con qui va brider tout ce petit monde pour des raisons evidente de sécurité, enfin seulement si cela tombe en meme temps qu'un gp de F1 bien sûr !!!!!!!!!

Je préfère que ce soit brider que de voir un pilote mourir comme Shoya l'année dernière. ;)

pechos1 28/07/2011 19h10

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par soZz (Message 487028)
Je préfère que ce soit brider que de voir un pilote mourir comme Shoya l'année dernière. ;)

+1

360km/h ça serait affolant .Le primordial c'est la sécurité des pilotes, tout en ne dimuant pas le spectacle :boutons:

trisium23 28/07/2011 19h18

Re : Informations en Vrac
 
pour moi, 360 ou 340 c'est la même chose... ça reste de la folie...

Les accidents les plus graves surviennent dans les virages, y'a pas tant que ça de bonhommes qui se gamellent ligne droite...

Xor 28/07/2011 19h25

Re : Informations en Vrac
 
J'avoue que je ne vous comprends pas du tout sur ce coup là ! ;)
Tout le monde réclamait les 1000 à corps et à cris et dès qu'on parle de vitesses de 350 ou 360 km/h, vous réclamez un bridage ?
Il me semble que la vitesse maxi enregistrée en 800 était de 344 km/h. Pas une très grosse différence.
Je n'arrive pas à me rappeler d'accident mortel survenu à plus de 300 km/h.
Et prendre l'accident de Shoya pour justifier un bridage me semble digne d'un ministre de la sécurité routière... A quelle vitesse est survenu son accident, au fait ? Moins de 200 km/h, non ? Donc, on limite la vitesse à 150 et s'il y avait un autre accident grave, on bride encore plus :fou:

Y'a des fois où ce que je lis me fait halluciner......

soZz 28/07/2011 19h50

Re : Informations en Vrac
 
Non mais ok Xor, peut être que c'est dans un virage & que la puissance des motos pètent principalement en ligne droite mais les faits sont là. Je suis pour le retour des 1000cc ( Pas comme les constructeurs :) ) mais disons que ca me laisse perplexe. Avantagé des moteurs pluis puissant, c'est courir un risque supplémentaire à des chutes plus importante. C'est mon point de vue & seulement le miens. ;)

webamanu 28/07/2011 20h34

Re : Informations en Vrac
 
Bridée ou pas, si la mort passe par la...elle fauchera ! ;) Craig Jones n'était pas a 360 lorsqu'elle nous l'a pris.

pechos1 28/07/2011 20h39

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par webamanu (Message 487062)
Bridée ou pas, si la mort passe par la...elle fauchera ! ;) Craig Jones n'était pas a 360 lorsqu'elle nous l'a pris.

Oui t'as raison Manu

Pasky 28/07/2011 21h21

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par soZz (Message 487055)
Avantagé des moteurs pluis puissant, c'est courir un risque supplémentaire à des chutes plus importante.

- Un moteur plus puissant ne veut pas forcément dire une machine plus rapide.
- Une machine plus rapide, ne veut pas dire plus de chute.
- Une chute à une vitesse plus rapide ne veut pas dire une chute plus grave.

Et, une vitesse supérieure de 20km/h ne va pas changer la face du monde.
Aujourd'hui, quand un pilote ne perd pas l'avant, il s'en colle une à la ré accélération, et tout cela se passe bien en dessous des 300km/h

danlos 28/07/2011 21h33

Re : Informations en Vrac
 
Si ce n'est pas pour 2012 ce sera pour 2013 mais il y aura surement u bridage dans le nombre de tours/minute. Ils parleront de sécurité et vous verrez qu'on aura les mêmes vitesses de pointe qu'avec les 800cc.

karel 28/07/2011 21h37

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Xor (Message 487048)
J'avoue que je ne vous comprends pas du tout sur ce coup là ! ;)
Tout le monde réclamait les 1000 à corps et à cris et dès qu'on parle de vitesses de 350 ou 360 km/h, vous réclamez un bridage ?
Il me semble que la vitesse maxi enregistrée en 800 était de 344 km/h. Pas une très grosse différence.
Je n'arrive pas à me rappeler d'accident mortel survenu à plus de 300 km/h.
Et prendre l'accident de Shoya pour justifier un bridage me semble digne d'un ministre de la sécurité routière... A quelle vitesse est survenu son accident, au fait ? Moins de 200 km/h, non ? Donc, on limite la vitesse à 150 et s'il y avait un autre accident grave, on bride encore plus :fou:

Y'a des fois où ce que je lis me fait halluciner......

+1 ! peut-être même que le retour aux 1000 ralentira un peu le passage en courbe et le nombre d'accidents aussi.
concernant un crash mortel à haute vitesse, je pense à Daijiro Katoh, je n'ai pas les éléments de télémétrie mais à mon avis il arrivait très vite. :(
mais dans ce cas c'est sans doute un problème de frein récurrent chez honda, le moteur n'est pas en cause.
en fait j'ai plus l'impression que ce sont les moyennes qui sont piégeuses, peut être favorisent-t-elles les regroupements en paquet en courbe ce qui est très dangereux en cas de chute.
shoya tomizawa et craig jones ont en commun de s'être fait percuter quasiment dès leur chute par une moto poursuivante.

on en revient à l'utilité de l'AP pour limiter les risquer de high side, mais aussi à son effet pervers qui permet de flirter plus encore avec la limite de passage en courbe. :boutons:

Cinquante 29/07/2011 06h32

Re : Informations en Vrac
 
Personne ne les forcera à mettre à fond :)

Pasky 29/07/2011 07h20

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par karel (Message 487080)
....et le nombre d'accidents aussi.
concernant un crash mortel à haute vitesse, je pense à Daijiro Katoh, je n'ai pas les éléments de télémétrie mais à mon avis il arrivait très vite. :( mais dans ce cas c'est sans doute un problème de frein récurrent chez honda, le moteur n'est pas en cause.

En ce qui concerne Kato,
- le crash c'est certainement produit en dessous de la vitesse maxi.
- en aucun cas un problème de freins (des problèmes de frein récurrents chez Honda ?:boutons:)
Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 487109)
Personne ne les forcera à mettre à fond :)

:D:D

Texas Terror 29/07/2011 09h57

Re : Informations en Vrac
 
Surtout que c'est Brembo qui fourni les freins pour quasi tout le monde,avec Nissin aussi(Pour Simoncelli par ex),difficile d'accuser Honda pour des probleme de freins.

karel 29/07/2011 09h57

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 487114)
En ce qui concerne Kato,
- le crash c'est certainement produit en dessous de la vitesse maxi.
- en aucun cas un problème de freins (des problèmes de frein récurrents chez Honda ?:boutons:)
:D:D

le crash de Katoh n'était peut-être à vitesse max mais à mon avis c'était assez rapide à la fin du circuit de suzuka.

oops, je voulais parler d'accélerateur, dsl, dans mes souvenirs, lors de l'accident de Katoh, on avait évoqués un problème de poignée d'accélérateur qui restait à fond, problème récurrent qui aurait également touché Rossi, Hayden et je crois aussi Pedrosa qq saisons plus tard.
avis à ceux qui ont de la mémoire ;)

quoi qu'il en soit ce n'était pas un pb de puissance moteur ou de vitesse max.

sur ce lien : http://en.wikipedia.org/wiki/Daijiro_Kato ils évoquent une vitesse d'environ 200km/h
sur ce lien : http://www.moto-net.com/actualites-m...t-de-Kato.html ils parlent d'un high side avec un choc à moins de 200km/h, le problème d'alors était certainement la trop grande proximité du mur.

Pasky 29/07/2011 10h16

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par karel (Message 487144)
.....avis à ceux qui ont de la mémoire ;)

http://www.forum-motogp.com/forum/sh...6&postcount=23

Citation:

Envoyé par karel (Message 487144)
quoi qu'il en soit ce n'était pas un pb de puissance moteur ou de vitesse max.

c'est bien ce que je dis:)

Edit : Ton second lien est le rapport des enquêteurs nommés par Honda . Il est question d'un high side, mais en phase de freinage, c'est assez rare.. ;) Ils parlent d'un choc à 150KM/h

PS: Oui, je sais, je crois à la théorie du complot et Elvis est vivant:p

karel 29/07/2011 10h29

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 487149)

Edit : Ton second lien est le rapport des enquêteurs nommés par Honda . Il est question d'un high side, mais en phase de freinage, c'est assez rare.. ;) Ils parlent d'un choc à 150KM/h

PS: Oui, je sais, je crois à la théorie du complot et Elvis est vivant:p

;)

c'est vrai que je ne comprends pas trop l'explication du rapport, c'est la roue arrière qui aurait décollé puis pivoter pour retomber et provoquer un highside?

Texas Terror 29/07/2011 10h35

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par karel (Message 487156)

c'est vrai que je ne comprends pas trop l'explication du rapport, c'est la roue arrière qui aurait décollé puis pivoter pour retomber et provoquer un highside?


Un genre de highside au freins ça m'est deja arrivé,et ça surprend grave,la roue arriere decolle se fout méchamment en travers et a l'instant ou elle a reposé je me suis retrouvé éjecté de la moto sans rien comprendre.

Bon je dis pas que l'explication de Honda est bonne par rapport a Kato,mais le type de crash est bien réel :)

karel 29/07/2011 14h19

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 487157)
Un genre de highside au freins ça m'est deja arrivé,et ça surprend grave,la roue arriere decolle se fout méchamment en travers et a l'instant ou elle a reposé je me suis retrouvé éjecté de la moto sans rien comprendre.

Bon je dis pas que l'explication de Honda est bonne par rapport a Kato,mais le type de crash est bien réel :)

ça doit bien mettre les chocottes ;)

j'ai revu une video du crash sur youtube, c'est assez effrayant mais je pense que si le mur avait été plus loin Katoh ne serait pas mort.

pechos1 29/07/2011 18h42

Re : Informations en Vrac
 
Une grosse info qui est sortie aujourd'hui sur le site espagnol motocuatro.com

D'après la Fox Sports Australia, Stoner pourrait ne pas courrir à Brno . La cause ..... une blessure au cou. Les medecins lui ont fait une batterie d'examen et lui on dit que ce problème au cou sera réglé d'ici 2mois et demi soit à peu près Philipp Island.

L'info reste encore à confirmer .

adrien 29/07/2011 18h56

Re : Informations en Vrac
 
Rien trouvé sur le site de Fox Australia mais ce serait une sacrée info;)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h41.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto