Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Diffusion TV des courses MotoGP (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=16010)

danlos 17/04/2021 14h46

Re : Diffusion TV des courses MotoGP

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 668695)
comme Danlos mais celui qui me les brise c'est Dumain. combien de fois répète-t-il "Pilotes FRANÇAIS" Je n'en peux plus de ces mecs qui n'ont rien à dire !

Je comprends qu'ils veulent toujours parler des pilotes français, mais on a l'impression qu'il n'y a qu'eux. OK, beaucoup de telespectateurs regardent pour les français, mais ceux qui regardent les FP1 un vendredi matin ils ne sont pas là pour regarder que les français...

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 668696)
A ces deux là, j'ajoute Jules Deremble qui lui aussi se répète très souvent et parle pour ne rien dire .
Pas vraiment top ces trois commentateurs ! :bad:

Mais tant qu'on échappe à Tissier...:)

Lui ça va, vu qu'il ne commente pas l'action, mais seulement là entre les essais, c'est moins grave.

Et pour reparler de Tissier, j'ai l'impression que Rigal devient comme lui. Toujours répéter la même chose à longueur d'essais et de week end.

kikimike 17/04/2021 16h14

Citation:

Envoyé par danlos (Message 668709)

Et pour reparler de Tissier, j'ai l'impression que Rigal devient comme lui. Toujours répéter la même chose à longueur d'essais et de week end.

Tout a fait, mais ils ont bossés ensemble a une époque non ?
Que ce soit Rigal ou Dumain, on est pas gâtés avec des gueulards pareil :bad:

xleu 18/04/2021 11h44

ET en plus ils sont prétentieux (surtout L.R.)... j'ai essayé une fois de dire à David qu'il avait dit une connerie... il n'a pas daigné me répondre....

Dragonbol 20/04/2021 17h11

Citation:

Envoyé par xleu (Message 668739)
ET en plus ils sont prétentieux (surtout L.R.)... j'ai essayé une fois de dire à David qu'il avait dit une connerie... il n'a pas daigné me répondre....

Super mentalité :bad:

Leurs commentaires sont souvent décalés ou imprécis, et on a l’impression qu’ils ne bossent pas entre les prises d’antenne.
Franchement je preferais encore Tissier/Monneret :)

Pasky 20/04/2021 18h56

Citation:

Envoyé par Dragonbol (Message 668784)
...on a l’impression qu’ils ne bossent pas entre les prises d’antenne.

Je pense qu'ils ne bossent pas non plus avant le GP d'ailleurs.
On a vraiment l'impression qu'ils sont la comme d'autres vont à l'usine faire un boulot à la con pour gagner leur vie, ça en est désolant.
Et chose notable, les employeurs font tous la même erreur, ils prennent d'anciens pilotes croyant que c'est un atout suffisant et on peu voir que ce n'est pas le cas.
Citation:

Envoyé par Dragonbol (Message 668784)
Franchement je préférais encore Tissier/Monneret :)

Je ne vois pas comment on peut préférer Tissier à tout autre commentateur même par rapport à un Moldave dont je ne connais pas un seul mot de sa langue :D

Ou alors on peut considérer qu'il est acceptable de dire je préfère Tissier à une chiasse pendant une semaine (mais c'est limite):)
En revanche je regrette Monneret qui connaissait son sujet.
En fait il faut que le type qui commente soit avant tout une personne qui aime les pilotes, qui aime les gens, qui aime partager, qui aime transmettre. Des personnes comme ça, il n'y en a pas des tonnes.
On avait Philippe Debarle (https://www.cafe-racer.fr/2020/10/14...touche-a-tout/) qui avait la capacité d'hypnotiser son public tellement il faisait vivre les évènements qu'il commentait. Il n'avait pas besoin de recourir aux cris de goret de Tissier, c'est le contenu qui prévalait, un type extraordinaire.
On a aussi bien évidemment Jacky Huteau l'incomparable conteur que l'on peut écouter jusqu'au bout de la nuit.
Il y a aussi Jean François Baldé que malheureusement tout le monde a oublié, un type formidable, passionné, humble. (http://www.lerepairedesmotards.com/d...cois-balde.php)
Je confirme être ancien pilote ne suffit pas.:bad:

romain46 20/04/2021 19h30

Et je rajouterai Gilles de la Costa, dont j'ai beaucoup apprécié les commentaires moto 2 et Moto3 quand il était sur Eurosport.

Je crois qu'il a vécu les débuts de Fabio en 2015, et ptet un titre de Johann ? Le kif en tout cas.

Sinon...

Moi aussi, a choisir entre Tissier et Dumain, je prends Tissier, désolé :)

Bilou 20/04/2021 20h14

Citation:

Envoyé par romain46 (Message 668788)
...

Moi aussi, a choisir entre Tissier et Dumain, je prends Tissier, désolé :)

:fou:

Comme le dis Pasky, comment peut on préférer ce commentateur execrable à un autre, même si c'est un pas du tout top comme Dumain ? :boutons:

Bon, ça doit être comme le dit le proverbe, "les gouts et les couleurs..." :)

Mais franchement, dès que l'on entend Tissier, ce proverbe n'est plus valable ! :)
Ce type devrait horripiler tout les fans de courses moto ! :)

xleu 20/04/2021 21h37

Je vais postuler un de ces jours :) :) :)

Pierre Kirool 21/04/2021 08h11

Diffusion TV des courses MotoGP

A titre personnel j’ai croisé les deux, Tissier lors du lancement annuel de la saison vu GMT94 à la concession les 2 roues en 2019, et Dumain au lancement de la saison MotoGP sur C+ en 2018, avec Marina Lorenzo etc...

Bah Dumain est beaucoup plus sympa et ouvert que Tissier qui a fait mine de s’intéresser 5min à ce qu’on racontait avant de comprendre que y’a pas d’argent dans le podcast amateur [emoji28] et de se désintéresser totalement de nous comme si on ne partageait pas la même passion ou que notre travail n’avait aucune valeur si c’était pas rémunéré et qu’on ne valait pas le temps qu’il nous avait déjà accordé. Alors oui on était pas allé le voir pour un selfie ou faire signer un autographe, mais faut pas déconner, les selfies je l’ai ai fait avec Zarco, Cluzel, Perolari et Quartararo [emoji28]

A titre commentateur, comme je regarde plutôt sur MotoGP.com et WorldSBK.com les courses, je n’ai pas trop d’avis mais Yan Marian de MotoGP&Addict m’a déjà dit que Dumain était un bosseur qui ne s’arrête jamais.

danlos 21/04/2021 10h36

Citation:

Envoyé par Pierre Kirool (Message 668796)
A titre personnel j’ai croisé les deux, Tissier lors du lancement annuel de la saison vu GMT94 à la concession les 2 roues en 2019, et Dumain au lancement de la saison MotoGP sur C+ en 2018, avec Marina Lorenzo etc...

Bah Dumain est beaucoup plus sympa et ouvert que Tissier qui a fait mine de s’intéresser 5min à ce qu’on racontait avant de comprendre que y’a pas d’argent dans le podcast amateur [emoji28] et de se désintéresser totalement de nous comme si on ne partageait pas la même passion ou que notre travail n’avait aucune valeur si c’était pas rémunéré et qu’on ne valait pas le temps qu’il nous avait déjà accordé. Alors oui on était pas allé le voir pour un selfie ou faire signer un autographe, mais faut pas déconner, les selfies je l’ai ai fait avec Zarco, Cluzel, Perolari et Quartararo [emoji28]

A titre commentateur, comme je regarde plutôt sur MotoGP.com et WorldSBK.com les courses, je n’ai pas trop d’avis mais Yan Marian de MotoGP&Addict m’a déjà dit que Dumain était un bosseur qui ne s’arrête jamais.

Pour Dumain, je pense que c'est un bosseur, par contre je trouve qu'il n'est pas fait pour commenter.
Par exemple, son émission Sans Concession était super bien.
Maintenant, tu peux être très bon comme journaliste de la presse écrite, comme reporter d'investigation, mais être mauvais devant la caméra. Un journaliste de guerre ne serait pas à l'aise au 20h. Et inversement.

Et pour les selfies, je suis d'accord, je ne ferais pas avec Tissier :)
J'ai seulement fait avec des grands champions (Axel Pons notamment)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h17.