Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Diffusion TV des courses MotoGP (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=16010)

Dragonbol 21/04/2021 14h40

Re : Diffusion TV des courses MotoGP

Citation:

Envoyé par romain46 (Message 668788)
Et je rajouterai Gilles de la Costa, dont j'ai beaucoup apprécié les commentaires moto 2 et Moto3 quand il était sur Eurosport.

Je crois qu'il a vécu les débuts de Fabio en 2015, et ptet un titre de Johann ? Le kif en tout cas.

Sinon...

Moi aussi, a choisir entre Tissier et Dumain, je prends Tissier, désolé :)

Merci pour ton soutien Romain :)
Je. Ne juge pas les humains car je ne connais aucun de ses commentateurs personnellement et je prends donc pour argent comptant vos différents témoignages.
C’est juste qu’en terme de connaissances et relations il me semblait que Tissier connaissait mieux son sujet et créait une ambiance plus festive autour de l’événement. Et puis les tacles qu’il se mettaient avec Monneret me faisaient bien marrer. Monneret représentait le cote pilote, et savait ce qu’il se passe dans les casques, mais avec aussi beaucoup plus d'analyses techniques pertinentes que Rdp aujourd’hui, avec tout le respect que j’ai pour lui.
Je ne sais pas si Dumain est un gros bosseur, mais il ne doit pas s’y prendre comme il faut pour partager son savoir, ou pas fait pour animer.
Bref comme déjà dit les gouts et les couleurs...:yes:
Et oui Big up pour des mecs comme Jacky Hutteau qui est un bonheur a écouter (passion, respect, connaissances +++), ou même Chrsitian Sarron quand il commentait un peu. C’est autre chose. Et les gars te parlent des espoirs et teams moto 3 aussi bien que des stars moto gp.

Pégase 23/04/2021 01h59

Concernant le MotoGP,

L'avis de pilote de Randy les gros bras m'intéresse.

En revanche, les commentaires du présentateur qui l'accompagne (je ne me souviens plus leur nom), je m'en passerais bien. Quel est son nom ?

Canal+ devrait mettre une femme à sa place. Il y en avait une avant.

Sinon quand Sylvain Guintoli est de passage, c'est bien aussi.

En fait j'apprécie les infos techniques et les anecdotes de pilotes. :yes:

Citation:

Envoyé par xleu (Message 668794)
Je vais postuler un de ces jours :) :) :)

Chiche ? :)

danlos 23/04/2021 11h47

Citation:

Envoyé par Pégase (Message 668817)
Concernant le MotoGP,

L'avis de pilote de Randy les gros bras m'intéresse.

En revanche, les commentaires du présentateur qui l'accompagne (je ne me souviens plus leur nom), je m'en passerais bien. Quel est son nom ?

Canal+ devrait mettre une femme à sa place. Il y en avait une avant.

Sinon quand Sylvain Guintoli est de passage, c'est bien aussi.

En fait j'apprécie les infos techniques et les anecdotes de pilotes. :yes:

Chiche ? :)

C'est Jules Deremble qui l'accompagne. Il n'est pas mauvais, mais il n'a rien d'exceptionnel. Il fait son job.
Avant c'était Marina Lorenzo qui a eu la bonne idée de partir sur la chaine Téléfoot qui a fait faillite après 4 mois...

Ce que je trouve dommage chez Canal, contrairement auparavant à Eurosport quand c'état Michel Turco, ou même Vanessa Guerra, c'est de ne pas avoir énormément d'interviews pendant les essais. Je pense que depuis l'an dernier c'est quasi impossible pour eux de faire ça avec le COVID, ils ne doivent plus trop pouvoir se balader dans la pit lane.
Mais quand on se souvient de Turco, ou même avant Monneret, c'était sympa

pool 23/04/2021 18h34

j'aimais bien gilles delaposta

Bilou 23/04/2021 18h39

Citation:

Envoyé par danlos (Message 668828)
C'est Jules Deremble qui l'accompagne. Il n'est pas mauvais, mais il n'a rien d'exceptionnel. Il fait son job.
...

Je le trouve totalement inintéressant, inutile et très gavant avec ses appuis sur les mots quand il énonce le nom des pilotes, surtout celui des Français, sans parler de ses innombrables répétitions "la petite pépite du MotoGP" ou "le petit prince de la moto" quand il parle de Quartararo .
NUL ! :)

danlos 23/04/2021 18h49

Citation:

Envoyé par pool (Message 668841)
j'aimais bien gilles delaposta

Ah mais tu ne feras pas mieux que lui!!!!
J'adorais aussi.

Pégase 23/04/2021 21h16

En dehors des présentateurs, heureusement qu'ils ne font pas comme au foot, où ils simulent la présence du public. C'est insupportable !

:langueŽ:

danlos 16/05/2021 21h53

Une belle diffusion du week-end par Canal+.
Pas mal d'invités, c'était très sympa.

Et j'ai vraiment bien aimé le commentateur Moto2/3, il était calme, ne hurlait pas n'importe quand, et surtout ne répétait pas la même chose à longueur de la course. Bref, il n'a pas été élevé à l'école Tissier.

Bilou 17/05/2021 19h30

Citation:

Envoyé par danlos (Message 669218)
Une belle diffusion du week-end par Canal+.
Pas mal d'invités, c'était très sympa.

...

Oui, une très bonne couverture de ce GP de France, bravo à Canal+ ! :content:

Et les audiences sont en accord : https://www.gp-inside.com/record-pic...-gp-de-france/

Citation:

Envoyé par danlos (Message 669218)
...

Et j'ai vraiment bien aimé le commentateur Moto2/3, il était calme, ne hurlait pas n'importe quand, et surtout ne répétait pas la même chose à longueur de la course. Bref, il n'a pas été élevé à l'école Tissier.

Du même avis que toi.
Mais je n'ai pas fais attention à son nom , qui était ce ? :boutons:

criducati 18/05/2021 01h42

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 669223)

Du même avis que toi.
Mais je n'ai pas fais attention à son nom , qui était ce ? :boutons:

Son nom est Maxime Martin.
Il a commenté aussi L'ama SX 2021 sur la chaine Automoto dont j'ai suivi pas mal d'épreuves avec mon fils.
Par contre je n'aime pas trop son accent et surtout sa manière d'accentuer sur les "e" à la fin de certaines phrases.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h44.