Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Résultats et autres - SBK (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=50)
-   -   WSBK Saison 2024 (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=17848)

danlos 21/07/2024 19h58

Re : WSBK Saison 2024

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 680379)
Course sprint avec du suspens presque pendant 2 tours, puis encore un solo de Razgatlioglu.

Dans le dernier tour Bautista alors en 3ème positon, a retardé son freinage pour dépasser, plus que de raison, envoyant jardiner Bulega.

Bulega a traversé le gravier tandis que Bautista très large à mordu le gravier et a chuté.

Il repart aussitôt aux alentours de la 6ème place, et chose incompréhensible il ne passe pas la ligne et rentre au stand = zéro point. :boutons:

A.Lowes fait encore une fois une course solide et doit faire regretter encore un peu plus Rea d'avoir quitté Kawa.

Petrucci termine 4ème et Gardner 5ème devant Locatelli semble avoir franchi un cap.

Grosse erreur des Ducati, mais bon, ça se bat, ça chute, tant pis pour eux.
Mais Toprak en profite encore :)
Bautista repart plus loin, il aurait terminé vers la 18ème place je pense, car d'après les data, il perd 19 secondes sur sa chute (il passe en 40 secondes au T1 vs 22 secondes en temps normal, puis au T2 il met 1" de plus que sur les autres tours).
Et au classement, le 17ème, Oettl, termine à 19 seconde de Toprak.

Grosse chute de Sam Lowes (pléonasme), il se fracture la clavicule, mais la chute est très bizarre, en fin de ligne droite, en dehors de la trajectoire, il s'envole :boutons:

Pour la deuxième course, nouvelle victoire de Toprak, et nouvelle chute de Bautista au premier virage au départ, accrochage avec Petrucci. Petrucci à l'intérieur, Bautista qui veut quand même tourner, ça passait pas en sandwich, tant pis pour eux :)

Toprak reste sur 10 victoires de suite... :fou: Pour le championnat, il fait un très grand pas.
10 victoires de suite, 12 depuis le début de saison en 18 courses!
Bulega monte sur son 11ème podium de la saison (1 victoires, 10 fois 2ème!)

En Supersport, Huertas gagne lui sa 6ème course de suite :)

Bilou 23/07/2024 23h48

Bautista a été très décevant ce dimanche, et a fait un peu du n'importe quoi lors de la course 2 .
Faire sortir son coéquipier hors de la piste et chuter quelques mètres plus loin en bord de piste ! :D

danlos 24/07/2024 06h50

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 680389)
Bautista a été très décevant ce dimanche, et a fait un peu du n'importe quoi lors de la course 2 .
Faire sortir son coéquipier hors de la piste et chuter quelques mètres plus loin en bord de piste ! :D

Et il ose sortir ensuite "Si Ducati veut me signer, ils savent ce que je veux". En gros, alignez l'argent et je signe à nouveau avec vous :D :D :D

Pasky 24/07/2024 09h19

Citation:

Envoyé par danlos (Message 680390)
Et il ose sortir ensuite "Si Ducati veut me signer, ils savent ce que je veux". En gros, alignez l'argent et je signe à nouveau avec vous :D :D :D

C'est un jeu très dangereux et selon moi perdu d'avance.
Quelle autre place a-t-il en vue ? ;)

On parle de Miller, de Huertas pour éventuellement être aux côtés de Bulega qui pour le moment est devant Bautista au championnat....

Je pense même que s'il veut le guidon il va devoir se plier aux exigences de Ducati.

danlos 25/07/2024 06h54

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 680391)
C'est un jeu très dangereux et selon moi perdu d'avance.
Quelle autre place a-t-il en vue ? ;)

On parle de Miller, de Huertas pour éventuellement être aux côtés de Bulega qui pour le moment est devant Bautista au championnat....

Je pense même que s'il veut le guidon il va devoir se plier aux exigences de Ducati.

Mais je ne comprends même pas d'être comme ça.
Il a 40 ans, son coéquipier lui met une branlée alors qu'il découvre la catégorie/moto, Huertas qui est jeune domine le Supersport.
Huertas coutera moins cher, et ils ont la preuve qu'un pilote de Supersport peut faire aussi bien que Bautista.
Et puis, au pire, ils peuvent récupérer un pilote MotoGP, qui aura un niveau sûrement meilleur que celui de Bautista.
Donc tu te tais, tu prends l'argent et surtout la moto officielle Ducati, peu importe le nombre de billets qu'on te donne.

Pasky 25/07/2024 10h36

Citation:

Envoyé par danlos (Message 680407)
Mais je ne comprends même pas d'être comme ça.

L'égo Danlos, tu oublies l'égo ! ;)

Bilou 25/07/2024 20h05

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 680413)
L'égo Danlos, tu oublies l'égo ! ;)

Oui, un titre en 125 (certes très lointain !:)) et deux titres consécutifs en WSBK, ça pèse dans l'esprit d'un pilote et dans son égo !

Du genre "bon, vu mon palmarès, je ne suis pas n'importe qui et de ce fait il faut prendre en considération mes désidératas...et les accepter !" :)

Pasky 09/08/2024 17h41

Ce week-end c'est Portimao avec des horaires inhabituels :boutons:

Aujourd'hui
17h10 - Superpole WorldSSP300
17h55 - Superpole WorldSSP
19h00 - FP2 WorldSBK

A noter qu'en cherchant sur tous les player Eurosport, rien n'est retransmis jusqu'à maintenant.

Demain :
5h45 - Superpole WSBK
16h30 : Course 1 SSP300
17h30 : Course 1 SSP
19h : Course 1 WSBK

Là, comme pour le changement de date du GP de Silvertsone, on a juste l'info, rien de plus ;)
Dimanche
14h45 : Course 2 WCR
15h45 : Course Superpole WSBK
16h30 : Course 2 SSP300
17h30 : Course 2 SSP
19h : Course 2 WSBK

xleu 09/08/2024 17h53

à part avec un abonnement wbsk je suis pas sur que l'on puisse voir grand chose.
reste le live timing...

Madmax734 09/08/2024 18h49

:)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h16.