Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=42)
-   -   Mercato 2025 (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=17875)

Big Horn 06/06/2024 12h27

Re : Mercato 2025

Et Acosta, il en dit quoi ? jusqu'à présent la cyanolite qui relie l'avant à l'arrière de sa moto semble tenir :)

PS: et Aldeguer ou vont ils bien pouvoir le caser :boutons:

Pasky 06/06/2024 14h17

Citation:

Envoyé par Big Horn (Message 679838)
Et Acosta, il en dit quoi ?

Acosta lui n'a pas la référence d'une saison avec le cadre classique et j'imagine qu'il commence à arriver aux limites de la chose.
Après deux chutes il termine isolé au Mugello pour ne pas rééditer l'exploit.

Citation:

Envoyé par Big Horn (Message 679838)
et Aldeguer ou vont ils bien pouvoir le caser :boutons:

Chez Pramac j'imagine au côté d'un pilote expérimenté qui reste à définir.

danlos 06/06/2024 20h58

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 679839)
Acosta lui n'a pas la référence d'une saison avec le cadre classique et j'imagine qu'il commence à arriver aux limites de la chose.
Après deux chutes il termine isolé au Mugello pour ne pas rééditer l'exploit.

Oui, enfin il est 5ème, à 7 secondes de la victoire, ce qui n'est pas mal du tout :D :D

Je suis déçu, aucune annonce folle aujourd'hui :)

Bilou 07/06/2024 18h19

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 679839)
...

Chez Pramac j'imagine au côté d'un pilote expérimenté qui reste à définir.

Ben... Ils l'ont déjà ! :)
Il n'est pas expérimenté Morbildelli, avec 6 saisons et demie au guidon d'une MotoGP ! :)

Pasky 07/06/2024 19h18

Citation:

Envoyé par danlos (Message 679843)
Oui, enfin il est 5ème, à 7 secondes de la victoire, ce qui n'est pas mal du tout :D :D

Je ne dis ps que c'est mal, bien au contraire.
Je dis simplement qu'Acosta commence à réaliser qu'il ne suffit pas de vouloir pour pouvoir ;)

Bilou 08/06/2024 12h53

Bagnaia et M.Marquez (17 ans) en 2010 .

https://i75.servimg.com/u/f75/11/01/52/39/344d3d10.jpg

Bagnaia est de passage dans le team Monlau qui aligne Marquez ou il courra en CEV en 2011.

Qui aurait deviné à cette époque que ces deux jeunes se retrouveraient en MotoGP de nombreuses années après, qu'ils feraient parti des meilleurs top pilotes avec plusieurs titres en poche et qu'ils seraient de même co-équipiers sur la meilleure moto du plateau 25 ans plus tard ! :)

L'histoire est belle et devrait continuer à l'être, mais elle sera sans doute plus belle pour l'un que pour l'autre...à savoir pour qui ! :boutons:

Big Horn 08/06/2024 12h59

Ce sont surtout les autres qui se préparent à en baver, sur ce coup Ducati verrouille le titre pour les deux années à venir.
PS: sympa la photo

Pasky 08/06/2024 19h00

Citation:

Envoyé par Big Horn (Message 679859)
Ducati verrouille le titre pour les deux années à venir.

Donc tu ne crois pas au génie Acosta sur une Ktm sous employée par Binder que l'on présente dorénavant comme un baltringue ?

Ou encore Martin sur une Aprilia bien bien meilleure que ce que ses pilotes actuels montrent ?

Parce qu'aujourd'hui c'est la tendance.
Les motos sont bonnes, mais ce sont les pilotes qui sont nuls.

Blague à part, tout le monde est déjà concentré sur 2025 alors que je suis persuadé que 2024 nous réserve encore de nombreuses et belles surprises :content:

Imagine un championnat du monde 2024 avec Martin couronné et Bastianini deuxième :D
Personnellement j'en rêve :)

Bilou 08/06/2024 19h18

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 679864)
...

Imagine un championnat du monde 2024 avec Martin couronné et Bastianini deuxième :D
Personnellement j'en rêve :)

Moi mon rêve pour le classement final du championnat 2024, ce serait plutôt :

1)M.Marquez 2)Martin 3)Bastianini

ou à défaut :
1)Martin 2)M.Marquez 3)Bastianini

ou à 2ème défaut :) :
1)Martin 2)Bastianini 3)M.Marquez

Aucunement Bagnaia sur les trois marches du podium final, et pourtant, contrairement à toi, j'apprécie ce pilote et ne trouve pas qu'il a une tête de fouine ! :)

Ceci dit, je ne vois pas du tout Bagnaia hors du podium final, et c'est d'ailleurs toujours pour moi le favori à sa propre succession .

Pas meilleur que Martin en pilotage pur, pas plus rapide, mais plus posé, plus intelligent en gestion de course, bref plus solide sur la saison entière , même s'il lui arrive de commettre des erreurs inattendues .
Sans compter un team ultra performant qui arrive toujours à trouver la solution au moindre problème rencontré pendant les essais pour fournir à Bagnaia une moto très compétitive le dimanche .

Pasky 08/06/2024 19h36

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 679865)
Aucunement Bagnaia sur les trois marches du podium final

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 679865)
Ceci dit, je ne vois pas du tout Bagnaia hors du podium final, et c'est d'ailleurs toujours pour moi le favori à sa propre succession

:boutons::boutons:
Je pense que tu dois choisir entre l'apéro ou le message sur le forum :D:D

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h16.