Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

temium62 18/11/2019 16h24

Re : Informations en Vrac
 
Quel soap opéra !!!!

https://fr.motorsport.com/motogp/new...ucati/4599604/

temium62 18/11/2019 18h06

Re : Informations en Vrac
 
C est officiel... Marquez Jr chez Hcr

[emoji2961][emoji33]

desmolo 18/11/2019 18h06

Re : Informations en Vrac
 
https://www.motogp.com/fr/nouvelles/...ICdtncpsNEwwH0

StEpH 13 18/11/2019 18h16

Re : Informations en Vrac
 
Quelle surprise:)..... Il a signé pour 1 an, si l'adaptation suis celle qu'il a eu en moto 2, c'est pas gagné !!!, mais qui sait.... Tant il performe d'entrée !!! Lol

temium62 18/11/2019 18h18

Re : Informations en Vrac
 
Franchement ça me fait délirer...c est du grand n importe quoi ...c est plus une écurie, c est 1 clan...

danlos 18/11/2019 18h18

Re : Informations en Vrac
 
Logique.
Comme convenu, il n'a signé que pour un an, donc rien ne dit qu'il sera encore chez Repsol en 2021. Je pense qu'ils l'ont pris car il fallait mettre quelqu'un. Honda ne va pas attendre grand chose de sa part. Si vraiment c'est la cata, il redescend en Moto2, si c'est correct, il va chez LCR, si c'est très bon, il reste au HRC.
Pour Crutchlow, il y a une chose à prendre en compte, c'est le sponsor. Il a Monster depuis de nombreuses années et serait proche de Monster.
Et puis pour lui, excepté se dire "Je suis chez Repsol Honda", il a la même moto que Marquez, sauf qu'il est dans une équipe plus petite, plus famille que le HRC.

En faisant ça, Honda se met quand même Marc plus ou moins dans la poche pour le futur. Et ça peut compter. Honda sait que Marquez est aujourd'hui le numéro 1 en MotoGP. Le perdre serait une grosse erreur. Ils l'ont fait une fois avec Rossi, ils ont mis plusieurs années pour gagner à nouveau avec un pilote régulier (Hayden a un titre sans vraiment dominer, Pedrosa les victoires mais sans titre, sinon quasi 10 ans après avec Stoner...)
Les contrats pour 2021 risquent de se signer dès le mois de Mars.

Pour Zarco, chez Avintia, Ducati est quand même bien sympa avec lui. Vu ses réactions depuis trois jours, beaucoup lui aurait dit "merde"...

Bilou 18/11/2019 18h38

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Dragonbol (Message 660107)
... je ne pas suis pas certain du tout que cela soit une si bonne idée pour Alex Marquez d’aller rejoindre son frangin.
...

Idem .
Quels que soient les frères, Marquez ou autres, je ne pense pas que ce soit une bonne chose de mettre deux frères dans lun même team .
Cela peut engendrer des situations complexes à gérer, que ce soit entre les deux frères, ou que ce soit entre le team envers une des frères ou envers les deux .


Citation:

Envoyé par danlos (Message 660108)
Alex sera surement là pour un an. L'an prochain, tous les pilotes seront libres de s'engager. Il peut être là pour faire le bouche trou pendant un an, et ensuite on le met chez LCR.
...

J'aurais plutôt pensé le contraire .
Alex étant rookie ,serait plus logique dans le team satellite LCR pour un an , ce qui permettrait au HRC de voir si suite à cette saison, il mérite d'aller dans le team officiel .
Et le HRC de ce fait ferait monter Crutchlow dans le team officiel, là aussi pour un an, les contrats se re-négociant tous fin 2020, sans compter que Crutchlow pourrait prendre sa retraite à la fin de la saison .


Citation:

Envoyé par darkkakashi (Message 660131)

En Français c'est mieux! :) :https://www.paddock-gp.com/motogp-po...-dit-pourquoi/

Si je trouve qu'affirmer que Zarco ne mérite pas d'aller chez Honda est exagéré, je suis en grande partie d'accord avec les dires d'Aleix sur l'attitude de Zarco .


Citation:

Envoyé par danlos (Message 660144)
...

Et je ne vois pas pourquoi un Zarco mériterait plus une place en MotoGP que Petrucci. Petrucci a eu autant de podiums que Zarco lorsque les deux étaient sur des motos satellites.

Tout à fait !


Citation:

Envoyé par Leonard (Message 660158)
Cela dépend de ce que l'on entend par potentiel.
Je pense également qu'il en manque un peu.
Mais le problème pour lui est qu'on le compare directement à son frère Marc, qui lui a un potentiel effarant :fou:.

Si l'on retire M.Marquez de l'équation, alors le fait que le (encore jeune ) champion du monde moto2 signe chez Honda Repsol n'est pas illogique.
Car dans ce cas qui mettre d'autre à la place ?
Qui a le "potentiel" ?
Honnêtement je ne vois personne....

Champion Moto3 et Moto2, de nombreux podiums et victoires, tout ça acquis à un jeune âge, oui Alex a le parfait profil pour aller en MotoGP dès la saison prochaine .
Son gros point faible, c'est d'être le frère de Marc a qui il est automatiquement comparé, mais là il n'y peut rien ! :boutons:


Citation:

Envoyé par Leonard (Message 660158)
... Zarco.
Et niveau potentiel, je ne le considère pas plus doué que ses concurrents direct pour le guidon.
Ensuite vient la mentalité de ce dernier.
Disons que c'est pas irréprochable...:non:

...

Entièrement d'accord !


Citation:

Envoyé par desmolo (Message 660164)

Bon, voilà, c'est fait ! :)


Citation:

Envoyé par Leonard (Message 660158)
...

Donc selon moi, le choix A.Marquez n'est peut-être pas si "mauvais".
...
Car la comparaison avec son frère Marc va être terrible.
A moins qu'il nous "sorte" un potentiel caché, mais j'en doute.

Oui, la comparaison inévitable va être difficile à vivre pour Alex .
C'est aussi pour ça que je pensais qu'il aurait été plus opportun et logique de mettre Alex chez LCR , car même si la moto est la même, il y aurait eu différence de team donc comparaison moins "directe" .

Quand au talent caché (mais il en a déjà du talent...), pouquoi pas ? :boutons:
Qui aurait misé sur la saison de Quartararo au vu de ses performances Moto3 et Moto2, bien en deçà de celles d'Alex ?

danlos 18/11/2019 18h51

Re : Informations en Vrac
 
Il faut bien se dire que Honda a été pris de court. Ce n'est pas comme si Lorenzo avait annoncé ça en Septembre.
Maintenant, je suis persuadé qu'un champion du Monde Moto2 avec comme manager Alzamora (donc espagnol :) ), avec les mêmes sponsors que l'équipe Repsol Honda (Estrella Galicia), qui a une histoire (important pour le marketing) aurait terminé sur la HRC pour dépanner.
Et puis il ne fera pas d'ombre à Marc. Il n'est pas grande gueule comme Crutchlow.
Le parfait bouche trou.

Et un pilote numéro 1 qui choisit son coéquipier, il me semble que Rossi avait demandé Edwards à l'époque. Sinon, pas vraiment d'autres exemples.

temium62 18/11/2019 19h23

Re : Informations en Vrac
 
Ca me fait marrer d entendre dire que son guidon est justifié car champion moto2.
Ouai ok, pilote d usine direct pour un champion avec 3 petits points d avance... moi il ne m'a pas particulièrement impressionné, depuis ses 4 années en moto2. Enfin bon...
sinon, qu a eu en son temps le double champion moto2(du jamais vu par ailleurs....) Yam satellite ! Qu a eu Morbidelli après son titre? Satellite! Bagnaia ? Satellite !

Alors dire que le pauvre petit va souffrir de la comparaison avec son grand frère..on va le plaindre aussi???....il peut déjà lui dire merci surtout....

Chiba 56 18/11/2019 19h26

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 660167)
Logique.
Comme convenu, il n'a signé que pour un an, donc rien ne dit qu'il sera encore chez Repsol en 2021. Je pense qu'ils l'ont pris car il fallait mettre quelqu'un. Honda ne va pas attendre grand chose de sa part. Si vraiment c'est la cata, il redescend en Moto2, si c'est correct, il va chez LCR, si c'est très bon, il reste au HRC.
Pour Crutchlow, il y a une chose à prendre en compte, c'est le sponsor. Il a Monster depuis de nombreuses années et serait proche de Monster.
Et puis pour lui, excepté se dire "Je suis chez Repsol Honda", il a la même moto que Marquez, sauf qu'il est dans une équipe plus petite, plus famille que le HRC.

En faisant ça, Honda se met quand même Marc plus ou moins dans la poche pour le futur. Et ça peut compter. Honda sait que Marquez est aujourd'hui le numéro 1 en MotoGP. Le perdre serait une grosse erreur. Ils l'ont fait une fois avec Rossi, ils ont mis plusieurs années pour gagner à nouveau avec un pilote régulier (Hayden a un titre sans vraiment dominer, Pedrosa les victoires mais sans titre, sinon quasi 10 ans après avec Stoner...)
Les contrats pour 2021 risquent de se signer dès le mois de Mars.

Pour Zarco, chez Avintia, Ducati est quand même bien sympa avec lui. Vu ses réactions depuis trois jours, beaucoup lui aurait dit "merde"...

Tout à fait d'accord sur l'arrivée du petit Marquez au HRC par rapport au grand frère.
Sauf que pour moi et c'est mon avis, avec la difficulté qu'il a eu son titre en Moto 2 cette année et heureusement pour lui que Binder n'a pas commencé sa saison comme il l'a fini, ça risque d'être compliquer et périlleux.
Car si on part sur le fait qu'il n'y arrive pas, que va t-il faire en 2021?

Concernant Zarco, j'ai été plutôt surpris de voir cette entrevue avec les patrons de Ducati et Avintia.
Cela va être intéressant à suivre.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h38.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto