Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

danlos 19/11/2019 17h09

Re : Informations en Vrac
 
Ils ne voulait pas arrêter les tests de Valencia à partir de l'an prochain?
Notamment car on allait avoir un GP de plus?

C'est sur que pour la logistique, c'est mieux de rester à Valencia, mais pourquoi ne pas faire le dernier GP à Jerez par exemple si on veut absolument faire des tests le lendemain?

temium62 19/11/2019 17h15

Re : Informations en Vrac
 
Fabio est allé au tapis au virage 10 !

Pierre Kirool 19/11/2019 17h16

Re : Informations en Vrac
 
https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...d1e1c617a1.jpg

Bilou 19/11/2019 17h43

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par temium62 (Message 660173)
Ca me fait marrer d entendre dire que son guidon est justifié car champion moto2.
Ouai ok, pilote d usine direct pour un champion avec 3 petits points d avance... moi il ne m'a pas particulièrement impressionné, depuis ses 4 années en moto2. Enfin bon...
sinon, qu a eu en son temps le double champion moto2(du jamais vu par ailleurs....) Yam satellite ! Qu a eu Morbidelli après son titre? Satellite! Bagnaia ? Satellite !

Alors dire que le pauvre petit va souffrir de la comparaison avec son grand frère..on va le plaindre aussi???....il peut déjà lui dire merci surtout....

Mais pourquoi être aussi aigri et négatif quand à l'arrivée d'Alex Marquez au HRC ? :boutons:
A part la réaction d'un supporter Français (donc étant un peu chauvin comme beaucoup - ce n'est pas une critique, c'est une constatation-) déçu de ne pas voir Zarco à la place, je n'en voie pas la raison .

Car désolé, si un champion du monde Moto3 et Moto2 avec de nombreux podiums et victoires ne mérite pas d'aller en MotoGP , que ce soit dans un team satellite ou factory, je ne vois pas ce qu'il aurait pu faire de beaucoup mieux pour accéder à la catégorie reine .

Sans oublier un jeune age beaucoup plus "vendeur" qu'un pilote dans les trente ans, même si sur ce point là il y a de quoi redire et argumenter positivement envers le pilote plus âgé .


Citation:

Envoyé par Chiba 56 (Message 660174)
Tout à fait d'accord sur l'arrivée du petit Marquez au HRC par rapport au grand frère.
Sauf que pour moi et c'est mon avis, avec la difficulté qu'il a eu son titre en Moto 2 cette année et heureusement pour lui que Binder n'a pas commencé sa saison comme il l'a fini, ça risque d'être compliquer et périlleux.
Car si on part sur le fait qu'il n'y arrive pas, que va t-il faire en 2021?

Et Quartararo, il n'avait pas eu lui aussi beaucoup de difficultés en Moto3 et Moto2 ? :boutons:
On connaît la suite...

Sans oublier qu'un bon pilote en Moto2 qui n'a pas véritablement survolé sa catégorie peut très bien se révéler très performant en MotoGP, cette dernière étant tellement spécifique par rapport à la Moto2 .
Ainsi qu'inversement, d'excellents pilotes Moto2 ne l'ont jamais été en MotoGP, là aussi, les exemples ne manquent pas...

Pour ce qui est de Binder, d'accord avec toi, si la KTM avait été performante dès le début de saison, Marquez aurait bien eu du mal face à Binder, le titre aurait été sans doute pour ce dernier .


Citation:

Envoyé par StEpH 13 (Message 660178)
Pour moi si il y en a bien un qui mérite d'aller dans un team factory c'est bien Binder..... Les résultats et l'attitude sur la piste le prouve... Le mec fait jamais dans la 1/2 mesure, même quand sa moto est moyenne.

Entièrement de ton avis .
Comme je le dis avant, Binder n'a raté le titre qu'à cause d'une KTM pas assez performante en première partie de saison.
Dès qu'elle a été au niveau, Binder a fait une suite de saison remarquable, remontant très fort au championnat...pour ne finir vice champion...qu'à 3 point de Marquez !

Ajouté à cela son style de pilotage, je pense que KTM a fait le bon choix de le faire passer directement dans le team officiel à la place supposée de Oliveira, même si ce dernier ne démérite pas .



Citation:

Envoyé par danlos (Message 660183)
Je pense que comme Oliveira il peut faire des résultats corrects. Malheureusement, cela risque d'être difficile pour un top 10 :)
...

Citation:

Envoyé par StEpH 13 (Message 660185)
Je sais pas pourquoi, mais je pense que Binder a un petit plus par rapport à Oliveira, et qu'il sera pas loin de Espargaro.

....

Je pense que Binder a le potentiel pour finir plusieurs fois dans le top 10, et je le vois être devant Pol Espargaro assez rapidement .



Citation:

Envoyé par temium62 (Message 660193)
...

Je ne vais pas être sport mais je lui souhaite de bien être à la ramasse pour la suite au cadet....et question leçon de sportivité, qu on ne m en fasse pas après cet épisode qui ternit sacrément l image du MotoGp...

Vous le comprendrez, j ai du mal à digérer cet épisode....et mon écoeurement aurait été identique , JZ ou pas...

Comme je l'ai dit en début de ce post, pour moi cette réaction ne vient que de la frustation de ne pas voir Zarco à la place d'Alex, même si tu dis
"JZ ou pas..."
Je pense que s'il s'était s'agit de deux frères français dans le même cas, la réaction aurait été totalement à l'opposé !:)
"Super les deux frangins frenchies dans le même team officiel, on va se régaler !" :)

Dragonbol 19/11/2019 18h10

Re : Informations en Vrac
 
Bien sur qu il y a un peu de chauvinisme dans nos réactions
Les Espagnols en font preuve dans leur décision et ils ont bien raison ??
Par contre en terme de stats c est deux fois plys de victoires et de titre en moto 2 pour JZ vs Marquez. 88 courses et 8 victoires pour l’un et 88 courses et 15 victoires pour l’autre.
Bref c est comme ça on verra ce que ça nous donne l’année prochaine.
Une Ducati pour le second frenchies et c est reparti ;-)

Chiba 56 19/11/2019 19h09

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Dragonbol (Message 660205)
Bref c est comme ça on verra ce que ça nous donne l’année prochaine.
Une Ducati pour le second frenchies et c est reparti ;-)

Où sur la VDS en Moto 2 pour un troisième titre.

Leonard 19/11/2019 19h17

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Dragonbol (Message 660205)
Bien sur qu il y a un peu de chauvinisme dans nos réactions
Les Espagnols en font preuve dans leur décision et ils ont bien raison ??
Par contre en terme de stats c est deux fois plys de victoires et de titre en moto 2 pour JZ vs Marquez. 88 courses et 8 victoires pour l’un et 88 courses et 15 victoires pour l’autre.
Bref c est comme ça on verra ce que ça nous donne l’année prochaine.
Une Ducati pour le second frenchies et c est reparti ;-)


Non, ils ont le même nombres de titres ;).
Je vois ce que tu veux dire, mais un titre moto 3 est un titre comme un autre.
Donc ils sont à égalité la dessus.
Et idem en terme de victoires, ne pas oublier celles de la moto 3 ;).

Les mauvaises réactions à l'encontre d'A.Marquez sont bien dommage.
Il n'a rien fait de mal à ce que je sache.
Juste saisi l'opportunité de rouler dans le team le plus prestigieux du plateau.
Qui ne l'aurai pas fait à sa place ?

Quand à Zarco, si il est dans cette situation incertaine il ne peut s'en prendre qu'à lui.
Personne ne lui a mis un flingue sur la tempe en lui disant d'abandonner son guidon KTM.
Ou même a signer chez KTM l'année dernière.
Il est le seul responsable de sa position précaire.
Donc à mon sens, difficile de se plaindre dans ces conditions...

Chiba 56 19/11/2019 19h34

Re : Informations en Vrac
 
Ça a le mérite d'être clair.
https://www.motogp.com/fr/nouvelles/...u-clair/320118

Donc comme le confirmait Johann dans son désir de faire des courses et non pas d'être pilote d'essai, et que VDS n'a pas encore confirmer son deuxième pilote pour moi la boucle est bouclée.

Dragonbol 19/11/2019 19h40

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Leonard (Message 660208)
Non, ils ont le même nombres de titres ;).
Je vois ce que tu veux dire, mais un titre moto 3 est un titre comme un autre.
Donc ils sont à égalité la dessus.
Et idem en terme de victoires, ne pas oublier celles de la moto 3 ;).

Les mauvaises réactions à l'encontre d'A.Marquez sont bien dommage.
Il n'a rien fait de mal à ce que je sache.
Juste saisi l'opportunité de rouler dans le team le plus prestigieux du plateau.
Qui ne l'aurai pas fait à sa place ?

Quand à Zarco, si il est dans cette situation incertaine il ne peut s'en prendre qu'à lui.
Personne ne lui a mis un flingue sur la tempe en lui disant d'abandonner son guidon KTM.
Ou même a signer chez KTM l'année dernière.
Il est le seul responsable de sa position précaire.
Donc à mon sens, difficile de se plaindre dans ces conditions...

J’ai bien précisé « en moto 2 ». Autant de courses chacun donc je compare sur une période et une catégorie équivalente.
Mais je te rejoins sur le fait que Zarco est en parti responsable de son sort. La signature chez KTM 6 mois ou plus avant la fin de sa seconde saison était une grosse connerie. Il aurait pu continuer chez Petronas avec une 2019, qui sait ou même ailleurs. Bref on en est la. Et bon vent à ALEX. Je ne lui souhaite rien de mal tout comme à tous les pilotes d’ailleurs ;) !

danlos 19/11/2019 20h04

Re : Informations en Vrac
 
Après c'est impossible de comparer deux pilotes à deux périodes différentes. Les mauvaises langues peuvent aussi dire que les adversaires Moto2 de Zarco n'ont pas brillé en MotoGP, donc quelle est la légitimité de ses titres? Car Rabat ne fait rien, Lowes et Luthi ont été les pires pilotes MotoGP titulaires depuis 10 ans. Et c'était les adversaires principaux de Johann. Les autres comme Rins ou Vinales n'ont fait qu'un an en Moto2 donc on les attendait moins. :)

Pour ça, on va souhaiter bonne chance à Alex et bonne chance à Zarco. :)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h07.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto