Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

StEpH 13 29/11/2019 21h29

Re : Informations en Vrac
 
Chauvin ou pas, force est de constater que rien n'est (encore) annoncé officiellement .... Comme dirait un grand humoriste.. "On s'autorise à penser dans les milieux autorisé" que JZ sera en moto gp en 2020 :)
A mon avis ça doit pas discuter que de 2020 :boutons:

Dragonbol 30/11/2019 09h09

Re : Informations en Vrac
 
Mdr la tronche de ton objectivité Pasky :))
L’important est d’en être convaincu lol !!!
Zarco lui même a parlé d’Avintia, et Ciabatti a confirmé en parlant d’un contrat usine et d’une place dans le box avintia.
Relis l’article de l’équipe ci dessous si ta mémoire est trop sélective.

« Ducati attend Johann Zarco pour son équipe satellite, Avintia - Moto - GP de Valence »

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...XIYwvgSvGu7Mhe

Tu te drappes dans une objectivité qui me paraît loin d’être évidente lorsqu’il s’agit de Zarco. Il doit y avoir un élément qui m’échappe. Tu préfères trouver toutes les raisons de ne pas croire à cette option alors que les différentes déclarations de Michy et Ducati vont dans ce sens.
Bref chacun croit ce qu’il veut et nous en reparlerons après la signature ;)
Bon We à tous

papy mougeot 30/11/2019 10h29

Re : Informations en Vrac
 
"Moto rouge" pour JZ, j'ai entendu ça, j'ai aussi entendu que tout allait changer chez Avintia, quant à savoir ce que ça va donner on ne sait pas, leurs motos seront-elles rouges? :boutons: ça pourrait! ceci expliquerait cela... :fou:

Bref, il est urgent d'attendre! ;)

Et les discussions sont à huis clos, personne ne dit rien, ce qui est certain c'est que ça cause et ça fait causer. :D

Dragonbol 30/11/2019 11h23

Re : Informations en Vrac
 
Faut lire l’article les gars lol. Ciabatti declare:
« Johann Zarco nous intéresse, confirme Paolo Ciabatti. Nous avons trouvé son adaptation à la Honda (avec laquelle il a disputé les trois derniers Grands Prix) intéressante, même s'il n'a pas obtenu des résultats spectaculaires (13e en Australie, abandon en Malaisie et à Valence). À échéance 2021, c'est un pilote qui pourrait rentrer dans notre stratégie. Aussi nous lui avons parlé lundi et lui avons fait la proposition suivante, dans le cadre de l'équipe Avintia : piloter une Ducati modèle 2019, avec le renfort de techniciens de chez nous et avec un contrat direct usine. Nous attendons sa réponse. »

Avintia
Contrat Ducati
techniciens usine

Bref tout est dit non ?
A part si le patron de Ducati dit ça pour se marrer et nous occuper mais je pense que c’est assez clair !

Pasky 30/11/2019 11h31

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Dragonbol (Message 660397)
Mdr la tronche de ton objectivité Pasky :))

Que reproches tu à mon objectivité ? ;)

C'est parce que je ne trouve pas les résultats de Zarco sur la Honda "exceptionnels" que je ne suis pas objectif ? A noter que Paolo Ciabatti pense la même chose.

C'est parce que je trouve dégueulasse qu'Abraham sous contrat se retrouve à pied, que je ne suis pas objectif ?

Et puis je ne me drape dans rien du tout. Je ne cherche pas à tout prix à ne pas croire à Avintia/Zarco.

Pour moi, ça sent un peu le raccro. Je trouve "délicat" de voir Zarco signer dans une écurie après avoir déclaré : "Avintia n'est pas un top team, alors si je dois plus me perdre là-bas je [préfère] aller en Moto2."
Il a dit aussi : "Il faut un team équilibré qui te donne la possibilité de performer tous les week-ends, et Avintia ce n'est pas ça.
Et en ce qui concerne le fait de prendre un guidon chez Avintia il déclare : "Mais si on me dit : 'Prends la Ducati de Rabat et vas-y', je dis non. Je reste à la maison et je me prépare pour le Moto2."

Je ne dis pas que Zarco ne signera pas, je dis simplement que la façon dont ça se passe manque cruellement d'élégance et de professionnalisme, très étonnant de la part de Zarco.

Dragonbol 30/11/2019 11h43

Re : Informations en Vrac
 
Tu disais aussi que tu ne croyais pas à cette possibilité mais bon passons.
Tu fais peu de cas des declarations de Ciabatti dans ton analyse, d’où ma réflexion sur ton objectivité. Tu voulais des faits étayant cette possibilité et je te sors une déclaration du boss de Ducati qui confirme l’option Avintia que tu mettais en cause un peu plus haut. Voilà voilà.
La décala ration de Zarco que tu prends c’était le samedi précédant l’entrevue avec les boss de Ducati. Tu le sais mais tu te sers de cet argument...objectivité ou pas ? ;)
Sur la forme avec Abraham perso ce n’est pas mon sujet et pas mes propos. Ducati reprend la main puisque cela devient un team satellite, sur ce dossier et les pilotes avec un contrat usine ne paient pas leur guidon que je sache. Tu te faisais des noeuds à la tête sur ce point en doutant donc de l’issue.
Abraham a payé sa place toutes ces années sans jamais montrer un talent au dessus du lot c’est le moins qu’on puisse dire. Les affaires de contrats et de petites lignes m’intéressent moins.
A suivre...

Pasky 30/11/2019 12h05

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Dragonbol (Message 660403)
Tu disais aussi que tu ne croyais pas à cette possibilité mais bon passons.

Non, ne passons pas ! Effectivement je ne croyais pas à cette possibilité, tellement je trouve ça contre nature.

Citation:

Envoyé par Dragonbol (Message 660403)
Tu fais peu de cas des déclarations de Ciabatti dans ton analyse,

Bien au contraire, mais je ne me contente pas des déclarations toutes fraîches. Personne ne se souvient de Ducati déclarant "Zarco ne nous intéresse pas ?" C'était en 2018.
Moi si, et ça m'interpelle ! Zarco sortant de 2 saisons brillantes sur la Yamaha, n'intéressait pas Ducati et là, après l'aventure KTM et les 3 courses sur la Honda que Ciabatti qualifie de "résultats inintéressants sans être spectaculaires", il intéresse Ducati ? C'est ça qui m'étonne et qui me faisait douter de la réalité. Il semble, que cela se fasse tout de même, mais j'en serai très déçu.

Citation:

Envoyé par Dragonbol (Message 660403)
La décala ration de Zarco que tu prends c’était le samedi précédant l’entrevue avec les boss de Ducati. Tu le sais mais tu te sers de cet argument...objectivité ou pas ? ;)

Je ne me sers de rien, je n'ai rien à gagner ou à perdre. J'énonce simplement des faits, je cite les déclarations de Zarco c'est tout. Que ces déclarations datent d'une semaine voir plus n'a aucun incident sur la réalité. En gros, Zarco n'estime pas le niveau du team suffisant pour l'accueillir et ce n'est as un contrat fusse-t’il officiel qui relèvera le niveau insuffisant (aux yeux de Zarco)

Citation:

Envoyé par Dragonbol (Message 660403)
Tu te faisais des nœuds à la tête sur ce point en doutant donc de l’issue.

Je doutais de l'issue, c'est exact, pour toutes les raisons citées plus haut.
En ce qui concerne Abraham, il n'en reste pas moins qu'il n'est pas traité avec respect, comme beaucoup d'autres pilotes avant lui.

Dragonbol 30/11/2019 12h14

Re : Informations en Vrac
 
La chronologie des faits est importante quand on argumente M Pasky ;)
Tu ne peux pas dire que Zarco rejetait cette possibilité sans rajouter en suivant que c’était avant la discussion avec la direction de Ducati, avant qu’Avintia devienne satellite, et avant que Zarco ait des garanties de suivi technique usine.
Si tu fais le raccourci sans préciser tous ces éléments objectifs, et tous aussi vrais que ceux que tu utilises par ailleurs, alors tu n’es pas complet et donc pas objectif dans ton argumentation sur ce point précis.
Je pense enfin que les déclarations d’il y a 2 ans sont sans doute moins pertinentes que celles d’il y a une semaine pour analyser l’issue des tractations en cours.

Pasky 30/11/2019 12h36

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Dragonbol (Message 660405)
La chronologie des faits est importante quand on argumente M Pasky ;)
Tu ne peux pas dire que Zarco rejetait cette possibilité sans rajouter en suivant que c’était avant la discussion avec la direction de Ducati, avant qu’Avintia devienne satellite, et avant que Zarco ait des garanties de suivi technique usine.
Si tu fais le raccourci sans préciser tous ces éléments objectifs, et tous aussi vrais que ceux que tu utilises par ailleurs, alors tu n’es pas complet et donc pas objectif dans ton argumentation sur ce point précis.

Mais bien entendu que je peux rappeler à ceux qui ont et auront la mémoire courte que Zarco estimait que le tean Avintia n'était pas au niveau pour le recevoir. Où est le problème ? Ce n'est pas être objectif que de se souvenir des déclarations passées ? Moi je trouve que si, bien au contraire. Et ce n'est pas un contrat direct avec Ducati qui changera les choses, Avintia restera Avintia, même si le team prend le titre de "satellite".
Il faut savoir qu'il y a des ingénieurs Ducati détachés chez Avintia.


Citation:

Envoyé par Dragonbol (Message 660405)
Je pense enfin que les déclarations d’il y a 2 ans sont sans doute moins pertinentes que celles d’il y a une semaine pour analyser l’issue des tractations en cours.

Nous n’analysons pour le moment pas grand chose, il n'y a aucune annonce, et nous ne savons même pas s'il y a encre des tractations :)
Mais je repose la question, n'es tu pas surpris du changement de point de vue de Ducati ?
Zarco pas intéressant alors qu'il a performé pendant 2 ans en terminant 6ème du championnat devant Petrucci, Lorenzo et Miller (en 2018) qui devient intéressant après l'état des lieus KTM et 3 GP "pas extraordinaires" ?

Dragonbol 30/11/2019 12h49

Re : Informations en Vrac
 
Je ne te reproche pas d’avoir de la mémoire mais de l’avoir sélective. Bref.

Je pense que Ducati a évolué depuis deux ans car les pilotes eux aussi ont évolué et la dispo des pilotes également. Je vois plusieurs éléments qui peuvent expliquer une évolution de leur approche:

- Dovisiozo et Petrucci les font peut être moins rêver qu’il y a quelques mois vu leurs performances (même si Dovi ne fait pas une si mauvais année face à l extrait terrestre)
- ils veulent plus de pilotes pour développer leur machine face à un Marquez intouchable.
- Zarco a montré, selon moi :), qu’il savait manier une moto physique comme la Honda aussi bien que de pilotes qui la manie depuis 2/3 ans. Il était devant Crutchlow avant de tomber lors des deux derniers VP, tout comme ce dernier. Pour moi cela signifie quelque choses mais pas pour toi manifestement.
- Ducati veut développer un peu plus le châssis selon les déclarations, et Zarco avec son expérience Yamaha (et autres machines) peut sans doute aider à aller dans la bonne direction pour rendre une machine plus facile à piloter...si on l’écoute bien sûr. Quand je vois Katoche qui tord son cadre dans tous les sens pour ne pas se désavouer malgré les demandes de Zarco, je me marre un peu.

Ça te va comme élément de réponses ou tu vois un complot de la Dorna derrière tout ça ? ;)
Que tu regrettes Abraham face au talent d’un Zarco (encore une fois je parle pas contrat mais mérite de piloter en GP) me laisse perplexe mais bon chacun ses goûts.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h00.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto