Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

valent45 29/08/2011 15h20

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par webamanu (Message 495800)
Juste une question, c'est quoi le but du Shoya day ?:boutons:

Je rappelle aussi qu'il y'a 1 an, Peter Lentz nous quittait a Indi a tout juste 13ans.

Pour rendre hommage a Shoya, et les revenues seront envoyés a la famille de Shoya au Japon.

N'oublions pas aussi Peter Lenz qui lui aussi est parti trop tôt

http://www.motorcycle.com/images/con...er-lenz-01.jpg

Stoner27 30/08/2011 10h06

Re : Informations en Vrac
 
Franchement Sic chez Ducati vous y croyez vous? Moi pas. Je pense qu'il vaut mieux pour lui de rester sur une Honda client que d'aller sur une Ducati Pramac.

steph26 30/08/2011 10h20

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 495966)
Franchement Sic chez Ducati vous y croyez vous? Moi pas. Je pense qu'il vaut mieux pour lui de rester sur une Honda client que d'aller sur une Ducati Pramac.

J'y crois pas non plus mais à côté de ça avec le duo Stoner/Pedrosa, honda n'a pas besoin d'autres pilotes donc quel avenir va t-il avoir chez Honda ? Surtout que Marc Marquez va débarquer, surement pas en 2012 (j'y crois pas) mais en 2013 c'est probable. Comme il est Espagnol et déjà sponsorisé par Repsol, il sera très certainement mieux servi que Simoncelli...

Xor 30/08/2011 10h45

Re : Informations en Vrac
 
Oui, mais en 2013, Simoncelli aura gagné des GP.... ça changera la donne !







Xor qui vient de retrouver sa boule de cristal...

danlos 30/08/2011 10h54

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 495966)
Franchement Sic chez Ducati vous y croyez vous? Moi pas. Je pense qu'il vaut mieux pour lui de rester sur une Honda client que d'aller sur une Ducati Pramac.

Ce serait prendre un très très gros risque. Parce qu'aujourd'hui il faut mieux avoir une Honda privée avec des améliorations pendant la saison qu'une Ducati "officielle". Parce qu'il faut bien se dire que normalement les Pramac sont quasiment les mêmes que les officielles. Et on voit sur les essais que RDP et surtout Barbera ne sont jamais très loin d'Hayden ou de Rossi.
Et même s'il est très rapide, Sic' ne fait pas une superbe saison du point de vue résultats et points. Ce serait con de galérer un an avec la Ducati puis ensuite repartir de 0.

steph26 30/08/2011 10h54

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Xor (Message 495975)
Oui, mais en 2013, Simoncelli aura gagné des GP.... ça changera la donne !

Ou pas car il n'aurait pas forcément LA machine qu'il faudra en 2012 puisqu'Honda fait des économies.

De plus, il n'y arrive déjà pas cette année (a gagner) avec la même machine que Stoner, Pedro et Dovi donc pourquoi y arriverait-il plus en 2012 avec une machine inférieure ?

Larsouille06 30/08/2011 11h19

Re : Informations en Vrac
 
Sauf si Ducati pond une moto potable l'année prochaine exploitable pour tous :boutons:

danlos 30/08/2011 11h38

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Larsouille06 (Message 495995)
Sauf si Ducati pond une moto potable l'année prochaine exploitable pour tous :boutons:

C'est ce qu'on dit chaque année dès qu'un pilote est annoncé chez eux. Et au final, ils se plantent tous:):)

Mog27 30/08/2011 11h38

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Larsouille06 (Message 495995)
Sauf si Ducati pond une moto potable l'année prochaine exploitable pour tous :boutons:

C'est beau de rêver xD

webamanu 30/08/2011 12h21

Re : Informations en Vrac
 
L'avenir de la course d'Indianapolis pas franchement assuré, qui s'en plaindra ?

LIEN ;)

Heu moi quand même un peu, Indi est un circuit ou Ben est bien.:D

valent45 30/08/2011 12h27

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par webamanu (Message 496008)
L'avenir de la course d'Indianapolis pas franchement assuré, qui s'en plaindra ?
Heu moi quand même un peu, Indi est un circuit ou Ben est bien.:D

Franchement pas une grande perte, car il n'y a vraiment pas de spectacle surtout cette année année, ou il n'y avait qu'une sule trajectoire possible, puis il y a déjà Laguna puis Austin dans le futur.

Manu ne t'inquiète pas Ben est aussi très a l'aise a Laguna :)

Stoner27 30/08/2011 12h27

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par webamanu (Message 496008)
L'avenir de la course d'Indianapolis pas franchement assuré, qui s'en plaindra ?

LIEN ;)

Heu moi quand même un peu, Indi est un circuit ou Ben est bien.:D

oui franchement je ne crois pas que bcp de pilotes vont se plaindre de l'absence au calendrier d'Indianapolis, et moi non plus d'ailleurs. Malgré le resurfaçage, les pilotes n'étaient guère convaincu de l'asphalte et l'intérêt du tracé est assez limité. De plus, un nouvelle course aux USA arrive sur le calendrier.
Si on veut réduire les couts, cela passe aussi par la logistique. Ou alors qu'il fasse les 3 courses d'affilées aux USA!

Psyduck 30/08/2011 13h09

Re : Informations en Vrac
 
J'ai lu je sais plus trop ou, ici ou sur automoto365 qu'ils pensaient pour l'année prochaine à faire Laguna et Indy à la suite pour faire une vraie escapade américaine, et également diminuer un peu les couts de logistiques. C'est vrai que c'est assez abberrant de faire Californie => Indiana via Brno...

loicalex 30/08/2011 13h11

Re : Informations en Vrac
 
Indy est un circuit pourri ou les pilotes ne peuvent pas réellement exprimer leurs talents & ou le potentiel des moto gp n'est pas exploité... Du balai

Mog27 30/08/2011 14h57

Re : Informations en Vrac
 
Ouais je serais d'accord pour supprimer Indy, c'est vraiment le circuit le moins bon du plateau.

Remplacer par Austin ça pourrait être pas mal. Puis l'idée de coller les deux GP USA c'est une bonne idée.

valent45 30/08/2011 15h15

Re : Informations en Vrac
 
Wayne Rainey sera de retour a Misano ce week-end, 18 ans après son terrible accident :

http://www.motogp.com/fr/news/2011/R...urns+to+Misano

Stoner27 31/08/2011 08h02

Re : Informations en Vrac
 
petit mea culpa de Pernat sur Casey Stoner
http://www.gpone.com/index.php/en/20...tre-scuse.html

Jaya 31/08/2011 08h07

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 496194)
petit mea culpa de Pernat sur Casey Stoner
http://www.gpone.com/index.php/en/20...tre-scuse.html


Je trouve que c'est un gros mea culpa moi :)

adrien 31/08/2011 08h48

Re : Informations en Vrac
 
:D ou pas de mea culpa du tout...

Tout dépend ce que l'on prend en ligne de compte

- la réussite sportive
- la fragilité mentale

Pernat fait amende honorable sur un point avec lequel il était déjà d'accord:D

We often said that he was very fast, but weak mentally

- il encense la compétitivité de Stoner alors que dans sa déclaration initiale il dit que Stoner est rapide : cherchez l'erreur;)

Il enrobe avec de la pommade sur le fait que Rossi ne soit pas capable de piloter le Ducati mais c'est tout

En revanche rien sur le plan de la «faiblesse mentale» de Stoner qui était l'autre pendant (négatif) de sa déclaration initiale...

Et pour cause (il est malin le Pernat):)
Impossible de savoir quelle serait l'attitude de Stoner en situation de stress test ou de pression puisque pour le moment l'australien n'a strictement aucune concurrence et se retrouve dans la même situation que celle de son précédent titre...

Donc sur ce point il faudra attendre qu'un concurrent menace de nouveau sérieusement Stoner pour le titre (comme en 2008) .... donc (sauf accident) rendez-vous en 2012 ou 2013

Stoner27 31/08/2011 09h01

Re : Informations en Vrac
 
Je trouve un peu fort de dire que Stoner n'a pas de concurrence cette année.
Les mêmes circonstances que 2007? Pour autant que je sache il y a 4 hondas identiques. La concurrence n'a peut être jamais été aussi importante que ces dernières années. Lorenzo a eux deux week end un peu off. Mais il ne lachera rien et la montée de Spies ne fera que renforcer cette concurrence.
Si Stoner est champion cette année, il ne le devra qu'à lui même et le travail de son équipe.

adrien 31/08/2011 09h10

Re : Informations en Vrac
 
Bien évidemment qu'il a de la concurrence.... c'est une expression quand je dis qu'il «n'a pas de concurrence»

Si on était pas à l'écrit l'intonation aurait donné l'indication

Ce que je veux dire c'est qu'à l'heure actuelle aucun pilote n'est globalement en mesure de rivaliser avec Casey Stoner ce qui en passant prouve que c'est bien un super pilote. (Pedrosa et Dovi sont les 1ers impactés d'ailleurs)

Pour le reste on le saura le jour où un autre pilote commencera à le battre à la régulière...

webamanu 31/08/2011 11h20

Re : Informations en Vrac
 
Dovi chez Tech3 en 2012 ? Cela ne semble plus impossible.

LIEN

Et pourquoi pas Edwards sur une moto1 a moteur R1 et chassis Coulon ?

LIEN

loicalex 31/08/2011 11h53

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par adrien (Message 496206)
:D ou pas de mea culpa du tout...

Tout dépend ce que l'on prend en ligne de compte

- la réussite sportive
- la fragilité mentale

Pernat fait amende honorable sur un point avec lequel il était déjà d'accord:D

We often said that he was very fast, but weak mentally

- il encense la compétitivité de Stoner alors que dans sa déclaration initiale il dit que Stoner est rapide : cherchez l'erreur;)

Il enrobe avec de la pommade sur le fait que Rossi ne soit pas capable de piloter le Ducati mais c'est tout

En revanche rien sur le plan de la «faiblesse mentale» de Stoner qui était l'autre pendant (négatif) de sa déclaration initiale...

Et pour cause (il est malin le Pernat):)
Impossible de savoir quelle serait l'attitude de Stoner en situation de stress test ou de pression puisque pour le moment l'australien n'a strictement aucune concurrence et se retrouve dans la même situation que celle de son précédent titre...

Donc sur ce point il faudra attendre qu'un concurrent menace de nouveau sérieusement Stoner pour le titre (comme en 2008) .... donc (sauf accident) rendez-vous en 2012 ou 2013


Si çe ne sont pas de plates excuses, bin je sais pas ce qu'il te faut ? :boutons:

En plus concernant la concurrence en 2011, je ne suis pas d'accord, c'est pas parce qu'on domine qu'il ny en a pas... & elle est bien là.
Par exemple, Il y a eu un passage dans la saison ou Casey à eu plus de mal... Il n'a pas paniqué & marqué de solides points en attendant des jours meilleurs, ce qui est maintenant le cas.


Pour son "mental" Hayden donne son point de vue lui aussi :

. "Stoner's not just riding well, he's riding smart," Hayden told reporters, "He's riding smarter than I've ever seen him."


http://motomatters.com/analysis/2011...ace_round.html

Enigma211081 31/08/2011 16h57

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par webamanu (Message 496257)
Dovi chez Tech3 en 2012 ? Cela ne semble plus impossible.

LIEN

Alors ça, ça serait un sacré coup pour Tech 3 !!! :content:

Avec Rossi qui aura d'ici là rompu son contrat chez Ducati.... Ca ferait une belle équipe hein ? :):):)

steph26 31/08/2011 17h05

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 496311)
Avec Rossi qui aura d'ici là rompu son contrat chez Ducati.... Ca ferait une belle équipe hein ? :):):)

Tu es vraiment persuadé que Rossi et Ducati ça va se finir plutôt que prévu ?? :fou:

Enigma211081 31/08/2011 17h11

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par steph26 (Message 496312)
Tu es vraiment persuadé que Rossi et Ducati ça va se finir plutôt que prévu ?? :fou:

Persuadé non bien sûr.
En même temps avec Rossi... Rien d'impossible.

Mais secrètement [je re-sort mon anti-ducatisme primaire:)] j'espère que ça arrivera...

Cela dit je suis curieux et impatient de voir les réactions des gens après le GP de Misano s'il ne fait pas un top 6 ! Et je suis large hein ! Je parle d'un top 6 pour Rossi là ! Pas pour Barbera hein...

Dois-je rappeler que lors de ces 10 dernières années si Rossi ne faisait pas un podium c'était considéré comme une contre-performance... Donc un top 6.... Voilà quoi...

pechos1 31/08/2011 17h43

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 496313)
Mais secrètement [je re-sort mon anti-ducatisme primaire:)] j'espère que ça arrivera...

Ehhh non . Moi je veux absolument voir gagner Rossi sur une Ducati . Ca serait trop magnifique :content:

steph26 31/08/2011 17h47

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 496319)
Ehhh non . Moi je veux absolument voir gagner Rossi sur une Ducati . Ca serait trop magnifique :content:

Enfin à côté de ça, ça sera pas la 1ère victoire de ducati non plus... Faut pas oublier qu'elle gagnait déjà avant Rossi :) Ce qui serait magnifique c'est de voir Alvaro gagné avec la suzuki mais bon faut peut être pas rêver...

brice4571 31/08/2011 19h26

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par steph26 (Message 496320)
Enfin à côté de ça, ça sera pas la 1ère victoire de ducati non plus... Faut pas oublier qu'elle gagnait déjà avant Rossi :) Ce qui serait magnifique c'est de voir Alvaro gagné avec la suzuki mais bon faut peut être pas rêver...

Je te rappel que la suzuki a elle aussi gagnée au mans avec mon chouchou Vermeulen :yes:

pool 31/08/2011 19h46

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par steph26 (Message 496320)
Ce qui serait magnifique c'est de voir Alvaro gagné avec la suzuki mais bon faut peut être pas rêver...

c'est plus un rêve mais du fantasme (que je partage, pour la suz en tout cas)

Citation:

Envoyé par brice4571 (Message 496339)
Je te rappel que la suzuki a elle aussi gagnée au mans avec mon chouchou Vermeulen :yes:

sous la pluie c'est le seul moment ou il a été capable de faire quelque chose

danlos 31/08/2011 19h55

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par pool (Message 496341)
sous la pluie c'est le seul moment ou il a été capable de faire quelque chose

Ouai mais c'est mieux que rien, Kawa n'a rien foutu sur le sec en 5 ans:).
Suz' a quand même fait une saison potable en 2007 avec Hopper et Vermeulen (je sais c'était autre chose que OJ-RDP)

Jaya 31/08/2011 19h57

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 496345)
Ouai mais c'est mieux que rien, Kawa n'a rien foutu sur le sec en 5 ans:).


Nakano a réussi 2 podiums sur le sec avec la Kawa, dont une deuxième place à assen en 2006 il me semble (bon, Edwards l'a un peu aidé :))

brice4571 31/08/2011 20h23

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par pool (Message 496341)

sous la pluie c'est le seul moment ou il a été capable de faire quelque chose

Je ne suis pas d'accord il a fait de trés belle course et pas que sur le mouillé.

En 4 ans il a fait 1 victoire, 7 podium et 3 poles. Tous ca avec une suzuki qui n'etait pas une bete de course.

Et puis ce n'est pas avec la pluie que le telent des vrai pilote et representé?
Donc je suis désolé mais avec une honda ou une yamaha je pence qu'il était capable de faire de belle chose et PAS SEULEMENT QUAND IL PLEUVAIT.

danlos 31/08/2011 20h32

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Jaya (Message 496348)
Nakano a réussi 2 podiums sur le sec avec la Kawa, dont une deuxième place à assen en 2006 il me semble (bon, Edwards l'a un peu aidé :))

Oui enfin comme tu le dis, 2 podiums, un chez lui et un où il a avait été devant tout le week end on ne sait trop comment. C'est quand même pas beaucoup...

Pasky 31/08/2011 20h35

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par adrien (Message 496206)
:D ou pas de mea culpa du tout...

Tout dépend ce que l'on prend en ligne de compte

- la réussite sportive
- la fragilité mentale

Pernat fait amende honorable sur un point avec lequel il était déjà d'accord:D

We often said that he was very fast, but weak mentally

- il encense la compétitivité de Stoner alors que dans sa déclaration initiale il dit que Stoner est rapide : cherchez l'erreur;)

Il enrobe avec de la pommade sur le fait que Rossi ne soit pas capable de piloter le Ducati mais c'est tout

En revanche rien sur le plan de la «faiblesse mentale» de Stoner qui était l'autre pendant (négatif) de sa déclaration initiale...

Dans l'interview sonore en italien, Pernat dit bien que ce qu'il pensait être une faiblesse mentale, n'en était pas une,et que quand il disait que Stoner tombait sous la pression, en fait, cela était du à la Ducati.
Amende honorable de Pernat selon moi.

Stoner27 01/09/2011 07h55

Re : Informations en Vrac
 
Dovi chez Tech3 serait une recrue de choix pour Hervé Poncharal. Par contre cela coupe l'herbe sous le pied pour Laverty/Smith sauf si Crutchwlow serait reversé en moto1 avec Edwards? Bref encore beaucoup de points d'interrogations.

larticho 01/09/2011 16h16

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par webamanu (Message 496257)
Dovi chez Tech3 en 2012 ? Cela ne semble plus impossible.

LIEN

J'adore la fin de l'article : "What more does a rider have to do to keep his factory ride? Maybe grow out his hair."

:D

webamanu 01/09/2011 17h39

Re : Informations en Vrac
 
Loris Capirossi a annoncé qu'il raccrochait le cuir a la fin de la saison

LIEN

LIEN(fr)

Kato59 01/09/2011 17h44

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par webamanu (Message 496523)
Loris Capirossi a annoncé qu'il raccrochait le cuir a la fin de la saison

LIEN

Capirossi arête a la fin de la saison....:bad:

http://www.sport-bikes.fr/loris-capi...ir-_a2799.html

brice4571 01/09/2011 18h11

Re : Informations en Vrac
 
Qu'il quitte le motogp je suis d'accord il n'a plus sa place mais c'est dommage je l'aurais bien vu en superbike moi . Sur la prochaine ducati ca aurait de la gueule non. Et puis pour rappeler les bon souvenirs bayliss comme coequipier


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h08.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto