Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

danlos 24/12/2019 11h08

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par xleu (Message 660773)
seraient-il prétentieux et arrogants ?
:fou:

Des germains prétentieux et arrogants? Non! Pas possible! :D

Pasky 24/12/2019 11h37

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par xleu (Message 660773)
seraient-il prétentieux et arrogants ?
:fou:

De moins en moins, mais il y a encore des restes...:)

Pasky 24/12/2019 16h59

Re : Informations en Vrac
 
En lisant l'interview de Randy de Puniet, je m'interroge sur le soit disant soutien de l'usine Ducati :boutons:
On peut lire que le team a préféré conserver la fourche de la BMW, qu'ils n'ont pas utilisé les gros disques et le bras oscillant était plus long que la WSBK.
En clair, personne de chez Ducati Corse pour conseiller/régler la moto du team.
https://www.paddock-gp.com/ewc-randy...iew-exclusive/

Xor 24/12/2019 17h19

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 660777)
En lisant l'interview de Randy de Puniet, je m'interroge sur le soit disant soutien de l'usine Ducati :boutons:
On peut lire que le team a préféré conserver la fourche de la BMW, qu'ils n'ont pas utilisé les gros disques et le bras oscillant était plus long que la WSBK.
En clair, personne de chez Ducati Corse pour conseiller/régler la moto du team.
https://www.paddock-gp.com/ewc-randy...iew-exclusive/

Tu es sur d'avoir lu l'article en entier ??? ;)
Moi j'ai également lu ça dans ce même article (copier / coller, pas une interprétation personnelle) :

Il y avait sur notre moto trois ingénieurs de Ducati plus le patron du Team Barni en mécano. Ils nous ont vraiment bien aidés. Il était très important qu’ils soient là.

Pasky 24/12/2019 17h40

Re : Informations en Vrac
 
Oui, j'ai bien lu d'où ma question !
S'il y avait réellement trois ingénieurs de Ducati plus le patron du Team Barni en mécano, comment expliquer que la fourche utilisée sur la WSBK n'ait pas été utilisée, pas plus que les réglages WSBK ?

temium62 24/12/2019 18h00

Re : Informations en Vrac
 
Ben t es peut être en réglage endurance....pas sprint pour 15 tours...

Pasky 24/12/2019 18h54

Re : Informations en Vrac
 
Oui, on est bien d'accord que 8heures d'endurance ne sont pas 3 courses en 2 jours.
Cependant ce qui m'interpelle, c'est que le team a préféré garder la fourche utilisée sur la BMW, et ne disposait pas des gros freins, ce qui semble étonnant pour un team ayant le support des ingénieurs Ducati Corse... non ?

Dragonbol 24/12/2019 23h20

Re : Informations en Vrac
 
https://www.paddock-gp.com/motogp-he...-johann-zarco/

Et le plaisir de piloter dans tout ça M. Poncharal ? La passion ? Il a eu Zarco 2 ans mais ne sait pas qui était son pilote manifestement ni à quoi il fonctionne.
Il parle de progrès sans équivoque de la KTM au cours de la saison....ha bon pourquoi ont ils fini moins bien qu’en milieu de saison alors ? Pourquoi essaient ils 10 trucs différents par séance test si ils savent ou ils vont et comment y aller ?
Bref, sur le classement en course ces progrès ne se sont pas vus. Les coups d’éclat en qualif ne changent rien si tu as un rythme moyen en course ou si la moto est éreintante sur 20 tours.
Bref il suce ses boss comme il a toujours fait.

Et sinon je vous souhaite à tous un joyeux Noel :))

Pasky 26/12/2019 17h31

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Dragonbol (Message 660785)
Bref il suce ses boss comme il a toujours fait.

Affirmation facile, qui n'engage que toi.
Il dit "nous avons eu deux belles années avec Zarco en 2017 et 2018"
" Je lui en serai toujours reconnaissant. "
Tu préfères gardé le côté négatif, c''est ton droit

Bilou 26/12/2019 18h46

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Dragonbol (Message 660785)

" Il avait Red Bull comme sponsor principal, il était membre de l’équipe d’usine chez KTM, il y avait un programme de deux ans. Il savait à quelle vitesse KTM conduit le développement, et les progrès accomplis au cours de la saison 2019 étaient sans équivoque » assure Hervé Poncharal."

Voilà, pour moi Poncharal a parfaitement résumé les faits, et je suis entièrement d'accord avec ses dires, principalement sur Zarco .


Citation:

Envoyé par Dragonbol (Message 660785)
Et le plaisir de piloter dans tout ça M. Poncharal ? La passion ? Il a eu Zarco 2 ans mais ne sait pas qui était son pilote manifestement ni à quoi il fonctionne.

...

Je pense que Poncharal sait parfaitement comment fonctionne Zarco, mais ça ne l'empêche pas de ne pas approuver (à juste titre selon moi) la décision de Zarco d'abandonner au bout de quelques mois un projet portant sur deux ans .


Citation:

Envoyé par Dragonbol (Message 660785)
Il parle de progrès sans équivoque de la KTM au cours de la saison....ha bon pourquoi ont ils fini moins bien qu’en milieu de saison alors ? Pourquoi essaient ils 10 trucs différents par séance test si ils savent ou ils vont et comment y aller ?
...

On en a parlé plusieurs fois, mais ne pas oublier que KTM n'est en MotoGP que depuis seulement trois saisons, une paille par rapport à ses concurrents .
Vu le niveau exceptionnel de la MotoGP, il faut comprendre q'un constructeur qui arrive en MotoGP ne peut rivaliser à égalité avec ses adversaires au bout de trois petites saisons seulement (Quand Ducati est arrivé en MotoGP, le constructeur avait déjà une grosse expérience des 1000cc 4T en WSBK et le niveau n'était pas aussi serré qu'actuellement) .

Et pour essayer de combler se retard, KTM essaye de ce fait 10 trucs différents comme tu dis, c'est logiquement la meilleure façon de progresser .

Poncharal a raison quand il dit que la KTM a progressé, leurs chronos sont supérieurs à la saison passée, le problème est qu'avec leur importante expérience, ses adversaires ont plus vite progressé qu'eux .


Citation:

Envoyé par Dragonbol (Message 660785)
...
Bref il suce ses boss comme il a toujours fait.

...

Comme le dit Pasky, ça n'engage que toi...

Perso, j'ai toujours trouvé que Pöncharal avait un franc parlé et que ses dires étaient bien fondés, même s'il a tendance a peut être un peu trop embellir son employeur (et pas à le sucer...) afin d'assurer la pérennité de son team privé, ce qui est compréhensible .


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h45.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto