Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

Pasky 31/12/2019 20h02

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 660832)
D'un côté, ça fait depuis 30 ans qu'aucun pilote n'a participé à deux catégorie le même week end, donc ils ont passé cette règle qui n'en était pas une mais qui était déjà en vigueur.

Perso j'aurais voulu juste connaître les arguments avancés, histoire d'essayer de comprendre la démarche. En effet si un pilote estime que physiquement il est en mesure de courir dans 2 catégories, quelles sont les raisons légitimes de l'en empêcher ? :boutons:

Pierre Kirool 01/01/2020 09h59

Re : Informations en Vrac
 
C’était déjà le cas l’année dernière avec l’introduction du MotoE: interdiction de particulier au MotoE et à un autre championnat MotoGP le même week-end !

Cinquante 01/01/2020 11h22

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 660836)
Perso j'aurais voulu juste connaître les arguments avancés, histoire d'essayer de comprendre la démarche. En effet si un pilote estime que physiquement il est en mesure de courir dans 2 catégories, quelles sont les raisons légitimes de l'en empêcher ? :boutons:

Faire ch.. le monde ?

Pasky 01/01/2020 11h26

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pierre Kirool (Message 660847)
C’était déjà le cas l’année dernière avec l’introduction du MotoE: interdiction de particulier au MotoE et à un autre championnat MotoGP le même week-end !

Oui, je sais bien. Ce que je n'arrive pas à trouver c'est à quand ça remonte t pourquoi cette décision a été prise..:boutons:

Pasky 01/01/2020 11h26

Re : Informations en Vrac
 
Sur PaddockGP un article concernant le classement des 100 sportifs les mieux rémunérés en 2019. https://www.paddock-gp.com/motogp-le...ur-de-cricket/

Du coup je suis allé voir sur Forbes.fr la liste complète. C'est très chiant car il n'y a pas un tableau basique, mais les photos (10 par page) et il faut cliquer sur chauqe photo pour connaître le montant perçu et le dtail salaire/pub. Car c'est cela qui m'intéressait. Donc j'ai laissé tombé, mais toutefois des choses parlantes : Le 4ème du classement est Canelo Avarez (boxe) qui a touché 92Millions de dollars pour ses (son ?) combat et 2 millions de dollars pour la pub. Roger Federer a lui touché 7.2 millions de dollars de salaire mais 86 millions de dollars en revenus annexes... :fou:

danlos 01/01/2020 16h10

Re : Informations en Vrac
 
C'est ça qui est marrant dans ces classements. Autant il y a des sportifs qui totu au long de l'année font des performances et donc ce n'est pas surprenant de les voir si bien classés. Les basketteurs US, un Messi ou un Ronaldo.
Mais pour un boxeur, le gars fait un combat dans l'année et repart avec plus de 30 millions de $...
Et tu as les stars comme Federer où en fait ses gains en tournoi ne représentent qu'une toute petite partie de ses revenus :)

Pasky 01/01/2020 18h15

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 660855)
Et tu as les stars comme Federer où en fait ses gains en tournoi ne représentent qu'une toute petite partie de ses revenus :)

Et ils doivent être bien plus nombreux que ce que l'on pense ! Quelle est la proportion des revenus "salaire"/pub pour un type comme Teddy Riner ;) ?
En motoGP, Rossi gagne bien plus via ses contrats perso comme Monster, AGV, Dainese, mais aussi a une époque Eneos qu'avec son salaire. On peut y ajouter le merchandising et là, on explose les chiffres !

temium62 01/01/2020 18h20

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 660855)
C'est ça qui est marrant dans ces classements. Autant il y a des sportifs qui totu au long de l'année font des performances et donc ce n'est pas surprenant de les voir si bien classés. Les basketteurs US, un Messi ou un Ronaldo.

Mais pour un boxeur, le gars fait un combat dans l'année et repart avec plus de 30 millions de $...

Et tu as les stars comme Federer où en fait ses gains en tournoi ne représentent qu'une toute petite partie de ses revenus :)

Oui enfin d un autre côté, un boxeur tu vas pas l emmener sur le ring tous les week ends!!![emoji16][emoji16]
Et la boxe , notamment aux States est hyper médiatisée donc ramène énormément d argent.

Pasky 01/01/2020 20h12

Re : Informations en Vrac
 
C'est vrai que la boxe en France, personne n'en parle, alors que c'était un sport très populaire il y a quelques années.
Cerdan fin des années 1940, Carpentier, Jean Claude Boutier (mort cette année), les frères Tiozzo, Mendy, Mormeck(qui ressemble à maître Gims), Brahim Asloum que des noms que vous connaissez, mais que vous aviez oublié. ;)
Les combats de boxe à une époque étaient retransmis en direct à la télé, on ne parle même plus actuellement de la boxe même au niveau international.
Je constate juste le fait, car perso, je ne suis pas fan du tout. Je ne comprends pas que le fait de taper sur la gueule d'un adversaire puisse être un sport, et encore moins un plaisir.

pool 01/01/2020 20h47

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 660858)
Je ne comprends pas que le fait de taper sur la gueule d'un adversaire puisse être un sport, et encore moins un plaisir.

c'est par ce que tu n'as jamais essayer


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h48.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto