Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

desmolo 16/01/2020 08h02

Re : Informations en Vrac
 
Chambon a pris 1 an de suspension pour un controle positif au canabis, qui c'est bien connu pour améliorer tes perfs physiques :D

Pierre Kirool 16/01/2020 08h03

Re : Informations en Vrac
 
Le dopage est plus global que les seules performances physiques. Le cannabis peut détendre et permettre d’être moins sujet au stress avant course.

desmolo 16/01/2020 08h06

Re : Informations en Vrac
 
oui, certains produits sont prohibés non pour l'amélioration physique, mais pour la capacité à encaisser un entrainement de fou, les capacités de récupération ou masquer d'autres produits.

temium62 16/01/2020 08h47

Re : Informations en Vrac
 
Ou encore optimer les réflexes ou les temps de réactions, sans nécessairement affecter la "puissance" musculaire ou l oxygénation musculaire...

Pasky 16/01/2020 20h31

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 660990)
. je considère qu'avant d'appliquer impartialement une règle, une réflexion sur le bien fondé de cette règle suivant le cas incriminé serait judicieuse

Et tu as raison, sauf que le bien fondé a été débattu avant d'inscrire le produit sur la liste des produits interdits. Donc il est interdit et revenir sur cette décision n'aurait aucun sens.

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 660990)
.Car un produit dopant n'est pas obligatoirement dopant pour toutes les disciplines sportives dans le sens ou il n'accroît aucunement les performances du sportif dans telle ou telle pratique sportive

Ce n'est absolument pas le sujet. On sait juste que le produit est interdit et que Iannone en a utilisé.

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 660990)
mais celui qu'a pris Iannone , vu ce qu'il apporte au sportif, ne devrait pas en faire parti .

Mais il en fait parti, donc circulez, il n'y a rien à voir !

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 660990)
.Alors pourquoi punir de façon à détruire sa carrière un sportif qui a pris un produit dopant pour une raison qui n'a rien à voir avec son activité sportive

La punition n'est pas faite pour détruire la carrière de Iannone. Il existe une règle, elle est appliquée et c'est tout. Comme je le disais dans un autre message, s'il s'agissait de Quartararo âgé de 20 ans, on pourrait le punir 4 ans car il est jeune et à le temps de revenir ? Tu trouverais ça logique ? Pas moi. Iannone a fait une connerie, s'il est puni cela devrait être selon les pénalités prévues.


Citation:

Envoyé par Bilou (Message 660990)
.Pour moi c'est tout simplement illogique et surtout injuste .

Et bien pour moi, ce qui serait injuste ce serait que la règle ne soit pas appliquée.

Bilou 17/01/2020 17h47

Re : Informations en Vrac
 
@ Pasky :
Je crois qu'on ne sera jamais d'accord là dessus, car ton raisonnement se base sur le fait qu'un règlement est un règlement, donc qu'il doit être appliqué, tout comme la loi est la loi, donc il faut l'appliquer .

Mais pour moi, la loi n'est pas la loi si je la trouve infondée, tout comme un règlement n'est pas à appliquer obligatoirement si je le trouve illogique .
ça, c'est mon côté un peu anarchiste que j'assume totalement ! :)

Si le produit dopant qu'a pris un sportif n'influe aucunement sur les performances du sportif dans le cadre de sa discipline (ce qui serait le cas pour Iannone), je trouve totalement illogique de le sanctionner .

On sanctionne un sportif qui s'est dopé parce que le produit lui permet d'accroître ses performances, non ?
C'est logique, tout le monde est d'accord...alors si le produit dopant ne lui permet pas d'être plus performant, on suit la même logique et on ne le sanctionne pas .

Mais évidemment,pour admettre cela, il faut accepter qu'un règlement ou une loi sont faillibles et ne sont donc pas forcément obligatoirement applicables selon les faits ou les cas .

temium62 17/01/2020 17h56

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

= Bilou;661007




...alors si le produit dopant ne lui permet pas d'être plus performant, on suit la même logique et on ne le sanctionne pas .



.
Ben....dans ce cas c est plus un produit dopant du coup...
Comme dit précédemment la performance c est pas uniquement booster sa puissance, ça peut etre optimiser sa concentration, ses réflexes, ses temps de réaction, diminuer la fatigue, etc...
Donc si un produit est sur une liste de produits reconnus comme tels, point barre...

Non mais des fois vous cherchiez des polémiques là où y en a pas.

Détection d un produit dopant, 2eme échantillon de contrôle également positif, point barre...
Faut quoi, remonter à son enfance et faire une psychanalyse pour étudier les circonstances atténuantes aussi?

Pasky 17/01/2020 18h09

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 661007)
On sanctionne un sportif qui s'est dopé parce que le produit lui permet d'accroître ses performances, non ?

On sanctionne un sportif parce qu'il a pris un produit interdit, tout le reste n'est que littérature.
Fallait-il interdire le produit? Le produit est il réellement dopant ? Le sportif profite-t-il réellement des effets du produit ?Toutes les questions/raisons que tu avances, ont été débattues en amont, ce qui a conduit à interdire le produit.
Donc à partir delà, le sportif qui utilise ce produit se met en faute, et à partir de là, il n'y a aucune raison que la sanction ne soit pas appliquée, quels que soit l'âge, le sexe, la couleur, la religion ou les convictions politiques du sportif.

temium62 17/01/2020 18h31

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 661010)
On sanctionne un sportif parce qu'il a pris un produit interdit, tout le reste n'est que littérature.
Fallait-il interdire le produit? Le produit est il réellement dopant ? Le sportif profite-t-il réellement des effets du produit ?Toutes les questions/raisons que tu avances, ont été débattues en amont, ce qui a conduit à interdire le produit.
Donc à partir delà, le sportif qui utilise ce produit se met en faute, et à partir de là, il n'y a aucune raison que la sanction ne soit pas appliquée, quels que soit l'âge, le sexe, la couleur, la religion ou les convictions politiques du sportif.

Purée Pasky, qu'est-ce qu'il nous arrive ???? On pense la même chose !!![emoji2957][emoji2960]

Cinquante 17/01/2020 18h53

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par temium62 (Message 661011)
Purée Pasky, qu'est-ce qu'il nous arrive ???? On pense la même chose !!![emoji2957][emoji2960]

Comment vais-je faire pour être d’accord avec vous deux ?
Là, j’ai un réel problème :)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h46.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto