|
Re : Informations en Vrac
Chambon a pris 1 an de suspension pour un controle positif au canabis, qui c'est bien connu pour améliorer tes perfs physiques :D
|
Le dopage est plus global que les seules performances physiques. Le cannabis peut détendre et permettre d’être moins sujet au stress avant course.
|
oui, certains produits sont prohibés non pour l'amélioration physique, mais pour la capacité à encaisser un entrainement de fou, les capacités de récupération ou masquer d'autres produits.
|
Ou encore optimer les réflexes ou les temps de réactions, sans nécessairement affecter la "puissance" musculaire ou l oxygénation musculaire...
|
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
@ Pasky :
Je crois qu'on ne sera jamais d'accord là dessus, car ton raisonnement se base sur le fait qu'un règlement est un règlement, donc qu'il doit être appliqué, tout comme la loi est la loi, donc il faut l'appliquer . Mais pour moi, la loi n'est pas la loi si je la trouve infondée, tout comme un règlement n'est pas à appliquer obligatoirement si je le trouve illogique . ça, c'est mon côté un peu anarchiste que j'assume totalement ! :) Si le produit dopant qu'a pris un sportif n'influe aucunement sur les performances du sportif dans le cadre de sa discipline (ce qui serait le cas pour Iannone), je trouve totalement illogique de le sanctionner . On sanctionne un sportif qui s'est dopé parce que le produit lui permet d'accroître ses performances, non ? C'est logique, tout le monde est d'accord...alors si le produit dopant ne lui permet pas d'être plus performant, on suit la même logique et on ne le sanctionne pas . Mais évidemment,pour admettre cela, il faut accepter qu'un règlement ou une loi sont faillibles et ne sont donc pas forcément obligatoirement applicables selon les faits ou les cas . |
Citation:
Comme dit précédemment la performance c est pas uniquement booster sa puissance, ça peut etre optimiser sa concentration, ses réflexes, ses temps de réaction, diminuer la fatigue, etc... Donc si un produit est sur une liste de produits reconnus comme tels, point barre... Non mais des fois vous cherchiez des polémiques là où y en a pas. Détection d un produit dopant, 2eme échantillon de contrôle également positif, point barre... Faut quoi, remonter à son enfance et faire une psychanalyse pour étudier les circonstances atténuantes aussi? |
Citation:
Fallait-il interdire le produit? Le produit est il réellement dopant ? Le sportif profite-t-il réellement des effets du produit ?Toutes les questions/raisons que tu avances, ont été débattues en amont, ce qui a conduit à interdire le produit. Donc à partir delà, le sportif qui utilise ce produit se met en faute, et à partir de là, il n'y a aucune raison que la sanction ne soit pas appliquée, quels que soit l'âge, le sexe, la couleur, la religion ou les convictions politiques du sportif. |
Citation:
|
Citation:
Là, j’ai un réel problème :) |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h21. |
|