Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

desmolo 17/01/2020 19h07

Re : Informations en Vrac
 
de toutes façons c'est la fédération sportive qui décidera de la sanction lors d'une réunion du jury des commissaires sportifs, puis si l'intéressé ou l'agence mondiale anti dopage n'est pas d'accord, ça sera au tribunal d'arbitrage sportif de juger, ce qui laisse largement la possibilité au sportif de présenter ses arguments.
comme la faute est avérée, attendons le jugement et éventuellement l'appel.

quant à la pertinence de l'interdiction, c'est du ressort d'une cours de cassation.
mais il faudra apporter les preuves scientifiques que les motifs ayant amené à l'interdition sont erronés.

il existe 3 litres de dopants, ceux interdits de manière permanente (dont fait partie le cas qui nous intéresse), une liste des interdits en compétitions, et une liste spécifiques à certains sports.
https://www.wada-ama.org/fr/content/...-interdictions
par définition, TOUT ce qui améliore les capacités physiques est interdit, c'est on ne peu plus simple.

après, si un steack suffit à virer positif alors il ne faut plus consommer de viande rouge dans à peu près 90% des pays - ce qui est de toutes façon déconseillé avant de faire un effort physique car ça augmente les toxines dans le sang, provoquant entre autre des crames - donc tu te contente de viandes blanches ou de poisson lorsque tu n'es pas sûr de ton assiette.
de toutes façons avant une compétition la viande est à bannir, il ne faut manger que des légumes, des féculents et des fruits (et encore, ceux pas trop chargés en fructose).

danlos 17/01/2020 19h20

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par desmolo (Message 661014)
donc tu te contente de viandes blanches ou de poisson lorsque tu n'es pas sûr de ton assiette.
de toutes façons avant une compétition la viande est à bannir, il ne faut manger que des légumes, des féculents et des fruits (et encore, ceux pas trop chargés en fructose).

Et le mercure dans le poisson tu y penses? :)

temium62 17/01/2020 20h18

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 661013)
Comment vais-je faire pour être d’accord avec vous deux ?

Là, j’ai un réel problème :)

Non ???? Me dis pas que tu penses toi aussi la même chose ???[emoji2962][emoji2960]
Bon finalement....je me dis que peut être c est abusé ce qui lui arrive à Ianone, c est peut être les tubes qu ils ont utilisé, ils devaient être mal rincés, moi je crois bien !!![emoji2][emoji2][emoji38][emoji16][emoji16][emoji39][emoji39]

Pasky 18/01/2020 07h38

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par temium62 (Message 661011)
Purée Pasky, qu'est-ce qu'il nous arrive ???? On pense la même chose !!![emoji2957][emoji2960]

Pourquoi ne devrions nous systématiquement pas être du même avis ? ;)
C'est un sujet où nous sommes d'accord, nous sommes en désaccord sur d'autre(s), (comme Zarco-Avintia), heureusement d'ailleurs que nous ne pensons pas tous la même chose de tout, tout le temps, on se ferait chier :):)

Dragonbol 18/01/2020 09h13

Re : Informations en Vrac
 
En parlant de Zarco...il confirme dans son dernier interview la possibilité de signer chez VDS.
Je crois me rappeler que certain disait ici que rien ne prouvait cette option. C’est l’interesse qui en parle, ca devrait donc suffire a prouver qu’il avait bien un choix a faire.
Cependant, la possibilité Reale Avintia n’était pas la première en termes d’avenir de Johann Zarco. Marc VDS en Moto2 était une option qui a été soulevée, comme il le révèle lui-même. « Oui, j’ai eu l’occasion de signer avec Marc VDS. Mais il y avait un risque : si j’avais dit non à Ducati, ils ne m’auraient peut-être pas ouvert la porte à l’avenir. Et en même temps, gagner, même en Moto2, est très difficile, et si je ne pouvais pas le faire, j’aurais tout perdu. Avec Ducati j’ai de grands espoirs. »

Pasky 18/01/2020 09h40

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Dragonbol (Message 661021)
En parlant de Zarco...il confirme dans son dernier interview la possibilité de signer chez VDS.
Je crois me rappeler que certain disait ici que rien ne prouvait cette option. C’est l’interesse qui en parle, ca devrait donc suffire a prouver qu’il avait bien un choix a faire.

Salut, un moment que l'on ne t'avait pas vu ici.
J'imagine que "certain" ça doit être moi :)
Lorsque tu avais évoqué l'option VDS pour Zarco qui réfléchissait aux options VDS/Avintia, ce n'était déjà plus exact, puis que Fernandez avait été annoncé à la place d'Alex Marquez. Donc au moment des tractations entre Avinti/Zarco, ce dernier n'avait plus l'option moto2.

Dragonbol 18/01/2020 13h33

Re : Informations en Vrac
 
Salut et tous mes voeux a todos ????
J’etais parti faire le plus beau voyage de ma vie...13 jours au Japon pour les fetes !!! Top du top. Par contre j’ai pas vu les meules qu’ils fabriquent pour le reste du monde entier. Aucune brele ou presque qui roulent a Tokyo, Osaka ou Kyoto. Apoaremment ca revient trop cher pour les locaux.

Sinon, Oui tu fais parti des « certains » lol...qui exprimaient des doutes sur l’existence ou pas de cette option, ou du moins c’est ce que j’avais compris de ton message. Le timing n’a rien a voir avec l’existence ou non de cette option. Il avait cette option dans les mains avant de dire oui a Ducati et il dit ici qu’il a choisi la seconde. Ca devrait donc lever les doutes sur la proposition par elle même et sur le timing de sa décision également. Du moins de ce que je comprends du déroulé du feuilleton.

Vivement les premières séances d’essais a Sepang. Ca manque déjà les WE de Gp ??????

Pasky 18/01/2020 16h40

Re : Informations en Vrac
 
Effectivement le Japon est une destination superbe. Comme tu le dis, pas beaucoup de motos, bien moins que ce que l'on imagine. Cependant, il y en a tout de même, mais globalement on voit des machines d'une cylindrée inférieure ou égale à 400cc, pour des histoires de taxes.
Dans les grosses cylindrées, on voit une grosse proportion de Ducati, ce qui est assez amusant je trouve.

Dragonbol 18/01/2020 17h18

Re : Informations en Vrac
 
Oui c’est ça des machines qui ressemblent aux grosses mais en petite cylindrée Lol !
Tu connais un peu le Japon on dirait ? Tu as eu l’occasion d’y aller ?

Bilou 18/01/2020 18h30

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par temium62 (Message 661009)
...
Faut quoi, remonter à son enfance et faire une psychanalyse pour étudier les circonstances atténuantes aussi?

Non, faire simplement preuve de logique et ne pas appliquer de façon rigide les règlements .
Les règlements sont nécessaires, mais doivent servir de base à une évaluation réfléchie selon les faits, et non être automatiquement appliqués .

C'est ma conviction, que j'étends aussi au sujet des lois, certains dont tu fais parti ne voient pas les choses ainsi, c'est normal et bienvenu pour ne pas avoir tous les mêmes avis, ça peut faire évoluer son opinion, mais sur le fait que la rigidité des règlements et lois apportent souvent de l'injustice à mon avis, je resterais toujours sur ma position !


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h53.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto