Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

temium62 30/05/2020 21h44

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par xAlex17x (Message 663129)
Après, est-ce que Dovi n'envisage pas la retraite même sans parler de négo avec Ducati ou un autre team. Il avait déclaré l'an dernier ou il y deux ans qu'il de se voyait pas continuer très longtemps comme Valentino, et il a "déjà" 34 ans, il peut clairement continuer vu le niveau qu'il a mais en a t-il encore l'envie???

J ai évoqué cette possibilité à plusieurs reprises...sur plusieurs interview je l'ai trouvé distant et la crise du covid a redéfini de nouvelles perspectives... après c est peut-être juste un coup de blues confinement...
Et même Vale parle ouvertement de la retraite...

xAlex17x 30/05/2020 21h46

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par temium62 (Message 663130)
J ai évoqué cette possibilité à plusieurs reprises...sur plusieurs interview je l'ai trouvé distant et la crise du covid a redéfini de nouvelles perspectives... après c est peut-être juste un coup de blues confinement...
Et même Vale parle ouvertement de la retraite...

Il en parlait bien avant cette saison sur des questions tout a fait banales mais il semblait à l'époque ne pas vouloir faire la saison de trop, ce qui attend peut être Vale cette saison j'en ai peur au vu de sa saison 2019.

Bilou 02/06/2020 18h52

Re : Informations en Vrac
 
Décès d'un nonuple champion du monde des temps héroïques :

https://www.gp-inside.com/carlo-ubbiali-sest-eteint/

temium62 03/06/2020 20h17

Re : Informations en Vrac
 
Martin a 1 pied et demi chez Pramac...l avenir s assombrit pour Zarco..

Pierre Kirool 03/06/2020 23h11

Re : Informations en Vrac
 
Y’a pas de raison qu’Avintia lache Zarco surtout qu’il est sous contrat Ducati et non pas avec le team.

Par contre oui ses possibilités d’évolution vers un team factory avant 2023 semblent complètement compromises (sauf si Alex Márquez ou Miller foirent totalement leurs saisons 2021). Et en 2023 Zarco sera plus tout jeune du tout.

Concernant Ubbiali c’était le dernier pilote de la toute première saison du championnat du monde de 1949 encore en vie. 9 fois champions... idole du grand Ago.

danlos 04/06/2020 06h26

Re : Informations en Vrac
 
Oui, et j'ai envie de dire que c'est logique que Zarco reste chez Avintia.
Si Avintia a du très bon matos cette année, c'est grâce à Zarco. Donc demain s'il part, Ducati ne va plus donner de support à Avintia?
Est-ce un accord entre Avintia et Ducati? (OK, on le prend pour 2020, vous nous donnez du support, mais dans un an, vous continuez à nous donner le support)

danlos 04/06/2020 12h15

Re : Informations en Vrac
 
Non je ne suis pas Neil Hodgson, mais je pense exactement comme lui. :)

https://www.paddock-gp.com/motogp-le...eams-managers/

Bilou 04/06/2020 17h00

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 663183)
Non je ne suis pas Neil Hodgson, mais je pense exactement comme lui. :)

https://www.paddock-gp.com/motogp-le...eams-managers/

Oui, Hodgson a raison sur ces dires envers l'avant "Quartararo MotoGP" et sur les questions que peuvent se poser certains chefs d'équipe .

Attention aux médias de ne pas trop en faire au sujet du jeune Français, on a vu par le passé que cela peut être négatif...
Dire qu'il est un cauchemar pour les teams manager est quand même excessif ! :boutons:

Sinon, Zarco a tourné hier avec une Panigale à Montmelo :

https://www.motogp.com/fr/videos/202...ontmelo/331392

Pasky 04/06/2020 18h14

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 663183)
Non je ne suis pas Neil Hodgson, mais je pense exactement comme lui. :)

Et bien moi, pas tout à fait :)
Il y a déjà longtemps que les teams s’adonnent au jeunisme, et en même temps à la roulette Russe.
En même temps, les années où il n'y a pas de pilotes qui dominent, faut bien malgré tout faire son marché dans ceux qui ne sont pas déjà sous contrat.
Là, fin 2018, classé devant Quartararo, il y avait qui ?
Bagnaia(signé motoGP), Oliveira(signé MotoGP), Binder(signé Moto2), Alex Marquez (depuis de nombreuses années dans la catégorie) Baldassari, Mir(signé MotoGP), Marini (pas convainquant), Schrotter et Pasini.

Petronas ne sort donc pas vraiment du chapeau Quartararo, même si cela reste un pari.
Il faut bien voir que c'est la conséquence d'un changement de stratégie guidé par l'impossibilité de conclure le plan prévu, à savoir un "vieux" aux côtés de Morbidelli et le fait qu'il n'y avait pas foule pour postuler. Je pense que le seul type maître d’œuvre de la chose est Eric Mahé, qui a réussi à convaincre Petronas.Et des pilotes sortis de nulle part, il y en a eu d'autres, mais tous n'ont pas brillé la première saison, il faut bien le reconnaître.
Il faut se souvenir que par exemple, Stoner était à pied jusqu'au moment où Ducati l'a signé pour une seule saison (suite au litige avec Melandri) car il était le seul du plateau à ne pas avoir de contrat.

PS :Mc Coy installait des portes de garage avant d'arriver en GP.:)

danlos 04/06/2020 21h16

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 663187)
Et bien moi, pas tout à fait :)
Il y a déjà longtemps que les teams s’adonnent au jeunisme, et en même temps à la roulette Russe.
En même temps, les années où il n'y a pas de pilotes qui dominent, faut bien malgré tout faire son marché dans ceux qui ne sont pas déjà sous contrat.
Là, fin 2018, classé devant Quartararo, il y avait qui ?
Bagnaia(signé motoGP), Oliveira(signé MotoGP), Binder(signé Moto2), Alex Marquez (depuis de nombreuses années dans la catégorie) Baldassari, Mir(signé MotoGP), Marini (pas convainquant), Schrotter et Pasini.

Petronas ne sort donc pas vraiment du chapeau Quartararo, même si cela reste un pari.
Il faut bien voir que c'est la conséquence d'un changement de stratégie guidé par l'impossibilité de conclure le plan prévu, à savoir un "vieux" aux côtés de Morbidelli et le fait qu'il n'y avait pas foule pour postuler. Je pense que le seul type maître d’œuvre de la chose est Eric Mahé, qui a réussi à convaincre Petronas.Et des pilotes sortis de nulle part, il y en a eu d'autres, mais tous n'ont pas brillé la première saison, il faut bien le reconnaître.
Il faut se souvenir que par exemple, Stoner était à pied jusqu'au moment où Ducati l'a signé pour une seule saison (suite au litige avec Melandri) car il était le seul du plateau à ne pas avoir de contrat.

PS :Mc Coy installait des portes de garage avant d'arriver en GP.:)

Oui, les teams essaient de trouver la perle rare, on en parle assez souvent depuis 3-4 ans.
Maintenant, il y a encore quelques années, jamais un Quartararo n'aurait été pris. Même si les autres pilotes devant lui au championnat 2018 ne montaient pas non plus. On aurait eu un pilote MotoGP qui serait resté (style Bautista, Barbera), un transfuge du SBK, un retour de Melandri :D

Pour Quartararo, comme tu le dis, c'est Mahé qui arrive à le placer un peu par chance, juste après sa victoire de Barcelone, son début de saison 2018 très moyen, mais avec dès le retour en Europe une grosse progression. Les planètes se sont alignées on pourrait dire. Et puis ce n'est pas comme si sa victoire était celle d'un pilote qu'on ne connaissait pas trop (style Joe Roberts qui fait la pole au Qatar). Fabio, était attendu depuis des années, tout le monde s'est dit "c'est le déclic cette victoire pour lui". Et on a vu par la suite de la saison, qu'en tant que seul pilote Speed Up, il aurait pu sans problème faire top 5 du championnat sans sa victoire annulée au Japon.

Maintenant, j'ai envie de dire que beaucoup de pilotes Moto2 actuels pourraient briller (top 10) en MotoGP avec une moto correcte. Que ce soit Gardner, Martin, Navarro, Baldassarri (lui j'ai plus de doute), Di Giannantonio, Bastianini, Marini, voir un Fernandez.
Et puis aussi des Bezzecchi, Canet, Ramirez dans deux ans.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h28.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto