Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Diffusion TV des courses MotoGP (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=16010)

desmolo 30/05/2018 19h43

Re : Diffusion TV des courses MotoGP

le boycott, c'est surtout le porte monnaie qui va décider :-s

fazer72 30/05/2018 19h50

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 651163)

tout a fait ;)
passer de 6€ a 30€ ... surtout que je ne regarde que la moto ;)

danlos 30/05/2018 20h00

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 651163)

Ah mais ça c'est sur.
Mais du côté de la DORNA, ils voient surtout qu'ils peuvent avoir une plus grosse audience. Ils s'en foutent de perdre les abonnés d'Eurosport tant qu'ils ont plus d'audience...

desmolo 30/05/2018 20h31

heuuu... audience ou fric ? les proprios de la holding, c'est un fond de pension.

danlos 30/05/2018 20h44

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 651167)
heuuu... audience ou fric ? les proprios de la holding, c'est un fond de pension.

Eurosport aurait proposé plus...
Mais ils voient aussi que derrière Canal va développer le truc et donc ils gagneront plus d'argent que si ça reste sur Eurosport... je pense surtout à ça.

Jusqu'à présent, il n'y avait qu'Eurosport qui se positionnait pour le MotoGP.
Maintenant ce sera Canal, puis souvent les audiences, dans trois ans on aura BeinSport, SFR Sport... Donc les droits qui vont augmenter.

xleu 30/05/2018 23h11

j'ai entendu dire que C+ allait amener un truc nouveau, plus frais, pour améliorer ce qui existe... (améliorer les commentaires de Christian S. :D)

dès que j'en sais plus je balance...

danlos 31/05/2018 07h07

Citation:

Envoyé par xleu (Message 651169)
j'ai entendu dire que C+ allait amener un truc nouveau, plus frais, pour améliorer ce qui existe... (améliorer les commentaires de Christian S. :D)

Prende de vrais journalistes et consultants? C'est pas vraiment nouveau, c'est la logique :)

papy mougeot 31/05/2018 08h23

Citation:

Un On Board comme pour la F1 ce serait sympa... :amoureux:

danlos 31/05/2018 18h06

Citation:

Envoyé par papy mougeot (Message 651174)
Un On Board comme pour la F1 ce serait sympa... :amoureux:

Je ne sais pas cette année, mais l'an dernier Eurosport a quelques fois fait ça en fin de retransmission de Dimanche Méca. Ca ne dure que 1 minute, mais c'est sympa.

En tout cas, OnBoard sur la F1 c'est génial.

Bilou 31/05/2018 19h29

Citation:

Amener un truc plus frais et pour améliorer ce qui existe, c'est avant tout ne
pas prendre Tissier , c'est la priorité absolue ! :)

Et plus secondaire, ne pas prendre Charpentier, totalement inutile et qui parle pour rien dire .

Par contre garder Randy De Puniet et Christophe Guyot, ce serait une bonne chose...mais pas certains que ces derniers soient intéressés par Canal+ .:boutons:

Quant à Philippe Monneret, je l'aime bien mais j'ai pas l'impression qu'il apporte grand chose...

Pour Sarron, ce changement de diffuseur est le bienvenue pour le forcer à prendre sa retraite de commentateur ! :)

Big Horn 31/05/2018 19h39

C' est un excellent état des lieux.
J'approuve car c'est exactement ce que j'en pense.
J'auras proposé Jacky Hutteau mais il a dit ne pas être intéressé (hélas).

danlos 31/05/2018 20h30

Il y en a un qu'on risque de retrouver, c'est Romain Hussonois qui est pas trop mal sur Eurosport.
Il travaille déjà pour Canal+ Afrique à commenter du foot (depuis Paris)
Il a ses entrées chez Canal+

Après je ne connais pas assez les chaines style Motors TV pour savoir s'ils ont des bons commentateurs.

Bilou 24/08/2018 19h24

Juste pour dire que ce n'est pas l'horrible Lionel Rosso qui présentera les différents warm-up ce week end mais l'efficace Romain Hussonois, et que Régis Laconi sera son invité .

Cinquante 24/08/2018 20h24

Citation:

Envoyé par danlos (Message 651187)
Il y en a un qu'on risque de retrouver, c'est Romain Hussonois qui est pas trop mal sur Eurosport.
Il travaille déjà pour Canal+ Afrique à commenter du foot (depuis Paris)
Il a ses entrées chez Canal+

Après je ne connais pas assez les chaines style Motors TV pour savoir s'ils ont des bons commentateurs.

S'il y a Hussonois et si MotoGP continue, Canal n'aura pas mon numéro de CB :p

danlos 24/08/2018 21h33

Il pourrait aussi y avoir motogp.com qui diffuserait les courses mais aved des commentaires français, espagnol, italien, en plus de l'anglais.
Et s'ils font ça, ils peuvent avoir beaucoup d'abonnés...

Charles ingalls 24/08/2018 22h11

Citation:

Envoyé par danlos (Message 652699)
Il pourrait aussi y avoir motogp.com qui diffuserait les courses mais aved des commentaires français, espagnol, italien, en plus de l'anglais.

Moi le premier :)

Cinquante 25/08/2018 12h21

Citation:

Envoyé par Charles ingalls (Message 652700)
Moi le premier :)

Deuxième ! :D

Bilou 25/08/2018 18h55

Citation:

Envoyé par danlos (Message 652699)

Mais peut on voir les GP sur sa TV écran plat XXL 4K Ultra HD,etc...:) avec MotoGP.com ?

Parce que si c'est que sur son ordi, très peu pour moi ! :non:

Charles ingalls 25/08/2018 19h05

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 652724)

Chez moi , si c est sur ordinateur = vidéoprojecteur = image de 2m sur 3m

Tu as les pilotes dans ton salon !

( bon et Tissier aussi en gros plan , la chance :p )

thizabou 25/08/2018 23h30

pourquoi aller payer pour canal+ :non:alors qu'il y a firstonetv ou myfree-tivi gratuitement :)

danlos 26/08/2018 08h54

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 652724)
Mais peut on voir les GP sur sa TV écran plat XXL 4K Ultra HD,etc...:) avec MotoGP.com ?

Si tu as la connection Internet qui suit, oui tu peux. Tu branches l'ordi sur la TV. Par contre faut avoir du gros débit :)

Bilou 10/09/2018 19h02

Canal prépare son arrivé sur les GP motos :

https://www.paddock-gp.com/grand-pri...es-eclaireurs/

L'article confirme, comme il a déjà été mentionné sur le forum, le très haut niveau des présentateurs et consultants lors des GP F1 .

En espérant que cela soit le cas pour les GP motos, ce qui voudra dire que l'on est certain de ne plus avoir Tissier ! :)

danlos 10/09/2018 19h19

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 652984)
Canal prépare son arrivé sur les GP motos :

https://www.paddock-gp.com/grand-pri...es-eclaireurs/

L'article confirme, comme il a déjà été mentionné sur le forum, le très haut niveau des présentateurs et consultants lors des GP F1 .

En espérant que cela soit le cas pour les GP motos, ce qui voudra dire que l'on est certain de ne plus avoir Tissier ! :)

Le truc qui est un peu plus embêtant, c'est que pour la F1, il y avait déjà des journalistes sur TF1 qui ont été embauché, il y a plus de connaisseurs qu'en Moto.
Va falloir trouver un consultant très bon et on l'a vu avec Eurosport, ce n'est pas facile une français doué pour ce poste là. :D
Pareil pour le journaliste :D

thizabou 10/09/2018 19h27

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 652984)
ce qui voudra dire que l'on est certain de ne plus avoir Tissier ! :)

On sait ce qu'on perd mais on sait pas se que l'on vas trouver et perso ainsi que ceux qui regardent les GP dans mon entourage , on est pas très optimiste , vu en plus ce qu'est devenu Canal.
j'ai bien peur qu'on se retrouve avec des guignols dans le style de Lionel Rosso :boutons::boutons::bad::bad:

danlos 10/09/2018 19h54

Citation:

Envoyé par thizabou (Message 652987)
On sait ce qu'on perd mais on sait pas se que l'on vas trouver et perso ainsi que ceux qui regardent les GP dans mon entourage , on est pas très optimiste , vu en plus ce qu'est devenu Canal.
j'ai bien peur qu'on se retrouve avec des guignols dans le style de Lionel Rosso :boutons::boutons::bad::bad:

Si tu regardes ce qu'ils ont fait pour la F1, tu ne peux pas dire ça. Depuis 4 ans, ils ont révolutionné la diffusion de la F1, les médias étrangers (anglais ou italien) se sont inspirés de Canal+.

Pasky 10/09/2018 21h03

Selon mon humble avis, Canal ne peut que faire mieux qu'€urosport! :)

A ce jour toutes les chaînes de toutes les télévisions du monde entier retransmettent les mêmes images au mêmes moments, la différence se joue sur le(s) journaliste(s)/commentateur(s)
Et là, avec Tissier, on ne joue en aucun cas le top 20 :bad:
Canal+ a révolutionné la F1 et inspiré la motoGP entre autre, avec les caméras embarquées, la multiplication des caméras autour du circuit, les ralentis, la possibilité de choisir sa diffusion, etc...
Cela devrait être une améliration pour la motoGP.

kikimike 10/09/2018 21h39

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 652993)
avec Tissier, on ne joue en aucun cas le top 20 :bad:
.

Et c'est super bien placé par rapport a "Rosso" :diable:

Bilou 11/09/2018 19h12

C'est officiel :

https://www.paddock-gp.com/officiel-...ifs-du-motogp/

Reste à savoir l'offre et son tarif, car niveau commentaires, comme l'a dit Pasky, Canal+ ne peut faire que mieux par rapport à Eurosport et "l'ami" Tissier .

danlos 11/09/2018 21h05

Les principaux problèmes:
-Le prix. Jusqu'à présent, avec Internet, Eurosport n'était pas très cher. Pour Canal, ce sera dans les 25€/mois.
-La diffusion. OK, les MotoGP sur Canal+. Mais les autres catégories, ça veut dire quoi, sur les chaines et services du groupe? Il y a Canal+ Sport, oui, mais pourquoi parlent-ils de "services du groupe"? Seulement sur Internet? Une chaine spéciale (en plus de l'abonnement de base bien entendu)? Il faudra jongler entre les différentes chaines...

Bilou 21/09/2018 21h39

Aujourd'hui lors des FP2 :

Tissier en parlant de Zarco a dit ce genre de propos :" il faudrait qu'il ait un peu de chance pour faire un bon résultat .
Comme un accrochage entre pilotes devant lui..."

Ah, et les pilotes qui s'accrochent et risquent de se blesser, il s'en fout ?:boutons:

Comme je l'ai souvent dit, on dirait que seuls les résultats des pilotes français l’intéresse, il nous gave d'ailleurs grave dès qu'un pilote français joue le podium ou la victoire que ça frôle l'indigestion !

Ce type est tout simplement lamentable ! :bad:

kikimike 22/09/2018 01h00

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 653157)

Ce type est tout simplement lamentable ! :bad:

tu dis ça parce que t'es en colère :D

Ce n'est qu'un journaliste qui cherche sans arrêt la "polémique a scandale" pour justifier sa place (qu'il ne va pas conserver a canal+.je l’espère)
Il n'y a qu'a voire sa tronche quand il parle a Randy devant la caméra, c'est pitoyable :bad:

danlos 22/09/2018 09h16

Il est devenu sa propre caricature. Il y a 10 ans en arrière, même si certaines fois il était soulant, ça passait bien mieux que maintenant.
C'est le problème quand tu as quelqu'un qui est trop installé et à qui on ne dit rien...
Il ne se rend pas compte des conneries qui'l peut sortir

danlos 24/09/2018 20h20

Tissier risque d'avoir un nouveau consultant pour la Thailande.
L'habituel risque d'être sur une moto orange. :)

desmolo 24/09/2018 20h49

vu que dietrish s'est un peu loupé sur je sais plus quelle course récente où il faisait tout, ça risque d'être charpentier ou monneret.
je ne ferais pas la fine bouche si c'est guyot :)
c'est con j'aime bien dietrish au micro, j'espère qu'ils le prendront et le formeront chez canal, je le trouve juste et équilibré dans ses commentaires.
pas comme tissier ou l'autre présentateur de tv réalité.

Bilou 25/09/2018 19h21

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 653251)
...
je ne ferais pas la fine bouche si c'est guyot :)
...

Idem !

Et s'il pouvait être consultant sur Canal+, ce serait top !

danlos 01/11/2018 18h22

Je viens de lire que Jules Danilo n'avait toujours aucune piste pour l'an prochan. Au pire, il peut faire consultant pour Canal, il a été très bon le week end dernier en Australie avec Tissier

Bilou 01/11/2018 18h41

Ce n'était pas Thomas Baujard qui a remplacé De Puniet aux cotés de Tissier ? :boutons:

danlos 01/11/2018 20h20

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 653753)
Ce n'était pas Thomas Baujard qui a remplacé De Puniet aux cotés de Tissier ? :boutons:

Si, si, mais il y avait aussi Jules Danilo pour les essais et course MotoGP

kikimike 01/11/2018 21h26

Citation:

Envoyé par danlos (Message 653757)
Si, si, mais il y avait aussi Jules Danilo pour les essais et course MotoGP

et franchement, il a été au top comme peuvent l'être Clusel et Randy :yes:

les pilotes en activité on une vision de ce qui se passe en course inimaginable pour le commun des passionnés que nous sommes ;)

olé un bon drôle che gars :yes:

danlos 07/11/2018 20h14

D'après Michel Turco, RdP serait consultant pour Canal+ l'an prochain.
Déjà un bon point pour Canal... :)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h07.