Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

Pierre Kirool 04/06/2020 22h22

Informations en Vrac
 
Ça sent la fake news non ?
Pol Espargaro aurait un accord verbal pour rouler au sein du team Honda Factory en 2021 (a la place d’Alex Márquez donc qui lui irait chez LCR en remplacement de Cal)...


https://es.motorsport.com/motogp/new...-2021/4801616/

Édit: en fait non, la rumeur semble solide et fondée...

https://the-race.com/motogp/espargar...a-motogp-move/

Le jeu de domino reprends, avec KTM qui peut sérieusement enrichir Dovi (mais pour un titre ça semble compliqué). Ducati garderait alors Petrucci ou Lorenzo reviendrait pour achever ce qu’il n’a pas pu faire précédemment ?

Kamoulox !

danlos 05/06/2020 06h15

Re : Informations en Vrac
 
Bon, alors si Pol va chez Honda Repsol, on pourra enfin voir s'il est capable de monter sur un podium! :)
Je suis méchant, mais ils sont tellement fatigant les deux frères à toujours se plaindre et dire qu'ils sont meilleurs que d'autres mais n'ont pas la moto...

Maintenant, qu'Alex Marquez aille chez LCR, cela ne me surprendrait pas trop. J'ai toujours pensé qu'il était chez Repsol par défaut et qu'il passerait ensuite chez LCR pour remplacer Crutchlow.

Par contre pour KTM, je ne pense pas qu'ils vont plus se rabattre sur Dovisiozo. Cela ne change rien. Car si KTM veut vraiment Dovi, Pol Espargaro ou non dans l'équipe, ça ne change pas.
Par contre, je pense qu'on aura un duo Binder-Oliveira chez KTM... Et on mettra un autre espagnol chez Tech3 :D

temium62 05/06/2020 06h21

Re : Informations en Vrac
 
Zarco de retour chez KTM en 2021 ??[emoji23][emoji23]

Cinquante 05/06/2020 07h38

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par temium62 (Message 663194)
Zarco de retour chez KTM en 2021 ??[emoji23][emoji23]

Non non non !
C’est le tour de Lorenzo :D

temium62 05/06/2020 08h10

Re : Informations en Vrac
 
En tout cas ça prouve bien 1 chose que j avais affirmé dès l annonce de la signature du contrat d Alex Marquez : c était uniquement pour faire plaisir au grand frère....pour ne pas le froisser avant qu il renouvelle son contrat.. maintenant que c est fait et qu aucune course n encore eu lieu, le petit frère dégage chez LCR...

Pierre Kirool 05/06/2020 08h12

Re : Informations en Vrac
 
Le plus logique c’était qu’il monte chez LCR oui. Mais il n’y avait pas de place. Alex était le champion du monde en titre et Honda ne pouvait pas prendre le risque de le voir partir ailleurs en MotoGP.

C’était peut être convenu d’avance entre eux.
Et oui ça a peut être aider son frère à ressigner pour aussi longtemps mais c’est pas sûr non plus.

danlos 05/06/2020 12h06

Re : Informations en Vrac
 
Si cela s'avère vrai, on aura donc Jorge Martin et Pol Espargaro qui vont quitter KTM. Tout ça en 2 jours. Pourtant KTM est une famille d'après Pit Beirer :yes:

En étant sérieux, l'idée de Honda n'est pas mauvaise. Je ne vois pas Espargaro jouer des victoires (une comme ça pourquoi pas), mais plus être dans le top 5. Avec un Marquez très fort, cela aidera pour remporter le titre constructeur. Même si Marquez peut le gagner tout seul :D
Ce serait un bon pilote numéro 2.
Espargaro (comme son frère) est un pilote toujours très rapide sur un tour et surtout très difficile à doubler. Depuis plusieurs années, que ce soit Aleix (époque CRT Forward par exemple) ou Pol, ils font des "miracles" en qualifs. Pol se qualifie régulièrement dans la Q2, avec plusieurs top 6 depuis deux saisons. Ensuite il prend de bons départs et arrive souvent à tenir les 5 premiers tours sans se faire dépasser (et faire bouchon). Puis derrière il arrive à suivre les meilleurs avant d'exploser sur la fin de course. Mais au final, c'est comme ça qu'il marque de gros points. En creusant l'écart avec les pilotes de son "niveau" en début de course, puis sur la fin de course, il arrive à garder son avantage.

Pour Alex chez LCR, là aussi c'est logique. Il était disponible en novembre alors qu'Honda n'avait personne à mettre sur la Repsol, sauf Crutchlow. Mais Crutchlow est peut-être pas assez consensuel pour une équipe officielle... Maintenant je ne pense pas qu'ils ont mis Alex chez Repsol pour que Marc signe à nouveau chez eux...

desmolo 05/06/2020 12h14

Re : Informations en Vrac
 
recruter crutch dans une équipe officielle en 2012 okay, mais en 2020 ? j'y crois pas trop.

temium62 05/06/2020 12h26

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 663199)



Maintenant je ne pense pas qu'ils ont mis Alex chez Repsol pour que Marc signe à nouveau chez eux...

Ah ah ah ahaaaaaaaaaa aaaaahhhhhh aaahaaa ahahahahahhahahahahhhaaaaaaaaaaa

xleu 05/06/2020 16h39

Re : Informations en Vrac
 
Et maintenant on met qui en 2021 sur la Tech3 avec Iker ???
je vois pas beaucoup d'option ...


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h42.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto