Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

danlos 05/06/2020 18h59

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par xleu (Message 663202)
Et maintenant on met qui en 2021 sur la Tech3 avec Iker ???
je vois pas beaucoup d'option ...

Johann Zarco avec une M1 déguisée? :D
Laisse moi chercher, et je te trouve un pilote cohérent pour KTM. :)

Bilou 05/06/2020 19h04

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 663193)
...
Je suis méchant, mais ils sont tellement fatigant les deux frères à toujours se plaindre et dire qu'ils sont meilleurs que d'autres mais n'ont pas la moto...
...

Il est vrai que Pol se plaignait de sa M1 quand il était chez Tech3, sans doute à tord vu ce que Zarco a fait plus tard .
Par contre, Aleix n'a pas souvent eu de très bonnes motos, et je pense que c'est un pilote sous estimé au vu des performances réalisées sur ces motos .

Citation:

Envoyé par Pierre Kirool (Message 663197)
Le plus logique c’était qu’il monte chez LCR oui. ...

J'étais persuadé que Honda aurait placé Alex Marquez chez LCR, cela me semblait en effet beaucoup plus logique que de l'intégrer dans le team officiel aux côtés de son frère .


Citation:

Envoyé par danlos (Message 663199)
... Maintenant je ne pense pas qu'ils ont mis Alex chez Repsol pour que Marc signe à nouveau chez eux...

Idem !
Marc n'avait absolument pas besoin de ce fait pour re-signer chez Honda .

Ce qu'il veut, c'est égaler puis battre les titres de Rossi, de ce fait il a tout intérêt à rester dans un team qu'il connaît par cœur, avec un staff qui le connait lui aussi par cœur et qui lui est entièrement dévoué, sans parler d'une Honda qu'il maîtrise à la perfection .

Donc fréro ou pas à ses côtés, Marc avait sans aucun doute l'intention de prolonger au HRC .

Peut être une fois obtenu ces titres, il se donnera un nouveau challenge et quittera Honda ...:boutons:

danlos 05/06/2020 19h50

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 663205)
Il est vrai que Pol se plaignait de sa M1 quand il était chez Tech3, sans doute à tord vu ce que Zarco a fait plus tard .
Par contre, Aleix n'a pas souvent eu de très bonnes motos, et je pense que c'est un pilote sous estimé au vu des performances réalisées sur ces motos .

Je pense surtout qu'Aleix est un bon pilote pour le développement ou faire fonctionner une moto moyenne. Par contre, même avec une très bonne moto, je pense qu'il serait trop limité pour jouer des victoires régulièrement. J'ai l'impression qu'il est capable de se battre sur un tour pour faire un très gros chrono, qu'il peut prendre une roue sans problème et suivre un très bon pilote, mais tout seul dans une course, il aurait du mal à être régulier.


Citation:

Envoyé par Bilou (Message 663205)
Idem !
Marc n'avait absolument pas besoin de ce fait pour re-signer chez Honda .

Ce qu'il veut, c'est égaler puis battre les titres de Rossi, de ce fait il a tout intérêt à rester dans un team qu'il connaît par cœur, avec un staff qui le connait lui aussi par cœur et qui lui est entièrement dévoué, sans parler d'une Honda qu'il maîtrise à la perfection .

Donc fréro ou pas à ses côtés, Marc avait sans aucun doute l'intention de prolonger au HRC .

Peut être une fois obtenu ces titres, il se donnera un nouveau challenge et quittera Honda ...:boutons:

Et puis malgré l'archi domination de Marquez, il profite aussi qu'à côté ses adversaires sont irréguliers. Excepté Dovizioso qui est depuis 3 ans régulièrement sur les podiums, tu as un Vinales qui rate ses débuts de saison, un Rossi en retrait sur la durée du championnat depuis 2 ou 3 ans avec des "loupés, pareil pour Lorenzo qui était irrégulier.
Mais sinon, il n'obtient pas non plus toute ses victoires en solitaire.
L'an passé, même s'il semblait toujours maitrisé, il n'en gagne pas beaucoup en solitaire du début à la fin.

Pasky 05/06/2020 20h01

Re : Informations en Vrac
 
S'il y en a ben un que je ne voyais pas quitter KTM, c'est bien Pol !
Je ne vois absolument pas ce que lui trouve HRC. Il peut faire un n° 2, mais un "bon" n°2 c'est moins sûr.
Alex Marquez viré avant même son 1er GP, c'est du jamais vu.
Comme beaucoup je n'ai pas compris qu'il soit signé par le HRC, je le voyais chez LCR. Là, imaginer le chemin inverse à la logique c'est un non sens.

Reste le cas Dovi.....

temium62 05/06/2020 20h11

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 663207)
S'il y en a ben un que je ne voyais pas quitter KTM, c'est bien Pol !

Je ne vois absolument pas ce que lui trouve HRC. Il peut faire un n° 2, mais un "bon" n°2 c'est moins sûr.

Alex Marquez viré avant même son 1er GP, c'est du jamais vu.

Comme beaucoup je n'ai pas compris qu'il soit signé par le HRC, je le voyais chez LCR. Là, imaginer le chemin inverse à la logique c'est un non sens.



Reste le cas Dovi.....

D où ma réflexion depuis des semaines....c etait pour faire plaisir au grand frère,Honda a du avoir une mega pression du clan Marquez. Car vous pouvez dire ce que vous voulez, mais comme le dit Pasky, lourder 1 pilote pour la saison d après alors qu'il a pas encore fait 1 course.... c'est clairement du jamais vu...

Pasky 05/06/2020 20h15

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par temium62 (Message 663210)
D où ma réflexion depuis des semaines....c etait pour faire plaisir au grand frère,Honda a du avoir une mega pression du clan Marquez. ..

Perso, je ne pense pas, quel autre choix avait Marc Marquez ? La vraie surprise c'est le contrat ce 4 ans, pas qu'il ait signé avec Honda.
Tu crois que Marquez aurait signé 4 saisons pour que son frère ait un contrat d'un an ? Moi, pas une seconde.

temium62 05/06/2020 20h17

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 663211)
Perso, je ne pense pas, quel autre choix avait Marc Marquez ? La vraie surprise c'est le contrat ce 4 ans, pas qu'il ait signé avec Honda.

Tu crois que Marquez aurait signé 4 saisons pour que son frère ait un contrat d'un an ? Moi, pas une seconde.

J'ai pas dit qu'il aurait pas signé, j' ai dit qu'ils ont du mettre une forte pression...c etait ok pour le renouvellement mais ok je repars pour 4 ans mais au fait ce serait sympa d engager mon frangin ..lol

danlos 05/06/2020 20h53

Re : Informations en Vrac
 
Pour Alex, il fallait engager un pilote en quelques jours...
Il n'y avait pas vraiment beaucoup de choix. Il y avait 4 pilotes possibles. Alex, Crutchlow, Nakagami et Zarco
Crutchlow, est-ce que Honda voulait l'associer à Marquez? Surtout qu'il a déjà la même moto que Marquez dans le team LCR qu'il connait bien
Nakagami, à part les japonais qui aurait voulu, vu les résultats...
Et Zarco, il trainait quand même son raté chez KTM, malgré ses piges correctes chez LCR

temium62 05/06/2020 20h57

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 663213)
Et Zarco, il trainait quand même son raté chez KTM, malgré ses piges correctes chez LCR

Avec une maturité et une expérience tout de même un poil plus conséquente que le frère Alex me semble-t-il...
Mais chacun a le droit de penser ce qu'il veut, vous ne pouvez pas nier que ne oas renouveler 1 contrat sans que le mec ait fait encore la moindre course c est inédit....
Imaginez la tronche chez Honda si Alex pétait la baraque. Je sais c est impossible lol mais quand même...

Pasky 05/06/2020 22h02

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par temium62 (Message 663214)
Avec une maturité et une expérience tout de même un poil plus conséquente que le frère Alex me semble-t-il.....

Zarco n'a pas démérité sur la Honda, mais n'a pas été époustouflant non plus. Et on parlait des teams qui recherchaient de jeunes et à ce jeu là, Alex Marquez champion en titre est plus sexy que Zarco après sa déconvenue KTM et surtout son comportement.

Pour le pilote viré avant même d'avoir fait la moindre course, c'est comme je le disais la première fois.
On avait déjà vu 2 pilotes virés avant la première course, mais qui avaient couru pour l'écurie les années précédentes, Smith et Pol, annoncés non reconduits chez Tech3 pendant les essais IRTA du Qatar.:fou:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h42.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto