Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

danlos 12/06/2020 19h48

Re : Informations en Vrac
 
Et nous, on a Balkany :D

temium62 12/06/2020 21h20

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 663342)
Ben là en l’occurrence, ce n'est pas l'oncle Sam mais le parquet Espagnol qui poursuit Sito Pons .



Peut être le même délit aux USA aurait été moins puni, pas aussi excessivement...:boutons:



Bon, une chose est sure, faut pas tricher avec les Espagnols ! :)

Tant que c est pour la "gonflette" tu risques rien en Espagne...

desmolo 13/06/2020 10h53

Re : Informations en Vrac
 
en ce moment en espagne ils ont nombre d'affaires fiscales qui montent jusqu'à la famille royale, certaines grandes banques et entreprises autour de détournements de fonds, de rétrocommissions, d'abus de biens sociaux, de conflits d’intérêts, délits d'initiés... toute la panoplie.
la somme retenue est peut être juste ce qu'ils ont pu prouver

Bilou 13/06/2020 18h30

Re : Informations en Vrac
 
La somme demandée, c'est justifiable je pense,normal qu'un voleur paye ce qu'il a volé mais la prison et surtout le nombre d'années requis me semble très excessif !

danlos 13/06/2020 18h41

Re : Informations en Vrac
 
Oui, enfin on verra le jugement final.
Mais en tout cas, comme le dit Pasky ça va encore faire des employés au chômage. Et avec ce qu'on vit actuellement, j'ai bien peur que des équipes disparaissent complètement...

temium62 14/06/2020 11h14

Re : Informations en Vrac
 
Encore un petit article intéressant concernant Honda.
Eurosport.fr: Remplacer le petit frère de Marquez par son meilleur ennemi : pourquoi Honda joue avec le feu.
https://www.eurosport.fr/motocyclism...52/story.shtml

danlos 14/06/2020 14h44

Re : Informations en Vrac
 
Meilleur ennemi, ça me fait doucement rire.
Espargaro est un adversaire comme Marquez en a tant eu dans sa carrière. OK, ils se connaissent depuis qu'ils sont gamins. Ils ont quasi le même âge, donc logique de les voir dans les mêmes catégories au même moment.
Mais Marquez a toujours dominé Espargaro assez facilement depuis 2010.

En 2010 en 125cc, Espargaro le bat 3 fois à la régulière, sinon Marquez est toujours devant (j'enlève les abandons de Marquez).
En 2011, pour leur année de rookie, il n'y a pas photo, Marquez termine vice champion avec beaucoup de chutes et une fin de saison out alors qu'Espargaro fait 13ème.
En 2012, Espargaro finit vice champion derrière Marquez.
Depuis le MotoGP, no comment.
Donc sur les 10 dernières saisons, ils ont été vraiment adversaire direct à deux reprises/saisons.

Je pense que l'arrivée de Lorenzo chez Honda pouvait être plus marquant et énervant pour Marquez que l'arrivée d'Espargaro...

Pasky 14/06/2020 15h29

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 663380)
Meilleur ennemi, ça me fait doucement rire.
Espargaro est un adversaire comme Marquez en a tant eu dans sa carrière. OK, ils se connaissent depuis qu'ils sont gamins. Ils ont quasi le même âge, donc logique de les voir dans les mêmes catégories au même moment.
Mais Marquez a toujours dominé Espargaro assez facilement depuis 2010.

En 2010 en 125cc, Espargaro le bat 3 fois à la régulière, sinon Marquez est toujours devant (j'enlève les abandons de Marquez).
En 2011, pour leur année de rookie, il n'y a pas photo, Marquez termine vice champion avec beaucoup de chutes et une fin de saison out alors qu'Espargaro fait 13ème.
En 2012, Espargaro finit vice champion derrière Marquez.
Depuis le MotoGP, no comment.
Donc sur les 10 dernières saisons, ils ont été vraiment adversaire direct à deux reprises/saisons.

Je pense que l'arrivée de Lorenzo chez Honda pouvait être plus marquant et énervant pour Marquez que l'arrivée d'Espargaro...

Tout à fait d'accord avec toi.
Avec tout le respect que l'on doit à Pol Espargaro, je rigole quand je lis que le HRC fait un affront à Marquez et que Pol serait son meilleur ennemi.. (merci tu m'as évité de faire des recherches)

Et où Honda jouerait avec le feu ? Est ce que le journaliste imagine que Marquez va intentionnellement faire 4 mauvaises saisons (5 en contant l'actuelle) pour se venger ?

Et tout ça part de l'hypothèse selon laquelle Marc Marquez aurait exigé que son frère soit embauché au HRC pour accepter de signer 4 ans. Cela voudrait dire que Marc Marquez est assez con pour signer 4 ans de plus, en ne s'assurant pas que son frère soit solidement installé ? Pfffff, qu'il est con ce Marquez :)

Et j'adore le début du dernier chapitre : "Bien sûr, il n'est pas question ici d'interpréter de manière excessive les choix d'Honda" :D

danlos 14/06/2020 18h47

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 663382)

Et j'adore le début du dernier chapitre : "Bien sûr, il n'est pas question ici d'interpréter de manière excessive les choix d'Honda" :D

A peine, ce n'est pas comme si 90% des articles c'était ça :D
Mais pour Honda, le choix n'est pas déconnant. C'est un pilote expérimenté, il ne doit pas couter très cher (car Marquez va prendre tout le budget salaire :D ), il est assez régulier en chutant très peu, bref le bon pilote n°2 qui prend de bons points pour une équipe de pointe qui a un pilote n°1 de très haut niveau.

pool 14/06/2020 19h14

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 663384)
A peine, ce n'est pas comme si 90% des articles c'était ça :D
Mais pour Honda, le choix n'est pas déconnant. C'est un pilote expérimenté, il ne doit pas couter très cher (car Marquez va prendre tout le budget salaire :D ), il est assez régulier en chutant très peu, bref le bon pilote n°2 qui prend de bons points pour une équipe de pointe qui a un pilote n°1 de très haut niveau.

mais qui sera insuffisant en cas de défaillance de Marquez


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h39.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto