Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

Pasky 03/07/2020 19h07

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par temium62 (Message 663609)
Oui Yamaha aurait refilé des pièces en loose dé au pilote qui lui même irait après poster des photos sur les réseaux sociaux... vachement logique..

Je ne dis absolument pas ça,n'essaie pas de me faire passer pour un idiot, j'y arrive très bien tout seul :)

Je dis simplement que le règlement existe parce que justement, il faut éviter que des roulages de pilotes "pour le fun" ne se transforment en essais camouflés.
Pourquoi Yamaha et Rossi ont galéré pour obtenir le droit de rouler en "démonstration" en décembre à Valence avec Hamilton sur la M1 ? Exactement pour la raison que je cite plus haut, c'est à dire qu'une séance anodine ne se transforme en séance d'essai.
Citation:

Envoyé par temium62 (Message 663608)
.. des abrutis dans une écurie concurrente ont trouvé nécessaire d aller se plaindre..

Là c'est ce que la rumeur dit, mais nous n'avons aucune preuve jusqu'à présent que cela soit la réalité.
Et sincèrement en toute honnêteté , ne trouverais tu pas dégueulasse qu'un pilote sous prétexte de s'échauffer, teste des pièces alors que ses petits camarades n'ont pas le droit ?

temium62 03/07/2020 22h04

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 663610)
Et sincèrement en toute honnêteté , ne trouverais tu pas dégueulasse qu'un pilote sous prétexte de s'échauffer, teste des pièces alors que ses petits camarades n'ont pas le droit ?

Pas plus que quand je vois KTM et Aprilia s entrainer tranquilles alors que les autres font disette depuis fin d'année dernière...
Je le dis, re re re dis, le contexte est inédit et aurait dû engendrer 1 certaine souplesse à ce niveau...

Pasky 04/07/2020 08h18

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par temium62 (Message 663611)
Pas plus que quand je vois KTM et Aprilia s entrainer tranquilles alors que les autres font disette depuis fin d'année dernière...
Je le dis, re re re dis, le contexte est inédit et aurait dû engendrer 1 certaine souplesse à ce niveau...

Si KTM et Aprilia font des tests, c'est justement parce que le règlement les y autorise.
En ce qui concerne le contexte inédit, cela a engendré une modification du règlement. Le développement des motos est gelé jusqu'à fin 2021.
Donc du coup ce n'est pas plus de souplesse, mais davantage de rigueur en ce qui concerne le respect du règlement qui les attend.

temium62 04/07/2020 08h33

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 663612)
Si KTM et Aprilia font des tests, c'est justement parce que le règlement les y autorise.

.

Oui Chef, le règlement !
ils peuvent rouler tranquille sur leurs bécanes officielles mais les autres sur des motos routes sur des circuits hors championnat c est grave...ok chef, oui chef !!!

Pasky 04/07/2020 09h35

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par temium62 (Message 663613)
Oui Chef, le règlement !
ils peuvent rouler tranquille sur leurs bécanes officielles

Et oui, c'est ça. C'est justement parce qu'un règlement existe qu'il doit être respecté.
Les constructeurs ont voté ce règlement, donc les constructeurs bénéficiant de concessions (elles aussi été votées par les constructeurs) peuvent rouler en respectant ce règlement.
Les constructeurs n'ayant pas de concession ne peuvent faire rouler que leur pilote d'essai.
Les pilotes inscrits au championnat, peuvent également rouler, mais en respectant le règlement.
je ne vois pas ce qui est choquant là dedans.
Citation:

Envoyé par temium62 (Message 663613)
..mais les autres sur des motos routes sur des circuits hors championnat c est grave...ok chef, oui chef !!!

Non, ce n'est pas du tout grave, puisque autorisé par le règlement justement.

temium62 04/07/2020 14h41

Re : Informations en Vrac
 
Et pendant ce temps là on reconfine en Catalogne....
La saison n a pas encore commencé...

papy mougeot 04/07/2020 15h07

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 663614)
Et oui, c'est ça. C'est justement parce qu'un règlement existe qu'il doit être respecté...

Et donc tu roules scrupuleusement à la vitesse limitée partout? :fou:








http://www.aht.li/3000094/taquin_200x147.jpg

temium62 04/07/2020 15h19

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 663614)
Et oui, c'est ça. C'est justement parce qu'un règlement existe qu'il doit être respecté.
.

Je crois que ce que je préfère en toi c est ta fantaisie et ta créativité !!![emoji16][emoji23]

Sinon tu dors avec ton uniforme ??[emoji23][emoji23]

Pierre Kirool 04/07/2020 15h29

Re : Informations en Vrac
 
Les concessions existent pour niveler le niveau entre constructeurs et faciliter l’entrée à de nouveaux venus et c’est tant mieux.

Franchement quand on regarde la progression fulgurante de Suzuki, capable maintenant de rivaliser toute l’année avec Honda/Yamaha/Ducati et celle de KTM qui mine de rien en 4 ans semble porter ses fruits.

Le spectacle en course n’en ai que meilleur !

Bilou 04/07/2020 18h11

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 663614)
Et oui, c'est ça. C'est justement parce qu'un règlement existe qu'il doit être respecté.
...

D'accord sur ce fait.

Sauf que comme je l'ai souvent dit, il est nécessaire d'ajouter un œil humain avant d'appliquer à la lettre le règlement afin qu'il n'y ai pas d'injustice, comme c'est hélas souvent le cas à mon avis .

Ce n'est pas parce qu'un règlement a été établit qu'il est absolument juste, toute chose possède un ou plusieurs défauts.

C'est pourquoi j'ai toujours considéré qu'un règlement doit être conçu pour fonder une base et non des articles strictes et inconditionnels , et qu'à cette base soit ajoutée une évaluation humaine suivant les faits afin de rendre l'application du règlement sans injustice autant que ce peut .

Le meilleur exemple à mon avis , c'est le règlement sur le départ qui condamne automatiquement le pilote qui a bougé sur la ligne, alors que dans beaucoup de cas, il ne l'a pas fait pour voler intentionnellement le départ, et de même il n'en tire aucun profit et se pénalise même (le pilote sait qu'il a bougé et de ce fait marque un très bref temps d'arrêt ou hésite avant d’accélérer).

Le règlement le pénalise automatiquement, alors qu'il ne serait pas difficile avec les vidéo de se rendre compte si le pilote a effectivement tiré parti ou non de son mouvement capté par la cellule .
Dans le cas ou il s'avère que non, aucune sanction, même s'il a bougé sur la grille , il n'y a pas d'injustice.

Et d'autres exemples ou l'application stricte du règlement sans évaluation humaine des faits entraîne une injustice, il y en a d'autres !

Une base de règlement absolument nécessaire à laquelle s'ajoute une réflexion humaine est pour moi la meilleure façon de pénaliser sans créer une injustice .

Pour en revenir à Quartararo, si il est prouvé qu'il n'a pas intentionnellement triché (ce qui est vraisemblablement le cas) et qu'il n'est pas absolument prouvé que sa R1 comportait des pièces sujettes au développement de sa M1, il n'y a aucune raison de le sanctionner.

Juste un avertissement lui rappelant le règlement, et c'est je pense, comme beaucoup, que c'est ce qui devrait se passer .


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h50.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto