Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

danlos 21/07/2020 21h29

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par temium62 (Message 664004)
Ouai t as raison...
Sauf que je ne te suis pas....ralentir et dépasser...
Oui oui...et c est vrai aussi que l ami Marquez nous l a jamais faite celle là...
A ce niveau de mauvaise foi va falloir te décerner un prix franchement, tu le mérites..je sais pas si c est un don naturel et/ou un travail quotidien mais chapeau, pour ton niveau

A-t-il bu une bière pour fêter la victoire de Quartararo? Même pas j'en suis sur. :)

temium62 22/07/2020 09h10

Re : Informations en Vrac
 
De mieux en mieux le Puig, il peut pas la fermer..

Motorsport.com France: Puig remet en question la légitimité d'un titre sans Márquez.
https://fr.motorsport.com/motogp/new...z/4841651/amp/

A ce que je sache la blessure suite à une chute , surtout quand elle est dûe à une faute et non à un fait de course, fait partie du jeu..

Autant je serai d accord logiquement avec lui si Marquez n avait pas débuté voire pas du tout participé au championnat, mais là c est encore une fois de la mauvaise foi et du "mauvais perdant"...
Les mecs sont tellement habitués à tout rafler que la simple Perspective d envisager de pas gagner c est dire qu en fait même perdre ce championnat, ben en fait ça ce ne serait pas vraiment le perdre vu qu'il ne compte pas....

Ca devient de plus en plus à vomir ces mecs...c est pas clairement l'idée qu'on doit se faire de la compétition...on est loin de l esprit sportif...

Faudrait peut être penser à revenir vers un peu d humilité chez Honda parce qu'ils commencent à gaver...

papy mougeot 22/07/2020 11h52

Re : Informations en Vrac
 
M'étonnerait que MM baisse les bras et attende sagement la prochaine saison, au contraire, il va vouloir à tout pris prouver que c'est lui le meilleur même s'il n'a plus aucune chance d'avoir le titre! :D

J'ai vu la course, enfin!... MM a fait une belle remontée mais bon, à première vue tout le monde l'a plus ou moins laissé passer, ils ont été prévenu qu'il arrivait sur eux et ils n'ont pas trop riposté au risque se faire shooter... Et il a fini par se vautrer, pour une fois il n'a rien pu rattraper, je pense que là il a pris un coup au moral, s'il croyait dur à sa chance jusque là il va peut-être réfléchir un peu dans son lit d'hosto et se dire que maintenant il va falloir mettre un peu d'eau dans son vin...

Je ne me souviens pas s'il a déjà pris une pelle comme celle-là? il devait bouillir après coup, déjà juste avant mais là encore plus!

temium62 22/07/2020 12h21

Re : Informations en Vrac
 
D accord avec toi Papy, il s en était déjà pris des belles mais pas une qui l handicape comme ça..
Jusqu'à maintenant il avait eu beaucoup de chance à ne pas se faire mal...mis statistiquement, au vu de son style, à un moment t es obligé de te faire mal...

et complètement d accord avec toi sur les dépassements, j' ai évoqué cette hypothèse des concurrents qui se sont doutés que le Marquez était remonté à bloc(en fait, mode kamikaze sur "on") et n ont pas cherché à lutter de peur de se retrouver à terre...cf Rossi Argentine 2018..

Mais la déclaration de Puig là sérieux c est de trop, c est encore une fois preuve de grand dédain a l encontre des concurrents...dans la lignée de Marquez après les qualifs...pas 1 mot pour Fabio...

Et sûr qu'il a la rage, regardez les photos quand il retire son casque, il semble sur le coup bien plus rageux que sous le coup de la douleur...

Big Horn 22/07/2020 12h37

Re : Informations en Vrac
 
Marquez se calmer ? j'ai des doutes là.
En Moto2 il avait eu un gros avertissement avec des troubles de la vision suite à un trauma crânien.
Çà c'est déjà terrible.
Suite à une alerte circulatoire j'ai expérimenté des symptômes similaires à ceux décrits à l'époque, ça a duré moins d'une minute mais c'est tellement indescriptible qu'à posteriori, en analysant, j'aurais fini par me faire sauter le caisson si c'était resté permanent.
Et je ne te parle pas de sa glissade à toc à ras du mur de béton d'il y a quelques années...
Pour faire ce que font ces gars à ces vitesses là il faut mettre l'instinct de préservation dans un mouchoir et l'enfouir au fond d'une poche quand on se pose sur la selle.
Et Marc semble avoir des poches très profondes.
Pareil pour Pol Espargaro, il est passé à quelques millimètres de la tétraplégie et il enroule du cable (du "wire" maintenant ? ) comme avant, et sinon encore plus qu'avant.

temium62 22/07/2020 12h45

Re : Informations en Vrac
 
Salut Big Horn, je te comprends...
Pas faux ton analyse...quand t as goûté à l adrénaline...
Comme en parachute après une bonne torsade et une rotation style panier à salade, tu te dis qu'il faut être taré pour faire ca, qu on ne t y reprendras plus...et puis une fois au sol, tu ne penses qu'à re sauter !
L avenir nous le dira pour Marquez, mais peut-être réfléchira t il in peu plus la prochaine fois... plus que la crainte de se faire mal, je pense que son égo a dû être froissé....d ailleurs d après son frangin il a indiqué dans une interview que Marc s en voulait...

xleu 22/07/2020 12h59

Re : Informations en Vrac
 
Marquez va revenir à Brno et sera toujours titrable... même si Fabio gagne Jerez2

par contre s'il revient trop tard pour être titré, il fera son possible pour que se soit Dovi champion et gênera du mieux qu'il peut Fabio pour l'empêcher d'avoir le titre, comme il l'a fait pour Rossi...
Il pourra dire, du coup, "sans moi c'est normal que le vice champion des 3 dernières années le soit" et empêchera donc Fabio d'être la vedette à sa place.

ce n'est pas du tout une réaction de chauvinisme primaire de ma part, je suis au dessus de ça, c'est simplement une analyse sur Marc que j'ai depuis 2015.

et il va de soi que ces propos n'engage que moi :)

temium62 22/07/2020 13h01

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par xleu (Message 664011)
Marquez va revenir à Brno et sera toujours titrable... même si Fabio gagne Jerez2

par contre s'il revient trop tard pour être titré, il fera son possible pour que se soit Dovi champion et gênera du mieux qu'il peut Fabio pour l'empêcher d'avoir le titre, comme il l'a fait pour Rossi...
Il pourra dire, du coup, "sans moi c'est normal que le vice champion des 3 dernières années le soit" et empêchera donc Fabio d'être la vedette à sa place.

On est tout à fait d accord....c est aussi pour ça que je n apprécie plus Marquez depuis.. 2015...

Big Horn 22/07/2020 13h03

Re : Informations en Vrac
 
Et comment être surpris par les commentaires de Puig ? ça fait déjà un moment qu'il semble les sortir d'un pot de chambre, non ?
Il sent que c'est mal barré et tente de pourrir l'éventuel titre d'un adversaire à titre préventif.
Voila pour la sportivité du bonhomme, mais ça on le savait un peu.
Ils le craignent le Fabio, à un tel point que lors du tour de chauffe Marquez s'est permis une excursion juste devant sa roue avant dans l'entrée du dernier gauche dès fois que ça perturberait sa concentration.
C'est peut être moi qui voit le mal partout mais il y avait une chance sur vingt et c'est pile devant Fabio que c'est arrivé.
A leur place je me méfierais aussi de Dovi ;)
Edit piaf
je partage l'analyse des deux gars au dessus...

temium62 22/07/2020 13h06

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Big Horn (Message 664013)
Et comment être surpris par les commentaires de Puig ? ça fait déjà un moment qu'il semble les sortir d'un pot de chambre, non ?

Il sent que c'est mal barré et tente de pourrir l'éventuel titre d'un adversaire à titre préventif.

Voila pour la sportivité du bonhomme, mais ça on le savait un peu.

Ils le craignent le Fabio, à un tel point que lors du tour de chauffe Marquez s'est permis une excursion juste devant sa roue avant dans l'entrée du dernier gauche dès fois que ça perturberait sa concentration.

C'est peut être moi qui voit le mal partout mais il y avait une chance sur vingt et c'est pile devant Fabio que c'est arrivé.

A leur place je me méfierais aussi de Dovi ;)

Oui c est même là qu'il a failli chuter d ailleurs, dans le tour de chauffe...
T es pas sympa pour le pot de chambre [emoji16]


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h48.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto