Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

Leonard 24/07/2020 18h20

Re : Informations en Vrac
 
Absolument pas d'accord avec Zarco (et avec temium du coup )
D'autant plus que Marquez était le plus rapide en course.
La victoire lui tendait les bras.
Mais ses erreurs...

Zarco dit aussi : "en course il ( Quarta ) est quasiment le seul avec Dovi à avoir lutté pour la victoire".
Oui, mais il manque quelques détails. Qui ont leurs importances :

-Dovi a effectivement lutté pour la victoire et a réussi à le vaincre.
Mais aussi :
-Idem pour Vinales
-Idem pour Rins
-Quartararo a lutté pour la victoire mais n'a pour l'instant pas battu Marquez à la "régulière". Ni pour une autre place d'ailleurs.
Ce n'est pas anodin. Il ne faut pas l'oublier.

Pasky 24/07/2020 18h40

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Leonard (Message 664074)
-Quartararo a lutté pour la victoire mais n'a pour l'instant pas battu Marquez à la "régulière".

:non: C'est quoi pour toi "à la régulière" ? L'erreur du début de Marquez ainsi que sa chute font parties de la course. Ces deux évènements viennent du fait que Marquez n'a pas voulu en garder sous le coude, comme a si bien su le faire Quartararo.
DOnc sa prise de risque au début pour creuser l'écart est une stratégie de course qui n'a pas payé.
Donc, il a bien été battu à la régulière selon mes critères. Si Quartararo avait "poussé" Marquez dehors, s'il l'avait coupé en deux ou s'il avait été responsable de son abandon, alors effectivement on pourrait dire qu'il ne l'a pas battu à la régulière.
Ce n'est pas le cas.

Leonard 24/07/2020 18h45

Re : Informations en Vrac
 
Effectivement je me suis mal exprimé.
Ce que je voulais dire, c'est quand tout le monde restent sur ses roues.
Quand tout le monde luttent jusqu'à la ligne d'arrivée.
Sans incidents quoi :)

Même si bien sur cela fait parti de la course.

Pasky 24/07/2020 18h50

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par desmolo (Message 664070)
avant sa chute, marc avait déjà fabio en ligne de mire et au rythme de sa remontée, il aurait eu tout le temps de le rejoindre.

Marquez roule 4 dixièmes plus vite que Fabio, il reste 5 tours et Fabio à 5"583 d'avance, et a selon ses dires une paire de dixièmes sous le coude.
Admettons que les dixièmes sous le coude soit faux, cela veut tout de même dire que Marquez à coup de 4 dixièmes au tour, aurait reprit 2 secondes sur Fabio, ce qui aurait été insuffisant pour une victoire de Fabio avec 3,5 secondes d'avance.
PS: Sans oublier qu'il fallait dépasser Vinales et peut-être y laisser une poignée de dixièmes

pool 24/07/2020 19h28

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 664068)
Toi, j’ai l’impression que tu n’apprécies pas Marc Marquez :)

compare a lui je suis un mega fan de 45+1 :D:D:D

Cinquante 24/07/2020 19h48

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par pool (Message 664079)
compare a lui je suis un mega fan de 45+1 :D:D:D

Ah ! Enfin tu l’avoues ???

temium62 24/07/2020 19h49

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 664077)
Marquez roule 4 dixièmes plus vite que Fabio, il reste 5 tours et Fabio à 5"583 d'avance, et a selon ses dires une paire de dixièmes sous le coude.
Admettons que les dixièmes sous le coude soit faux, cela veut tout de même dire que Marquez à coup de 4 dixièmes au tour, aurait reprit 2 secondes sur Fabio, ce qui aurait été insuffisant pour une victoire de Fabio avec 3,5 secondes d'avance.
PS: Sans oublier qu'il fallait dépasser Vinales et peut-être y laisser une poignée de dixièmes

Ben carrément, dire que Marquez sans sa chute serait revenu...n importe quoi. Entièrement d accord avec pasky. D une fabio s en gardait dans la poignée, et en effet même sans ça en 5t Marquez ne pouvait revenir.
Et accessoirement, vu le rythme qu'il avait il a fauté... et justement fauté car rythme trop élevé, CQFD...
Et Léonard qui nous sort que parce qu'un adversaire chute alors tu gagnes pas à la régulière, les bras m'en tombent... Puig a ses apôtres à ce que je vois [emoji16][emoji23]

Leonard 24/07/2020 21h52

Re : Informations en Vrac
 
Est-ce que j’ai dit que la victoire de Quartararo n’avait pas été à la régulière ??
Absolument pas.
Apprend à lire et à décrypter un texte ;)

Ps : je n’ai jamais aimé Puig ;)

Xor 24/07/2020 23h24

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Leonard (Message 664074)
-Quartararo a lutté pour la victoire mais n'a pour l'instant pas battu Marquez à la "régulière".

Citation:

Envoyé par Leonard (Message 664083)
Est-ce que j’ai dit que la victoire de Quartararo n’avait pas été à la régulière ??
Absolument pas.

Ah ? je ne saisis pas bien la nuance, j'avoue ;)



Citation:

Envoyé par Leonard (Message 664083)
Apprend à lire et à décrypter un texte ;)

Ben je sais lire, et même corriger les fautes :ange:
Mais décrypter, c'est moins évident...
Je pensais qu'il fallait écrire de façon à ce que les autres comprennent.
On m'aurait menti ??? :fou:

Leonard 25/07/2020 00h14

Re : Informations en Vrac
 
Pour faire simple ;)
Je fais allusion aux courses en duel jusqu’à la ligne d’arrivée.
La confrontation directe roue dans roue jusqu’au drapeau à damier.
Exemple l’année dernière : Quatar avec Dovi/Marquez, Silverstone avec Rins/Marquez ou encore la Thaïlande avec Marquez/Quartararo.
Pour ça que j’avais mis régulière avec des guillemets.
À ne pas prendre au premier degré.
Enfin bref.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h14.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto