Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

danlos 13/08/2020 20h01

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 664422)
Dernier point , et celui-là me fait sourire (jaune) Aprilia qui soutient Iannone par fidélité quitte à courrir un grand risque....... De quel risque parle Aprilia ? Le seul risque est de devoir reconduire Smith.
Si Aprilia avait la moindre chance de pouvoir signer avec un pilote" 'correct", il abandonnerait Iannone à sont sort

Non mais on est d'accord qu'Aprilia se donne bonne conscience. Ils défendent leur pilote sachant qu'il y a une bonne chance qu'il soit suspendu toute la saison. Et même si la suspension est annulé, il remplace Smith, donc Aprilia est surement plus gagnant sur la fin de saison (encore que...).
Mais Iannone est en fin de contrat en 2020, il ne sera pas prolongé, mais Aprilia l'aura soutenu...

Bilou 14/08/2020 18h47

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 664422)
...... De quel risque parle Aprilia ? Le seul risque est de devoir reconduire Smith.
...

Faut reconnaître que c'est quand même un gros risque ! :)

temium62 14/08/2020 19h19

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 664440)
Faut reconnaître que c'est quand même un gros risque ! :)

Disons qu'il faut avoir du stock de pièces de rechange dans le camion !!![emoji23]

Pasky 14/08/2020 20h31

Re : Informations en Vrac
 
Le temps se brouille nettement pour les pilotes Yamaha.
J'imagine mal la concurrence (et pass seulement Honda) faire une fleur à Yamaha.
https://www.paddock-gp.com/motogp-le...l-soit-traite/

Big Horn 14/08/2020 22h57

Re : Informations en Vrac
 
J'avais lu que c'était un problème de capteurs, puis la pompe à huile a été évoquée, maintenant ce serait les soupapes et peut être autre chose encore :telephone: bref, une chose est sure: on n'en sait rien.
Au moins ça fait parler d'autre chose que des pneus :D
LE blème c'est qu'avec cette affaire de moteurs figés pour 2021 ils risquent de traîner ce problème pour la saison prochaine , non ?

danlos 15/08/2020 08h07

Re : Informations en Vrac
 
Ils rêvent un peu chez Yam, non? :D

temium62 15/08/2020 08h22

Re : Informations en Vrac
 
Par contre là où ce serait con c est pour 2021...car dans l 'esprit c est pas développer une autre moteur, c est remplacer une pièce défectueuse..
Mais l'idée de jouer sur l aspect se tient.... j'aimerais voir la tronche d un patron d ecurie après qu un de ses pilotes se serait fracassé après avoir roulé sur de l huile répandue par un moteur Yamaha explosé en piste...
Donc sincèrement ce n est pas impossible ...

Mais je le répète même si Yamaha n avait pas le droit pour cette année, pour 2021 ce serait je trouve débile....car pas dans l'esprit.
Le but pour 2021 c est geler les crédits au vu de la crise, c est pas de ne pas réparer un moteur dont des pièces de sous traitants sont foireuses....

Big Horn 15/08/2020 09h02

Re : Informations en Vrac
 
S'ils ne trouvent pas de solution ,reste la menace de l'arme thermonucléaire sous forme de retrait des Yam par mesure de sécurité pour les pilotes (et pas que les leurs).
L'idée que leurs moteurs peuvent péter à tout instant en course est assez anxiogène.
Ce millésime est déjà riquiqui pour cause de pandémie, j'ai peine à imaginer avec trois Yam en moins :boutons:

temium62 15/08/2020 09h07

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Big Horn (Message 664450)
S'ils ne trouvent pas de solution ,reste la menace de l'arme thermonucléaire sous forme de retrait des Yam par mesure de sécurité pour les pilotes (et pas que les leurs).

L'idée que leurs moteurs peuvent péter à tout instant en course est assez anxiogène.

Ce millésime est déjà riquiqui pour cause de pandémie, j'ai peine à imaginer avec trois Yam en moins :boutons:

C est également un argument supplémentaire à l " esprit" que je mettais en avant...


Edit : et justement dans cet esprit, je vois mal la Dorna et Ezpeleta ne pas mettre 1 coup de pression sur les autres constructeurs pour qu'ils soient OK.

Bilou 15/08/2020 11h29

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par temium62 (Message 664449)
....car dans l 'esprit c est pas développer une autre moteur, c est remplacer une pièce défectueuse..
...

Faudrait savoir exactement ce que précise le règlement et dans quel but précis a t'il été conçu, et si ce but est unique .

Car si geler les moteurs ne sert exclusivement qu'a empêcher tout développement afin de ne pas accroître les performances de la moto en cours de saison (et par la même réduire les coûts et ne pas défavoriser les équipes qui ont moins de moyens), le fait d'ouvrir les moteurs pour remplacer une pièce défectueuse ne rentre pas dans ce contexte, sous réserve que la pièce changé n'amène pas plus de performance à celle remplacé, mais que de la fiabilité .

Après, si le règlement implique aussi le fait que le moteur validé par le constructeur a été testé sous tous les angles (y compris la fiabilité des pièces) et donc validé tel quel, le constructeur doit faire avec durant la saison entière, problème de pièce défectueuse ou pas .

A moins que cette pièce défectueuse présente un réel danger pour les pilotes, mais ça faut le prouver .
Ou à moins que les constructeurs adverses autorisent l'ouverture du moteur et le remplacement de la pièce, mais là, faut pas rêver !

A suivre...


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h00.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto