Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Discussions, réactions - SBK (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=49)
-   -   News WSBK - SSP (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=12289)

webamanu 01/08/2011 18h04

Re : News WSBK - SSP

Citation:

Envoyé par danlos (Message 488109)
Retrait de Yamaha Motor

"Yamaha Motor Europe a décidé de se retirer son équipe officielle du championnat du monde de Superbike à la fin de la saison 2011", a indiqué la marque, lundi.

Une période sombre s'annonce pour le WSBK !

valent45 01/08/2011 18h15

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 488112)
Une période sombre s'annonce pour le WSBK !

Malheureusement, pour ce championnat qui est si beau a regarder....

Melandri va essayer de revenir en GP a votre avis ou il va rester en SBK ???

Xor 01/08/2011 18h22

Maintenant, on peut aussi imaginer qu'une écurie pourrait récupérer les motos de cette année et les faire courir l'an prochain. Ca a plutôt bien marché avec Ducati cette année...

webamanu 01/08/2011 18h27

Citation:

Envoyé par Xor (Message 488115)
Maintenant, on peut aussi imaginer qu'une écurie pourrait récupérer les motos de cette année et les faire courir l'an prochain. Ca a plutôt bien marché avec Ducati cette année...

Avec une moto par pilote l'an prochain, ça fait quatre motos dispo sur le marché. Esperons qu'elles trouvent acquéreur. Mais la question que je me pose, c'est que feront Melandri et Laverty l'an prochain ?

danlos 01/08/2011 18h44

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 488117)
Avec une moto par pilote l'an prochain, ça fait quatre motos dispo sur le marché. Esperons qu'elles trouvent acquéreur. Mais la question que je me pose, c'est que feront Melandri et Laverty l'an prochain ?

On à l'air de parler de Laverty chez Tech3. Donc à voir...Même si aujourd'hui rien n'est acquis.

Jaya 01/08/2011 19h01

Déjà que la grille SBK est loin d'être garnie (ils finissent à 15 en 1ère manche...), avec en plus les rumeurs d'achat du SBK par Ezpeleta, je crois qu'on se dirige tout droit vers une fusion des deux championnats, les machines SBK faisant office de CRT là le temps que l'affaire se fasse...

webamanu 01/08/2011 19h22

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 488123)
Déjà que la grille SBK est loin d'être garnie (ils finissent à 15 en 1ère manche...), avec en plus les rumeurs d'achat du SBK par Ezpeleta, je crois qu'on se dirige tout droit vers une fusion des deux championnats, les machines SBK faisant office de CRT là le temps que l'affaire se fasse...

Fusion, nan, je pencherais plutôt pour l'extinction d'une espèce au profit d'une autre !

valent45 01/08/2011 19h22

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 488117)

Apparament, Yamaha veut bien vendre ses motos a des privés sauf que le problème c'est que ça serait a un prix très elevé et que personnes ne pourrait se les payer, Je pense que le SBK se dirige vers une ère de moto européene ( BMW, Ducati, Aprilia ) avec une ou deux marques nippone ( Kawa et Suzuki ), d'ailleurs c'était le but su championnat a ces débuts de faire briller les motos européenes si je ne m'abuse...

adrien 01/08/2011 21h24

Pour Batta il se dit aussi qu'il laisserait tomber purement et simplement... mais il se dit tellement de choses:non::fou:

Stoner27 02/08/2011 07h38

sale nouvelle ce retrait de Yamaha. Mais on pourrait bien avoir un team privé car les yamaha sont plutôt performantes.
Avec le retrait également possible, les flamini vont devoir trouver des solutions pour garder une grille fournie!

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h17.