Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Discussions, réactions - SBK (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=49)
-   -   News WSBK - SSP (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=12289)

pechos1 02/08/2011 12h02

Re : News WSBK - SSP

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 488112)
Une période sombre s'annonce pour le WSBK !

J'viens de voir ça :fou: Mais que va devenir le wsbk ?

Texas Terror 02/08/2011 12h17

C'est mon avis,mais selon moi il faudrait baisser les couts et pas qu'un peu,que les frangins revoient leur reglement,se diriger vers un championnat plus stock,plus de prepa moteurs a 220/230ch qui coutent un pognon fou,on laisse les moteurs quasi stock avec un nombre de moteurs limité par saison,out les gestion electronique magnetti marelli.

pechos1 02/08/2011 13h18

Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 488386)
C'est mon avis,mais selon moi il faudrait baisser les couts et pas qu'un peu,que les frangins revoient leur reglement,se diriger vers un championnat plus stock,plus de prepa moteurs a 220/230ch qui coutent un pognon fou,on laisse les moteurs quasi stock avec un nombre de moteurs limité par saison,out les gestion electronique magnetti marelli.

La crise étant encore là, il est clair que les constructeurs ne peuvent plus investir de grosses sommes dans les 2 championnats du monde , motogp et en wsbk .

Psyduck 02/08/2011 16h04

Surtout Yam qui doit financer son programme MotoGP de lui même faut de sponsor titre.

Mais la, avec le retrait de Yam, Ten Kate en fond de classement et si en plus Batta se fait la malle, ça sent le sapin pour le SBK

Jaya 02/08/2011 16h06

Citation:

Envoyé par Psyduck (Message 488430)
Surtout Yam qui doit financer son programme MotoGP de lui même faut de sponsor titre.

Mais la, avec le retrait de Yam, Ten Kate en fond de classement et si en plus Batta se fait la malle, ça sent le sapin pour le SBK

Tu oublies Aprilia, qui avait aussi dit qu'ils voulaient faire comme Ducati et confier leurs machines à des teams indépendants, BMW qui n'obtient pas les résultats escomptés...

danlos 02/08/2011 16h40

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 488431)
Tu oublies Aprilia, qui avait aussi dit qu'ils voulaient faire comme Ducati et confier leurs machines à des teams indépendants, BMW qui n'obtient pas les résultats escomptés...

Bah ouai mais si tout le monde arrête, BM sera devant et gagnera des courses:):)

valent45 02/08/2011 17h39

Citation:

Envoyé par danlos (Message 488432)
Bah ouai mais si tout le monde arrête, BM sera devant et gagnera des courses:):)

Attention, il ne faut pas oublier Kawa

Xor 02/08/2011 19h19

Ceci dit,quand tu vois que tout le monde pleurait l'arrêt de Ducati à la fin de la saison dernière et le résultat (provisoire) du championnat cette année...;)
Faut voir, après tout peut être que l'on reviendra à l'esprit originel du SBK avec des écuries privées :content:

vince 02/08/2011 22h58

Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 488386)

Ben oui...Combien coûte une Yamaha R1 ou une Kawasaki ZX10R dans une concession et combien coûte leur équivalent SBK???;););)

Cela me fait un peu penser au championnat du mode de rallye il y a 2-3 ans, avec 1 ou 2 constructeur au plus. Alors oui, ilfaut absolument réduire les coûts!

Stoner27 03/08/2011 09h11

le problème de revenir à des moteurs stock pour le SBK serait alors le conflit avec le championnat superstock 1000. Il faut maintenir un minimum de préparation tout de même.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h17.