Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

valent45 02/10/2011 18h10

Re : Informations en Vrac
 
Résumé de la course MotoGP du Japon :

http://www.forum-motogp.com/2011/10/...togp-du-japon/

Norton 03/10/2011 07h39

Re : Informations en Vrac
 
Pedrosa : «Un peu bizarre»

(Sport24.com) Publié le 02/10/2011 à 14:53

Dani Pedrosa est revenu sur sa victoire à Motegi en conférence de presse. «Je suis super content de cette victoire, pour le team qui a travaillé très dur, pour le HRC parce que c'est la première victoire à Motegi avec Repsol Honda et pour moi-même parce que c'était la première fois que je gagnais ici en MotoGP. La course a été un peu bizarre au début, Stoner et Dovizioso étaient très rapides, ils s'échappaient, puis Casey a eu un problème et Dovi a été pénalisé. Je me suis retrouvé tout seul devant Lorenzo, j'ai baissé la tête et j'ai attaqué pour m'échapper. Je suis très heureux parce que c'est un circuit où j'ai connu des hauts et des bas, une grave blessure l'an dernier et c'était donc génial de revenir ici et de gagner en MotoGP.»

Norton 03/10/2011 07h40

Re : Informations en Vrac
 
Zarco a compris

(Sport24.com) Publié le 02/10/2011 à 14:25

Johann Zarco revient sur sa première victoire en 125cc, dimanche au Japon. «Ce week-end j'ai beaucoup travaillé pour comprendre comment aller vite sur le circuit de Motegi et j'ai eu la pole position, ce qui prouve que j'ai compris beaucoup de choses (…) Maintenant, pour la course, je savais que Terol allait être rapide dès le début et je me demandais si j'allais avoir un aussi bon rythme. J'ai donc commencé par suivre et je crois qu'il m'a laissé passer. J'ai vu que je pouvais rester en dessous des 1'59, c'est ce que j'ai fait et ça m'a permis de m'échapper. J'ai donc pu être tranquille pour les derniers tours et c'était génial de fêter cette victoire avec toute mon équipe parce que nous nous en étions approchés très près à plusieurs reprises», a confié le Français qui avait fini six fois à la 2e place cette saison.

chrisgaz 05/10/2011 08h09

Re : Informations en Vrac
 
Je viens de tomber sur cet article. Il s agit de F1.
Mais il parle du promotteur du GP de Valence : Jorge Martinez Aspar
http://fr.espnf1.com/europe/motorsport/story/60401.html
Est ce que c est le Aspar Martinez que l on a en motoGP?

Jaya 05/10/2011 08h10

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 504055)
Je viens de tomber sur cet article. Il s agit de F1.
Mais il parle du promotteur du GP de Valence : Jorge Martinez Aspar
http://fr.espnf1.com/europe/motorsport/story/60401.html
Est ce que c est le Aspar Martinez que l on a en motoGP?


Moi ce que je retiens surtout c'est que tu regardes en cachette des articles de F1 :D

Plus sérieusement, oui ça doit être lui :)

pool 05/10/2011 08h14

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Jaya (Message 504056)
Moi ce que je retiens surtout c'est que tu regardes en cachette des articles de F1 :D

il part vraiment en cou.... le modo, il essai une harley et la il lit des articles de F1 et après il espère être crédible dans sont rôle sur le forum:D

chrisgaz 05/10/2011 08h18

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par pool (Message 504058)
il part vraiment en cou.... le modo, il essai une harley et la il lit des articles de F1 et après il espère être crédible dans sont rôle sur le forum:D

voui voui voui.... je lis les articles sur la F1, car il m arrive de tester du matériel electronique pour un team qui roule en F1.

Et le prochain essai qui devrait arriver, c est le big one Honda.... pour comparer avec mon XJR....

danlos 05/10/2011 09h36

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 504055)
Je viens de tomber sur cet article. Il s agit de F1.
Mais il parle du promotteur du GP de Valence : Jorge Martinez Aspar
http://fr.espnf1.com/europe/motorsport/story/60401.html
Est ce que c est le Aspar Martinez que l on a en motoGP?

Oui c'est bien lui.
Il faut savoir qu'Aspar est un des hommes sportifs les plus importants de la Communauté de Valencia.

larticho 05/10/2011 10h35

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par loicalex (Message 503072)
:boutons:

C'est pas tout, dans la version originale il prétend bientôt gagner le titre: "Quando vincerò il mondiale, e sono sicuro che succederà presto, sarà con loro che aggiungerò la data al mio tatuaggio ‘‘Tem Botta Team’”.


En en gros il fait son caliméro, le coup du mal aimé, il tire sur Simo, Spies & Alvaro mais il oublie que Spies & surtout Bautista, contrairement à lui, ne roule pas avec une Honda Repsol, connue sous le nom de meilleure moto du plateau 2011.
& Il peut s'estimer heureux de ne pas rouler sur la Suz & Bautista sur la Honda, car il y aurait peut-être encore moins de reconnaissance médiatique pour lui.

hé bé, j'espère qu'il n'a pas attrapé le syndrome de la pleureuse, comme certains de ses compatriotes...

Cela dit je comprends que Dovi en ait sur la patate, il est quand même dans une situation merdique...

webamanu 05/10/2011 12h56

Re : Informations en Vrac
 
Carlos Checa a la rescousse de Rossi sur la GP12

LIEN

webamanu 05/10/2011 13h08

Re : Informations en Vrac
 
J'ai pâs tout compris, mais Dovi n'aime pas Simoncelli, c'est sur et certain. :D

LIEN

webamanu 05/10/2011 13h11

Re : Informations en Vrac
 
Simoncelli plutôt optimiste après son test de la 1000. Pour lui, c'est du wheeling non stop ! :yes:

LIEN

danlos 05/10/2011 16h42

Re : Informations en Vrac
 
Josh Hayes sera sur une M1 Tech3 lors du GP de Valencia en tant que wild card (grâce à Monster Energy) et Melissa Paris, (qui est la femme de Hayes) devrait être sur une Mistral toujours à Valencia.

danlos 05/10/2011 17h12

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par webamanu (Message 504117)
J'ai pâs tout compris, mais Dovi n'aime pas Simoncelli, c'est sur et certain. :D

LIEN

Dovi n'a pas tout à fait tort et on peut comprendre ce qu'il dit et pourquoi il en "veut" à Honda. Excepté le carénage, ils ont la même moto et Simoncelli est mieux considéré alors que sur les duels entre les 2, il y a un net avantage à Dovi (12-3 mais les 3 dernières courses pour Sic').
Et puis il doit être bien dégouté par la tournure des évènements. Simoncelli a plus de considération alors que ce n'est pas un pilote Honda depuis longtemps, il a fait d'autres marques en 125cc et 250cc.
Mais bon Dovi a eu sa chance au HRC, et il n'en a pas profité face à Pedrosa ou Stoner.

webamanu 05/10/2011 17h20

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 504141)
Mais bon Dovi a eu sa chance au HRC, et il n'en a pas profité face à Pedrosa ou Stoner.

C'est pas qu'il en a pas profité, il fait une belle saison, mais contre Stoner ou Pedrosa, Dovi c'est pas la même catégorie, même si il arrive sur certains gp a joué avec eux, il est loin d'être leur égal. En plus Dovi a quand même l'an dernier refusé sa mutation dans un team sat et ça, je pense que Honda ne la pas oublié.

webamanu 05/10/2011 19h57

Re : Informations en Vrac
 
Paul Bird pourrait débarqué en CRT a moteur Aprilia en 2012. Il a le soutien de la Dorna.

LIEN

webamanu 05/10/2011 20h00

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 504140)
Josh Hayes sera sur une M1 Tech3 lors du GP de Valencia en tant que wild card (grâce à Monster Energy) et Melissa Paris, (qui est la femme de Hayes) devrait être sur une Mistral toujours à Valencia.

Lu sur superbikeplanet.com, les 2 n'auraient droit qu'a un test, pas de wild card.

daftduke 05/10/2011 20h21

Re : Informations en Vrac
 
Rossi se serait cassé le doigt ds sa chute de motegi selon la presse espagnole et italienne !!:bad::bad:.

sources
http://motoworld.es/

http://www.motoblog.it/

Jaya 05/10/2011 20h40

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par daftduke (Message 504184)
Rossi se serait cassé le doigt ds sa chute de motegi selon la presse espagnole et italienne !!:bad::bad:.

sources
http://motoworld.es/

http://www.motoblog.it/


L'article après la course de crash.net consacré à la chute de Rossi dit

"Rossi suffered a hard blow to a finger on his left hand, although X-rays carried out after he returned to the garage didn't reveal any fractures."

soit

"Rossi a pris un gros coup sur un doigt de sa main gauche, mais le scanner qu'il a passé après être rentré à son box n'a révélé aucune fracture"

http://www.crash.net/motogp/news/173...o_contact.html

daftduke 05/10/2011 21h11

Re : Informations en Vrac
 
Gpone reprend l'info aussi y a peu.

http://www.gpone.com/

une Arthrodese serait pratiquée en vue de participer a Philip island.
se type d'intervention se pratique bcp,elle sert en fait a bloquer l'articulation et que la calcification se produise plus vite. (si bien compris :yes:)
car selon le communiqué, la chute de Motegi n'etait donc pas sans conscequences malgrès le premier diagnostique d'apres course.

a cause de l'enflure de la main, de l'intensification de la douleur une radio supplémentaire a été effectuée,et la course australienne etant proche, l'intervention a été convenue.

Jaya 05/10/2011 21h32

Re : Informations en Vrac
 
Pu****, et dire qu'il était le favori pour la victoire là-bas... :D

loicalex 05/10/2011 21h45

Re : Informations en Vrac
 
Mais y'avait pas des tests de la 1000cc prévus pour Ducati demain ?

daftduke 05/10/2011 22h32

Re : Informations en Vrac
 
si a Jerez !!!!!!;);)
Hayden y participerai, et egalement checa !

je me demande qui est taré ds l'histoire, le pilote avec le décallage horaire qu'il va s'envoyer a l'aller, les tests, puis le retour destination les terres australes !!!

ou alors le directoire de ducati pour demander ça a ses pilotes.
surtout que ça peut tester en rentrant de la tournée outre mer avant valencia, avec ts les circuit qu'il y a en espagne et europe.

Bon, c'est pas l'usine non plus (enfin si que je suis con !!), c'est ça etre pilote..d'usine :D:D:D

loicalex 05/10/2011 22h55

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par daftduke (Message 504219)
si a Jerez !!!!!!;);)
Hayden y participerai, et egalement checa !

je me demande qui est taré ds l'histoire, le pilote avec le décallage horaire qu'il va s'envoyer a l'aller, les tests, puis le retour destination les terres australes !!!

ou alors le directoire de ducati pour demander ça a ses pilotes.
surtout que ça peut tester en rentrant de la tournée outre mer avant valencia, avec ts les circuit qu'il y a en espagne et europe.

Bon, c'est pas l'usine non plus (enfin si que je suis con !!), c'est ça etre pilote..d'usine :D:D:D


C'est pour ça qu'Hayden a fait le voyage en urgence pour Jerez alors, apparemment ça aurait dut être au tour de Rossi de tourner sur la 1000cc

danlos 07/10/2011 12h46

Re : Informations en Vrac
 
Damian Cudlin ne sachant pas quoi faire le week end prochain a été engagé par Aspar pour remplacer Barbera.

Jaya 07/10/2011 12h47

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 504501)
Damian Cudlin ne sachant pas quoi faire le week end prochain a été engagé par Aspar pour remplacer Barbera.


Si Abraham se blesse au prochain GP il pourra comparer les différentes Ducati privées :D

loicalex 07/10/2011 12h53

Re : Informations en Vrac
 
Que je pige le truc, Cudlin est un pilote payant ou je me trompe ? Parce que sportivement parlant ça n'a aucun sens.

webamanu 07/10/2011 16h21

Re : Informations en Vrac
 
FTR met son projet de CRT a moteur Aprilia en stand by pour une raison économique, le moteur italien étant très cher.

LIEN

daftduke 07/10/2011 16h37

Re : Informations en Vrac
 
Et Edwards qui dit que la motogp doit imiter le moto2 !!!:D:D:D
moi qui croyait que la motogp etait le sommet de l'echelle moto.
Là ou teste la technologie du futur pour que ça se retrouve sur nos moto de demain.
le summum du sport moto, du reve et de la passion..

http://www.gpone.com/index.php/20111...are-Moto2.html

danlos 07/10/2011 16h42

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par loicalex (Message 504503)
Que je pige le truc, Cudlin est un pilote payant ou je me trompe ? Parce que sportivement parlant ça n'a aucun sens.

Pour la semaine passé, ce n'était pas facile de trouver un pilote. Il y avait le WSBK, et les pilotes du BSB qui peuvent venir préféraient rester en Europe que d'aller au Japon (surtout avec Fukushima). Et puis pour l'Australie, il faut trouver un pilote présent sur le continent océanique et Cudlin habite là bas et qui a l'autorisation de son équipe actuelle de courir en MotoGP. Il y avait Bayliss mais Aspar doit penser que Cudlin est plus rapide.:):)

pool 07/10/2011 16h49

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 504523)
y avait Bayliss mais Aspar doit penser que Cudlin est plus rapide.:):)

dommage il aurait put nous refaire le coup de 2006 :D

webamanu 07/10/2011 16h53

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par pool (Message 504526)
dommage il aurait put nous refaire le coup de 2006 :D

Pense pas non. Il a déjà eu du bol en 2006 et surtout surfait sur la dynamique de son titre WSBK, il était en état de grâce.:yes:

daftduke 07/10/2011 16h56

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 504523)
Pour la semaine passé, ce n'était pas facile de trouver un pilote. Il y avait le WSBK, et les pilotes du BSB qui peuvent venir préféraient rester en Europe que d'aller au Japon (surtout avec Fukushima). Et puis pour l'Australie, il faut trouver un pilote présent sur le continent océanique et Cudlin habite là bas et qui a l'autorisation de son équipe actuelle de courir en MotoGP. Il y avait Bayliss mais Aspar doit penser que Cudlin est plus rapide.:):)

il est egalement testeur pour VDS sur la CRT..
bonne remarque sur ASPAR.
Cette année en Moto2 il n'a pas fait que des bons choix pour le remplacement, donc forcement il ne peut qu'en faire autant pour la classe reine !!!
c'est vrai que Bayliss ça l'aurait bien fait, mais je ne sait pas si il n'est pas en europe, mugello, pour tester la 1199 Panigale.
Et en Australie, il y en a des essoreurs de poignées.

daftduke 07/10/2011 17h37

Re : Informations en Vrac
 
il y a une bonne interview sur crash.net de Hopkins..avec ses ambitions !

Si Dovi signe Tech3, je pense que meme la Honda LCR lui ferait plaiz':).

http://www.crash.net/motogp/news/173...is_motogp.html

webamanu 07/10/2011 18h25

Re : Informations en Vrac
 
Si Rossi c'est le roi de la MotoGP, Stoner c'est le boss de la 800 ! :)

LIEN

valent45 10/10/2011 16h59

Re : Informations en Vrac
 
Les conditions pour que Stoner soit champion dès ce week-end :


- Il remporte l'épreuve et que Lorenzo ne finit pas sur le podium

- Il termine deuxième et que Lorenzo ne fait pas mieux que sixième

- Il termine troisième et que Lorenzo ne fait pas mieux que dixième

- Il termine quatrième et que Lorenzo ne fait pas mieux que treizième

- Il termine cinquième et que Lorenzo ne fait pas mieux que quinzième
- Il termine sixième et que Lorenzo ne marque pas de point ou ne termine pas la course

Psyduck 10/10/2011 17h05

Re : Informations en Vrac
 
Donc, vu que c'est a Phillip Island, il suffit que Lorenzo ne grimpe pas sur le podium...

daftduke 10/10/2011 18h09

Re : Informations en Vrac
 
Valent la bien expliqué, mais en schéma ça donne ça !!
Donc que le team, va surement preparer les t.shirts l'australie, a cas ou.
ou ds le pire des scenario, pour Sepang.

source : motoblog.it et Repsol Media Service.

http://static.blogo.it/motoblog/Stoner_MotoGP_2011b.jpg

Norton 10/10/2011 18h23

Re : Informations en Vrac
 
Motocyclisme



10 octobre 2011 16:00

Dovizioso passe chez Yamaha MOTO: le pilote italien de MotoGP Andrea Dovizioso (25 ans) rejoindra la saison prochaine l'équipe privée Yamaha Tech 3. Le champion du monde 125 cc 2004 compte 68 Grands Prix dans la catégorie reine pour Honda (une victoire, 14 podiums). Dovizioso occupe actuellement la 3e place du championnat du monde à trois courses de la fin.

Pasky 10/10/2011 20h29

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par desmolo (Message 502831)
je suis les GP depuis 1985 et je m'intéresse beaucoup aux motos ancienne, honda a toujours tenu parole à de rares exceptions près qui méritent explications (genre john kosinsky).

Genre Edwards, genre Vermeulen.....;)

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 502838)
....par contre personne ne demande si l'accélérateur électronique, programmé par les meilleurs ingénieurs de la planète, pourrai éventuellement rester gaz ouvert à plus de 300 km/h à l'entrée de la chicane pour éviter un high side ?[.....]..j'ai bien appris ma leçon, on ne parle pas de l'accident de Katoh, c'est comme les retombées radioctives de fukushima.;

Si tu cherches sur notre forum, tu verras que j'ai parlé en détails à plusieurs reprises de cet accident. Il est évident que Kato (sans "H") connaissait par coeur ce circuit, et qu'il a été victime d'une défaillance de sa machine, comme Nicky la veille.

PS: Comme pilote en CDI chez Honda, il y a aussi Ukawa


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h19.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto