Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Résultats et autres - SBK (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=50)
-   -   WSBK Saison 2023 (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=17746)

danlos 31/07/2023 18h53

Re : WSBK Saison 2023

15ème saison de J Rea en Superbike, 15ème année où il gagne au moins une course! Bravo!
Il a quand même 6 saisons sur la Honda! Que pour ça, il faut encore plus le féliciter :D

Pasky 31/07/2023 19h55

Déjà 15 saisons ? C'est dingue ! :fou:

En WSBK sur la Honda il est 3ème en 2014 avec 4 victoires et 9 podiums après 8 saisons ! ;)

Ensuite sur la Kawasaki, il est titré 6 années de suite, ce qui prouve bien que la machine a une importance certaine....

Ensuite il est deuxième, puis troisième.

En fait son palmarès suit les performances de sa machine, laissant penser que ses résultats lui doivent tout...;)

C'est ce qui pour moi explique que les décideurs du motoGP n'ont pas été intéressé par Rea.

danlos 31/07/2023 20h14

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 676454)
Déjà 15 saisons ? C'est dingue ! :fou:

En WSBK sur la Honda il est 3ème en 2014 avec 4 victoires et 9 podiums après 8 saisons ! ;)

Ensuite sur la Kawasaki, il est titré 6 années de suite, ce qui prouve bien que la machine a une importance certaine....

Ensuite il est deuxième, puis troisième.

En fait son palmarès suit les performances de sa machine, laissant penser que ses résultats lui doivent tout...;)

C'est ce qui pour moi explique que les décideurs du motoGP n'ont pas été intéressé par Rea.

J'ai envie de dire que c'est un peu pareil pour tous les pilotes :)
Mais sur la Honda, c'était déjà un tréteau, personne d'autre que lui n'arrivait à faire des podiums.
Et sur la Kawa, malgré tout, Lowes et Haslam sur les dernières années n'ont pas fait grand chose.
Excepté son début chez Kawa, avec Sykes qui faisait quand même des podiums, on n'a jamais vu son coéquipier le battre.

Et chez Kawa, sur les équipes privées, excepté Toprak avant son départ chez Yamaha qui avait il me semble gagné une course et arrivait à se battre pour le top 5, on n'a jamais vu un privé Kawa faire top 10.

Donc la question: est-ce que les pilotes qui sont passés chez Kawa depuis 8 ans sont "moyens" et donc "à vaincre sans péril on triomphe sans gloire"? Ou alors est-ce que la Kawa n'est pas non plus la moto qui était si dominante que ça?
Perso, je pense un peu des deux. Haslam, Lowes, c'est gentillet mais c'est pilote numéro 2, pas un pilote qui va faire de l'ombre au numéro 1. Chez les privés, à part Toprak, il n'y a jamais eu un très bon pilote.
Mais je pense aussi que la Kawa n'était pas si supérieure que ça aux autres motos.
Peut-être tout simplement le niveau qui était plus faible auparavant. :boutons:

xleu 31/07/2023 23h26

Danlos tu ne parles pas de Baz, mais il a gagné avec la Kawa .... donc la machine de l'époque était mieux que la Ducat en ce moment... Rea enchainait les titres et personne ne se plaignait...

Pasky 01/08/2023 08h20

Citation:

Envoyé par xleu (Message 676456)
... Rea enchainait les titres et personne ne se plaignait...

Si, toi ! :D

papy mougeot 01/08/2023 08h39

Bautista se bat, même s'il peut juste assurer des points il va au charbon, c'est bien, quelle bagarre avec Toprak, du coup les autres ne comptaient plus! :non:

Toprak est un super freineur, en plus d'aller vite il maîtrise à la perfection l'art du freinage, et je parle en connaisseur.
Et ses stoppies, toujours à la limite, je me demande s'il a pas un truc? :boutons:
En roulant c'est facile, le problème c'est la limite d'adhérence du pneu mais avec une fin à l'arrêt c'est un peu plus risqué, je me suis retrouvé 2/3 fois en équilibre à me demander de quel côté j'allais redescendre... mais bon, on recommence quand même, mais lui est vraiment très-très fort! :fou:

danlos 01/08/2023 13h47

Citation:

Envoyé par xleu (Message 676456)
Danlos tu ne parles pas de Baz, mais il a gagné avec la Kawa .... donc la machine de l'époque était mieux que la Ducat en ce moment... Rea enchainait les titres et personne ne se plaignait...

Oui, enfin une victoire comme ça...
Après, je pense vraiment qu'un Baz qui serait resté en WSBK, il aurait pu être un très bon pilote numéro 2, mieux qu'un Lowes ou Haslam.
Il était sur une bonne lancée avec la Kawa.

Et en parlant de Baz, l'an prochain il risque d'être à pied avec l'arrivée de Toprak. Comme c'est parti, Redding irait dans l'équipe Bonovo à la place de Baz. Sacré marche arrière pour Redding quand même...

Donc Baz chez Yamaha? :D

Bilou 01/08/2023 18h48

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 676454)
...

...

C'est ce que j'ai toujours pensé en y ajoutant surtout le fait qu'il n'a jamais eu vraiment d'adversaires à sa hauteur... jusqu'à l'arrivée de Razgatlioglu !

Citation:

Envoyé par danlos (Message 676455)
...
Peut-être tout simplement le niveau qui était plus faible auparavant. :boutons:

Oui, tout à fait, ce qui rejoint sur ce que je dis avant à propos des adversaires de Rea lors de ses titres .

Citation:

Envoyé par papy mougeot (Message 676459)
Bautista se bat, même s'il peut juste assurer des points il va au charbon, c'est bien, quelle bagarre avec Toprak, du coup les autres ne comptaient plus! :non:

...

Si pour moi la victoire aurait du revenir à Toprak (maudit pneu arrière ! :bad:), Bautista n'a aucunement démérité, il s'est superbement défendu en produisant un pilotage de très haute volée, prouvant si besoin était que ses résultats ne sont pas dus uniquement à la puissance de sa Ducati et encore moins à son petit et léger gabarit !

Citation:

Envoyé par papy mougeot (Message 676459)
...

Toprak est un super freineur, en plus d'aller vite il maîtrise à la perfection l'art du freinage, et je parle en connaisseur.
Et ses stoppies, toujours à la limite, je me demande s'il a pas un truc? :boutons:
...

Toprak est sans conteste le meilleur pilote du plateau, un freineur hors pair (jamais vu un tel freineur :fou:, quelles que soient les catégories, GP ou WSBK !), un pilote qui contre attaque de suite à quasi chaque dépassement dont il a été victime, le seul pilote auquel j'ai autant d'admiration (avec M.Marquez) .

J'espère vraiment que BMW fera tout pour lui fournir une moto à la hauteur de son immense talent !

danlos 01/08/2023 18h53

Une stat trouvée sur Twitter, quand je disais que Rea avait gagné une course depuis 15 ans. C'est bien entendu le record en WSBK.
Le deuxième pilote est Haga avec 11 saisons de suite avec une victoire, puis Chili pendant 9 ans, Fogarty, Sykes, Corser, Davies avec 8 ans, Bayliss, Slight et Melandri avec 6 années.

Et sinon il reste sur 16 années consécutives avec une victoire en Mondial (1 année en SSP et 15 en SBK).
Le seul autre pilote en vitesse moto à avoir ça, c'est Dani Pedrosa (125cc pendant 2 ans, 250cc pendant 2 ans et MotoGP pendant 12 ans)!

C'est donc le plus grand pilote de l'Histoire avec Dani Pedrosa :D

Pasky 01/08/2023 19h26

Citation:

Envoyé par danlos (Message 676468)
Une stat trouvée sur Twitter, quand je disais que Rea avait gagné une course depuis 15 ans. C'est bien entendu le record en WSBK.

Est-ce qu'il ne manque pas des mots dans ta phrase ? :boutons:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h17.