![]() |
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Thomas Baujard a ce que Tissier cherche à avoir depuis de nombreuses années de la légitimité.
Tissier lit des fiches, sites des anecdotes qu'il n'a pas forcément vécu mais auxquelles ils croient. Baujard énonce des faits, s'appuie sur la réalité, est humble et ne commence jamais une phrase par "moi je".. Tissier ne va pas me manquer. RdP consultant sur Canal+ pourquoi pas, mais il n'a rien de plus que les autres. De tous les "seconds" de Tissier, perso, je préfère Monneret. |
Citation:
je trouve les coms de RDP bien plus intéressent que ceux de Monneret, le fait d'être encore en (semi) activité peut être :boutons: |
Citation:
Citation:
Moi j aime bien , c est un pilote encore en activité et il arrive à bien gérer les élucubrations de Tissier , et la bravo |
Citation:
OUf ! ENFIN débarrassé de ce personnage exaspérant au possible ! :content: Super si Randy De Puniet rejoint le staff Canal+, ses commentaires et analyses sont très intéressantes ,beaucoup plus que celles de Monneret que j'apprécie pourtant . Le top serait que Christophe Guyot soit aussi de la partie ! |
tissier risque de rester pour le SBK.
|
C'est pas grave, on ne va pas quand même l'abandonner dans la nature comme ça :D
|
Citation:
Ah oui, Zut ! il y a aussi le super-sport ! |
Voilà c'est fini!!!
Quoi que j'ai pu dire sur Tissier pendant des années, il va quand même me manquer. Je me suis souvent moqué mais il m'a fait vivre les GP pendant 15 ans. Mes premiers souvenirs resteront avec lui, Olivier Jacque, Arnaud Vincent... Ses enflammades sur des pilotes qui chutent alors qu'ils étaient 16ème. Ses "Allez prendre un bon départ pour X", "Personne n'a volé le départ", "ils ont failli se toucher", les surnoms des pilotes, ses blagues graveleuses (même s'il s'était calmé depuis quelques années), son duo avec Philippe Monneret. Il a quand même accompagné les GP pendant des années et des années. Quoi qu'on dise c'était la voix de la moto en France, et on a vu que lorsqu'il n'était pas là, que ce soit Moto2/3, Superbike, Endurance, c'était pas toujours super passionnant. Donc Merci Rémy. Et grâce à lui, j'ai quand même fait le truc le plus marrant que j'ai pu faire ici avec le bingo Tissier :D |
C est bien vrai ,
j ai jamais trop capté pourquoi, mais en superbike il commente différemment , moins de provocation. Maintenant on sait toujours ce qu’on perd , mais jamais ce qu’on gagne... |
J'ai eu un scoop par une relation chez C+, ils seraient en pourparler afin d'avoir RT en commentateur motogp... :fou:
:cadeaux: Je plaisante évidemment. :yes: |
Citation:
J ai arrêté mon abonnement Eurosport sur ordi Après j hesite entre Motogp.com ou Cplus ? Je me tâte . |
Pour ceux à qui Tissier manquerait (ça existe ça ? :boutons:), il commentera le WSBK la saison prochaine , il l'a bien fait comprendre plusieurs fois lors de ce dernier GP !
Faudra vraiment être motivé pour se taper à la fois des courses soporifiques + les commentaires de Tissier ! :) |
j'vais quand même arrêter l'abonnement :)
|
J ai pris le videopass pré-saison sur motogp.com
Ça me permettra de tester et voir si je garde le pass ou si je passe sur canal . |
Vous savez si la diffusion des test de Valences est diffusé sur Canal ?
C'était le cas l'an dernier sur Eurosport (il me semble ?!) |
|
en voici un autre au cas ou
http://www.footstream.live/ver-MOVIS...zD-4_uxPJwG2AU |
Merci vous deux, j'essaierai ça demain :content:
|
Salut Xor, ça passe sur BT Sports.
Je l'ai recherché sur le smartphone (par des moyens que je ne développe pas ici) et le flux était vraiment nickel. |
Pour ce qui est de la diffusion des GP sur Canal + :
Randy De Puniet aurait signé chez Canal + (:content:), la journaliste sportive de Canal + Marina Lorenzo sera présente sur tous les GP . Sinon, coté rumeurs, les noms de Sylvain Guintoli, Louis Rossi et David Dumain ont aussi circulé... |
Donc j ai testé le vidéopass
Bon les commentaires, c est de l anglais et a part les noms des pilotes le reste c est No comprendo:) Mais bon pas bien grave . Et du coup il y a un tarif «*spécial*» pour la saison 2019 , a réfléchir car en regardant vite fait c est trois fois moins chère que Canal. Et puis pour l instant j ai pas entendu Canal+ parler des catégories Moto3 et Moto2 ? ( il ne parle que du Motogp) Ni de la diffusion des essais ! |
Citation:
Espérons que cela soit vraiment le cas... |
Ce qui me fait un peu peur, c'est que par exemple, les diffusions des essais soient seulement sur Internet.
Il faut savoir que Movistar ne diffusera plus en Espagne après 5 ans. L'an prochain, ce sera diffusé exclusivement sur un site Internet, du style Netflix. Quelque chose que tu ne peux avoir qu'avec Internet donc par ordi/tablette ou TV connectée. Donc un peu embêtant pour ceux qui n'ont pas une bonne connexion. Une fois de plus, on ne pense pas à ceux qui n'ont pas le débit suffisant pour suivre par Internet... Pour Canal, j'ai peur que les essais libres des Moto2 et Moto3 passent souvent à la trappe... D'un autre côté, vu qu'Eurosport les diffusait, ils vont peut-être être obligés de les diffuser :) |
J'ai rencontré Marina pendant les essais de Valence, on a discuté un peu mais je n'ai pu obtenir le format de la saison, en revanche elle fait déjà l'intersaison et du coup valence est en reportage sur infosport.
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Et j'ai vu le nouveau site Tech3. Ca change ces couleurs... J'avais l'habitude du noir et vert :) |
Bonjour a tous
En ce qui me concerne je suis abonné depuis la mi saison 2018 sur Motogp.com Super agréable à suivre, on peut choisir ses caméras, on peut aussi revoir la course en no-spoiler en conditions réelles quand on a rate le live . Au début je regardais via Chromecast mais j'ai depuis un petit pc (130 € sur Aliexpress) sous windows 10. Et la diffusion est top, en full HD sur écran tv 65 pouces en lançant Chrome, le flux chrono en même temps sur la tablette . Pour les accros c est top , je n ai pas hésité longtemps entre l abonnement moto gp et canal... Voilà mon modeste retour d expérience. |
Ca fait plus d'un an que j'attends la fibre, il y a des problèmes (sûrement d'argent!) entre orange, sfr et... enedis??? j'habite dans l'un des derniers quartiers de la ville à ne pas être encore raccordé! :bad:
Pour l'instant je navigue entre 3Mb et... 0!!! pas assez pour capter la télé par internet. :diable: C'était possible avant la HD... pu main'nant! :non: |
Bonjour papy Mougeot,
Dans ton cas et si tu as un relais 4g pas trop loin ca vaut peut être le coup de prendre un routeur 4g. En ce qui me concerne je suis a 11mbts en Adsl mais avec mes enfants qui tirent sur la bande passante (Netflix, YouTube,etc) j ai "investi" dans un routeur 4g avec une carte Sim 4g free illimitée. Résultat débits garantis entre 30 et 50 mbts en débit descendant, 3 à 9 en montant. C est bien plus que mon Adsl et encore le signal pourrait être amélioré avec la pose d un antenne 4g dans le grenier. Mais les débits actuels me conviennent parfaitement, de quoi regarder le stream Moto sans aucun problème !! L adsl pour la téléphonie et la tv et les enfants et la domotique, la 4g pour ma connexion moto gp et netflix 4k ! |
Merci du tuyau, on me promet la fibre dans les mois qui viennent mais je vais tout de même étudier la question. ;)
|
Il me semble que l année 2019 a commencée
Et ........ toujours pas de nouvelles de la programmation de canal plus :non: |
Citation:
"La MotoGP à la télé en 2019 : le cas espagnol… et celui de la France avec Canal + ! ... “Et en France, Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ? “ Non, toujours pas ! En tout cas, rien d’officiel, même s’il semble que la série des auditions des très nombreux postulants à Canal + soit maintenant terminée et a abouti à deux ou trois noms bien connus du monde de la moto… dont la plus grande partie en provenance d’Eurosport ! ..." Pour en savoir plus : https://www.paddock-gp.com/la-motogp...-de-la-france/ |
Citation:
Alors ch'uis déçu! :D Font chier avec leur suspense à la mord moi l'nœud, si j'avais assez de débit internet je ne poserais pas de questions! :non: J'ai été l'un des premiers abonnés en saône et loire mais ils me déçoivent de plus en plus... :langueŽ: |
J ai trouvé ça !
https://creativemedia-image.canalplu...3678ca40f6.pdf Je connais pas la crédibilité du truc . Donc , diffusion sur canal et canal sport. |
j'ai eu canal au téléphone et on m'a dit que pour voir les gp c'était sur canal+ et canal sport !
mais pour avoir canal sport ben .............tu dois prendre le bouquet entier canal cinéma , canal séries , canal family ....... pour 15 euros ! j'avais eu un promo sur 2 ans gratuit pour avoir canal+ , canal décalé et canal family ça se termine à la fin de l'année . j'ai gardé pour l'instant canal sat avec eurosport ! 30 plus 15 euros ! je verrais en fin d'année comment je ferais après . |
C'est ce que j'avais déjà vu et entendu.
On devrait avoir des information vendredi normalement. D'après mes infos (:yes:), non d'après quelques lectures, on partirait sur David Dumain pour commenter les courses. Canal+ devrait annoncer"l'équipe" d'ici la fin de semaine. Et comme par hasard, l'émission de Dumain diffusé sur Youtube, Sans Concession, qui devait être diffusé hier, sera diffusé vendredi. Avec "plusieurs surprises" d'après le Twitter. |
D'autres infos :
https://www.paddock-gp.com/motogp-ca...presque-parti/ Pour l'instant, vu les infos divulguées, l'offre du point de vue retransmission a l'air très bonne ! Et puis il n'y aura plus l'autre...le Tissier !:content: :) |
Vu le traitement qu'ils ont fait pour la F1, je ne m'inquiète pas au niveau des images, exclus, interviews et autres...
Ils ont aussi récupéré le WRC, ils vont être pour les trois prochaines années minimum, la chaine des sports mécaniques. Louis Rossi en tant que consultant, je pense que c'est un très bon plan... J'en avais parlé ici il y a quelques temps, mais ça pourrait vraiment le faire. |
Et pour nous mettre l'eau à la bouche, Zarco sera invité à l'émission Canal Sport Club ce Samedi à 18h55...et en clair ! :content:
https://www.paddock-gp.com/cp-johann...air-sur-canal/ |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h07. |