Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

Norton 11/04/2009 23h54

Re : Informations en Vrack
 
GP DU QATAR

A la cour des miracles...

http://www.lematin.ch/files/imagecac...s/scherten.jpg
Image © Jean-Claude Schertenleib
Bastien Chesaux souffre (seulement?) quand on lui enlève son gant
Marco Simoncelli, Daniel Pedrosa, Bastien Chesaux: ils sont tous touchés dans leur chair. Mais ils veulent tous prendre le départ du premier GP de la saison
Jean-Claude Schertenleib - le 11 avril 2009
Le Matin


Folie? Absurdité? Défis imbéciles aux lois de la nature? Actes héroïques? Le sport motocycliste reste unique, parce que le danger y est omniprésent. Donc les blessures nombreuses. Ces dernières années, on avait pris pour habitude de compter les points (de suture) dès le milieu de la saison; en 2009, pression et malchance obligent, les blessés sont déjà nombreux avant même le premier départ (ce soir, 19 h). Et le paddock du circuit de Losail de se prendre pour la Cour des miracles.
Petit doigt en partie arraché
La Cour des miracles? Cette formule désignait, sous l'Ancien Régime, des espaces de non-droit composés de quartiers de Paris ainsi nommés, car les infirmités des mendiants qui en avaient fait leur lieu de résidence y disparaissaient à la nuit tombée, comme... par miracle. Les «infirmités» qui disparaissent la nuit? C'est le rêve de Marco Simoncelli, de Daniel Pedrosa et de Bastien Chesaux au Qatar. Plaie profonde sur le petit doigt de sa main droite, le jeune Vaudois (17 ans) passe après chaque séance entre les mains des docteurs: «Le plus douloureux, c'est lorsqu'on m'enlève mon gant», raconte Bastien, qui fait tout pour oublier sa blessure: «Il ne faut pas y penser. Mon équipe a installé un support supplémentaire sur le côté droit de mon guidon, pour que je puisse y appuyer ma main dès que possible. Pour le reste, c'est supportable. Et comme je n'ai pas fait ce déplacement pour regarder passer mes copains, il n'y a aucune raison que je renonce.»
Simoncelli n'écoute pas...
Si Bastien Chesaux, débutant en 250 cm3, n'a rien à perdre, il n'en va pas de même pour deux favoris annoncés de leurs catégories respectives, l'Espagnol Daniel Pedrosa en MotoGP et l'Italien Marco Simoncelli, champion du monde en titre en 250. Si Pedrosa - après s'être à nouveau blessé à sa main droite qui avait été fracturée en Allemagne l'an dernier, il s'est fait mal à un genou cet hiver - devrait être en mesure de tenir sa place, la situation de Marco Simoncelli (fracture du scaphoïde droit) est beaucoup plus problématique: «S'il prend le départ ce soir, c'est qu'il est stupide», lâche, fâché, son conseiller, Carlo Pernat. «Mais comme il ne veut pas m'écouter...» Soupir du mythique manager. Qui sait très bien qu'un pilote qui ne tente pas tout... n'est pas tout à fait un pilote.
GRILLES DE DEPART
Losail. GP du Qatar.125 cm3:
1. Simón (Esp), Aprilia, 2'06''974 (152,535 km/h). 2. Smith (GB), Aprilia, 2'07''107. 3. Iannone (It), Aprilia, 2'07''588. 4. Terol (Esp), Aprilia, 2'07''781. 5. Cortese (All), Derbi, 2'07''835. 6. Gadea (Esp), Aprilia, 2'08''147. Puis: 17. Krummenacher (S), Aprilia, 2'09''276. 18. Aegerter (S), Derbi, 2'09''280. 31 classés. MotoGP: 1. Stoner (Aus), Ducati, 1'55''286. 2. Rossi (It), Yamaha, 1'55.759. 3. Lorenzo (Esp), Yamaha, 1'55''783. 4. Dovizioso (It), Honda, 1'55''977. 5. Capirossi (It), Suzuki, 1'56''149. 6. Edwards (EU), Yamaha, 1'56''194.
18 classés. Hayden (EU), Ducati, a été victime d'une violente chute; il a été transporté au centre médical du circuit. La séance qualificative 250 cm3 s'est terminée à minuit, heure suisse. En début de soirée, la seconde séance d'essais libres a été remportée par le Japonais Aoyama (Honda), devant les Espagnols Barberá (Aprilia) et Bautistá (Aprilia), le Français Mike Di Meglio (Aprilia), et Tom Lüthi, le pilote qui a aligné le plus de tours rapides.

philguerin 12/04/2009 07h29

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par xleu (Message 318596)
à ce sujet oui je pense, il gère des autos habituellement et les motos ne sont pas hyper bien vu... mais ils ont qd mêmes progressé.


Pour être allé deux fois voir des course de bagnoles au Mans je peux te dire que c'est deux fois...et je suis bien en dessous de la réalité..pire que pour les bécanes au niveau de la circulation... Tu peux mettre plus de 2heures avant même d'être sortit des parkings... de la folie furieuse! Les flics n'en n'ont rien à foutre et ne lève pas le petit doigt.. C'est pas le moment d'avoir une crise cardiaque... tu crêves sur place

Sinon Donington pour sortir du circuit c'est cool aussi...rien que des petites routes de campagne..du bonheur !
Pour être tranquile il faut rester sur le circuit jusqu'à la tombée de la nuit et partir le dernier...là c'est cool

c'est sûr que pour partir de Losail c'est le plus rapide.... y'a personne...ni sur le circuit ni dans le desert...:D

Ä+

Norton 20/04/2009 05h56

Re : Informations en Vrack
 
24 Heures du Mans
Le Suisse Raphaël Chèvre termine 4e

Le Jurassien Raphaël Chèvre a pris la 4e place des 24 Heures du Mans moto au guidon de la Suzuki no 69, avec ses coéquipiers français Jean-Louis Devoyon et Frédéric Jond.

http://www.20min.ch/images/content/1...422492/3/1.jpg
Raphaël Chèvre est arrivé 4e des 24 Heures du Man. (Photo: AP Photo)


Neuvième de cette épreuve l'an dernier, le pilote de Mettembert, âgé de 26 ans, a obtenu là un de ses meilleurs résultats absolus.
Le trio franco-suisse a terminé à 18 tours de la Yamanha no 7 pilotée par le Slovène Igor Jerman, l'Australien Steve Martin et le Français Gwen Giabbani, vainqueurs de cette 32e édition sur le circuit Bugatti.
La moto du YART (Yamaha Austria Racing Team) a devancé la Honda no 111, 2e avec le trio Steve Plater (Ang), Sébastien Charpentier (Fr) et Matthieu Lagrive (Fr), et la Suzuki no 1 du SERT (Suzuki Endurance Racing Team), équipe vainqueur en 2007 et 2008, menée à la 3e place par les Français Vincent Philippe et Guillaume Dietrich et le Néerlandais Barry Veneman.
«J'ai attendu 11 ans pour gagner à nouveau au Mans. L'équipe a vraiment très bien travaillé, avec Yamaha et Michelin. Tout a été ok», s'est exclamé Igor Jerman. Son coéquipier Steve Martin était aussi aux anges: «C'est vraiment incroyable. L'engouement pour cette course est extraordinaire comparé au Superbike.»
Raphaël Chèvre compte pour sa part deux titres de champion de Suisse en catégorie Superstock 600 (en 2007) et Superstock 1000 (en 2006), avec le team TKR. A noter encore la 7e place des deux Suisses Grégory Junod et Hervé Gantner aux côtés du Vincent Houssin, sur la Suzuki no 4.
Pour Yamaha, ce succès est le troisième de son histoire dans cette épreuve, après 1991 et 2005. L'écurie japonaise a su, mieux que ses concurrentes, maîtriser les conditions climatiques délicates qui ont pimenté la course, brisant du même coup l'hégémonie de Suzuki.

Pasky 20/04/2009 11h39

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Norton (Message 320573)
24 Heures du Mans
Le Suisse Raphaël Chèvre termine 4e

Bon ben on va pas en faire un fromage.........

:sors

Norton 20/04/2009 11h43

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 320604)
Bon ben on va pas en faire un fromage.........

:sors

:non::non:Pas de fromage, accompagné de deux français.......:DJe pensais vous faire plaisir:D

karel 21/04/2009 15h28

Re : Informations en Vrack
 
un qui n'est jamais langue de...
c'est bien Colin Edwards : http://www.motorcyclenews.com/MCN/sp...-Casey-Stoner/

:):):)

“Somebody needs to put something in his drink. He needs to be sitting on the toilet instead of being out on the track. Man, I don’t know what they feed him over there, but he is on another planet. "He’s always impressive in Qatar, well he’s impressive everywhere, but it is like give us all a chance. Hats off to him because he is riding his ass off but you can’t help come in and look at the times and go me getting to those times is not going to happen."

qqn devrait mettre qqc dans sa boisson. histoire qu'il soit assis sur ses toilettes plutôt que d'être sur la piste.:diable: mec, je sais pas avec quoi ils l'ont nourri, mais il est sur une autre planète. il est toujours impressionnant au Qatar, en fait il est impressionnant partout, mais nous avons tous notre carte à jouer (? pas sûr sur ce coup là). Chapeau en tout cas, il pilote comme un fou, et vous ne pouvez pas juste arriver, regarder ses temps et me demander de m'en approcher.

Norton 22/04/2009 18h55

Re : Informations en Vrack
 
Moto - GP du Japon - Rossi pense... rallye

http://www.lequipe.fr/Xml/Formule1/T..._rossibrev.jpg
On connaît le goût le Valentino Rossi pour la compétition automobile. Pour l'heure le champion du monde en titre de Moto GP s'apprête à disputer le Grand Prix du Japon (Motegi), deuxième manche du championnat du monde. En marge de cette compétition le pilote Yamaha a réaffirmé son envie de se lancer sur quatre roues, en rallye, au terme de sa brillante carrière motocycliste.

«J'espère vraiment passer sur quatre roues, confiait-il mercredi lors d'une conférence de presse à Tokyo. Il est trop tard pour la F1 Mais j'ai grandi dans l'univers de la compétition auto, mon père faisait des rallyes.» En décembre dernier Valentino Rossi avait pris part au rallye de Grande-Bretagne (WRC), avec une Ford. C'était d'ailleurs la troisième expérience du genre.

«Je me suis longtemps posé la question d'un passage vers la F1. J'ai beaucoup parlé avec Ferrari et notamment pour être pilote d'essais en 2007 et débuter la compétition en 2008. Et puis finalement j'ai choisi de poursuivre ma carrière sur deux roues. J'ai donc renoncé à la F1, confie encore Rossi. Mais pour ce qui est du rallye, tout reste ouvert à en croire le champion italien. Je pense que le WRC reste une vraie possibilité J'ai de très bonne relation avec Ford et don ce sera peut-être Ford. Je me déciderai lors de l'été 2010.»

Enigma211081 22/04/2009 20h58

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Norton (Message 320861)
Moto - GP du Japon - Rossi pense... rallye

http://www.lequipe.fr/Xml/Formule1/T..._rossibrev.jpg
On connaît le goût le Valentino Rossi pour la compétition automobile. Pour l'heure le champion du monde en titre de Moto GP s'apprête à disputer le Grand Prix du Japon (Motegi), deuxième manche du championnat du monde. En marge de cette compétition le pilote Yamaha a réaffirmé son envie de se lancer sur quatre roues, en rallye, au terme de sa brillante carrière motocycliste.

«J'espère...

Ooohhhh non Vale... Déconne pas...
Ne deviens pas un caisseux STP....:boutons:
Reste là ou tu es...

Norton 23/04/2009 06h32

Re : Informations en Vrack
 
Moto GP, GP Japon, Présentation
http://www.sport24.com/design/plain_..._bulleinfo.png
Stoner-Rossi, acte II ?

http://www.sport24.com/var/plain_sit...e-ii_actus.jpg Casey Stoner et Valentino Rossi devraient encore se livrer un beau duel (DPPI) Deux semaines après le succès de Casey Stoner lors de l’ouverture de la saison au Qatar, le pilote australien sera très attendu sur le circuit de Motegi, au Japon. A commencer par le champion du monde en titre, Valentino Rossi.
par Emmanuel Quintin, le 22-04-2009

Les enjeux :
Le duel annoncé et attendu entre Valentino Rossi et Casey Stoner a bien eu lieu le week-end dernier au Qatar. Sur le circuit de Losail, théâtre du grand prix d’ouverture de la saison, l’Australien, champion du monde 2007, s’est imposé en prenant le meilleur sur l’Italien, champion du monde en titre et 2e de cette course inaugurale. Mais ce n’était que la première manche d’une saison, qui «sera longue» d’après Rossi. Dès ce week-end, le Dottore aura l’occasion de rendre la monnaie de sa pièce à Stoner sur le circuit de Motegi, antre de Honda et du Grand Prix du Japon. Habituellement située en fin de saison, l’épreuve nippone a été replacée en début de calendrier en lieu et place du Grand Prix de Chine. Et Valentino Rossi, depuis sa victoire de l’an dernier, s’y sent à l’aise. «J’ai des souvenirs incroyables de Motegi l’an dernier. C’était un moment très particulier parce que c’est là que j’ai retrouvé le titre après deux ans. Dans le passé, Motegi n’avait pas été́ très bon pour moi et j’y avais accompli de mauvaises courses. Mais l’année dernière a tout effacé», affirme Rossi, déterminé à signer sa première victoire de la saison.
Le Transalpin peut d’autant plus avoir confiance en lui que Casey Stoner ne s’est jamais imposé à Motegi. «J'ai toujours pensé que ce circuit convenait plus aux voitures qu'aux motos, avec d'aussi gros freinages et accélérations, mais il ne me déplait pas. On peut vraiment s'y amuser, avec les bons réglages», indique le petit prodige australien dont la Ducati a semblé plus au point que la Yamaha de Rossi la semaine dernière au Qatar. «Certains éléments n’étaient pas au point et nous allons travailler dur sur nos réglages, pendant les essais, pour être aux avant-postes dimanche», admet Rossi. Mais les deux favoris pour le sacre mondial pourraient bien se faire voler la vedette par un troisième larron, le vétéran Loris Capirossi. Victime d’une chute au Qatar, l’Italien a soif de revanche sur un circuit qu’il affectionne tout particulièrement pour s’y être imposé trois fois de suite entre 2005 et 2007. «J'ai déjà gagné, ici, et je veux recommencer. Je vais tout faire pour que nous soyons fin prêts, dimanche», prévient le pilote Suzuki. Du côté du HRC, en revanche, on attendra surtout de voir Dani Pedrosa, opéré du poignet et du genou gauche cet hiver, retrouver peu à peu ses sensations. Pour la victoire, il faudra sans doute attendre encore un peu…
Le programme :
Vendredi
07h05-07h50 : Essais Libres 1
Samedi
03h05-03h50 : Essais Libres 2
07h05-07h50 : Qualifications
Dimanche
08h00 : Course
Le circuit :
Le circuit de Motegi est un circuit moderne qui accueille la Moto GP depuis 2000, après avoir été un circuit d’essais imaginé par Honda en 1997. Avec une piste parfaitement lisse, un revêtement très adhérent, une longue ligne droite et des freinages violents, le tracé est très exigeant pour les freins.
La météo du week-end :
Le temps devrait être changeant tout au long du week-end à Motegi. Nuagueux vendredi pour les premiers essais libres, le ciel se chargera de pluie samedi et la séance de qualification pourrait être très arrosée. Dimanche, en revanche, le soleil devrait parvenir à percer les nuages. Les températures oscilleront entre 8 et 18 degrés selon le moment de la journée.
Le Grand Prix de Malaisie :
Longueur : 4.801 km
Tours :24
Total : 115,224 km
Palmarès :
2008 : Rossi (Yamaha)
2007 : Capirossi (Ducati)
2006 : Capirossi (Ducati)
2005 : Capirossi (Ducati)
2004 : Tamada (Honda)

pechos1 23/04/2009 18h10

Re : Informations en Vrack
 
J'ai vu sur moto caradisiac que Louis Rossi est parti faire ses armes au cev.

2 ème place pour sa pramière course. Ca fait plaisir pour lui

mickey 23/04/2009 18h31

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 320979)
J'ai vu sur moto caradisiac que Louis Rossi est parti faire ses armes au cev.

2 ème place pour sa pramière course. Ca fait plaisir pour lui


si cela t intéresse , t as plus d infos ici :ange:

kaya 23/04/2009 23h26

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 320979)
J'ai vu sur moto caradisiac que Louis Rossi est parti faire ses armes au cev.

2 ème place pour sa pramière course. Ca fait plaisir pour lui



:content: allez Loulou!

Norton 25/04/2009 08h39

Re : Informations en Vrack
 
GP DU JAPON

Domi Aegerter, l'élève appliqué

http://www.lematin.ch/files/imagecac...ries/dom_1.jpg
Image © Stan Perec
Dominique Aegerter profite des conseils avisés de son patron, Aki Ajo

A 18 ans, Aegerter entame sa troisième saison complète de GP. Sous les ordres d'un professeur sévère, le Finlandais Aki Ajo
Jean-Claude Schertenleib - le 24 avril 2009
Le Matin


«Là, ça ne va pas! Regarde, je t'ai observé: dans cette épingle, tu fais n'importe quoi. Tu rentres beaucoup trop tard dans le virage et tu lances ta moto comme un bûcheron, c'est faux. Tu perds trop de vitesse. Arrondis ta trajectoire, tu verras, tu gagneras du temps.» Dominique Aegerter écoute attentivement son patron, le Finlandais Aki Ajo. Le débriefing au terme de la première séance d'essais libres va durer, avec force démonstration sur papier quadrillé.
Sérieux au travail
Bienvenue chez maître Aki, un passionné qui a d'abord découvert dans sa Finlande natale Mika Kallio (battu par Lüthi en 2005, puis par Bautistá l'année suivante, aujourd'hui en MotoGP), puis qui a totalement transformé le Français Mike Di Meglio, jeune homme timide et renfermé qui a éclaté l'an dernier en devenant champion du monde. C'est ce prof, sévère, exigeant, à qui Dominique Aegerter (18 ans) doit rendre des comptes pour la deuxième année d'affilée, la première avec une moto officielle: «Le soir, après le boulot, on fait des immenses rires. Mais quand on est au travail, il ne faut pas rigoler. Dieu qu'il est sévère!» confie le jeune Bernois. Qui sait pourtant qu'un tel traitement est nécessaire à sa progression: «La découverte de la nouvelle moto - une version RSA d'usine, et plus une RSW comme la Derbi que Domi pilotait l'an dernier - a été plus compliquée que je ne le pensais. Le châssis n'est pas le même et le moteur ne délivre pas sa puissance de la même manière. Mais, désormais, je sens après les essais d'avant-saison et le premier GP, au Qatar (11e place), que le potentiel est là. Qu'il ne demande qu'à être exploité.»
Hier, Dominique Aegerter a signé le sixième temps des premiers essais, à 9 dixièmes de Iannone, vainqueur il y a quinze jours à Doha. Et comme maître Ajo est persuadé que son élève a près d'une seconde à gagner s'il lui obéit...
Les chronos
Motegi
Grand Prix du Japon Essais libres

125 cm3: 1. Iannone (It), Aprilia, 2'00''685 (143,212 km/h). 2. Simon (Esp), Aprilia, à 0''179. 3. Bradl (All), Aprilia, à 0''344. 4. Rabat (Esp), Aprilia, à 0''687. 5. Terol (Esp), Aprilia, à 0''864. 6. Aegerter (S), Derbi, à 0''880. Puis: 22. Krummenacher (S), Aprilia, à 3''492. 36 pilotes présents.
250 cm3: 1. Simoncelli (It), Gilera, 1'53''093 (152,826 km/h). 2. Aoyama (Jap), Honda, à 0''602. 3. Bautista (Esp), Aprilia, à 0''743. 4. Pasini (It), Aprilia, à 0''847. 5. Barbera (Esp), Aprilia, à 1''404. 6. de Rosa (It), Honda, à 1''491. Puis: 13. Lüthi (S), Aprilia, à 2''360. 23. Chesaux (S), Honda, à 8''860. 25 pilotes présents.
Moto GP: 1. Rossi (It), Yamaha, à 1'48''545 (159,229 km/h). 2. Stoner (Aus), Ducati, à 0''056. 3. Lorenzo (Esp), Yamaha, à 0''420. 4. Vermeulen (Aus), Suzuki, à 0''837. 5. Edwards (EU), Yamaha, à 1''152. 6. Capirossi (It), Suzuki, à 1''435. 18 pilotes présents.

Norton 25/04/2009 08h45

Re : Informations en Vrack
 
Pluies diluviennes au Japon
Qualifications de motoGP annulées

Des pluies diluviennes qui se sont abattues sur le circuit de Motegi ont obligé les organisateurs du GP du Japon à annuler la séance de qualifications prévue pour ce samedi, où se disputera dimanche le deuxième Grand Prix moto de la saison.

http://www.20min.ch/images/content/3...763680/1/1.jpg
De nombreuses flaques d’eau rendait la conduite des bolides impossible.



L'Ialien Valentino Rossi (Yamaha) sera en position de pointe dimanche sur la grille de départ en moto GP après avoir réalisé le meilleur temps lors de la première séance d'essais vendredi.
La pluie avait déjà obligé à repousser d'une journée la course de moto GP lors de l'épreuve d'ouverture à Losail (Qatar).

Norton 25/04/2009 15h55

Re : Informations en Vrack
 
Les qualifications du GP du Japon annulées à cause de la pluie

MOTOCYCLISME | Après les avoir reportés dans un premier temps, les organisateurs ont été contraints de les annuler. Les essais libres de vendredi donnera la grille de départ.




http://www.24heures.ch/files/imageca...09/dd52cda.jpg © KEYSTONE | Le circuit de Motegi sous la pluie.


SI | 25.04.2009 |


Après le Qatar il y a quinze jours, la pluie s'est invitée au Grand Prix du Japon, rendant impossible la tenue des essais qualificatifs. Après les avoir reportés dans un premier temps, les organisateurs ont été contraints de les annuler, si bien que la grille de départ sera formée sur la base des résultats des essais libres de la veille.
La pluie s'abattant sur le circuit de Motegi était bien trop forte samedi matin, tout comme elle l'avait déjà été pour la deuxième partie des essais libres. Les temps pris en compte pour la grille de départ de la course (à 05h00 heures suisse dimanche) sont donc ceux de la première séance des essais libres, vendredi.
Cette situation fait le bonheur du jeune Bernois Dominique Aegerter, auteur du 6e temps en 125 cmc, qui aura l'insigne honneur de partir en deuxième ligne sur sa Derbi. Il n'avait jamais été à pareille fête. Sa meilleure place sur la grille jusqu'à présent était un 7e rang en septembre dernier, à Motegi déjà.
Les autres Suisses ont de quoi faire la tête. Thomas Lüthi, auteur du 13e temps seulement pour son 100e Grand Prix, partira de derrière pour la course des 250 cmc. Il avait connu des problèmes de pneumatiques vendredi. Mauvaise affaire également pour le Zurichois Randy Krummenacher (Aprilia) avec son 22e temps en 125 cmc. Bastien Chesaux, qui avait concédé trop de temps, n'est pas autorisé à prendre le départ de la course des 250 cmc.

Norton 26/04/2009 05h31

Re : Informations en Vrack
 
GP DU JAPON

Quand Honda boit la tasse

http://www.lematin.ch/files/imagecac...es/honda_0.jpg
Image © Keystone
L'Italien Andrea Dovizioso (22 ans), meilleur représentant de Honda, partira de la 7e place pour la course de MotoGP

Depuis la «trahison» de Valentino Rossi, le géant de la moto est sans voix. A Motegi, ce matin, le meilleur représentant de la marque - l'Italien Dovizioso - ne s'élancera que de la troisième ligne de la grille de départ en MotoGP
Jean-Claude Schertenleib - le 26 avril 2009
Le Matin Dimanche


C'était à l'automne 2003. En coulisses, dans un scénario digne des meilleurs polars - rencontres secrètes au milieu de la nuit entre les principaux intéressés - Valentino Rossi fomentait «la» trahison de l'histoire moderne de la course: son passage de Honda, dont il défendait les couleurs depuis ses débuts dans la catégorie reine, chez Yamaha, une marque qui ne gagnait plus depuis des années. Certains, à l'époque, avaient refusé d'y croire, tellement la news était immense. Semblait illogique.
Le patron s'est fait petit
Personnalisant de manière caricaturale l'arrogance qui a depuis toujours cours chez Honda, Kouji Nakajima, alors directeur général du HRC (le service compétition du géant) avait eu le malheur de déclarer: «Que Rossi parte, nous fabriquerons pour nos pilotes la moto qui le détruira!»
Cinq ans ont passé. L'honorable Nakajima-San a payé sa forfanterie et a été relégué à un sombre rôle dans une des usines du géant de la moto. Dans l'intervalle, Rossi a offert trois titres à Yamaha, Stoner un à Ducati. Seul l'Américain Nicky Hayden - en 2006, et seulement parce que Rossi avait connu une année difficile - a rapporté une couronne à Honda.
L'Espagnol Daniel Pedrosa - les promoteurs espagnols du championnat du monde rêvaient d'en faire la réplique ibérique de la star italienne -, n'a pas résisté. Mis de manière permanente sous pression, surprotégé, le jockey de la moto n'a pas arrêté de se blesser. Et Honda, qui l'avait désigné comme numéro 1 unique, de boire la tasse.
Les mines figées
Samedi matin 25 avril 2009, hier. Sous la pluie, les mines sont figées. Celle de Masumi Hamane, le nouveau président du HRC, l'est encore plus que les autres. Sur le terrain de développement de Honda, la meilleure RC212V ne s'élancera tout à l'heure que de la troisième ligne. A son guidon, Andrea Dovizioso, le second de Pedrosa, nouveau venu dans le team officiel; c'est lui qui a assuré le développement de la moto 2009 cet hiver.
Alors que la pluie redouble - les séances qualificatives de l'après-midi seront finalement annulées, les trois grilles de départ étant établies selon les résultats des essais libres de vendredi - Hamane-San s'est appuyé, seul, contre le mur de son stand. Il a regardé là-haut, du côté du formidable musée à la gloire de sa marque. Un musée au coeur duquel trônent des Honda championnes du monde. Quand elles étaient pilotées par Valentino Rossi...
LES GRILLES
Motegi. Grand Prix du Japon. 125 cm3:
1 Iannone (It), Aprilia, 2'00''685 (143,212 km/h). 2. Simon (Esp), Aprilia, à 0''179. 3. Bradl (All), Aprilia, à 0''344. 4. Rabat (Esp), Aprilia, à 0''687. 5. Terol (Esp), Aprilia, à 0''864. 6. Aegerter (S), Derbi, à 0''880. Puis: 22. Krummenacher (S), Aprilia, à 3''492. 36 pilotes aux essais libres, 34 en course.
250 cm3: 1. Simoncelli (It), Gilera, 1'53''093 (152,826 km/h). 2. Aoyama (Jap), Honda, à 0''602. 3. Bautista (Esp), Aprilia, à 0''743. 4. Pasini (It), Aprilia, à 0''847. 5. Barbera (Esp), Aprilia, à 1''404. 6. De Rosa (It), Honda, à 1''491. Puis: 13. Lüthi (S), Aprilia, à 2''360. 23. Chesaux (S), Honda, à 8''860. 25 pilotes aux essais, 25 pilotes admis pour la course.
MotoGP: 1. Rossi (It), Yamaha, 1'48''545 (159,229 km/h). 2. Stoner (Aus), Ducati, à 0''056. 3. Lorenzo (Esp), Yamaha, à 0''420. 4. Vermeulen (Aus), Suzuki, à 0''837. 5. Edwards (EU), Yamaha, à 1''152. 6. Capirossi (It), Suzuki, à 1''435. 18 pilotes aux essais et 18 en course.
En raison de la pluie, les essais qualificatifs n'ont pas pu avoir lieu. Les résultats des essais libres sont donc déterminants pour la grille de départ.

adrien 28/04/2009 14h10

Re : Informations en Vrack
 
On se recycle comme on peut Michael Bartholemy ancien Team Manager de Kawasaki Racing Team (pauvres s'abstenir...):fou:


J’aimerais profiter de cette occasion pour vous annoncer notre nouvelle aventure passionnante, The Event, qui vise à mener le marché événementiel à un niveau supérieur. Fondée par moi-même et deux anciens collègues de MotoGP, Naoya Kaneko et Robert Roston, notre société utilise nos connaissances approfondies de l’un des événements sportifs les plus populaires au monde pour développer toute une gamme d’expériences de luxe abordables. Des voitures aux skis, des vélos aux bateaux, nous mettons toute notre énergie à créer une multitude d’opportunités uniques pour les accrocs d’adrénaline et les casse-cous en tout genre des quatre coins de la planète. The Event est une société unique en son genre dans le secteur. Nous vous proposons une expérience complète. Ne vous préoccupez plus de vos vols, des escales à l’aéroport, de l’endroit où déjeuner... Nous nous en chargeons, c’est ce qui nous distingue des autres agences événementielles. Nous ne négligeons ni les partenaires, ni les enfants puisque nous proposons de nombreuses activités pour tout le monde. À long terme, nous avons l’intention d’organiser une série d’événements fascinants dans le monde entier et ainsi d’offrir la possibilité d’atteindre ses rêves les plus fous à un prix abordable. Ski, rallyes sur la neige, sauts en parachute... Quelle que soit votre envie, The Event est présent pour vous ouvrir les portes de l’expérience de luxe. Nous venons de lancer notre site Internet www.thevent.eu pour démarrer notre voyage. Nous vous tiendrons informé de toutes les étapes à venir. Des informations spécifiques concernant les événements organisés en 2009 seront mises à votre disposition ultérieurement. Nous espérons, d’ici là, avoir l’occasion de parler en personne avec vous.

philguerin 28/04/2009 15h55

Re : Informations en Vrack
 
Putain c'est où qu'on signe... j'en veux dix tout de suite et vingt après...:D

chériiiiie où t'as rangé la carte de crédit????? comment çà jeté??? ben pourquoi??? :fou:bon ben tanpis alors... j'irai au parc Astérix alors...dommage!

:non:

GéantVert 28/04/2009 19h56

Re : Informations en Vrack
 
J'ai reçu ce mail aussi. S'embete pas le Barthol.

Pasky 28/04/2009 20h53

Re : Informations en Vrack
 
Il se vente un peu le garçon, il est loin d'être le seul à proposer ce genre de chose.
Le site internet est joili, mais il mes semmble qu'il y a quand même un truc qui cloche en terme de prévision météo pour Jerz début novembre :
Conditions météo moyennes au moment de l'événement The Event : 15 ° et 7 mm de pluie par jour :fou::fou:

Stoner27 29/04/2009 09h02

Re : Informations en Vrack
 
ils proposent des tours en Kawa à cul d'OJ? Doit pas être super sensationnel ça...:yes::sors

adrien 29/04/2009 18h24

Re : Informations en Vrack
 
Rossi au TT!!!:content:


MotoGP legend Valentino Rossi to ride Isle of Man TT course

http://www.iomtt.com/%7E/media/Image...py.ashx?mw=200 http://s9.addthis.com/button1-share.gif

MotoGP legend Valentino Rossi will ride the iconic Isle of Man TT course in June it has been confirmed.
It will be the eight-time MotoGP World Champion’s first visit to the TT and his lap of the Mountain Circuit will bring together two of the biggest names in motorcycle racing.
The 30-year-old will arrive in the Isle of Man on Saturday June 6 with fellow Italian Grand Prix legend Giacomo Agostini, who is no stranger to the TT. Ago race in the Isle of Man from 1966 to 1972, winning 10 TT races when the event held World Championship status.
The pair will lap the 37¾-mile course ahead of the Dainese Superbike race. Rossi and Agostini will ride 2009 Yamaha R1s behind the course car, flanked by Travelling Marshals riding similar machines.
Rossi, who has already own 97 GPs in his illustrious career, is excited about his first visit to the TT.
He said:
‘I am fascinated by all sort of motorsport and the Isle of Man is a destination and a race I have wanted to experience for a long time.’
‘The MotoGP schedule is very busy around this time of year, but this year the TT has moved dates a little and there is a week gap between Mugello and Catalunya, so now at last we have the opportunity to see this famous event!’
‘I have seen many famous images from the TT races, and of course heard much about it from Giacomo and Mr Dainese who enjoyed the experience so much last year.’
Dainese renewed its current partnership with the Isle of Man TT races in April and will be the Official Safety Partner for the second successive year. The company's founder and CEO Lino Dainese will accompany Rossi and Agostini on this historic visit.
Mr Dainese added:
‘This is the second year of being the Official Safety Partner to the Isle of Man TT Races and is a very big challenge for our company: we want to give a strong signal to our commitment of safety.’
‘We continue with our research and development programme of the D-air system, and at the TT Races we will cooperate again with our rider Guy Martin who gave such valuable feedback at last year’s event.’
‘Our research will continue also at Grand Prix circuits this year with Valentino Rossi's support too.’
‘We are delighted he can be with us at the TT this year to highlight the general commitment of all our pilots, together with D-tec (Dainese Technology Center) to make a step forward in motorbike protection.’
After the Dainese Superbike race there will be a press conference involving Mr Dainese, Agostini and Rossi outlining Dainese’s future commitments to further improving safety for people who love active sports before the VIP group leave to return to Italy.
Rossi’s appearance has been made possible because of his involvement with Dainese. Yamaha and MCN have also been involved in setting up the trip, working with the Isle of Man Government.
Tourism and Leisure Minister Martyn Quayle said:
‘The TT has a long history with Italy and Italian riders including Carlo Ubbiali, Tarquinio Provini and of course Giacomo Agostini.’
‘It is fantastic that another one of the ultimate motorcycling champions will be visiting the Island this year and I’m sure that everyone will give him a fantastic reception along with Giacamo Agostini.’
‘We are incredibly grateful to our partners Yamaha and particularly Dainese for making this trip happen. It represents and excellent opportunity to promote the Isle of Man and the TT Races to a global audience.’

Norton 01/05/2009 07h53

Re : Informations en Vrack
 
Grand Prix d'Espagne de motocyclisme: Jorge Lorenzo arrive en leader

MOTO | Il débuta à Jerez en 2002 à 15 ans et y fêtera son 22e anniversaire au lendemain de la course de dimanche.




http://www.24heures.ch/files/imageca...09/399511d.jpg © KEYSTONE | Jorge Lorenzo.


ATS | 30.04.2009 | 14:18


Jorge Lorenzo (Yamaha), après sa victoire au Japon, arrive en leader du championnat du monde MotoGP au Grand Prix d'Espagne, à Jerez de la Frontera, un circuit qu'il aime particulièrement. Côté suisse, Dominic Aegerter (Derbi) tentera de confirmer et Randy Krummenacher (KTM) de refaire surface en 125 cm3, tandis que Bastien Chesaux (Aprilia) essaiera de marquer ses premiers points et Thomas Lüthi (Aprilia) de retrouver la lumière en 250 cm3.
Lorenzo débuta à Jerez en 125 cm3 en 2002 à 15 ans et y fêtera son 22e anniversaire au lendemain de la course de dimanche. Deux fois victorieux sur ce circuit en 2006 et 2007 (250 cm3), l'Espagnol y termina 3e l'an dernier en MotoGP après avoir décroché la pole position. «Je suis très motivé d'arriver ici en leader, à domicile, affirme le Majorquin. C'est un rêve pour un pilote d'être entouré par tant de monde (ndlr: 243 004 spectateurs en 2008 pour les trois jours).»
Rossi en veut plus
Son équipier, l'octuple champion du monde Valentino Rossi, 2e du championnat à un point de Lorenzo, deux fois 2e des deux premières courses de l'année au Qatar et au Japon, espère lui remporter sa première course de la saison qui serait la 98e victoire de sa carrière. «Deux podiums pour débuter, on est régulier. Maintenant il faut faire un pas en avant», affirme l'Italien quintuple vainqueur sur ce circuit dans la catégorie reine (2001, 2002, 2003, 2005, 2007) mais battu l'an passé par un autre Espagnol, Daniel Pedrosa (Honda).
Troisième au Japon, ce dernier a quasiment retrouvé l'intégralité de ses moyens après une préparation hivernale perturbée par des blessures et une opération. «Le résultat du Japon est très encourageant, même si nous ne sommes pas encore pleinement compétitifs», explique-t-il.
Réveil nécessaire
En quart de litre, le leader espagnol du championnat, Alvaro Bautista, vainqueur à Jerez en 2005 en 125 cm3 et 2e l'an dernier en 250 cm3, tentera de s'imposer à nouveau face notamment à l'Italien Marco Simoncelli, double vainqueur ici (2005, 2004) dans la catégorie inférieure. Toujours à la recherche d'une grande performance, Thomas Lüthi semble quelque peu végéter (6e au Qatar, 8e au Japon). L'ancien champion du monde de la «classe biberon» n'est plus monté sur le podium depuis sept courses (Pays-Bas 2008).
Seizième à moins de 5 secondes de la quinzième place du Russe Vladimir Leonov et donc de son premier point en championnat du monde, Bastien Chesaux aura lui à coeur d'effacer cette frustration au guidon de son Aprilia.
Rester dans le top 10
En 125 cm3, le leader italien Andrea Iannone (Aprilia) visera une 3e victoire d'affilée en Espagne, ce qui n'a plus été réalisé depuis Marco Melandri en 1999. Mais il devra faire face à une terrible armada espagnole menée par Julian Simon (KTM), Pol Espargaro (Derbi), Marc Marquez (KTM) et Joan Olive (Derbi).
Neuvième du classement, Dominic Aegerter (11e à Losail et 9e à Motegi) se battra pour asseoir sa Derbi dans le top 10 mondial. Présenté comme très talentueux à ses débuts, Randy Krummenacher devra lui à tout prix corriger le tir. Le Zurichois n'a jamais emmené sa KTM dans les points cette saison.

YAMUHA 12/05/2009 16h41

Re : Informations en Vrack
 
début de semaine:
Suite à l'ouverture d'une branche d'un hospital à Barcelone pour les enfants dans la lutte contre le cancer, Lorenzo a assisté à son inauguration d'ou elle portera son nom.........

Quelle chance pour lui après ces multiples fractures, c'est tout un honneur mais il aurait pu choisir une branche de l'hospital plus approprié
:D

Une question lui a été posé sur le prochain GP au Mans et il a dit:
suite à ma chute au dernier GP, il faut mettre cette course derrière nous et obtenir un bon résultat ce week end au Mans

Quelle logique, il ne va pas la mettre en avant sa boulette
:fou:

Norton 17/05/2009 18h39

Re : Informations en Vrack
 
Grand Prix de France: Aegerter 6e en 125 cm3, Lüthi malchanceux

Motocyclisme | Dominique Aegerter (Derbi) a réalisé le meilleur résultat de sa carrière en championnat du monde. Quant à Lüthi, il était deuxième lorsqu'il a été percuté.




http://www.24heures.ch/files/imageca...09/6728cf3.jpg © KEYSTONE | Sans une chute, Dominique Aegerter aurait même pu prétendre au podium.


SI | 17.05.2009 | 14:05


Dominique Aegerter (Derbi) a réalisé le meilleur résultat de sa carrière en championnat du monde avec le 6e rang obtenu au Mans lors du Grand Prix de France 125cm3. En 250 cm3, Thomas Lüthi a été percuté par la moto d'un autre pilote alors qu'il était au 2e rang.
Dominique Aegerter aurait même pu prétendre au podium sans une chute qui lui a fait perdre de précieuses secondes. Il est allé au tapis au 12e tour, alors qu'il occupait le 5e rang, à moins d'une seconde du 3e. Il a pu repartir en 10e position. Le pilote suisse est 9e du championnat du monde après 4 épreuves.
Disputée sur une piste humide, la course a été émaillée de nombreuses chutes. L'Espagnol Julian Simon (Aprilia) s'est montré le meilleur et a remporté sa deuxième victoire depuis 2005. Il a précédé le jeune Allemand Jonas Folger (Aprilia) de plus de 27 secondes, le podium étant complété par Sergio Gadea (Esp/Aprilia). Deuxième Suisse en lice, Randy Krummenacher (Aprilia) a terminé au 15e rang malgré deux chutes et a ainsi inscrit un point au championnat du monde, son premier depuis juin 2008 en Angleterre.
La poisse pour Lüthi

En 250 cm3, Thomas Lüthi (Aprilia) a longtemps pu rêver à un premier podium de l'année. Le Bernois, auteur d'une course régulière et sérieuse dans des conditions difficiles, se trouvait à la 2e place à dix tours de la fin lorsqu'il a été mis au tapis par la machine de l'Espagnol Alex Debon, qui avait chuté derrière lui.
Lüthi a ainsi perdu tout le bénéfice de sa belle performance. Il a tenté de repartir, mais sa moto était endommagée et le Bernois a dû se résoudre à l'abandon. L'autre Suisse engagé en quarts de litre, Bastien Chesaux (Honda), a pour sa part chuté dès le 1er tour. La course a été gagnée de manière souveraine par l'Italien Marco Simoncelli (Gilera) devant l'Espagnol Hector Faubel (Honda) et le vétéran italien Roberto Locatelli (Gilera).

:diable:Pas de bol Luthi:fou::langueŽ:

YAMUHA 19/05/2009 17h21

Re : Informations en Vrack
 
SETE GIBERNAU OUT

Suite à sa chute ce week end au essais du GP du Mans, Gibernau a la clavicule gauche cassée et sera belle et bien absent pour le GP du Mugello.
Il espère toutefois être de retour pour son GP national à Catalunya dans 3 semaines !!!
http://resources.motogp.com/files/im...review_big.jpg

Norton 28/05/2009 08h04

Re : Informations en Vrack
 
Chesaux a perdu un bout de doigt mais pas le moral

MOTO | Ça ne rigole pas vraiment pour le jeune pilote vaudois engagé en championnat du monde 250. Une phalange en moins et toujours zéro point avant le GP d’Italie ce week-end.


http://www.24heures.ch/files/imageca...story/moto.jpg © DR | Bastien Chesauxespère marquer ses premiers points dimanche.


Jean-Marc Rapaz | 28.05.2009 |


Pas facile de trouver la bonne carburation. Pour sa première saison en championnat du monde 250, Bastien Chesaux rame et c’est peu dire. Résumons: il a laissé sur le bitume une phalange du petit doigt de la main droite lors des essais officiels au Qatar, début avril. En course, il finit généralement à un tour du vainqueur sauf lors du dernier GP en France où il a chuté quasi d’emblée. De quoi se taper la tête sur le guidon, non?
«Non, ça va bien. Le moral est bon et je travaille de mieux en mieux avec mon équipe, le Racing Team Germany, assure Bastien. Je savais que cette première saison serait difficile, mais on progresse.» Adepte de la pensée positive, le jeune Vaudois? Même pas.
Reprendre confiance
Sur sa Honda privée (la seule du peloton avec un chassis standard), l’espoir de Belmont-sur-Lausanne se bat du mieux qu’il peut. Il concède que son accident du Qatar a laissé des traces, «surtout la douleur» lors des premières épreuves de la saison. «C’est quand même un handicap pour tenir la moto de ne plus avoir de force dans le petit doigt.» Mais alors qu’il part pour le GP d’Italie, c’est plutôt sa chute au Mans qui l’inquiète. Pas de bobo cette fois, mais la crainte de ne plus oser ouvrir à fond. «Au Mugello, dès les essais de vendredi, il va falloir que je reprenne confiance en la moto.»
Encore à la recherche de sponsors pour boucler sa saison, Bastien Chesaux sait aussi qu’il a manqué une belle occasion de marquer des points en France. Avec seulement quatorze classés, il lui aurait suffi de rallier l’arrivée pour en engranger. «Terminer dans les points, ce sera l’objectif ce week-end, explique-t-il. Une fois de plus.»

adrien 28/05/2009 10h50

Re : Informations en Vrack
 
Bon courage

Enigma211081 28/05/2009 12h21

Re : Informations en Vrack
 
Il à perdu un bout de doigt ? Bah c'est pas grave, souhaitons lui alors une belle carrière à la Bayliss... ;)

(si vous voyez ce que je veux dire...)

chrisgaz 28/05/2009 12h48

Re : Informations en Vrack
 
c est pour ce gratter l oreille que ca va pas etre évident....


ok, je sors....

loicalex 28/05/2009 12h51

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 327639)
Il à perdu un bout de doigt ? Bah c'est pas grave, souhaitons lui alors une belle carrière à la Bayliss... ;)

(si vous voyez ce que je veux dire...)


1ere manche Donnington 2007:)

Norton 28/05/2009 19h37

Re : Informations en Vrack
 
GP D’ITALIE

Valentino Rossi: «Le Mugello, c'est une histoire à part»

http://www.lematin.ch/files/imagecac.../valentino.jpg
Image © Keystone
Le pilote italien de MotoGP répond aux questions du matin.ch
Jean-Claude Schertenleib - le 28 mai 2009LeMatin.ch


Valentino, vous avez gagné 7 fois de suite ici. C’est…
… c’est fantastique. Quand je suis passé de la classe 250 à la 500, j’ai connu quelques chutes, quelques soucis. Mais depuis la création de la classe MotoGP, je me suis toujours régalé ici.
La proximité avec votre domicile de Tavullia?
Pas vraiment, puisque, sur un plan purement géographique, le circuit de Misano est plus proche de la maison que ce tracé du Mugello. Mais il est vrai que le GP d’Italie est beaucoup plus important que tous les autres.
A cause de la complexité du circuit, avec ses montées et ses descentes?
A cause de tout cela, bien sûr. C’est un circuit fantastique. Ceux qui comprennent ce que signifie le plaisir du pilotage le devinent: c’est ici que ce sentiment est le plus fort.
Techniquement?
Par la nature du tracé, mais aussi par la ferveur populaire. C’est magique.
Tout est donc parfait?
Oui… à un détail près: c’est qu’une victoire ici rapporte 25 points, comme sur n’importe quel autre tracé.
Vous arrivez sur vos terres deux semaines après une course catastrophique au Mans (une chute, trois arrêts au stand, seizième et dernière place en course). Ce n’est pas une pression supplémentaire?
Au Mans, j’ai connu un mauvais week-end. Nous avons compris qu’avec le fournisseur unique de pneumatiques, nous devions travailler différemment. Nous nous sommes trompés, j’essaie d’oublier. Alors maintenant, bien sûr, il y a le Mugello pour me reprendre. Mais je n’appréhende pas cette course comme celle d’une revanche, car le Mugello, c’est tout simplement une histoire à part.

Norton 28/05/2009 19h43

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 327642)
c est pour ce gratter l oreille que ca va pas etre évident....


ok, je sors....

Que de gentils mots quand il s'agit d'un pilote non français....................

Pas sympa.

manu94600 28/05/2009 20h48

Re : Informations en Vrack
 
Bastien est super sympa, il c'est de suite retrouvé en 250 après quelques piges en 125 l'an passé avec la KTM, c'est pas évident pour lui sachant que le matériel est pourrie.

Bon courage à lui !

Psyduck 28/05/2009 20h55

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 327642)
c est pour ce gratter l oreille que ca va pas etre évident....


ok, je sors....


Hahahahaha

Terrible

ça va me faire marrer pendant dix minutes c'te connerie

Norton 29/05/2009 12h50

Re : Informations en Vrack
 
GP D’ITALIE

Le point en direct

La première séance d’essais libres en vue du GP d’Italie de dimanche, au Mugello, commence à 12 h 40. Absents de marque
Jean-Claude Schertenleib - le 29 mai 2009, 11h54
LeMatin.ch


MOTO GP
Blessé au Mans (fracture de la clavicule droite), l’Espagnol Sete Gibernau (Ducati) a renoncé au GP d’Italie de dimanche. Il préfère se préparer pour le prochain rendez-vous du championnat du monde, dans deux semaines, sur «son» circuit Catalunya, près de Barcelone.

250 cm3
Champion du monde 125 il y a deux ans, le Hongrois Gabor Talmacsi (Aprilia), qui avait déjà déclaré forfait au Mans, n’est pas plus présent au Mugello. Son contrat avec le team manager Aspar Martinez a été définitivement cassé, pour des raisons financières et de droits à l’image. Talmacsi pourrait rebondir ces prochains jours, soit en MotoGP, soit en mondial superbike.

125 cm3
Ce n’est pas une surprise: en difficulté depuis le début de l’année, le team Haojue (une marque chinoise), qui devait aligner deux motos en 125 cm3 (pour le Britannique Matthew Hoyle et l’Autrichien Michael Ranseder) a déclaré forfait, pour «pouvoir travailler sur le développement des moteurs», selon le communiqué officiel du team. Ce projet, présenté en grande pompe il y a douze mois lors du GP de Chine, pourrait bien être abandonné ces jours prochains.

MÉTÉO: SOUCIS
S’il fait encore chaud en Toscane, les courses de dimanche pourraient se dérouler sous la pluie, selon les dernières prévisions météorologiques.

Norton 29/05/2009 12h54

Re : Informations en Vrack
 
Supercross

Mat Rebeaud au Canada pour les X-fighters

http://www.lematin.ch/files/imagecac...ies/mat1_0.jpg
Image © Keystone


Demain, les X-Fighters posent pour la première fois leurs roues dans le Grand-Nord du Canada. Plus précisément dans le mythique stade des Calgary Stampede, où se déroule chaque été un show de rodéo suivi par des millions de fans en délire.
Sandra Imsand - le 29 mai 2009 Le Matin Bleu


Pour la deuxième étape du circuit mondial de motocross freestyle, le Payernois Mat Rebeaud, voudra effacer sa performance en demi-teinte du Mexique. Le champion du monde en titre n’avait en effet terminé que 3e. Les X-Fighters feront encore une étape dans le Texas afin de rejoindre l’Europe, Madrid plus exactement, en juillet.

Norton 29/05/2009 18h15

Re : Informations en Vrack
 
GP d'Italie: Les Suisses hors du coup

Mugello | Les Suisses sont restés très discrets lors des essais libres du GP d'Italie. Sur le circuit de Mugello, Thomas Lüthi (Aprilia) a pris la 11e place en 250 cm3. Le Bernois a concédé 1''7 au meilleur chrono de l'Espagnol Alvaro Bautista (Aprilia), l'actuel leader du championnat du monde.


si | 29.05.2009


Les Suisses sont restés très discrets lors des essais libres du GP d'Italie. Sur le circuit de Mugello, Thomas Lüthi (Aprilia) a pris la 11e place en 250 cm3. Le Bernois a concédé 1''7 au meilleur chrono de l'Espagnol Alvaro Bautista (Aprilia), l'actuel leader du championnat du monde.
Dans la même catégorie, le Vaudois Bastien Chesaux (Honda) n'a même pas été classé, lui qui a perdu plus de 8 secondes par rapport aux premiers. En 125 cm3, Dominique Aegerter (Derbi) a signé ses moins bons essais libres de la saison (23e), tandis que Randy Krummenacher (Aprilia) a fait à peine mieux (16e).
En MotoGP, l'Espagnol Jorge Lorenzo (Yamaha) s'est montré le plus rapide. Il a devancé de deux dixièmes l'Italien Valentino Rossi (Yamaha). Un Rossi qui prend part à Mugello à son 99e Grand Prix et qui s'est toujours imposé devant ses supporters depuis 2002.
Mugello. Grand Prix d'Italie. Essais libres. 125 cm3: 1. Julian Simon (Esp), Aprilia, 1'59''437 (158,091 km/h). 2. Sergio Gadea (Esp), Aprilia, à 0''284. 3. Andrea Iannone (It), Aprilia, à 0''317. 4. Bradley Smith (GB), Aprilia, à 0''425. 5. Nicolas Terol (Esp), Aprilia, à 0''535. 6. Stefan Bradl (All), Aprilia, à 1''110. Puis: 16. Randy Krummenacher (S), Aprilia, à 2''059. 23. Dominique Aegerter (S), Derbi, à 3''435. 34 pilotes en lice.
250 cm3: 1. Alvaro Bautista (Esp), Aprilia, 1'53''814 (165,902 km/h). 2. Hiroshi Aoyama (Jap), Honda, à 0''244. 3. Hector Barbera (Esp), Aprilia, à 0''458. 4. Alex Debon (Esp), Aprilia, à 0''560. 5. Raffaele de Rosa (It), Honda, à 0''770. 6. Karel Abraham (Tch), Aprilia, à 0''847. Puis: 11. Thomas Lüthi (S), Aprilia, à 1''705. Pas classé, hors temps: Bastien Chesaux (S), Honda, à 8''176. 24 pilotes en lice.
MotoGP: 1. Jorge Lorenzo (Esp), Yamaha, 1'49''870 (171,857 km/h). 2. Valentino Rossi (It), Yamaha, à 0''195. 3. Casey Stoner (Aus), Ducati, à 0''274. 4. Dani Pedrosa (Esp), Honda, à 0''938. 5. Colin Edwards (EU), Yamaha, à 1''021. 6. Alex De Angelis (St-Marin), Honda, à 1''028. 17 pilotes en lice.

Norton 30/05/2009 15h17

Re : Informations en Vrack
 
GP D’ITALIE

Motocyclisme: Lorenzo piège Rossi

http://www.lematin.ch/files/imagecac...es/rossi_0.jpg
Image © Keystone
Lorenzo et Rossi
Les dernières minutes des qualifications en MotoGP ont été passsionnantes.
Jean-Claude Schertenleib - le 30 mai 2009, 15h03
LeMatin.ch


Valentino Rossi au sommet. Puis, une standing ovation va récompenser l’ancien, Loris Capirossi. Mais le nom du plus gentil des pilotes de la catégorie reine ne résistera pas longtemps au sommet de hiérarchie, puisque voilà que passent Casey Stoner et sa Ducati et que va surgir Jorge Lorenzo: une fin de séance comme on n’en avait plus vu depuis longtemps en MotoGP. Et une très bonne affaire pour Lorenzo, le leader du mondial, qui a finalement repoussé son meilleur ennemi, Valentino Rossi, en deuxième ligne. Huitième temps, seulement, pour Dani Pedrosa, qui s’est distendu des ligaments de sa jambe gauche lors d’une acrobatie (sans chute).

Norton 30/05/2009 15h19

Re : Informations en Vrack
 
GP D’ITALIE

Motocyclisme: Smith impressionne, Krummenacher confirme

http://www.lematin.ch/files/imagecac...ummenacher.jpg
Image © Keystone
Randy Krummenacher

Le Zurichois Randy Krummenacher s’élancera de la 13e place de la grille de départ du GP d’Italie 125.
Jean-Claude Schertenleib - le 30 mai 2009
LeMatin.ch


Au Mans, il y a deux semaines, il a marqué ses premiers points de la saison en championnat du monde… malgré trois chutes (!): le Zurichois Randy Krummenacher, passé de KTM à Aprilia à l’entre-saison, avait annoncé la couleur dès les essais hivernaux. «Il faudra me laisser un peu de temps pour comprendre ma nouvelle machine et le fonctionnement de ma nouvelle équipe»: eh bien ce temps est venu, pour Randy, très bon 13e chrono sur le circuit du Mugello, au terme d’une séance dominée par le Britannique Bradley Smith. Un peu plus de problèmes pour le Bernois Dominique Aegerter, 18e de la hiérarchie.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h51.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto