Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

Bilou 21/06/2021 18h52

Re : Informations en Vrac
 
Moto3-Moto2 :
KTM continue avec Aki Ajo pour cinq ans de plus

https://www.motogp.com/fr/nouvelles/...aki-ajo/379883

Sans aucun doute le meilleur team Moto3 et Moto2, en tous cas le plus performant !
Et Aki Ajo se trompe rarement quand il signe un pilote !

danlos 21/06/2021 19h26

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 669862)
Moto3-Moto2 :
KTM continue avec Aki Ajo pour cinq ans de plus

https://www.motogp.com/fr/nouvelles/...aki-ajo/379883

Sans aucun doute le meilleur team Moto3 et Moto2, en tous cas le plus performant !
Et Aki Ajo se trompe rarement quand il signe un pilote !

Oui, après à sa place, je pense qu'on ferait les mêmes choix que lui. :)
En tout cas, à aucun moment je suis surpris des choix des pilotes. Il y avait Acosta qui était une petite surprise car il avait déjà signé chez Pruestel, bon au final c'était une bonne idée. Pareil avec Raul Fernandez qui est monté rapidement en Moto2. Là aussi, l'idée était pas bête.
Mais depuis 5 ou 6 ans, il faudrait regarder tous les pilotes qui sont passés chez lui et ceux qui se sont ratés. Il ne doit pas y en avoir beaucoup

criducati 23/06/2021 00h32

Re : Informations en Vrac
 
Morbidelli forfait pour Assen.
Je comprends mieux ses dernières contre perfs!


https://www.paddock-gp.com/motogp-br...it-pour-assen/


Si jamais ce sont les ligaments croisés qui ont été touchés et qu'il se fait opérer il faudra un petit moment avant d’être au top de sa forme.
On le saura assez vite je pense.

danlos 23/06/2021 05h57

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par criducati (Message 669864)
Morbidelli forfait pour Assen.
Je comprends mieux ses dernières contre perfs!


https://www.paddock-gp.com/motogp-br...it-pour-assen/


Si jamais ce sont les ligaments croisés qui ont été touchés et qu'il se fait opérer il faudra un petit moment avant d’être au top de sa forme.
On le saura assez vite je pense.

Oui c'est quand même con comme blessure... Et même s'ils roulent en étant à moitié cassé, si c'est un ligament, c'est plus embêtant...
On verra peut-être Cal en piste :)

xleu 23/06/2021 08h31

Re : Informations en Vrac
 
Et il dit que ses contres performances viennent de la moto alors que depuis le GP de France il est blessé, et pas qu'un peu à priori

temium62 23/06/2021 09h08

Re : Informations en Vrac
 
Ah m... faut espérer que l'origine de sa blessure ne soit pas lors de son essai de changement de moto...

danlos 23/06/2021 15h33

Re : Informations en Vrac
 
Garrett Gerloff sera son remplaçant, ça peut être pas mal du tout!! Il avait surpris lorsqu'il avait remplacé Rossi le vendredi à Valencia l'an dernier. A voir et surveiller!

Citation:

Envoyé par xleu (Message 669866)
Et il dit que ses contres performances viennent de la moto alors que depuis le GP de France il est blessé, et pas qu'un peu à priori

Question toute bête, est-ce qu'il ne déclare pas forfait pour se soigner car il sait qu'en ce moment avec sa moto, ça ne sert à rien de forcer. S'il était en lice pour le top 5 régulièrement, peut-être qu'il aurait pu quand même essayer de tenir.
Citation:

Envoyé par temium62 (Message 669867)
Ah m... faut espérer que l'origine de sa blessure ne soit pas lors de son essai de changement de moto...

On dirait bien quand même. Mais il devait déjà bien avoir quelque chose, puis peut-être encore une autre chute à l'entrainement, ou un effort physique qui a fait que son genou ait lâché

Pasky 23/06/2021 17h20

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par temium62 (Message 669867)
Ah m... faut espérer que l'origine de sa blessure ne soit pas lors de son essai de changement de moto...

Non, sa chute au changement de moto est une conséquence.
Il s'est fait mal à priori au ranch de Rossi, mais perso je n'ai pas vu passer de date.
Cela peut remonter àquelques semaines comme quelques mois.
Une blessure qu'il n'a au départ pas prise au sérieux, et ensuite c'est les soucis à répétition.
Lui c'est le genou, Marquez c'était l'épaule.
je ne suis pas persuadé que ce soit réellemnt un problème 100% genou qui l'éloigne des circuits.
Il semble tout de même que depuis Jerez, lorsqu'on lit ses décmaratuons, qu'il ne s'amuse plus du tout, qu'il pense avoir un handicap insurmontable avec sa moto vice championne en 2020 alors que les motos n'ont guère évoluées en 2021.
Je pense qu'il fait une fixette et n'a pas encore totalement digéré (le pourra-t-il ?) l'affront fait par Yamaha ?
Sans plaisanter, il nous ferait pas une petit dépression ?

danlos 23/06/2021 17h27

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 669870)
Non, sa chute au changement de moto est une conséquence.
Il s'est fait mal à priori au ranch de Rossi, mais perso je n'ai pas vu passer de date.
Cela peut remonter àquelques semaines comme quelques mois.
Une blessure qu'il n'a au départ pas prise au sérieux, et ensuite c'est les soucis à répétition.
Lui c'est le genou, Marquez c'était l'épaule.
je ne suis pas persuadé que ce soit réellemnt un problème 100% genou qui l'éloigne des circuits.
Il semble tout de même que depuis Jerez, lorsqu'on lit ses décmaratuons, qu'il ne s'amuse plus du tout, qu'il pense avoir un handicap insurmontable avec sa moto vice championne en 2020 alors que les motos n'ont guère évoluées en 2021.
Je pense qu'il fait une fixette et n'a pas encore totalement digéré (le pourra-t-il ?) l'affront fait par Yamaha ?
Sans plaisanter, il nous ferait pas une petit dépression ?

Je pense exactement comme toi. La Yamaha n'a pas non plus évolué énormément depuis l'an dernier. Et on voit bien que Vinales ou Rossi ne sont pas mieux que l'an dernier. Je pense que c'est plus dans la tête les soucis actuellement pour Morbidelli.

temium62 23/06/2021 17h28

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 669870)
Non, sa chute au changement de moto est une conséquence.

Il s'est fait mal à priori au ranch de Rossi, mais perso je n'ai pas vu passer de date.

Cela peut remonter àquelques semaines comme quelques mois.

Une blessure qu'il n'a au départ pas prise au sérieux, et ensuite c'est les soucis à répétition.

Lui c'est le genou, Marquez c'était l'épaule.

je ne suis pas persuadé que ce soit réellemnt un problème 100% genou qui l'éloigne des circuits.

Il semble tout de même que depuis Jerez, lorsqu'on lit ses décmaratuons, qu'il ne s'amuse plus du tout, qu'il pense avoir un handicap insurmontable avec sa moto vice championne en 2020 alors que les motos n'ont guère évoluées en 2021.

Je pense qu'il fait une fixette et n'a pas encore totalement digéré (le pourra-t-il ?) l'affront fait par Yamaha ?

Sans plaisanter, il nous ferait pas une petit dépression ?

J'avoue y avoir également pensé à la lecture de ces précédentes interviews...


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h55.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto