Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

criducati 19/10/2021 01h29

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 671053)
Pour ceux qui comme moi suivaient déja les GP motos dans les 80's, peut être se rappellent ils de Reinhold Roth :

https://www.paddock-gp.com/le-deces-...deja-tragique/

Oui, quelle fin tragique ! :pleure2:
Je ne me souvenais pas de son dramatique accident et de ce fait ce qu'a été sa triste vie par la suite... si l'on peut parler de vie quand on reste dans un état quasi végétatif pendant trois décennies jusqu'à sa mort...:boutons:

Je me souviens de Reinhold Roth et de son accident tragique.

Et croyez moi ou pas, j'avais un très bon pote d'origine allemande qui le connaissait bien (ils s'étaient connus à l'armée et avaient sympathisé)
Vers le milieu des années 2000 je l'avais revu (mon pote) et m'avait dit qu'il était toujours en contact avec lui et avait de ses nouvelles.
Je tiens à préciser que moi, je n'ai jamais connu Roth.


Citation:

Envoyé par Pasky (Message 671063)
Moi non plus ni personne d'autre pour la simple raison que ce n'était pas diffusé !! :p:p:p:D

Détrompe toi. Les courses moto ont commencé à être diffusées en 84.

criducati 19/10/2021 01h38

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Xor (Message 671065)

Recherche "Saisons 1984 à 1989", par exemple.

...

Ça me rappelle certains certains souvenirs.http://www.forum-gpmoto.com/forum/im...milies/fou.gif

danlos 19/10/2021 06h16

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Xor (Message 671065)

Par contre, c'était sans Danlos...

Moi j'ai commencé quand le 46 est arrivé en catégorie reine, donc dans 3 courses, je prends ma retraite aussi :)

Pasky 19/10/2021 07h23

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Xor (Message 671065)
Et non, ce n'est pas exact, tu as même activement participé à un topic en récupérant des GP de 84 et 85 (en Français, comme toujours avec moi)...
Attention aux affirmations...

Bonjour Xor, content te te voir ici :content: et toujours un grand merci
Tu as raison sur ce point, mais je reste dubitatif sur le fait que ce fût télédiffusé sur une des 3 chaînes en 1980...

Citation:

Envoyé par Xor (Message 671065)
Par contre, c'était sans Danlos...

Dansos il a quoi..... 13-14 ans ? :p

Pasky 19/10/2021 07h25

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 671070)
Moi j'ai commencé quand le 46 est arrivé en catégorie reine, donc dans 3 courses, je prends ma retraite aussi :)

:non: Toi faut que tu bosses pour cotiser afin de permettre aux anciens de profiter !
D'ailleurs le 46 comme tu dis, il ne prend pas sa retraire, il passe sur 4 roues.
Donc en gros cela veut dire que toi tu vas devoir bosser 2 fois plus :)

danlos 19/10/2021 11h36

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 671071)
.

Dansos il a quoi..... 13-14 ans ? :p

Quasiment 20 ans de plus déjà...

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 671072)
:non: Toi faut que tu bosses pour cotiser afin de permettre aux anciens de profiter !
D'ailleurs le 46 comme tu dis, il ne prend pas sa retraire, il passe sur 4 roues.
Donc en gros cela veut dire que toi tu vas devoir bosser 2 fois plus :)

Je n'ai jamais été un grand fan de Valentino!!!
Par contre, tu connais pas quelqu'un qui s'est mis au monocycle? :)

desmolo 19/10/2021 17h04

Re : Informations en Vrac
 
ya eu la 5 qui diffusait les courses.
auparavant j'ai pas souvenir de chaine francaise qui passaient de la moto, par contre sur les chaines suisses, oui.
sur l'allemanique c'était marrant, les commentateurs se taisaient quasiment toute la course, sauf lorsqu'un pilote allemand effectuait un dépassement.

Pasky 19/10/2021 19h23

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 671074)
Quasiment 20 ans de plus déjà...

Désolé, je n'ai pas été clair, je voulais parler de l'âge mental :p
Citation:

Envoyé par danlos (Message 671074)
Je n'ai jamais été un grand fan de Valentino!!!

Mais moi si ! Alors attention, je n'aime pas le mot "fan", relié à "fanatique" donc à "extrême" etc...
Je dirais que j'ai toujours été client de Rossi.
Je ne suis pas stupide, pas dupe, et j'ai toujours gardé du recul face au monstre qu'est réellement Rossi.
Cependant, depuis le départ de la 125cc, il incarnait un renouveau, une posture jamais prise, un style, une façon de faire différente.
Ses attaques en piste mais aussi médiatiques n'ont pas connu de précédents.
Il est sans aucun doute fourbe, manipulateur et quasiment machiavélique, mais il a une intelligence de course très au dessus de la moyenne, et une intelligence tout court qui force le respect (selon moi)

J'ai pas compris l'histoire du monocycle... :boutons:

danlos 19/10/2021 19h53

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 671077)
Mais moi si ! Alors attention, je n'aime pas le mot "fan", relié à "fanatique" donc à "extrême" etc...
Je dirais que j'ai toujours été client de Rossi.
Je ne suis pas stupide, pas dupe, et j'ai toujours gardé du recul face au monstre qu'est réellement Rossi.
Cependant, depuis le départ de la 125cc, il incarnait un renouveau, une posture jamais prise, un style, une façon de faire différente.
Ses attaques en piste mais aussi médiatiques n'ont pas connu de précédents.
Il est sans aucun doute fourbe, manipulateur et quasiment machiavélique, mais il a une intelligence de course très au dessus de la moyenne, et une intelligence tout court qui force le respect (selon moi)

J'ai pas compris l'histoire du monocycle... :boutons:

Je suis d'accord avec toi.
Justement hier sur Twitter, une personne a fait le top 10 des sportifs les plus marquants de l'Histoire avec l'impact, l'accomplissement la longévité qu'il a eu sur son sport.
Donc tu as du Mohamed Ali, Usain Bolt, Michael Jordan, Mike Tyson, Tiger Woods, Michael Phelps, Roger Federer, Pelé, Maradona, Senna...
Mais je pense qu'un Valentino Rossi fait parti de cette liste.
Il a fait connaitre le MotoGP dans le monde sportif, c'est le seul nom qui est connu par ceux qui suivent le sport, il a duré pendant plus de 20 ans à haut niveau, il a 90% du public derrière lui quel que soit l'endroit où la course se déroule.
On ne trouvera jamais mieux!

Et pour le monocycle, c'est qu'il n'y a qu'une roue, donc je veux travailler deux fois moins que sur 2 roues :)

Cinquante 19/10/2021 20h36

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 671078)

Et pour le monocycle, c'est qu'il n'y a qu'une roue, donc je veux travailler deux fois moins que sur 2 roues :)

:D


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h58.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto