Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

Pasky 09/11/2021 19h38

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par criducati (Message 671341)
Perso je ne suis pas convaincu par la véracité de ces propos.

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 671344)
Je pense que ces propos sont véridiques

Citation:

Envoyé par Pierre Kirool (Message 671345)
Je vois pas pourquoi on sortirai une excuse bidon

Comme quoi, on est libre de penser tout et son contraire, sans que cela soit un problème.
Perso je constate juste que Marquez ne sera pas là :)
Il y a des rumeurs, des suspicions, des hypothèses mais personne ne sait vraiment de quoi il parle.

criducati 10/11/2021 02h07

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 671344)
Je pense que ces propops sont véridiques .

Le docteur ophtamologiste Dalmau qui l'a ausculté dit que c'est le même nerf qui avait été lésé en 2011 et qui lui avait provoqué ces troubles de la vision .

https://www.gp-inside.com/problemes-...ison-terminee/
......
Donc, à mon avis l'explication sur les causes de l'absence de Marc est tout à fait valable .

Après réflexion je pense que le problème de vision est surement réel.
Je précise que j'ai fini par "mais je n'en sais rien".




Citation:

Envoyé par Pierre Kirool (Message 671345)
Je vois pas pourquoi on sortirai une excuse bidon (trouble de la vue) qui est plus grave si elle persiste ou si y’a un risque de dommage permanent en cas de rechute qu’une éventuelle « simple » rechute/récidive sur son épaule.


Un raisonnement "qui tient la route"
mais s'il se recasse l'humérus sur des antécédents d’ostéite ça peut être vraiment problématique!!

Pasky 10/11/2021 11h25

Re : Informations en Vrac
 
Il se dit même que l’absence de Marc état programmée, et qu'il n'y a pas eu d'accident du tout..
En fait il se serait fait opéré de son bras une fois de plus et pour être remis pour les essais 2022 il aurait préféré manquer la fin de saison en prétextant cette chute plutôt que ce soit le buzz sur son bras.
Info, intox ?
Je ne sais pas mais par les temps qui courent tout est possible. ;):)

Bilou 10/11/2021 18h13

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 671353)
Il se dit même que l’absence de Marc état programmée, et qu'il n'y a pas eu d'accident du tout..
En fait il se serait fait opéré de son bras une fois de plus et pour être remis pour les essais 2022 il aurait préféré manquer la fin de saison en prétextant cette chute plutôt que ce soit le buzz sur son bras.
Info, intox ?
Je ne sais pas mais par les temps qui courent tout est possible. ;):)

Je n'ai vu ça nulle part et ça me semble très peu crédible !
Et ou serait l'interêt de dissimuler une énième opération de son bras et de plus par un mensonge ? :boutons:

Tout le monde sait que son bras lui pose encore des problèmes, il n'y a pas de secret là dessus, lui même le dit, donc qu'il se fasse ré-opérer ne surprendrait personne, donc pourquoi cacher la vérité ? :boutons:

Pasky 10/11/2021 18h30

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 671355)
Je n'ai vu ça nulle part et ça me semble très peu crédible !
Et ou serait l’intérêt de dissimuler une énième opération de son bras et de plus par un mensonge ? :boutons:

Pour ne pas donner prise à ses concurrents/adversaires sur un Marquez diminué qui subit une nouvelle opération, la dernière l'ayant mis out pour la saison.
Puig avait caché la fracture des chevilles de Pedrosa dans ce but alors qu'l évoluait en 250cc.

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 671355)
..donc qu'il se fasse ré-opérer ne surprendrait personne, donc pourquoi cacher la vérité ? :boutons:

Parce qu'avouer qu'il se fait ré-opérer signifie qu'il repart à zéro.
Alors que le trouble de sa vue peut paraître comme anecdotique et que ce sera oublié en février.

En même temps je trouve des arguments, mais je ne sais pas s'il y a l'ombre d'une vérité à cette rumeur :)

Bilou 10/11/2021 19h01

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 671356)
...
Alors que le trouble de sa vue peut paraître comme anecdotique et que ce sera oublié en février.

...

Pas vraiment anecdotique si l'on s'en réfère aux dires de Marquez et surtout au fait que cette diplopie peut aussi être permanente (sur ce cas de permanence, c'est aussi notifié sur des sites de médecine) .

https://www.paddock-gp.com/motogp-ma...quun-os-brise/

Quoi qu'il en soit, depuis sa chute l'an passé, Marquez doit vivre un enfer, et au plus le temps passe, au plus on a malheureusement le sentiment qu'on ne retrouvera plus le Marquez phénoménal d'avant .

danlos 10/11/2021 19h19

Re : Informations en Vrac
 
En tout cas, il devrait être dans la dernière saison de la Casa de Papel, c'est peut-être pour ça qu'il ne peut pas être au GP, il y a tournage :p


Pour Pedrosa et ses chevilles cassés, c'est quand il se les ai fracturé en Australie en 125cc quand il a eu son titre? Car là, tout le monde avait vu :D

Et si Marquez s'est fait opérer du bras, on le verra bien avec encore une bras bionique pendant quelques semaines sur toutes les photos qu'il poste tout le temps.

Bilou 22/11/2021 17h36

Re : Informations en Vrac
 
Avec les titres de Fabio Quartararo et de Toprak Razgatlioglu, Yamaha a frappé très fort cette saison !

Le constructeur s'octroie les deux titres les plus prestigieux, fait qui ne s'était jusqu'alors produit qu'une seule fois, en 2009 avec Valentino Rossi et Ben Spies .

Y ajouter en WSBK le titre constructeur, les titres de meilleur pilote et team indépendants, le titre pilote et constructeur en WSSP, et dans une moindre mesure, les titres pilote en BSB (avec Tarran Mackenzie) et en MotoAmerica (avec Jake Gagne) ... et j'en oublie peut être dans d'autres championnats moins connus ! :)


Face à une telle saison, Yamaha aura sans doute beaucoup de mal à l'égaler et surtout à faire mieux la saison prochaine...ainsi que les suivantes !

danlos 22/11/2021 18h13

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 671474)
Avec les titres de Fabio Quartararo et de Toprak Razgatlioglu, Yamaha a frappé très fort cette saison !

Le constructeur s'octroie les deux titres les plus prestigieux, fait qui ne s'était jusqu'alors produit qu'une seule fois, en 2009 avec Valentino Rossi et Ben Spies .

Y ajouter en WSBK le titre constructeur, les titres de meilleur pilote et team indépendants, le titre pilote et constructeur en WSSP, et dans une moindre mesure, les titres pilote en BSB (avec Tarran Mackenzie) et en MotoAmerica (avec Jake Gagne) ... et j'en oublie peut être dans d'autres championnats moins connus ! :)


Face à une telle saison, Yamaha aura sans doute beaucoup de mal à l'égaler et surtout à faire mieux la saison prochaine...ainsi que les suivantes !

Ah oui, c'est vrai que la saison de Yamaha est plus que réussie!!!
En WSBK, ce n'est que leur deuxième titre, il n'y a que Spies qui avait remporté le titre.
En Supersport, ce n'est pas du tout une surprise, ils sont au dessus du lot (et on 90% des pilotes surtout).
Par contre, c'est vrai qu'en BSB, ce n'est pas le championnat où Yamaha a eu le plus de réussite (dernier titre en 2015, comme en MotoGP).


Pour moi, le vrai "exploit", c'est le titre pilote, Team, rookie en WSBK. C'est un carton plein avec le duo Razgatlioglu/Locatelli.

Pasky 22/11/2021 18h30

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 671356)
En même temps je trouve des arguments, mais je ne sais pas s'il y a l'ombre d'une vérité à cette rumeur :)

C'est cette partie que tu aurais du citer :):):)
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 671474)
Avec les titres de Fabio Quartararo et de Toprak Razgatlioglu, Yamaha a frappé très fort cette saison !

Constat de fin de saisons ;)
On entendu beaucoup, énormément voir plus de commentaires péjoratifs, négatifs de la R1 et de la M1.
Mais comme toujours, aucun des "accusateurs" n'est venu faire son mea-culpa, étonnant non ?;)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h52.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto