Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

Pasky 11/05/2022 09h07

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par criducati (Message 672678)
je n'ai pas compris la même chose.

C'est moi qui extrapole.
Les capteurs ne sont pas fiables dit-il pour expliquer la situation, mais seulement 4 capteurs en défaut sur 50, dont 2 sur l'avant d'une Ducati...;)

Et un seul capteur "défectueux" à l'arrière...

xleu 11/05/2022 10h35

Re : Informations en Vrac
 
Et que dit Michelin de tout ça ???

Pasky 11/05/2022 11h31

Re : Informations en Vrac
 
On ne va pas tarder à le savoir par la voix de Taramasso j'imagine.

Mais j'imagine aussi que Michelin va noyer le poisson.
Pourquoi alors que les pressions minimum sont gages de sécurité et dictées par Michelin, celui laisse faire les teams ?
Si l'on en croit l'informateur de Mat Oxley il y a très longtemps que ça dure et devant le laxisme des autorités, il a décidé de lâcher l'info.


Le problème est qu'il n'y a rien de dit dans le règlement sauf que la direction de course et le fournisseur de pneus pourraient sanctionner...
Qui, comment, suivant quel barème en fonction de l'écart relevé ?

Tu vois Bilou que quand le règlement c'est le règlement et bien on a pa ce genre de choses. :):)

Bilou 11/05/2022 18h37

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 672682)
...

Tu vois Bilou que quand le règlement c'est le règlement et bien on a pa ce genre de choses. :):)

:):)

Bien envoyé ! :)

N'empêche que dans certains cas, ne pas appliquer strictement le règlement en y apportant une réflexion humaine pour éviter une injustice est souhaitable !
Et je ne démordrais pas là dessus ! :)


Citation:

Envoyé par Pasky (Message 672682)
On ne va pas tarder à le savoir par la voix de Taramasso j'imagine.

...

Bien vu, et elle est là :

https://www.paddock-gp.com/motogp-mi...etre-explique/

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 672682)
...

Mais j'imagine aussi que Michelin va noyer le poisson.
...

Alors, l'a t'il noyé au vu des dires de Taramasso ? :boutons:

danlos 11/05/2022 19h55

Re : Informations en Vrac
 
Il nous prend pas pour des jambons?
Citation:

Maintenant, on travaille sur la confiance et les équipes savent quelles valeurs respecter et elles savent aussi qu’elles ne peuvent pas jouer avec la pression car les conséquences pourraient être désastreuses. Personne n’ose courir avec des pressions inférieures à celles que nous indiquons.
On travaille sur la confiance :D

Bilou 12/05/2022 19h03

Re : Informations en Vrac
 
La réponse de Bagnaia à ce sujet :

https://www.gp-inside.com/si-je-suis...sur-les-pneus/

Sur le problème de la pression du pneu avant qui augmente lorsque les pilotes sont en bagarre en groupe, il a tout à fait raison, cela s'est produit plusieurs fois et a pénalisé le pilote, Quartararo pour ne citer que lui en a été victime cette saison .

Et quand il dit " À Jerez j’ai fait la course entre 1,85 et 1,89 bar, ce qui ne change pas grand chose " (non pas 1,9), je pense qu'il a aussi raison .

Ce n'est pas cette pression très légèrement infèrieure qui lui a permis de gagner, et elle n'a provoqué aucun problème de sécurité .

Et si partir avec cette pression infèrieure sur le pneu avant ne représente aucun danger et que cela évite au pneu d'avoir une trop haute pression lors de bagarres en groupe, pas étonnant que cela soit fait courant dans tous les team .

criducati 12/05/2022 19h58

Re : Informations en Vrac
 
Quand Quartararo avait passé la ligne d'arrivée en vainqueur en 2018 à Motegi puis disqualifié (moto2) c'était pour une pression trop basse de 0,01 à 0,02 Bar.
L'ironie du sort c’était Bagnaia qui avait terminé derrière lui.
Aucune critique dans mon post.
Juste pour la coïncidence.
Et merci pour ton lien.

danlos 12/05/2022 20h23

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 672693)
La réponse de Bagnaia à ce sujet :

https://www.gp-inside.com/si-je-suis...sur-les-pneus/

Sur le problème de la pression du pneu avant qui augmente lorsque les pilotes sont en bagarre en groupe, il a tout à fait raison, cela s'est produit plusieurs fois et a pénalisé le pilote, Quartararo pour ne citer que lui en a été victime cette saison .

Et quand il dit " À Jerez j’ai fait la course entre 1,85 et 1,89 bar, ce qui ne change pas grand chose " (non pas 1,9), je pense qu'il a aussi raison .

Ce n'est pas cette pression très légèrement infèrieure qui lui a permis de gagner, et elle n'a provoqué aucun problème de sécurité .

Et si partir avec cette pression infèrieure sur le pneu avant ne représente aucun danger et que cela évite au pneu d'avoir une trop haute pression lors de bagarres en groupe, pas étonnant que cela soit fait courant dans tous les team .

La règle est la règle. Enfin, non, justement il n'y en a pas :D
Mais bien entendu, ils ne doivent pas avoir les pneus avec 1 bar.
Mais c'est tellement serré, que peut-être que cette légère sous pression peut faire gagner quelques centièmes. :)
Enfin, je sais pas du tout, je n'y connais strictement rien :D

Citation:

Envoyé par criducati (Message 672695)
Quand Quartararo avait passé la ligne d'arrivée en vainqueur en 2018 à Motegi puis disqualifié (moto2) c'était pour une pression trop basse de 0,01 à 0,02 Bar.
L'ironie du sort c’était Bagnaia qui avait terminé derrière lui.
Aucune critique dans mon post.
Juste pour la coïncidence.
Et merci pour ton lien.

Oui, c'est ça! A l'époque je l'avais dit, et je le redis, je trouve ça dégueulasse, même si c'était la règle.
Maintenant, il faut voir, est-ce que cela arrive régulièrement pour Ducati ou est-ce la première fois?
Est-ce que Quartararo en 2018 c'était la première fois ou est-ce qu'il était toujours à la limite en dessous?
C'est un peu comme les pénalités pour être sorti dans le vert. Une fois, ça passe, si c'est à chaque tour de 50 cm, bon, plus difficile à excuser :D

Bilou 13/05/2022 18h10

Re : Informations en Vrac
 
Finalement, tout est lié aux capteurs de pression qui sont différents d'un team à l'autre et qui de ce fait donnent des résultats différents d'un capteur à l'autre .

C'est comme pour les testeurs de pression vendus dans le commerce, prenez en deux de marque différente, il y aura toujours un écart de pression entre les deux (j'ai déjà eu l'occasion de tester cela!).

Du fait de cette différence de capteurs et de leur calibrage individuel amenant des données dont l'exactitude est difficilement contrôlable, cette polémique peut paraître inutile, mais elle a le mérite d'amener à la décision d'introduire à partir de la saison prochaine un système unifié pour tous .

https://www.paddock-gp.com/motogp-et...re-corrective/

A partir de 2023, plus de triche sur la pression des pneus sous peine de sanctions !
Car le règlement, c'est le règlement ! :)
Mais sur ce coup là, il devrait être logique et juste ...ce qui n'est pas toujours le cas...

danlos 13/05/2022 22h46

Re : Informations en Vrac
 
C'est fou quand même que ce ne soit pas les mêmes capteurs pour toutes les équipes :fou:
En tout cas, l'explicaiton de Louis Rossi ce matin était pas mal quand il a montré le capteur dans la jante.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h38.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto