Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

danlos 27/07/2022 17h23

Re : Informations en Vrac
 
Tu as tout dit, c'est pour ça que je ne comprends pas trop. Ce n'est pas mon monde :)

Bilou 27/07/2022 18h59

Re : Informations en Vrac
 
Pasky a parfaitement résumé ce qu'est le GP de Monaco !

Et vu sa description très réaliste de ce qu'est cet évènement avant tout mondain ou le fric et l'aparat sont omniprésents on pourrait croire qu'il y ait déjà allé ! :)

Bilou 29/07/2022 18h31

Re : Informations en Vrac
 
Autant la course moto peut apporter d'immenses joies, autant elle peut être terriblement cruelle...

http://www.lerepairedesmotards.com/a...his-bellon.php

:pleure2::pleure2::pleure2:

https://www.paddock-gp.com/people-mo...mathis-bellon/

Pasky 29/07/2022 20h17

Re : Informations en Vrac
 
Un enfant de 8 ans qui décède c'est toujours triste, quelles que soient les circonstances.
Cependant je n'aime guère la façon dont cela va être repris et utilisé.. :bad:

Je n'ai aucune info, mais j'imagine que d'autres jeunes gamins sont morts en pratiquant leur passion que ce soit la moto comme dans le cas présent ou le surf, l'escalade, l’équitation ou encore le ski.

Ou c'est triste, un enfant de 8 ans ne devrait pas mourir à cause de sa passion, mais c'est la vie.
C'est une prise de risque qu'il faut accepter et connaître, et si le destin frappe reconnaître que ça fait partie du jeu.

J'ai toujours du mal à comprendre que, une fois le drame survenu, on érige la victime en quasi martyr.

Ce que je dis maladroitement, va sans doute choqué du monde, mais on ne peut pas mettre un gamin de 8 ans sur une moto et occulter que cela est dangereux.

danlos 30/07/2022 15h24

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 673276)
Un enfant de 8 ans qui décède c'est toujours triste, quelles que soient les circonstances.
Cependant je n'aime guère la façon dont cela va être repris et utilisé.. :bad:

Je n'ai aucune info, mais j'imagine que d'autres jeunes gamins sont morts en pratiquant leur passion que ce soit la moto comme dans le cas présent ou le surf, l'escalade, l’équitation ou encore le ski.

Ou c'est triste, un enfant de 8 ans ne devrait pas mourir à cause de sa passion, mais c'est la vie.
C'est une prise de risque qu'il faut accepter et connaître, et si le destin frappe reconnaître que ça fait partie du jeu.

J'ai toujours du mal à comprendre que, une fois le drame survenu, on érige la victime en quasi martyr.

Ce que je dis maladroitement, va sans doute choqué du monde, mais on ne peut pas mettre un gamin de 8 ans sur une moto et occulter que cela est dangereux.

Bien entendu que c'est super triste. Mais malheureusement, c'est la vie. On ne va jamais penser au pire, mais quand cela arrive bien entendu qu'on se dit que c'est injuste.
C'est comme quelqu'un qui a un cancer (quelque soit l'âge), pourquoi lui, pourquoi pas un autre? Même quelqu'un en bonne santé peut avoir un malaise cardiaque.

Pour ce jeune, c'est super triste, je plains sa famille, toute l'école de pilotage, ceux qui ont des enfants de cet âge qui font des courses. Car tu ne peux que te poser des questions sur l'intérêt de faire ça. Mais dans ce cas là, tu ne fais rien de ta vie...

Bilou 30/07/2022 19h03

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 673276)
...

Je n'ai aucune info, mais j'imagine que d'autres jeunes gamins sont morts en pratiquant leur passion que ce soit la moto comme dans le cas présent ou le surf, l'escalade, l’équitation ou encore le ski.

Ou c'est triste, un enfant de 8 ans ne devrait pas mourir à cause de sa passion, mais c'est la vie.
C'est une prise de risque qu'il faut accepter et connaître, et si le destin frappe reconnaître que ça fait partie du jeu.

...

Oui, tu as raison, et en parlant d'équitation, même si cela en est pas tout à fait, une gamine de huit ans (aussi...) est décédée hier à Espelette (Pays Basque) suite à une chute en poney (qui aurait été effrayé par les aboiements d'un chien).
Elle portait un casque mais est tombée du poney la tête la première et était en arrêt cardiorespiratoire à l'arrivée des secours...

C'est le destin...



Citation:

Envoyé par Pasky (Message 673276)
...

Ce que je dis maladroitement, va sans doute choqué du monde, mais on ne peut pas mettre un gamin de 8 ans sur une moto et occulter que cela est dangereux.

Je ne trouve pas ça choquant , tu as tout à fait raison, c'est une réalité qu'on ne peux ignorer ou mettre de côté en pensant que ça n'arrivera pas...

danlos 31/07/2022 08h01

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 673287)
C'est le destin...

Voilà, c'est le mot...

Pasky 31/07/2022 18h55

Re : Informations en Vrac
 
Une très belle journée aujourd'hui pour diverses raisons.
La première est que j'ai fait 150Km avec la 4 pattes, sur des départementales sinueuses à souhait et désertes, et qu'elle s'est comporté comme la moto parfaite à laquelle je m'attendais :amoureux:

L'autre raison, la principale, est que j'ai revu des copains dont j'avais toujours des nouvelles, mais que je n'avais pas rencontré depuis 20 ans !

C'était très sympa de revoir toutes ces têtes, mais ils ont pris un coup de vieux, eux ! :D

Dans le lot, un pote avec qui j'ai fait les 400 coups il y a quelques années, qui habitait loin et travaillait à l’international pour une boite Suisse et qui n'est plus qu'à 50mn de chez moi, et à la retraite en fin d'année. ;)

Nos femmes ne sont pas très sures que nos retrouvailles soient une bonne chose :):)

19:55 OJ:Laconi J'suis content

danlos 31/07/2022 20h18

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 673296)
Une très belle journée aujourd'hui pour diverses raisons.
La première est que j'ai fait 150Km avec la 4 pattes, sur des départementales sinueuses à souhait et désertes, et qu'elle s'est comporté comme la moto parfaite à laquelle je m'attendais :amoureux:

L'autre raison, la principale, est que j'ai revu des copains dont j'avais toujours des nouvelles, mais que je n'avais pas rencontré depuis 20 ans !

C'était très sympa de revoir toutes ces têtes, mais ils ont pris un coup de vieux, eux ! :D

Dans le lot, un pote avec qui j'ai fait les 400 coups il y a quelques années, qui habitait loin et travaillait à l’international pour une boite Suisse et qui n'est plus qu'à 50mn de chez moi, et à la retraite en fin d'année. ;)

Nos femmes ne sont pas très sures que nos retrouvailles soient une bonne chose :):)

19:55 OJ:Laconi J'suis content

Tellement content que tu te plantes de sujet :D

A part ça, c'est bientot le retour du MotoGP. Donc tu vas encore être plus content! :)

Pasky 31/07/2022 20h31

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 673301)
Tellement content que tu te plantes de sujet

C'est pas bien de se moquer, pas bien du tout...:diable:
Et tu n'as qu'à moitié raison, car mon message est bien "une information en vrac" :p:p


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h36.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto