Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

FuryShoei 06/12/2011 18h13

Re : Informations en Vrac
 
Merci Zen pour la vidéo.

valent45 06/12/2011 19h14

Re : Informations en Vrac
 
Stoner absent du Gala FIM : Une sanction ?


vince 06/12/2011 20h09

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par valent45 (Message 517718)
Stoner absent du Gala FIM : Une sanction ?



Ben quoi, c'est juste un bon fonctionnaire... Fait son !-16 à lui puis basta!:bad::bad::bad:

Bref, il a beau être un fameux pilote... Pour le personnage, on reviendra!

pool 06/12/2011 20h26

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par vince (Message 517723)
Ben quoi, c'est juste un bon fonctionnaire... Fait son !-16 à lui puis basta!:bad::bad::bad:

Bref, il a beau être un fameux pilote... Pour le personnage, on reviendra!

honnêtement pour nous ça change quoi? j'y étais pas au gala de la FIM et aucun de nous a mon avis, il a peu etre pas envie de se déguiser en pingouin et d'aller faire des sourires a des mecs qu'il n'aime pas et dont il se branle

loicalex 06/12/2011 20h43

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par vince (Message 517723)

Bref, il a beau être un fameux pilote... Pour le personnage, on reviendra!

Mais il est pilote de course avant tout !

Il y a 5 ans de ça, personne n'aurait encore écrit un torchon comme ça, mais maintenant c'est plus la piste qui compte mais tout ce qui se passe en dehors.
De nombreux médias sachant qui est la poule aux oeufs d'or, font tout en leurs pouvoirs pour faire passer Stoner & compagnie pour des sales cons tandis que Rossi sert de contre exemple en tant que gendre parfait, le mec sympa et super coooool.

Humainement chez les pilotes motogp, faudra chercher ailleurs pour trouver le prix nobel de la paix. Ce sont touts des machines à gagner ultra-nombriliste, au final ils se valent bien tous.

On parle d'ailleurs d'Hayden super gentil aussi... C'est le 1er a faire des bras d'honneurs dans tous les sens quand il tombe, quand De Angelis l'a foutut par terre à Misano en 2009, il était à 2 doigts de lui coller un pain !

Pasky 06/12/2011 20h53

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par loicalex (Message 517726)
Mais il est pilote de course avant tout !

Il y a 5 ans de ça, personne n'aurait encore écrit un torchon comme ça, mais maintenant c'est plus la piste qui compte mais tout ce qui se passe en dehors.
De nombreux médias sachant qui est la poule aux oeufs d'or, font tout en leurs pouvoirs pour faire passer Stoner & compagnie pour des sales cons tandis que Rossi sert de contre exemple en tant que gendre parfait, le mec sympa et super coooool.

Humainement chez les pilotes motogp, faudra chercher ailleurs pour trouver le prix nobel de la paix. Ce sont touts des machines à gagner ultra-nombriliste, au final ils se valent bien tous.

On parle d'ailleurs d'Hayden super gentil aussi... C'est le 1er a faire des bras d'honneurs dans tous les sens quand il tombe, quand De Angelis l'a foutut par terre à Misano en 2009, il était à 2 doigts de lui coller un pain !

200% d'accord avec toi, sauf pour Hayden bien sûr :D
C'est le seul vrai gentil !!!
Pedrosa doit être de mon avis je pense....;):)

A noter que le ton et les termes de Debarle sont juste "hors sujet".
Debarle était le seul que je considérais comme clean, mais là, je pense qu'il a rejoint le clan des journalistes de presse, plus enclin à faire du papier que de l'information.

danlos 06/12/2011 20h54

Re : Informations en Vrac
 
La FIM s'attendait à quoi?? Le championnat est fini depuis un mois, le champion du monde est un australien qui pendant la saison d'hiver retourne dans son pays. Le Casey n'allait pas se faire 50h d'avion pour une heure de cérémonie où tu souris et tu remercies tout le monde notamment la FIM pour ce prix. Alors oui Checa passe pour un grand gentil car il a fait le déplacement, mais Barcelone-Portimao, c'est moins loin que Australie-Portugal.:)
Je pense que si la cérémonie se déroulait à Melbourne, Checa n'aurait pas fait le déplacement:)

Pasky 06/12/2011 21h01

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 517730)
La FIM s'attendait à quoi?? Le championnat est fini depuis un mois, le champion du monde est un australien qui pendant la saison d'hiver retourne dans son pays. Le Casey n'allait pas se faire 50h d'avion pour une heure de cérémonie où tu souris et tu remercies tout le monde notamment la FIM pour ce prix. Alors oui Checa passe pour un grand gentil car il a fait le déplacement, mais Barcelone-Portimao, c'est moins loin que Australie-Portugal.:)
Je pense que si la cérémonie se déroulait à Melbourne, Checa n'aurait pas fait le déplacement:)

Y a de ça, mais surtout, ce qui me gonfle, c'est de savoir qui est Debarle pour se permettre de juger ?:boutons:
Et si la FIM prend des "sanctions", je trouve ça lamentable:bad:
PS : Checa est un grand gentil :p

loicalex 06/12/2011 21h03

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 517727)
200% d'accord avec toi, sauf pour Hayden bien sûr :D
C'est le seul vrai gentil !!!
Pedrosa doit être de mon avis je pense....;):)

Je voulais simplement dire que Hayden n'est pas parfait, c'est un sang-chaud, mais je sais que c'est quelqu'un de bien. Il a tellement eu des occasions de cracher sur les autres mais il n'a jamais rien fait, ça mérite du respect.


Pechos appréciera moyen (:)) mais Pedrosa n'a pas été emmerdé parce qu'il est "resté à sa place", & la je parle de la piste. Il n'a jamais vraiment remis en cause l'immensité grandiose & magistrale du talent de Valentino Rossi, contrairement à Lorenzo & Stoner.

J'en ai marre qu'on nous prenne pour des cons, c'est surtout ça.

danlos 06/12/2011 21h11

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 517732)
Et si la FIM prend des "sanctions", je trouve ça lamentable:bad:

Que vont-ils faire?? Lui mettre une amende? Il s'en fout, il paiera et l'an prochain il n'ira pas non plus.
Surtout que je pense que ce n'est pas en le "menaçant" qu'il changera d'avis.
Certains vont dire qu'il crache dans la soupe, mais d'autres diront qu'il ne se prive pas de dire ce qu'il pense. On se plaint trop souvent des conférences de presse inutiles avec à chaque fois "J'espère faire un bon week end et être sur le podium, c'est important pour l'équipe et le championnat", mais moi j'aime bien les gars comme lui, un peu spéciaux.

pour Pasky: je ne sais pas si tu comprends bien l'anglais, mais un article sur les réponses de Kimi Raikkonen aux journalistes après des questions cons:)
http://www.f1zone.net/news/the-words...of-kimi/10648/

Pasky 06/12/2011 21h19

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par loicalex (Message 517733)
Je voulais simplement dire que Hayden n'est pas parfait, c'est un sang-chaud, mais je sais que c'est quelqu'un de bien. Il a tellement eu des occasions de cracher sur les autres mais il n'a jamais rien fait, ça mérite du respect.

+1, et dans son cas il faut bien lire le mot "respect" dans son vrai sens! Je trouve effectivement que c'est un chaud, comme la plupart des pilotes, mais je répète que pour moi, seul Hayden et Gibernau sont de vrais gentlemen.


Citation:

Envoyé par loicalex (Message 517733)
...J'en ai marre qu'on nous prenne pour des cons, c'est surtout ça.

+1, je pensais être le seul:)

Citation:

Envoyé par danlos (Message 517739)
.... On se plaint trop souvent des conférences de presse inutiles avec à chaque fois "J'espère faire un bon week end et être sur le podium, c'est important pour l'équipe et le championnat", mais moi j'aime bien les gars comme lui, un peu spéciaux.

+1
Le style austalien, on aime ou pas, moi j'adore !!!

PS: Pour l'interview de Kimi, je confirme qu'en Finlande, la pêche, c'est moyen en hiver;):)

valent45 07/12/2011 05h52

Re : Informations en Vrac
 
Et puis pour Stoner il ne faut pas oublier que sa femme est enceinte est qu'elle va bientôt accoucher...

valent45 07/12/2011 06h04

Re : Informations en Vrac
 
Le GP de Jerez en danger, une dette de 45millions €, la maire de Jerez veut toucher une partie des bénéfices de l'organisateur(Two wheel Promotions) car l'entretien du circuit c'est la ville de Jerez qui finance, les contrats sont a renégocier avant fin décembre, si il n'y a pas d'accord le GP est en péril.

http://www.diariodejerez.es/article/...monopolio.html

karel 07/12/2011 09h22

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 517739)
Que vont-ils faire?? Lui mettre une amende? Il s'en fout, il paiera et l'an prochain il n'ira pas non plus.
Surtout que je pense que ce n'est pas en le "menaçant" qu'il changera d'avis.
Certains vont dire qu'il crache dans la soupe, mais d'autres diront qu'il ne se prive pas de dire ce qu'il pense. On se plaint trop souvent des conférences de presse inutiles avec à chaque fois "J'espère faire un bon week end et être sur le podium, c'est important pour l'équipe et le championnat", mais moi j'aime bien les gars comme lui, un peu spéciaux.

pour Pasky: je ne sais pas si tu comprends bien l'anglais, mais un article sur les réponses de Kimi Raikkonen aux journalistes après des questions cons:)
http://www.f1zone.net/news/the-words...of-kimi/10648/

Stoner n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler un rebelle des conférences de presse, au contraire je dirais toute la saison ses déclarations ont été d'une platitude exemplaire, je le trouvais justement plus formaté depuis son passage au HRC. On voit bien qu'il n'aime pas trop ça mais franchement c'est le jeu, la cérémonie de la FIM n'est peut-être pas l'évènement médiatique de l'année mais si tout les champions FIM avait fait la starlette comme Stoner ils auraient été dans la panade.
Les sanctions n'apporteront rien effectivement, le gars est trop buté. Il voulait je pense légitimement passé plus de tps avec sa femme et son futur bébé à la maison ok. Après c'est juste un manque de professionnalisme surtout dans un secteur qui n'est pas vraiment florissant actuellement.

Mog27 07/12/2011 11h22

Re : Informations en Vrac
 
D'un coté vu le pognon qu'ils gagnent, ils peuvent faire l'effort de se déplacer.

valent45 07/12/2011 12h41

Re : Informations en Vrac
 
Comme je vous l'ai dit ce matin le GP de Jerez est menacé :

Le Grand Prix de Jerez met en scène deux acteurs bien différents. D’un côté, Cirjesa, une entreprise publique cogérée par la Mairie et le gouvernement régional, de l’autre Two Wheel Promotions Limited, société privée.
Si la première gère les installations, la seconde récolte, quant à elle, tous les bénéfices de l’organisation de ce Grand Prix. Résultat, alors que la seconde se porte à merveille, la première enregistre un déficit de 45 millions d’euros.


Mais voilà, le contrat entre ces deux sociétés vient à échéance le 31 décembre et Cirjesa a décidé de ne pas le prolonger et en tout cas, pas à ces conditions, puisque l’entreprise publique compte bien récupérer une partie des bénéfices pour éponger ses dettes.


C’est une manoeuvre décidée par le gouvernement local afin de reprendre le contrôle du circuit.


Les différents intervenants publics ont bien déclaré que le Grand Prix n’était pas en danger mais si les contrats ne sont pas renouvelés avec cette société, il restera alors, à l’entreprise publique, un peu moins de quatre mois pour organiser l’évènement. Le Grand Prix de Jerez devrait se tenir du 27 au 29 avril 2012.


Source : motospeedrace.com



Pasky 07/12/2011 14h27

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par valent45 (Message 517822)
Comme je vous l'ai dit ce matin le GP de Jerez est menacé

C'est peut être vrai, c'est bien possible, masi on a déjà entendu le même refrain en 2010, et même peut être en 2009 déjà...

En tout cas, c'est juste une histoire de redistribution de poignon, ce n'est pas comme si le circuit n'attirait personne ou qu'il était dangereux.
J'espère qu'ils vont trouver un accord, car Jerez est un monument !!

valent45 07/12/2011 18h01

Re : Informations en Vrac
 
Dovi va participer a son deuxième rallye :


Après avoir participé au Monza Rally Show de Monza, Andrea Dovizioso, le nouveau pilote tech3, sera présent au mémorial Bettega.

Le pilote Italien prendra donc part à son second rallye en trois semaines. Notons tout de même le sponsor principal de sa voiture qui, la saison prochaine, devrait toutefois cesser de lui donner des ailes.


En effet, on peut imaginer qu’en signant chez Tech3, l’italien devrait bientôt arborer des griffes plutôt que des ailes…stay tuned!



daftduke 07/12/2011 23h13

Re : Informations en Vrac
 
Dovi, profites a fond des sous de REDBULL avant son passage chez le concurrent !!
Maintenant, je mettrai bien une piece que si il réussi une belle saison et que son plan marche, celui de passer officiel Yamaha, il replongera ds le giron Redbull....comme stewart l'a fait en MX..

cela dit, pour en revenir a Stoner et sa non participation, quand on te décerne un trophée, la moindre des choses c'est d'etre présent..ça tu le sais bien avant et pas à 3jrs de la remise des prix !!!!!
Maintenant, je me permet pas de critiquer l'homme, il est comme il est le garçon..et si il est a l'opposé de Rossi, c'est aussi tant mieux et ça le regarde lui seul !!!!
et a un pilote, on lui demande juste de faire son job, pas de décrocher un nobel ou de d'écrire un livre pour le goncours voir sur les bonnes manieres en communauté !
pr moi, l'homme et le pilote surtout me plaisent...on voit pas ça ts les jrs:D:D

danlos 09/12/2011 11h54

Re : Informations en Vrac
 
Ce n'est pas du tout de la moto, encore moins en rapport avec la MotoGP mais de la F1, mais Romain Grosjean a signé chez Lotus Renault pour l'an prochain.
Mais il a surtout pu avoir un volant grâce à Total, un des principaux sponsors de l'équipe, qui a fait pression pour avoir un pilote français sous peine de se retirer. C'est la première fois depuis une dizaine d'année qu'on a enfin un sponsor qui aide un français dans les sports méca et qui force une équipe à prendre un français. Peut être et je l'espère qu'un ou deux pilotes motos pourraient aussi obtenir bientôt un peu de soutien (notamment des pétroliers) pour avoir un guidon.

Fast'keyser 09/12/2011 20h07

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Mog27 (Message 517807)
D'un coté vu le pognon qu'ils gagnent, ils peuvent faire l'effort de se déplacer.

C'est aussi simple que ça !!!!

soZz 12/12/2011 08h08

Re : Informations en Vrac
 
http://www.sport-bikes.fr/motogp---m...a3267_c34.html

Marc Marquez chez Honda ou Yamaha en 2013 ? Sujet banale mais interessant à lire. :yes:

Xor 12/12/2011 10h00

Re : Informations en Vrac
 
Ouais... moi, je suis bien certain que Honda fera tout ce qui est en son pouvoir pour ne pas laisser échapper Marquez, au pire en lui faisant passer une saison dans un team satellite.

Jaya 12/12/2011 10h01

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Xor (Message 518570)
au pire en lui faisant passer une saison dans un team satellite.

En même temps ils ont pas vraiment le choix, vu que le règlement dit que tout rookie doit effectuer sa 1ere saison dans un team satellite.:)

Xor 12/12/2011 11h07

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Jaya (Message 518572)
En même temps ils ont pas vraiment le choix, vu que le règlement dit que tout rookie doit effectuer sa 1ere saison dans un team satellite.:)

Euh... as tu bien lu l'article de Sport bikes dont soZz nous a donné le lien ? ;)

Jaya 12/12/2011 11h55

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Xor (Message 518578)
Euh... as tu bien lu l'article de Sport bikes dont soZz nous a donné le lien ? ;)

Ah merde j'avais pas vu la 1ère phrase et je me suis concentré sur la suite :D

Cela dit, je ne vois pas pourquoi cette règle sauterait à cause de l'apparition des CRT:boutons:

chrisgaz 12/12/2011 13h23

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Jaya (Message 518587)
Ah merde j'avais pas vu la 1ère phrase et je me suis concentré sur la suite :D

Cela dit, je ne vois pas pourquoi cette règle sauterait à cause de l'apparition des CRT:boutons:

Si je me souviens bien, un pilote rookie ne peut pas rentrer directement dans un team factory. Il doit passer par un team satellite (hormis Suzuki, qui n avait pas de team satellite).
Mais dans le cas ou Honda, d ici 2013, n a plus de team satellite, en gros Gresini se retrouve qu avec des CRT ainsi que LCR. Il ne restera plus que Yamaha qui aura son team satellite, et encore d ici la, Tech 3 risquerait de faire sa propre CRT.
Il ne resterait que des teams Factory pour les protos.
Donc la regle qui dit qu un rookie doit passer par un team satellite ne pourra plus s appliquer.

Jaya 12/12/2011 14h35

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 518596)
Si je me souviens bien, un pilote rookie ne peut pas rentrer directement dans un team factory. Il doit passer par un team satellite (hormis Suzuki, qui n avait pas de team satellite).
Mais dans le cas ou Honda, d ici 2013, n a plus de team satellite, en gros Gresini se retrouve qu avec des CRT ainsi que LCR. Il ne restera plus que Yamaha qui aura son team satellite, et encore d ici la, Tech 3 risquerait de faire sa propre CRT.
Il ne resterait que des teams Factory pour les protos.
Donc la regle qui dit qu un rookie doit passer par un team satellite ne pourra plus s appliquer.

C'est un point de vue, Tech3 va devoir fournir une M1 à Smith en 2013 puisque cela figure dans son contrat il me semble, donc ils ne pourront pas basculer entièrement en CRT :)

En fait je voyais plutôt les choses comme ça.

Quel était l'objectif de cette règle ? Que les teams satellites de moins en moins attractifs (dernière victoire en 2006 pour un team satellite :fou:) puissent disposer au moins une saison de jeunes pilotes talentueux afin d'éviter le pillage par les "gros" teams. En clair, éviter ce qui s'est passé avec Pedrosa et Lorenzo (arrivés directement dans un team officiel) et permettre à des teams comme LCR d'avoir des saisons comme 2006 avec Stoner.

Ici, les teams CRT seront encore moins attractifs que les teams satellites de l'époque. Ils se feront donc d'autant plus piller leurs bons pilotes de Moto2 (vu qu'assez souvent les teams CRT ont aussi une structure en Moto2) Je ne vois pas pourquoi la règle ne se transformerait pas en "CRT obligatoire pour un rookie"

Comprenez-moi bien, je suis pas vraiment pour cette règle, c'est juste que je ne comprends pourquoi elle disparaîtrait alors que le problème qu'elle cherchait à solutionner sera encore plus prononcé qu'avant:boutons:

soZz 12/12/2011 16h33

Re : Informations en Vrac
 
Le soucis chez Tech3 est plus important je penses.
On promet une M1 pour Smith, c'est le contrat, ok. Il sera respecté.
En revanche, admettons que Dovizoso reste une année de plus chez Tech3, dite moi qu'ils vont lui fournir une M1 et pas une CRT ? :boutons::fou:

valent45 12/12/2011 16h35

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par soZz (Message 518634)
Le soucis chez Tech3 est plus important je penses.
On promet une M1 pour Smith, c'est le contrat, ok. Il sera respecté.
En revanche, admettons que Dovizoso reste une année de plus chez Tech3, dite moi qu'ils vont lui fournir une M1 et pas une CRT ? :boutons::fou:

Si Tech3 passe en CRT en 2013 pour la deuxième moto, il risque de ne plus y avoir Andrea a part si le CRT ne prend une grosse ampleur cette année

Jaya 12/12/2011 16h40

Re : Informations en Vrac
 
De toute façon ça va forcément coincer à un moment ou à un autre si tous les teams privés passent en CRT, il restera 6 machines d'usine (2 Honda, 2 Yamaha et 2 Ducati).

Or, il y a plus de 6 très bons pilotes (les 4 fantastiques + Dovi, Spies et Hayden, sans parler de Marquez qui arrive bientôt), il y en aura obligatoirement au moins un perdant dans ce jeu de chaises musicales

valent45 12/12/2011 17h02

Re : Informations en Vrac
 
L'ancien bras droit de Lorenzo Hector Martin s'engage avec Marc Marquez :

http://motospeedrace.com/2011/12/12/...-avec-marquez/

valent45 12/12/2011 17h46

Re : Informations en Vrac
 
Dovi sera a la présentation du GP d'Argentine :

http://motospeedrace.com/2011/12/12/...ix-dargentine/

Pasky 12/12/2011 19h50

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Jaya (Message 518637)
De toute façon ça va forcément coincer à un moment ou à un autre si tous les teams privés passent en CRT, il restera 6 machines d'usine (2 Honda, 2 Yamaha et 2 Ducati).

Et bien les gars, vous en tirez des plans sur la comète !!

1°) Qui vous dit que Tech3 a promis une M1 et pas une place au sein du team motogp ?
2°) Qui vous a dit que les teams satellite allaient disparaitre ?
en effet, ce n'est pas parce que la DORNA déclare ne plus vouloir soutenir les teams privés, que cela va empécher Honda d'engager une machine officielle dans un team en dehors du HRC comme ce fut le cas pour Rossi avec Nastro;) ou Yamaha de financer un Dovi étiqueté Tech3

daftduke 12/12/2011 23h37

Re : Informations en Vrac
 
l'a bien raison le chat !!
vu comme les reglement se font pour les CRT, rien ne dit que la regele du rookie perdure..quand on voit comme les essais hivernaux ont disparus :D:D..
de ttes façons, la rumeur court deja (srtout en espagne) que Marquez est déja signé Honda pour sa premiere saison Motogp !!!
Comme il est peu probable que son sponsor huileux aille sponsoriser autre chose qu'une honda..qui plus est une yamaha.et c'est pas son rapprochement avec un ex de Lorenzo qui va faire tt non plus.

donc surement que Debarle, meuble, car les fins de saisons et d'année sont plus ou moins dures..faut combler pour faire vivre le site ;)..
tout le monde l'a compris que c'etait la future pepite, le futur champion comme le prochain Rossi comme on l'appelle ds le paddock...donc ça spécule.

valent45 13/12/2011 18h42

Re : Informations en Vrac
 
Interview de Livio Suppo :


Livio Suppo est le directeur communication et marketing du HRC mais avant ça il était aussi le team manager de Ducati en MotoGP.

L’homme est également à la base de la venue de Stoner chez Repsol Honda et n’est pas un grand admirateur de Valentino Rossi. Alors quand nos confrères le rencontrent après une saison désastreuse de Rossi et une saison éclatante de Stoner, ils ne peuvent parler que de l’animosité qui règnent entre les deux rivaux et des difficultés rencontrées par le constructeur italien.Pour commencer, Suppo estime que Ducati, en changeant son concept pourra permettre à Valentino Rossi de retrouver sa pointe de vitesse. “Je crois en la capacité de Ducati à fabriquer une bonne moto; avec une meilleure moto, Valentino Rossi reviendra à son niveau d’antan. Je suis sûr que, avec le châssis fabriqué selon ses indications, il retrouvera sa motivation et sa pointe de vitesse“.


Cependant, après ces bons mots, l’italien ne pouvait s’empêcher, et c’est de bonne guerre, de rajouter une pique ou l’autre et un peu de pression sur les épaules de Borgo Panigale. “L’année prochaine il y aura de nombreuses nouveautés, mais je pense que la hiérarchie ne changera pas et que le titre se jouera entre Stoner, Pedrosa et Lorenzo. Ce sera une saison intense et difficile pour tout le monde: notre objectif est de gagner à nouveau. Bien sûr, Ducati se donne toujours les moyens et Rossi sera toujours Rossi.L’année prochaine il aura la moto qu’il voulait, nous verrons comment il se comportera. Si Valentino gagne, le mérite sera sien, s’il échoue la faute sera celle de Ducati“.
Si Livio Suppo n’est pas un grand fan de Rossi, c’est parce qu’il est avant tout un grand admirateur de Casey Stoner. Et il l’était déjà lorsque l’Australien est arrivé chez Ducati.


En 2005, j’avais rencontré le père de Casey. J’adorais sa façon de piloter,on pouvait voir que c’était une bête. Quand, avec Gibernau, nous n’avons pas pu trouver d’accord financier, avec Stefano Domenicali nous nous sommes dit: essayons le gamin. A l’époque, quand Casey est arrivé, il a commencé comme Rookie dans l’équipe de Lucio Cecchinello. Ça faisait peur, il avait raté les tests hivernaux parce qu’il s’était cassé l’épaule, mais dès la première course, il a terminé sixième, cinquième la seconde en partant de la pole et deuxième lors du troisième Grand Prix. Ça ne faisait aucun doute qu’on était face à un phénomène. La première fois qu’il est entré dans le garage à Valence, en 2006, il avait apporté un modèle réduit de la Ducati pour la faire signer par Loris Capirossi. on lui a demandé “C’est pour un ami?” et il a répondu, “Non, c’est pour moi“”.


Stoner a été fortement critiqué. L’électronique, les pneus, une Ducati invincible…Suppo, lui, rejette tout ça et les derniers résultats de Stoner semblent lui donner raison. “Quand on a dit qu’il gagnait grâce à l’électronique, aux pneus et au moteur de la Ducati, sa seule et unique faute était de battre Rossi. En 2007, il a gagné dix courses, même dans des Grands Prix où le moteur comptait peu. Cette saison là a été l’apothéose de la défense de Valentino, parce que personne n’acceptait qu’il y ait un pilote plus fort que lui“.
Identifier les raisons de l’échec de la Ducati en 2011 n’est pas un exercice facile car c’est plus que vraisemblablement un mixte de plusieurs facteurs mais Livio Suppo en sort un. Ducati a voulu trop en faire. “Mon sentiment est que, en ayant engagé Valentino, ils n’ont pas voulu se satisfaire de performances ‘normales’, et qu’ils ont voulu faire plus que ce qui était dans leurs moyens. Je n’ai jamais vu autant de changements sur la Ducati que cette année“.


Livio Suppo prêche, bien entendu, pour sa paroisse mais certaines vérités semblent plus que jamais incontournables. Les deux de cette année qu’on ne pourra nier sont que Casey Stoner a été parfait et Valentino Rossi, à la ramasse.


Source : motospeedrace.com

Pasky 13/12/2011 20h15

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par valent45 (Message 518786)
...Si Valentino gagne, le mérite sera sien, s’il échoue la faute sera celle de Ducati

C'était déjà une formule que l'on entendait fin 2010.:)
Pour le reste de l'interview, je ne sais pas si c'est le fait de Suppo ou du journaliste, mais ce n'est pas ce qu'on connait de l'histoire.......
;)

Pasky 13/12/2011 21h02

Re : Informations en Vrac
 
Et bien voilà, sans trop de surprise le GP de Jerez est maintenu au calendrier...:)
http://www.sport-bikes.fr/motogp---l...a3269_c34.html

valent45 14/12/2011 10h28

Re : Informations en Vrac
 
Interview de Nicky Hayden

Nicky Hayden :


Ça a été une année difficile pour moi et pour l’équipe. Parfois, c’est comme ça, mais c’est difficile, parce que tout le monde chez Ducati a travaillé très dur. Ducati a tout fait pour donner à Valentino et à moi-même une bonne moto, mais nous n’avons pas réussi.

Nous avons beaucoup appris et, à certains égards, nous serons plus forts grâce à cela, certainement mentalement parce que tout le monde a été tiré dans la même direction et nous avons travaillé très dur. Nous n’avons tout simplement pas pu obtenir les résultats espérés mais mais on aurait pu connaître une année bien pire encore“.
Etant donné que depuis sa première participation au championnat du monde, Valentino Rossi a toujours gagné au moins un Grand Prix, c’est tout de même quelque peu difficile d’imaginer pire saison.


Hayden veut peut-être dire que l’introduction de la GP11.1 a été bénéfique et qu’avec la GP11, la saison aurait encore été plus mauvaise, ou alors considère-t-il qu’un podium, au final, ce n’est pas si mal?


valent45 14/12/2011 12h13

Re : Informations en Vrac
 
Alvaro Bautista opéré aujourd'hui :

C’est sur Twitter, le réseau social incontournable des pilotes du MotoGP, qu’Alvaro Bautista a annoncé qu’il serait opéré ce matin, par le professeur Villamor, afin de se faire retirer les clous qui avait été posés suite à sa chute lors des essais libres du premier Grand Prix de la saison, au Qatar.
En effet, la saison avait bien mal débuté pour l’Espagnol puisque dès la première manche du championnat du monde il se fracturait la jambe.
Le nouveau pilote Gresini n’avait manqué que deux rendez-vous et avait été remplacé par John Hopkins à Jerez.


Alvaro Bautista : “Enfin à la maison après avoir passé toute la journée à Madrid. En fin de compte, je vais me faire retirer les vis que j’ai dans la jambe depuis l’opération au Qatar“.


Source : motospeedrace.com




Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h29.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto