Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

danlos 15/02/2023 19h56

Re : Informations en Vrac
 
Oui aujourd'hui, tout est Légende. Alors qu'au final, je pense que Bilou a cité ceux qui sont vraiment des Légendes. Dans les pilotes récents des 25 dernières années, je ne vois que Rossi, Doohan, Marquez et Lorenzo (allez, peut-être Pedrosa, mais au final va-t-on vraiment se souvenir de lui dans 30 ans? :boutons: )


Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 675101)
Ce n’est pas parce que tu n’étais pas né que les pilotes n’existaient pas.
Anscheidt était un pilote plusieurs fois champion du monde et c’est un de ceux qui m’ont donné envie de courir.

C'est bien pour ça que je dis ça, c'est en plus sur une moto que tu connaissais :)

Pasky 16/02/2023 08h55

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 675101)
Ce n’est pas parce que tu n’étais pas né que les pilotes n’existaient pas.

C'est exact, mais il y a les résultats, le palmarès et la notoriété.
Il y a aussi le fameux "savoir faire" et "faire savoir", qui fait que Iannone restera davantage dans les mémoires que Lawson que je citais plus haut.
Hans Georg-Anscheidt 3 fois champion en 50cc qui se retire en étant champion en titre, c'est pas rien, mais comment veux tu que l'on se souvienne de lui lorsque ses contemporains sont Ago, Hailwood et Findley et que personne ne sait qui composait le reste de la grille des 500cc ? ;)

Et d'ailleurs, un petit jeu : notez sur une feuille les pilotes que vous connaissez comme intronisés au Hall of Fame et ensuite allez voir combien vous en manque là :
https://fr.wikipedia.org/wiki/MotoGP_Legends

A noter une erreur, l'article parle de 36 pilotes,mais il n'y en a que 33 dans la liste....;)

Perso, je n'en ai trouvé que 22 :bad:

Cinquante 16/02/2023 11h34

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 675105)
C'est exact, mais il y a les résultats, le palmarès et la notoriété.
Il y a aussi le fameux "savoir faire" et "faire savoir", qui fait que Iannone restera davantage dans les mémoires que Lawson que je citais plus haut.
Hans Georg-Anscheidt 3 fois champion en 50cc qui se retire en étant champion en titre, c'est pas rien, mais comment veux tu que l'on se souvienne de lui lorsque ses contemporains sont Ago, Hailwood et Findley et que personne ne sait qui composait le reste de la grille des 500cc ? ;)

Et d'ailleurs, un petit jeu : notez sur une feuille les pilotes que vous connaissez comme intronisés au Hall of Fame et ensuite allez voir combien vous en manque là :
https://fr.wikipedia.org/wiki/MotoGP_Legends

A noter une erreur, l'article parle de 36 pilotes,mais il n'y en a que 33 dans la liste....;)

Perso, je n'en ai trouvé que 22 :bad:

Je ne pense pas que Anscheidt soit une légende mais de là à dire que c’est un inconnu…

Pasky 16/02/2023 12h05

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 675107)
Je ne pense pas que Anscheidt soit une légende mais de là à dire que c’est un inconnu…

Toi tu t'en souviens parce qu'il roulait en 50cc, que tu suivais la discipline, mais il n'est connu que de quelques puristes qui aimaient la catégorie.
Comme je le disais, personne n'est capable de citer plus de 5 pilotes (et encore..) de 500cc qui roulaient en championnat du monde dans les mêmes années, alors se souvenir de Anscheidt...:boutons:
D'autres pilotes dans un monde plus médiatisé dans des temps bien plus proches sont des inconnus pour la très grande majorité, donc je ne suis pas surpris qu'un pilote de 50cc fin des années 60 soit inconnu.
Les petites cylindrées étaient populaires, certains y faisaient leur carrière, mais depuis déjà longtemps ce sont les 500cc puis les motoGP qui focalisent les attentions.
Sais tu qui sont Luigi Taveri ou Pierpaolo Bianchi ? Et pourtant ils ont chacun 3 titres de champion du monde 125cc...;)
On a beau dire, la gloire est éphémère et certains pilotes adulés, élevés au rang de mythes sont quasi sortis des mémoires, comme Crivillé
Et oui, nous sommes peu de choses

Cinquante 16/02/2023 14h45

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 675108)
Toi tu t'en souviens parce qu'il roulait en 50cc, que tu suivais la discipline, mais il n'est connu que de quelques puristes qui aimaient la catégorie.
Comme je le disais, personne n'est capable de citer plus de 5 pilotes (et encore..) de 500cc qui roulaient en championnat du monde dans les mêmes années, alors se souvenir de Anscheidt...:boutons:
D'autres pilotes dans un monde plus médiatisé dans des temps bien plus proches sont des inconnus pour la très grande majorité, donc je ne suis pas surpris qu'un pilote de 50cc fin des années 60 soit inconnu.
Les petites cylindrées étaient populaires, certains y faisaient leur carrière, mais depuis déjà longtemps ce sont les 500cc puis les motoGP qui focalisent les attentions.
Sais tu qui sont Luigi Taveri ou Pierpaolo Bianchi ? Et pourtant ils ont chacun 3 titres de champion du monde 125cc...;)
On a beau dire, la gloire est éphémère et certains pilotes adulés, élevés au rang de mythes sont quasi sortis des mémoires, comme Crivillé
Et oui, nous sommes peu de choses

Alors, oui je sais qui sont les pilotes que tu cites et, surtout, je préfère les épreuves de petites cylindrées même à l’heure actuelle. Ça bagarre jusqu’au bout, presque à chaque épreuve

Pasky 16/02/2023 17h05

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 675109)
Alors, oui je sais qui sont les pilotes que tu cites

Et bien moi pas, et je pense que pas grand monde ne sait qui ils sont.
Pour ce qui est des petites cylindrées, je partage ton avis, il y a du suspens jusqu'au bout.
Je regarde le SSP300 dès que je peux, les courses sont là aussi disputées.

xleu 16/02/2023 22h11

Re : Informations en Vrac
 
j'y suis pas le hall of fame... c'est nul :D

Pasky 17/02/2023 10h55

Re : Informations en Vrac
 
Un bon article sur Haga, typiquement le pilote que le destin a décidé de faire chier.
https://www.paddock-gp.com/retrospec...ie-des-grands/

Bilou 17/02/2023 17h18

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 675114)
Un bon article sur Haga, typiquement le pilote que le destin a décidé de faire chier.
https://www.paddock-gp.com/retrospec...ie-des-grands/

Haga, pilote très rapide, mais aussi beaucoup de chutes et de malchance !
L'exemple même du pilote qui aurait grandement mérité d'être titré en WSBK, championnat qu'il a superbement animé lors d'un âge d'or de ce dit championnat .

Pasky 17/02/2023 18h19

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 675119)
Haga, pilote très rapide, mais aussi beaucoup de chutes et de malchance !

Et il fait partie des pilotes très dépendant de leurs pneus, ce qui est une catastrophe !
Il est un pilote "Dunlop" et n'est jamais arrivé à se faire aux autres manufacturiers.
Du coup mal à l'aise avec des Michelin en motoGP et pas au mieux avec des Pirelli en WSBK.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h41.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto