Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

Cinquante 26/04/2023 18h49

Re : Informations en Vrac
 
Personne ne parle de l’absence de Marc Marquez au GP d’Espagne ?

Márquez manquera le GP d’Espagne...
Et comme les médecins lui ont conseillé de poursuivre sa convalescence, c’est Iker Lecuona qui a été appelé en intérim.

Source Dorna

Pasky 26/04/2023 20h12

Re : Informations en Vrac
 
La blessure de Marquez est insignifiante pour le commun des mortels.

Sans la fonctionnalité de ton pouce, tu vas avoir du mal à dévisser le bouchon de ta bouteille d'eau, à tenir fermement le manche d'une pioche ou ne serait-ce qu'utiliser un tournevis, mais tu vas t'en sortir.
En revanche, sans pouce il est impossible de freiner et de supporter la violence d'une décélération d'une motoGP.

J'espère que la situation va s'arranger, car d'autres pilotes avant lui pour des blessures similaires ont du jeter l’éponge.

danlos 26/04/2023 20h39

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 675679)
Le GP du Kazakhstan est annulé et pas remplacé.

Pour peu que l'Inde soit annulée aussi, on se retrouve avec 19 GP "seulement".

Quelle surprise tout de même!!!!! Personne ne s'attendait à ça! :D
Cela montre une fois de plus les erreurs de la DORNA sur le calendrier. Pourquoi aller au Kazakhstan alors que le circuit n'existe pas, annoncer ça en octobre pour Juillet de la saison suivante alors que c'est encore un désert? :boutons:
Pourquoi ne pas annoncer le GP pour un an et demi plus tard? Laisser le temps si jamais il y a des soucis (ce qui n'est pas rare lors de la construction d'un circuit).

Et pour l'Inde, je ne sais pas pourquoi, mais je n'y crois pas trop non plus (et s'il y a un GP, dans deux ans il n'y en a plus)


Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 675681)
Personne ne parle de l’absence de Marc Marquez au GP d’Espagne ?

Márquez manquera le GP d’Espagne...
Et comme les médecins lui ont conseillé de poursuivre sa convalescence, c’est Iker Lecuona qui a été appelé en intérim.

Source Dorna

Pfff, ça sent pas bon pour l'ami Marc. Je ne sais pas si on le reverra faire une saison complète :boutons:
D'un côté, il s'est tellement pris de chutes dans sa carrière, que ça ne pouvait pas durer.
Mais on voit qu'il a du mal à revenir à son meilleur niveau.

En revanche, je suis content de revoir Lecuona en MotoGP. Même s'il risque d'être dernier :)
C'est quand même plus sympa de voir un pilote de 23 ans plutôt qu'un Bradl :)

Espérons que Marc soit de retour au Mans (je ne sais pas si je vais prendre mon drapeau de Marc, au pire je prends celui d'Alex ) :D

xleu 26/04/2023 22h41

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 675685)
...


En revanche, je suis content de revoir Lecuona en MotoGP. Même s'il risque d'être dernier :)
C'est quand même plus sympa de voir un pilote de 23 ans plutôt qu'un Bradl :)

Derrière Folger ??? :)

danlos 27/04/2023 07h21

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par xleu (Message 675686)
Derrière Folger ??? :)

J'avais oublié Jonas!!!
On va dire qu'ils vont se battre ensemble pour l'avant dernière place. :)

Pasky 27/04/2023 18h08

Re : Informations en Vrac
 
Se battre pour l'avant dernière place peut être interprété comme se battant aussi pour l'antépénultième position, terme cher à Tissier :D:D:D

Si je comprends bien le message, pour toi, les deux derniers seront Lecuona et Folger.
Je suis un peu du même avis, mais j'espère sincèrement que Lecuona fera une bonne course et qu'il sera dans les points.

Bilou 27/04/2023 19h12

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 675681)
Personne ne parle de l’absence de Marc Marquez au GP d’Espagne ?

...

Si, j'en avais parler exactement 36 mn avant ton message ! :)


Citation:

Envoyé par danlos (Message 675685)
...


Pfff, ça sent pas bon pour l'ami Marc. Je ne sais pas si on le reverra faire une saison complète :boutons:
D'un côté, il s'est tellement pris de chutes dans sa carrière, que ça ne pouvait pas durer.
Mais on voit qu'il a du mal à revenir à son meilleur niveau.

...

Je pense que c'est avant tout la RCV actuelle qui ne lui permet pas d'être aussi performant qu'avant, car son meilleur niveau, il a prouvé qu'il l'avait toujours, même si ça n'a été qu'à de rares occasions .

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 675692)
...

Je suis un peu du même avis, mais j'espère sincèrement que Lecuona fera une bonne course et qu'il sera dans les points.

J'ai toujours pensé que Lecuona n'aurais pas du être viré (merci KTM ! :bad:) de la MotoGP, il était sur la moins performante moto du plateau et ses performances dessus étaient loin d'être mauvaises !

Il peut être dans les points, mais les différences entre les RC16, CBR1000RR-R et RCV sont importantes, ce ne sera pas facile pour lui !

danlos 27/04/2023 19h16

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 675692)
Se battre pour l'avant dernière place peut être interprété comme se battant aussi pour l'antépénultième position, terme cher à Tissier :D:D:D

Si je comprends bien le message, pour toi, les deux derniers seront Lecuona et Folger.
Je suis un peu du même avis, mais j'espère sincèrement que Lecuona fera une bonne course et qu'il sera dans les points.

Il y a Pedrosa aussi!!
Pfff, la baston de fou pour la 20ème place!! :D
Mais honnêtement, je pense que si tu laisses quelques GP à Lecuona, il sera meilleur que Bradl.

danlos 02/05/2023 20h10

Re : Informations en Vrac
 
https://pbs.twimg.com/media/FvIO9Yna...g&name=900x900

Les grands copains!
Il ne manque que Marc sur la photo pour avoir le trio magique :)

Pasky 03/05/2023 11h07

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 675692)
Si je comprends bien le message, pour toi, les deux derniers seront Lecuona et Folger.

Citation:

Envoyé par danlos (Message 675695)
Il y a Pedrosa aussi!!
Pfff, la baston de fou pour la 20ème place!!

J'espère que tu as honte, et que pour te faire pardonner tu as acheté écharpe, T-Shirt et casquette au fan club de Pedrosa ! :D

Pour la photo des "grands copains" il faudrait Marquez certes, mais Stoner aussi :)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h18.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto