Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

brice4571 09/01/2012 11h01

Re : Informations en Vrac
 
Il va y avoir du orange en motogp l'année prochaine entre honda et maintenant yamaha

danlos 10/01/2012 14h08

Re : Informations en Vrac
 
Rossi: «Encore deux ans et puis j’arrête»

Il «Dottore» a fait une annonce choc mardi à Madonna di Campiglio, nord-est de l’Italie. Il parlait de son futur à un parterre de journalistes.

http://www.20min.ch/dyim/659957/B.M6...topelement.jpg «J’aimerais un nouveau contrat biennal avec Ducati, qui sera peut-être le dernier, mais je veux une moto qui me permette de gagner».

La nouvelle tant attendue par les tifosi de Valentino Rossi, 33 ans le 16 février prochain, est arrivée. Le pilote Moto GP aux neuf titres mondiaux pense réellement arrêter la compétition. Il a fait cette annonce mardi lors du Wrooom de Madonna di Campiglio, la traditionnelle rencontre sur la neige des équipes Ducati (Moto GP) et Ferrari (Formule 1).

«Je pense qu’on commencera à parler du contrat 2013 en cours d’année. Mais pas trop vite, sinon on risque de ne plus se concentrer sur la saison», a poursuivi Il «Dottore». Si la Ducati fonctionne bien, il n’y aura pas trop de problèmes à renouveler le contrat. Sinon? «Tous les pilotes sont au terme de leurs engagements et donc on pourra peut-être mélanger un peu les cartes. Mais j’aimerais gagner quelque chose avec Ducati.»
Valentino Rossi ne voit certainement pas son futur au guidon d’une moto japonaise. «C’est peu probable», a répondu le pilote italien à «Repubblica». «Je ne peux pas dire que ce sera impossible.»

(atk)

Jaya 10/01/2012 19h24

Re : Informations en Vrac
 
Rossi : "Il faut être réaliste"


http://i.eurosport.fr/2012/01/10/798...60-317-238.jpg
AFP

Valentino Rossi a estimé ce mardi que Ducati ne pourrait pas se battre pour le titre de champion du monde en 2012. Il Dottore estime que son écurie a accumulé trop de retard par rapport à Yamaha et Honda. L'Italien a également annoncé qu'il prendrait sans doute sa retraite dans deux ans.

Un dixième titre de champion du monde ? Ce n'est pas d'actualité. Valentino Rossi s'est montré plutôt pessimiste sur ses chances de remporter le titre suprême en 2012 sur sa Ducati : "Je ne veux pas me sortir du jeu avant même le début du championnat, mais il faut être réaliste. Nous savons qu'il y a un retard de une seconde 5/100 (au tour) à récupérer. Notre objectif doit être de s'approcher de Honda et Yamaha, et seulement ensuite d'être à même de lutter pour la victoire", a-t-il confié en marge du Wrooom de Madonna di Campiglio, la traditionnelle rencontre sur la neige des équipes Ducati (Moto GP)
Il Dottore, 32 ans, est arrivé en 2011 à Ducati où il a terminé septième du championnat du monde de MotoGP, sans avoir gagné un seul Grand Prix de la saison pour la première fois en quinze ans de carrière. Un exercice qui semble avoir franchement plombé ses ambitions. Pour autant, l'Italien ne se voit au guidon d'une autre écurie.
Encore deux ans chez Ducati ?
Il espère même rempiler deux saisons avant de s'arrêter : "Je veux faire aller vite la Ducati avant d'arrêter. Je voudrais un nouveau contrat avec Ducati, de deux ans, peut-être le dernier", a dit "Vale" devant la presse. L'Italien a estimé "peu probable" qu'on le revoit "sur une Japonaise" (Yamaha ou Honda). "Nous discuterons du nouveau contrat durant la saison, mais pas trop tôt, ce n'est pas la peine de se déconcentrer."

http://www.eurosport.fr/moto/saison/...84/story.shtml

Jaya 10/01/2012 19h26

Re : Informations en Vrac
 
Ca sent le roussi pour Montmelo, l'article se focalise sur la F1 mais semble aussi concerner la MotoGP

http://www.eurosport.fr/formule-1/gr...20/story.shtml

valent45 11/01/2012 10h32

Re : Informations en Vrac
 
Je pense que si la Ducati est capable de gagner et que lui encore, Vale restera plus que 2 ans. Ce n'est que mon avis mais je le vois comme ça...

freelancer 11/01/2012 16h40

Re : Informations en Vrac
 
Je vous poste un petit truc trouvé sur Sportbikes à propos des pneus Bridgestone qui vient un peu en complément des propos de Capirossi il y a 1 semaine.

Certains diront que Debarle crée la polémique là où elle n'est pas pour "vendre du papier" en orientant les propos de certains pilotes, mais bon...

MotoGP : Rossi et les Bridgestone : ''J'espérais que Schwantz ne dirait rien aux journalistes''
Par Philippe Debarle le 10/01/2012 18:51
Valentino Rossi s'est retrouvé englué bien malgré lui dans une embrouille avec Bridgestone, quand Kevin Schwantz a révélé sans malice que ces pneus lui faisaient peur.

Pour bien comprendre la situation, un petit retour en arrière est nécessaire. Quand Bridgestone s'est retrouvé fournisseur exclusif de la catégorie MotoGP, le manufacturier japonais a découvert les avantages et les inconvénients d'un tel monopole. L'avantage majeur, c'est que les frais de développement diminuent considérablement puisqu'il suffit de donner les mêmes pneus à tout le monde (plus ou moins bons). Sans adversité, la top qualité n'est pas indispensable. Ceci est vrai pour tous les manufacturiers qui sont dans cette position de fournisseur exclusif d'un championnat.

L'inconvénient, en matière de communication, c'est que les pilotes critiquent les pneus "en bois", ce qui n'est jamais bon pour l'image de la marque. Bridgestone a résolu le problème en nommant Rossi ambassadeur de l'entreprise, c’est-à-dire en résumé en le payant grassement pour qu'il évite de critiquer les pneus. Venant de, par exemple, Capirossi ou Pedrosa, les critiques n'ont qu'une portée limitée. Venant du seul pilote connu du grand public, elles auraient pu en avoir beaucoup plus.

Et Rossi, fidèle à son contrat d'ambassadeur, ne critiqua jamais les pneus. Jusqu'au jour où il s'entretint du sujet avec Schwantz, lors d'une conversation destinée à rester privée pour Valentino. Mais pas pour Kevin. D'où la phrase prononcée aujourd'hui par le champion italien : "J'espérais que Schwantz ne dirait rien aux journalistes".

En fait, le Texan n'a rien dit aux journalistes. Par contre, il a écrit un article pour SuperbikePlanet, dont voici un extrait. Il s'agit en fait de quelques petites lignes à la fin d'un très long article. Voici ce texte écrit de la main de Schwantz :

"Nous avons parlé un peu de Bridgestone, et Valentino a dit, "tu sais, tu demandes aux gars de Bridgestone, et ils te disent "c'est exactement le même pneu que nous avons utilisé l'année dernière." Et puis il a dit : "Je veux te dire une chose, Kevin. Le même pneu ? Bridgestone affirme que c'est le même pneu. L'année dernière en Malaisie, en 2010, sur les 17 ou 18 motos qui étaient là, 90 % des gars ont couru avec le pneu dur." Puis Valentino a expliqué : "cette année, il y avait 17 motos sur la grille et toutes sauf une ont couru en pneu soft". Valentino a dit "la météo était presque identique. Pas comme, "Oh, il était sur le point de pleuvoir", ou "il faisait plutôt froid". Pas de différence réelle quant aux conditions météorologiques. Et le seul gars qui a couru en pneu dur était Simoncelli."

"Donc mon point de vue est que, si le pneu est le même, pourquoi un changement complet, tous en dur l'année dernière et tous en tendre cette année ? La plupart des questions qui semblent préoccupantes concernent ces pneus. Tu parles aux pilotes des deux premiers tours, et c'est la peur absolue. Il faut du temps pour les monter à température et obtenir une sensation réelle. Je ne sais pas exactement ce qui se passe là-bas — les motos sont-elles toutes plus rigides en suspension ? Je n'ai aucune idée si les motos ont subi de si nombreux changements. Mais Valentino m'a regardé droit dans les yeux et a dit : "Ces pneus, ils me font peur."

à lire sur sport-bike.fr

Je joins le lien vers l'article en question de superbikeplanet : http://www.superbikeplanet.com/2011/...1123x34x34.htm

ddjedje 11/01/2012 19h48

Re : Informations en Vrac
 
les boules pour un ambassadeur

valent45 12/01/2012 16h46

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par ddjedje (Message 522031)
les boules pour un ambassadeur

Mais ce qu'il dit est vrai

valent45 12/01/2012 17h55

Re : Informations en Vrac
 
Interview de Ezpeleta sur l'avenir du MotoGP :


Carmelo Ezpeleta était lui aussi sur la scène du Wrooom et ce n’est pas rien puisqu’avec l’introduction des CRT et la croisade contre les coûts des motos des constructeurs, l’administrateur général de la Dorna était un peu seul contre tous!

Et pourtant, il n’a pas faibli et a affirmé face à Gabriele del Torchio qu’un accord sur les lignes directrices pour 2013, devrait être conclu entre la Dorna et les constructeurs pour le mois de mai.



Carmelo Ezpeleta :Le sport automobile est basé sur deux piliers: la technologie et de divertissement. Si, pendant une période de crise, vous devez choisir entre l’un ou l’autre, vous choisissez le spectacle, car c’est lui qui donne les rentrées provenant de la télévision et des circuits. Je parle aux constructeurs et je fais preuve de beaucoup de patience, mais je pense qu’en mai, au plus tard, nous devrons nous être mis d’accord sur les lignes directrices nécessaires pour affronter 2013 et les saisons suivantes. Je veux que 2013 soit complètement différent de 2012.

Les teams privés, actuellement, réussissent à réunir un budget compris entre deux millions et deux millions et demi d’euros. Ajouter à ça, ce que nous leur donnons, et ils ont les budgets suffisants, si la moto coûte un million et qu’elle vous permet d’être compétitif. Le problème est qu’aujourd’hui, les motos coûtent trois millions d’euros. Qu’elles s’appellent CRT, ou autrement, ce qui m’intéresse, c’est qu’elles coûtent un million “.


Source : motospeedrace.com

Larsouille06 12/01/2012 21h58

Re : Informations en Vrac
 
Preziosi : "Nous avons changé 90% de la moto"


http://www.motogp.com/fr/news/2012/P...0wrooom%202012

Valentino46 13/01/2012 22h38

Re : Informations en Vrac
 
me tarde de voir un peu ce que les essais et les commentaires (même si la langue de bois risque d'être de mise) vont donner, et ceux de la concurrence aussi :)

valent45 19/01/2012 06h30

Re : Informations en Vrac
 
La Suter d' Edwards et les usines à Sepang, les autres CRT en Espagne :

Le 31 janvier auront lieu les premiers essais des MotoGP, à Sepang, en Malaisie. Ça, c’est pour les constructeurs et la Suter-BMW de Colin Edwards.
Pour les autres CRT, en revanche, au mieux, les budgets ne permettront pas un tel déplacement et au pire, comme c’est le cas pour la CRT de Ioda Racing, les motos ne seront même pas prêtes.
Pour ces teams, des tests ont été prévus un peu plus près de leur base. C’est ainsi qu’ils seront à Valence les 30 et 31 janvier, du 20 au 22 février à Jerez et enfin les 8 et 9 mars à Aragon.


Source : motospeedrace.com



valent45 20/01/2012 19h35

Re : Informations en Vrac
 
Présentation de la GP12 d'Abraham avec des infos sur la nouvelle Ducati (à prendre au conditionnel) :

http://www.sport-bikes.fr/motogp---2...12-_a3441.html

little rossi 21/01/2012 06h27

Re : Informations en Vrac
 
encore une mauvaise news ... pfff saloperie de crise

http://www.sport24.com/auto-moto/mot...-trappe-529580

valent45 21/01/2012 07h36

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par little rossi (Message 522873)
encore une mauvaise news ... pfff saloperie de crise

http://www.sport24.com/auto-moto/mot...-trappe-529580

Un GP que j'aime en plus....:bad:

benben 21/01/2012 08h36

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par little rossi (Message 522873)
encore une mauvaise news ... pfff saloperie de crise

http://www.sport24.com/auto-moto/mot...-trappe-529580

Bonjour.
C'est quoi la news? Le lien ne m'emmène que sur la page d'acceuil du site en fait.
Merci.

benben 21/01/2012 08h49

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par benben (Message 522881)
Bonjour.
C'est quoi la news? Le lien ne m'emmène que sur la page d'acceuil du site en fait.
Merci.

Edit, autant pour moi, c'est mon navigateur qui déconnait.

A noter aussi que Yonni Hernandez ne sera probablement pas sur la CRT FTR-Kawasaki du team BQR pour faute de budget.

Code HTML:

http://www.sport-bikes.fr/motogp---une-crt-et-yonny-hernandez-en-moins-_a3439_c11.html

danlos 21/01/2012 12h15

Re : Informations en Vrac
 
Et ce n'est pas fini d'avoir moins de GP dans la péninsule ibérique. Aujourd'hui c'est le Portugal, il y a Barcelone, Jerez et Valencia... Les espagnols en ont profité pendant une dizaine d'année mais dans 5 ans ils auront plus de mal. Ils vivent au dessus de leur pompes depuis 10 as, ça va faire mal (et ça fait déjà mal) quand ça va vraiment péter.

freelancer 21/01/2012 14h27

Re : Informations en Vrac
 
De toutes façons, il me semble bien que c'est Ezpeleta qui avait déclaré une fois que d'ici quelques années, la moitié des GP auront lieu hors d'Europe.

Un visionnaire, ce Carmelo, moi je vous le dit.:D

valent45 21/01/2012 14h39

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par freelancer (Message 522894)
De toutes façons, il me semble bien que c'est Ezpeleta qui avait déclaré une fois que d'ici quelques années, la moitié des GP auront lieu hors d'Europe.

Un visionnaire, ce Carmelo, moi je vous le dit.:D

D'ailleurs, attendez vous à ce que l'Inde arrive très prochainement au calendrier...

Pasky 21/01/2012 20h18

Re : Informations en Vrac
 
Entre les fausses vraies rumeurs qui sont là pour donner du poids à l'organisation au moment de ressigner avec les circuits, et les vrais problèmes de circuits, on s'y perd un peu.:boutons:
Cependant, cela fait déjà plusieurs fois qu'Estoril passe pas loin, et là, il faut bien avouer que l'économie de l'Europe n'est pas au mieux...:bad:

daftduke 22/01/2012 01h45

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 522888)
Et ce n'est pas fini d'avoir moins de GP dans la péninsule ibérique. Aujourd'hui c'est le Portugal, il y a Barcelone, Jerez et Valencia... Les espagnols en ont profité pendant une dizaine d'année mais dans 5 ans ils auront plus de mal. Ils vivent au dessus de leur pompes depuis 10 as, ça va faire mal (et ça fait déjà mal) quand ça va vraiment péter.

Que sait-tu de l'espagne ???
y habites tu ? as tu de la famille la-bas, un pied a terre pour les vacances ou que sais-je ??
facile de parler d'un pays a travers se qu'on sait, par les journaux, le papiers ou les conneries qui se racontent ds les canards et sur les forums !!
connais-tu un pays qui fasse mieux que l'espagne ds le domaine de la moto ??
aller voyons large, et ne nous arretons pas a la moto..
quelle nation domine le foot mondial, le tennis, le basket ??
et encore plus large, comment est supporté Alonso, Alguersuari, tant par la foule que les mécenes et autres sponsors ?? comment ??

va ds le pays.....touches, respires, vois, bouges, sens.... alors tu comprendras que c'est des conneries et que c'est pas plus pire qu'en France...certes c'est pas l'allemagne et srtout pas la Grece..

crois tu que sans le blé, ils feraient tt ça ??
le probleme, et ça je le comprends, c'est que depuis des années y trop de GP sur un meme état..et qu'ils y arrivent a en faire quelque chose de bien..ça dérange encore plus...et là moi ça me fait marrer !!

MAis en periode de crise..ou il a fallut attendre 2012 pour avoir un ordre censé ds le calendrier sur les déplacements avec les deux USA proches en date, c'est quoi qui est plus logique ?
limiter les couts en allant 3 ou 4 fois en espagne avec la totalité des team en Europe ou alors aller au Qatar (ou c 'est la plus grosse abbération ds le monde de la moto vitesse avec un GP qui coute les yeux de la tete, et que dire de la dépense d'energie !!), aller 2 fois aux States, presque 3 bientot, aller en inde, deux fois au japon comme a l'epoque et en Argentine et au bresil ???
quoi faire pour limiter les couts ?? dis moi ??
ok ça plus la "terme" championnat du monde si tu vas 4 fois ds un pays, 3 ds un autre et deux fois un autre aussi...MAIS C'EST QUOI LA SOLUTION...

Espéléta parle de sacrifier la technologie en temps de crise, ok !!
mais pas le show, ok !!
Mais alors aller Overseas la c'est plus un probleme, que ça coute les yeux de la tete non plus..
moi je dis d'accord carmelo, mais tu casques tt alors et les teams iront ou tu veux ds le monde puisque le but c 'est de vendre ton spectacle et de sacrifier sur l'autel du sport tt et rien pourvu que tu perdes pas un €uro...

pour finir, demandes a jaya comment il a été acceuilli ds se pays "en crise", demande lui si il l'a ressenti, si ça l'a empeché de vibrer, sentir la passion et tt se qui gravite autours et a defaut de beau temps si il l'a ressenti sur la piste et ailleurs se malaise ou cette crise...parce que avec beau temps, ça aurait été different, sur....mais plus beau et meilleurs.

alors cette année, va a Barça, Aragon, Jerez ou Cheste et tu me diras..
l'argent est le nerf de la guerre ok, mais je me fais pas de soucis pour le sport espagne, et srtout pas pour les pilotes et la moto (ds tt ses etats....)..
parce qu'ils ont , comme en italie, se que nous on a au rabais..la PASSION..

danlos 22/01/2012 08h23

Re : Informations en Vrac
 
Alors non je ne connais rien à l'Espagne, je n'ai pas de famille là bas, je ne vis pas la bas et pourtant niveau économie je connais un peu les soucis du moment que ce soit l'Espagne, l'Irlande ou le Portugal.

Alors oui il y a beaucoup de pilotes espagnols mais pour 2012, regarde le nombre de pilotes espagnols qui ne feront rien et qui sont là seulement grâce aux sponsors. Il y a 3 ans 25% du plateau était espagnol avec des gars qui faisaient juste le nombre.

Aujourd'hui, en Moto3, excepté Isaac Vinales et Alex Rins qui débuteront, les autres pilotes (les 6 autres) joueront les podiums.
En Moto2, il y a le team Qatari avec deux pilotes espagnols (ce n'est pas pour rien) qui ne serviront à rien (Cardus, Rosell), Noyes qui a toujours des sponsors et Pons parce papa est le team manager qui ne gagneront surement pas. Les CRT qui arrivent, c'est bien gentil, mais il y a déjà un pilote qui ne pourra pas s'aligner au départ car ses sponsors le lachent. Et pourtant son équipe espagnol l'avait engagé il y a plusieurs année et surement pas grâce à son talent.
En MotoGP, Aspar n'a plus d'argent pour avoir des MotoGP alors qu'il y a 6 mois il en voulait deux.

Aujourd'hui combien de teams espagnols sont engagés dans ces catégories. Peu, alors qu'il y a 3 ans, il y en avait beaucoup plus.

Tu parles d'Alguersuari en F1 qui a obtenu un volant car son père est un mécène... Soit mais où sera-t-il l'an prochain?? Chez lui...

Pourquoi me parles tu des autres sportifs? En tennis, Nadal n'a pas besoin de sponsors pour taper dans la balle.
En foot, ils gagnent tout, c'est vrai mais quelles sont les dettes de ces clubs. Seul 2 clubs de Liga ne sont pas dans le rouge. Quand on a 1 milliard d'euro de dettes, désolé mais on ne va pas me dire que c'est bon pour le sport. Et puis quel est le sponsor principal du Barca...
Au basket, les clubs espagnols sont les seuls en Europe à avoir des noms de sponsors dans le nom de l'équipe... Le jour où ça s'arrêtera comment feront-ils?
Ils ont construit des circuits un peu partout, résultat aujourd'hui on parle de Barcelone, de Jerez et de Valencia qui ont des soucis d'argents. Soit 3 des 4 circuits qui accueillent la MotoGP. Alors les gens peuvent toujours aimé ce sport, mais si le promoteur ne peut plus payer ça fera comme partout, le GP sautera.

Aujourd'hui, dans le monde auquel on vit, qui peut en F1 payer 10M d'€ pour obtenir un GP? L'Inde, la Russie, le Qatar, la Chine... Alors oui c'est ridicule d'aller dans des pays où les tribunes sont vides mais à qui la faute? A ceux qui demandent autant d'€ pour l'organisation d'un GP.


Je ne vois pas pourquoi je demanderais à Jaya comment il a été accueilli dans ce pays en crise. Ce n'est pas qu'il y a des soucis voir moins d'argent depuis 5 ans que les gens sont cons... Va en au fin fond de la jungle, ils sont très sympathique aussi alors qu'ils n'ont pas un rond.


Et puis la passion, c'est bien, mais si tu n'as pas d'argent, tu ne fais pas grand chose en sport mécanique de haut niveau. Trouve moi des pilotes sans argent qui ont réussi à rester en championnat du monde ces 5 dernières années seulement grâce à l'envie...

soZz 22/01/2012 10h59

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 522960)
Trouve moi des pilotes sans argent qui ont réussi à rester en championnat du monde ces 5 dernières années seulement grâce à l'envie...

Depuniet ? Ok je sors. :)

danlos 22/01/2012 11h24

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par soZz (Message 522965)
Depuniet ? Ok je sors. :)

Il avait un peu d'argent quand même et quelques résultats. Ce n'est pas comme si c'était des potes qui s'occupaient de sa moto pour les réglages et qui conduisaient la camionnette avec les deux motos et les 3 trains de pneus en traversant l'Europe:):)

daftduke 22/01/2012 13h01

Re : Informations en Vrac
 
Alors non je ne connais rien à l'Espagne, je n'ai pas de famille là bas, je ne vis pas la bas et pourtant niveau économie je connais un peu les soucis du moment que ce soit l'Espagne, l'Irlande ou le Portugal.


Voilà, pourquoi je te demandais si tu y connaissais quelque chose a se pays..parce que forcement comme tu le dis pour L'Irlande et le Portugal, et tu t'aurais meme pu citer la Grece, tu lis l'economie, regardes la télé sans y avoir posé les pieds et tes valises...MAis c'est pas comme ça qu'on découvre un peuple, une culture, des gens....


Alors oui il y a beaucoup de pilotes espagnols mais pour 2012, regarde le nombre de pilotes espagnols qui ne feront rien et qui sont là seulement grâce aux sponsors. Il y a 3 ans 25% du plateau était espagnol avec des gars qui faisaient juste le nombre.

Aujourd'hui, en Moto3, excepté Isaac Vinales et Alex Rins qui débuteront, les autres pilotes (les 6 autres) joueront les podiums.
En Moto2, il y a le team Qatari avec deux pilotes espagnols (ce n'est pas pour rien) qui ne serviront à rien (Cardus, Rosell), Noyes qui a toujours des sponsors et Pons parce papa est le team manager qui ne gagneront surement pas. Les CRT qui arrivent, c'est bien gentil, mais il y a déjà un pilote qui ne pourra pas s'aligner au départ car ses sponsors le lachent. Et pourtant son équipe espagnol l'avait engagé il y a plusieurs année et surement pas grâce à son talent.
En MotoGP, Aspar n'a plus d'argent pour avoir des MotoGP alors qu'il y a 6 mois il en voulait deux.

t'as pas forcément tort, mais tu mélanges tout...Cluzel est a pied et pas c'etait pas avec un team espagnol qu'il s'etait engagé !!
Pour le team Qatari..ils vont prendre qui les baileurs-pétroliers ??? des qatari ??? a part avoir du niveau (budgetaire) ds le sport, ils ont quoi comme niveau sportif ttes catégories confondues, et quelle histoire sportive ???
et a part des italiens et des espagnols qui prendre car qui paye pour rouler ?? une rigolade meme se team !! c'est comme dire aux joueurs du PSG de payer pour jouer :D:D:D:D
Et pourquoi nos cluzel, Di miglio, Masbou ou Debise n'ont pas rebondit ds uns de ces team là ?? pourtant les machines ne sont pas mauvaises a la base ??? pourquoi ???
Parce qu'il faut avoir la monnaie, et en espagne, pays en crise, y a des entreprises, des compagnies, des sociétés qui croient en se sport, ds se vecteur qu'est la moto.....et qui payent !!!
bien souvent aussi, niveau budget, comme quand j'en ai parlé avec Masbou et Dussauge, c'est que les mecs (entreprises) s'engagent a donner du budget, mais pas tt d'un coup, ils ne font pas un cheque global en debut de saison..mais des versements, et le 3/4 du temps..ne finissent pas de verser se qu'ils auraient du..tt simplement..
Et puis dire a la presse j'ai un team, j'ai signé là avant de savoir si tu as boucler ton budget, si t'es sur de l'avoir a 100%..c'est idiot et resultat, y a bien souvent des mecs qui ne commencent pas la saison alors qu'ils sont inscrits sur les listes..
Pour aspar, il a peut-etre eut les yeux plus gros que le ventre..et qu'il s'en est rendu compte lui meme, soit par la location des ducati ou autre..mais tire pas sur l'ambulance, qui fait se qu'il effectue ds la moto ?? quel team ?? qui a un palmares comme son team ?
et faut pas se pleindre qu'il ne fasse pas rouler de motogp, sinon ou serait notre RDP national...


Aujourd'hui combien de teams espagnols sont engagés dans ces catégories. Peu, alors qu'il y a 3 ans, il y en avait beaucoup plus.

Compares se qui l'est, la conjoncture n'etait pas la mme il y a 3, 4 ou 5 ans..;comme il y a 3 ou 4 ans les italiens dominaient se sport...


En tennis, Nadal n'a pas besoin de sponsors pour taper dans la balle.:D:D:D,
Tu as l'oeil, c'est bien !!:D:D
surement qu'il n'en a pas besoin car c'est un des rare sport ou le talent, le travail est reconnu...ds se cas regardes avec les ferrer etc..et bien des années avant qui a gagné RG et autres tournoi...
MAintenant sans partir comme cet idiot de Noah non plus....

En foot, ils gagnent tout, c'est vrai mais quelles sont les dettes de ces clubs. Seul 2 clubs de Liga ne sont pas dans le rouge. Quand on a 1 milliard d'euro de dettes, désolé mais on ne va pas me dire que c'est bon pour le sport. Et puis quel est le sponsor principal du Barca...
Au basket, les clubs espagnols sont les seuls en Europe à avoir des noms de sponsors dans le nom de l'équipe... Le jour où ça s'arrêtera comment feront-ils?

Et c'est encore là ou t'as rien percuté !!
j'ai parlé de clubs ?? non ça sous entendait la sélection nationale deja..mais si tu parles de club..ok..
sans parler d'aujourd'hui, quels sont le palmares de ses clubs ?????
qui se bouscule pour les voir jouer, qui reves d'y jouer ??
et meme sans regarder en espagne, italie comme angleterre..quid de Manchester Uted, Liverpool et certains autres..normal, comme nous en Ligue 1, ils n'ont pas la DNCG..donc faut comparer, ok , mais justement..
Et pour le basket, comme je t'ai dis vas voir en espagne, rien qu'a Barça et tu comprendras prkoi il y a un Barça en Basket, handball, hockey-patins en salles etc etc..merci le foot de pousser..
Et c'est pas près de s'arreter, comparer a d'autres sports chez nous !!!
Et puis Barça ou pas , si on te donne 160 millions sur 5ans tu fais quoi toi ??
vas y dis moi ??

Ils ont construit des circuits un peu partout, résultat aujourd'hui on parle de Barcelone, de Jerez et de Valencia qui ont des soucis d'argents. Soit 3 des 4 circuits qui accueillent la MotoGP. Alors les gens peuvent toujours aimé ce sport, mais si le promoteur ne peut plus payer ça fera comme partout, le GP sautera.

Ok, tu as raison, mais chez nous aussi c'est beyrouth..la FFM vient de reprendre le circuit carole et sa gestion come le rachat de circuits MX depuis pres de 2ans ...tu trouve ça normal ???
et la faute a qui si c'est pharaonique pour faire un GP..pourquoi on a qu'un claude Michy en france, pourquoi on en a pas deux nous aussi de GP ???
la faute a qui ??

Aujourd'hui, dans le monde auquel on vit, qui peut en F1 payer 10M d'€ pour obtenir un GP? L'Inde, la Russie, le Qatar, la Chine... Alors oui c'est ridicule d'aller dans des pays où les tribunes sont vides mais à qui la faute? A ceux qui demandent autant d'€ pour l'organisation d'un GP.

je suis completement d'accord avec toi, quoique en Inde vu comme est l'economie, comme ils mangent a leur faim, c'est déhontologiquement sain de faire un GP ds un pays comme celui là;););)....mais y a un debat aussi, celui des machines..qu'on peut parler ds un autre post ou topic meme..
car pendant des années, a Carmelo 1er ça ne l'a pas dérangé de suivre les directives, décisions et envies de honda..mais subitement, sentant que son label, son business va ds le mur et se sentant lacher par la marque ailée (car elle ne pense qu'a elle meme depuis tjr, et encore aujourd'hui)..il a décidé de reprendre la barre plutot que de mettre une 2eme balle ds le pied..


Va en au fin fond de la jungle, ils sont très sympathique aussi alors qu'ils n'ont pas un rond.

Regardes l'emission de fred Lopez, RDV en terres inconnues et oui en effet, y a pas que ds la jungle et son fin fond qu'ils sont tres sympa et sans un sous...:D:D:D:D:D



Et puis la passion, c'est bien, mais si tu n'as pas d'argent, tu ne fais pas grand chose en sport mécanique de haut niveau. Trouve moi des pilotes sans argent qui ont réussi à rester en championnat du monde ces 5 dernières années seulement grâce à l'envie...

OK, je comprend et vais ds ta direction..mais l'envie est largement depassée par la passion, tu crois que Casey ou Rossi roule par envie, par besoin ?? certes y a la notion Monnaie, OK, mais leurs années 125,250 et debuts classe reine il y a avait plus de passion, et envie que d'argent ds la tete, car ces mecs la savent qu'avec les victoires et palmares, la monnaie suivra !!
et je vais aller plus loin, pour te parler d'un temps que toi et moi on n'a pas connu car tu n'etais pas né ni meme en projet, un temps ou on appelait championnat du monde, Continental Circus..
se temps là, si tu voulais courrir, t'allais chez ton concessionnaire et tu commandais 2 becanes pour la saison et roule ma poule avec caravane et combi....
si on avait continué ds se sens là comme pour les honda RS, NSR 125,250 et 500 V2 (ou tu ACHETES ta moto, pas du LEASING!!!) alors notre sport favorit ne serait ds cette voie là !!
et il y aurait tjr du show

plonges toi ds les vieux Motorevue, motorama, MJ ou autres mag de l'epoque...regardes Continental Circus de Jérôme Laperrousaz, ou le Cheval de fer, la tu y verras se que c'etait l'ENVIE de courrir et la PASSION de la moto..ds les yeux de ces pilotes.

valent45 23/01/2012 16h26

Re : Informations en Vrac
 
Le meilleur GP de l'année est le Mugello, décerné par l'IRTA

soZz 23/01/2012 18h38

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par valent45 (Message 523061)
Le meilleur GP de l'année est le Mugello, décerné par l'IRTA

L'un des plus magnifiques circuit de la saison. Même si il y en a d'autre qui sont à la hauteur du Mugello.
Toutes fois, ils ne doivent pas examiner seulement le circuit lui même mais l'organisation, etc, à côté. :yes:

desmolo 23/01/2012 19h43

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par soZz (Message 523067)
...Toutefois, ils ne doivent pas examiner seulement le circuit lui même, mais aussi l'organisation, les à côtés, etc.

exactement.
c'est le classement du point de vue des team manager.

FuryShoei 28/01/2012 19h28

Re : Informations en Vrac
 
Des infos sur Valentin Debise, qui est à pied :

http://www.pit-lane.biz/t2683-fsbk-o...tin-2biz#85170

Norton 29/01/2012 07h12

Re : Informations en Vrac
 
Triumph: toutes griffes dehors

Moto


Référence des gros roadsters sportifs, l’icône Speed Triple fonce dans le haut de gamme avec l’appellation «R».
Par CLAUDE BOVEY, CIRCUIT DE JEREZ. Mis à jour le 26.01.2012


http://lematin.ch/video/119369/pixel...che=1327820969


Galerie

http://files.newsnetz.ch/bildlegende...re_teaser2.jpgTriumph Speed Triple R
Référence des gros roadsters sportifs, l’icône Speed Triple fonce dans le haut de gamme avec l’appellation «R».
http://files.newsnetz.ch/css/images/lupe.png


FICHE

Moteur3 cylindres
en ligne, 4 T à refroidissement liquide, 2 ACT, 12 soupapes. 1050 cm3. 135 ch
à 9400 t/min. Couple de 111 Nm à 7750 t/min. Transmission
par chaîne.
Boîte de vitesses à 6 rapports
Poids tous pleins faits 214 kg
Empattement 1435 mm
Suspensions AV fourche inversée Öhlins NIX30 de 43 mm avec précharge, détente et compression réglable, débattement 120 mm. AR amortisseur Öhlins TTX36, précharge, détente et compression réglable, débattement 130 mm
Freins AV 2 disques de 320 mm avec étriers Brembo monoblock à 4 pistons. Montage radial et ABS déconnectable. AR simple disque de 255 mm avec étrier Nissin à 2 pistons
Prix 18 990 fr.
Livraison mi-février
SPEED TRIPLE R LAUNCH MODEL

40 unités pour la Suisse

Les premiers clients suisses auront la possibilité d’acquérir une nouvelle Speed Triple R déjà équipée d’usine. Il leur en coûtera 1000 francs de plus que la version R standard. Un cadeau de la part de Triumph en comptant que cet équipement vaut près de 2000 fr. (montage compris), si le client désire apposer ces accessoires séparément.

Ce pack appelé Speed Triple R Launch Model de couleur blanc comprend:
1 saute vent, 1 sabot moteur, 1 selle Gel, 1 capot de selle, 1 feu arrière LED blanc, 1 Système de contrôle électronique de la pression des pneus, 1 anneau rouge distinctif apposé sur le moyeu de la roue arrière.

Cette offre est valable pour les premiers modèles débarquant en Suisse dès le 20 février prochain. Quant aux modèles «R» 100% standard, ils seront livrés un mois plus tard.
Mots-clés

Bons plans marketing ou affaires commerciales juteuses, les marques forcent les tendances et n’hésitent plus à proposer des modèles déjà bien pensés, revus à la hausse et équipés de composants haut de gamme. Le public adore. Et, plus précisément, le client suisse. Son bon pouvoir d’achat le lui permet. Dans le genre modèle «Premium», Triumph a de l’expérience et, après la Street Triple R, la Daytona R, voici la Speed Triple R.
Nouvelle boîte Avec sa toute nouvelle boîte de vitesses plus précise, qui équipera aussi les versions standards de la Speed Triple, la version R comprend des jantes en alliage d’aluminium forgé, une fourche et un système d’amortissement signés Öhlins développés spécialement pour l’occasion. Une perfection côté châssis encore réévaluée par un système de freinage Brembo à montage radial. La partie arrière du cadre peinte en rouge sert d’identité visuelle instantanée, comme une marque de fabrique.
Côté esthétique, Triumph a encore donné une touche fun à sa speed en ornant ses roues d’un superbe filet rouge, ainsi qu’en apposant quelques pièces en carbone de belle facture, comme un garde-boue arrière, un cache-radiateur et un cache-réservoir. Il ne restait plus qu’à vérifier si le ramage se rapportait au plumage… Et c’est sur le splendide circuit de Jerez de la Frontera qu’il nous a été permis de prendre l’R! La vocation première d’un roadster étant de rouler sur la route, nous avons donc enfourché la nouvelle Speed Triple R sur un circuit! Triumph avait sans doute flairé le bon coup. Et pour cause! Après seulement quelques tours de piste, on en vient à se dire que Triumph détient une nouvelle sportive dans sa gamme! La Speed Triple R, qui pèse maintenant deux kilos de moins que la version standard est métamorphosée quant à la précision en entrée de courbe et en guidage de trajectoire. Les changements d’angles s’opèrent avec la plus grande facilité.
Sensations trompeuses Si la Speed Triple R, sportive jusqu’au bout des griffes, paraît donner l’impression de manquer d’allonge – sur chaque rapport les coupures du rupteur nous rappellent qu’il est temps d’actionner le sélecteur de vitesses – en fait il n’en est rien et l’information ressentie est erronée. Le gros couple et la puissance du fabuleux 3 cylindres anglais de la Speed Triple R déboulent tellement rapidement que la zone des 10 000 t/min est atteinte avec une rapidité complètement bluffante. Bien sûr, la Speed Triple R devra évoluer sur son terrain de chasse naturel, à savoir les routes de campagne et les cols alpins, mais le bout d’essai réalisé sur circuit a démontré le bien-fondé des visées premium de Triumph. Et, si la France a perdu son triple A, l’Angleterre vient de gagner une Triple R!

http://www.lematin.ch/auto-moto/stan...story/22885758

56evenakano 01/02/2012 10h00

Re : Informations en Vrac
 
bonne nouvelle pour jules cluzel d'aprés michel turco! valentinette qui va etre contente!

"Bonne nouvelle ! Jules Cluzel devrait s'engager aujourd'hui en Mondial Supersport avec le team PTR Honda de Simon Buckmaster."

et pour suzuki

"Suzuki n'a pas jeté l'éponge. Selon Nobu Aoki, pilote d'essai, croisé à Sepang, les Japonais travaillent et préparent leur retour en 2014"

Pasky 01/02/2012 11h37

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par 56evenakano (Message 523813)
...Suzuki n'a pas jeté l'éponge. Selon Nobu Aoki, pilote d'essai, croisé à Sepang, les Japonais travaillent et préparent leur retour en 2014"

Tant mieux si c'et vrai, mais Kawa avait eux aussi annocé une année sabatique, et on ne les a pas revu.
De plus, investir en 2013 sur une 1000cc avec une saison de retard sur les autres avec un championnat qui s'oriente vers les CRT, je doute..:boutons:

valent45 01/02/2012 16h42

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 523836)
Tant mieux si c'et vrai, mais Kawa avait eux aussi annocé une année sabatique, et on ne les a pas revu.
De plus, investir en 2013 sur une 1000cc avec une saison de retard sur les autres avec un championnat qui s'oriente vers les CRT, je doute..:boutons:

Justement ils doivent travailler sur une CRT je pense

Pasky 01/02/2012 17h51

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par valent45 (Message 523863)
Justement ils doivent travailler sur une CRT je pense

T'as raison j'avais interprété l'année prochaine alors qu'il est clairement écrit 2014.

Pas bon de vieillir

valent45 04/02/2012 07h37

Re : Informations en Vrac
 
Le Mugello sous la neige :

http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphot...83607206_n.jpg

little rossi 04/02/2012 10h51

Re : Informations en Vrac
 
et pas une seule motogp qui roulent pffffffffff des lopettes ces pilotes :D:D:D

soZz 04/02/2012 13h22

Re : Informations en Vrac
 
MotoGP: Suzuki déjà de retour en 2013 ?

http://www.rtl.be/sport/automoto/mot...retour-en-2013-

Ce serait cool mais j'y crois pas personellement..















brice4571 04/02/2012 13h59

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par soZz (Message 524270)
MotoGP: Suzuki déjà de retour en 2013 ?

http://www.rtl.be/sport/automoto/mot...retour-en-2013-

Ce serait cool mais j'y crois pas personellement..














Sur sport bike on parle plutot de 2014 . Il ne vont pas construire un proto pour 1 année je pence que suzuki prepare le crt et plus de motogp

valent45 04/02/2012 14h03

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par soZz (Message 524270)
MotoGP: Suzuki déjà de retour en 2013 ?

http://www.rtl.be/sport/automoto/mot...retour-en-2013-

Ce serait cool mais j'y crois pas personellement...

Comme dit dans l'interview de Aoki, l'usine Suzuki attend que le règlement se stabilise donc à moins que les CRT soient obligatoirement en place à partir de 2013, cette date est possible mais vu le contexte des CRT actuellement avec des chronos pas tip-top on risque de voir cette généralisation à partir de 2014 voir 2015.
Donc Suzuki en MotoGP, c'est pas pour tout de suite à mon avis...

Pendant ce temps, il faut qu'ils en profitent pour trouver des sponsors

Pour les CRT d'ailleurs je pense que ça serait pas mal qu'ils aient le droit d'utiliser d’autres pneus que les Bridg mais ce n'est que mon avis...


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h40.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto