Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

xleu 25/05/2023 22h15

Re : Informations en Vrac
 
Ha non, un tube peut être rond, ovale, rectangle, norme iso xxx, j'ai oublié le numéro exact

Pasky 26/05/2023 06h44

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par xleu (Message 676029)
Ha non, un tube peut être rond, ovale, rectangle, norme iso xxx, j'ai oublié le numéro exact

Là c'est toi qui chipote :D
Demande à qui tu veux de dessiner un tube, et tu obtiendras le dessin d'un joli tuyau de section circulaire, sauf de la part des personnes à l'esprit tordu qui te dessineront un tube de dentifrice :)

Quoi qu'il en soit, on est loin de l'assemblage du départ.

PS :Le tube est aussi une chanson qui a eu un grand succès, ainsi qu'un véhicule iconique de Citroën :)

xleu 26/05/2023 12h40

Re : Informations en Vrac
 
cela dit, je suis d'accord, l'adn c'est le cadre treillis tubulaire de section ronde...

honnêtement à l'heure actuel c'est quasiment la forme d'un châssis alu double poutre type deltabox mais en TUBE (:D ) d'acier.

xleu 26/05/2023 12h40

Re : Informations en Vrac
 
cela dit, je suis d'accord, l'adn c'est le cadre treillis tubulaire de section ronde...

honnêtement à l'heure actuel c'est quasiment la forme d'un châssis alu double poutre type deltabox mais en TUBE (:D ) d'acier.

Bilou 26/05/2023 17h14

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par xleu (Message 676033)
...

honnêtement à l'heure actuel c'est quasiment la forme d'un châssis alu double poutre type deltabox mais en TUBE (:D ) d'acier.

La forme ressemble effectivement au cadre type Deltabox, mais la largeur et la grosseur des longerons sur ce dernier sont nettement plus importantes .

Bref, je dirais un mixte de cadre tubulaire (avec des tubes rectangulaires) et de cadre type Deltabox ! :)

Quoi qu'il en soit, elle marche bien la KTM cette saison ! :)

danlos 31/05/2023 17h14

Re : Informations en Vrac
 
Sans grosse surprise, Lorenzo Dalla Parta est viré de l'équipe SAG (enfin, non, ils mettent fin à leur collaboration, mais ça veut tout dire :D )

Depuis son titre en Moto3, c'est quand même une grosse déception ce pilote.
Il n'a marqué que 36 points en 53 GP...
Son meilleur résultat est une 11ème place en Catalogne l'an dernier.
2022 il a fait quelques résultats pas trop trop catastrophique où il était vers la 12ème place, mais pour un ex champion du monde, on ne peut trouver ça que mauvais.
Et je viens de compter, il a eu 20 abandons sur ses 53 GP en Moto2... :boutons:

Bilou 31/05/2023 18h15

Re : Informations en Vrac
 
Surtout que son coéquipier, Bo Bendsneyder même s'il ne fait pas des résultats spectaculaires (à part son podium à Austin) et navigue au delà de la 15ème place, est toujours devant lui .

Changer de team n'aura pas porté ses fruits pour Dalla Porta...

Le passage de la Moto3 à la Moto2 n'est pas vraiment facile, il le parait même moins que celui de la Moto2 à la MotoGP, en tous cas pour certains pilotes.

Surprenant quand même d'être champion du monde Moto3 (surtout qu'il avait bien survolé son championnat il me semble...) et d'être aussi inexistant en Moto2 ! :boutons:

Il va peut être se retrouver en Supersport, la catégorie "de réserve" qui accueille les pilotes Moto2 incapables de performer ou ne performant plus en GP ! :)
Ce qui laisse supposer le niveau de ce championnat...

danlos 31/05/2023 20h29

Re : Informations en Vrac
 
Oui, Bendsneyder arrive quelques fois (même si ce n'est que sur certaines séances d'essais) à se retrouver dans le top 10. Alors que Dalla Porta, honnêtement, on ne le voit jamais... Je pense qu'il avait déjà réussi à retrouver un guidon car il avait eu son titre en Moto3. Car ses deux premières années, c'était déjà cata...

xleu 31/05/2023 20h50

Re : Informations en Vrac
 
Dalla Porta à aussi été champion chez Léopard à la 5ème année de moto3... comme Dany Kent ...
la Honda Léopard à été l'épouvantail de la catégorie pendant un moment... va savoir pkoi... Pasky une idée ??

danlos 01/06/2023 06h51

Re : Informations en Vrac
 
Pour Kent, il avait déjà fait quelques trucs pas mal avant.
La Red Bull Rookies Cup où il était très bon, puis même en Moto3

En fait, il ne s'est jamais adapté en Moto2, passant chez Tech3 avant de redescendre et remporter le titre.
Mais en 4 saisons Moto3, c'est 11ème, 4ème, 8ème, 1er.

Alors que Dalla Porta fait 3 saisons Moto3, avec deux très bonnes saisons chez Leopard.

Je pense plutôt que l'un comme l'autre n'étaient pas fait pour le Moto2.
Un peu comme un Sandro Cortese, Mike Di Meglio, Nico Terol (sauf sur une année en Moto2 pour lui), n'ont jamais confirmé ensuite et ont vite disparu du championnat.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h16.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto