Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

Pasky 31/08/2023 08h16

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 676806)
Si la rumeur de Mir se confirme, je vois Morbidelli chez Grésini et Mir chez Pramac

Cela semble logique au premier abord, mais il se pourrait que la Pramac ce ne soit que pour un an pour garder la place pour Bezzechi, dans le cas ou Bastianini remonterait la pente.

Perso j'imagine mal Honda laisser partir Mir et ce dernier aurait tout intérêt à rester là où il est pour une saison sachant que le mercato le vrai, c'est l'année prochaine;

Citation:

Envoyé par danlos (Message 676805)
...Finalement, Lecuona va passer de KTM Tech3 à Repsol Honda. il fallait le deviner ça il y a deux ans :D

Lecuona n'est pas encore chez Honda. Est-ce que HRC ne tenterai pas le coup de Ogura, Lopez ou Canet ?

Citation:

Envoyé par xleu (Message 676810)
ou la nouvelle Yam qui sera la meilleur moto du plateau exprès pour l'équipe de Rossi :ange::ange::ange:

Justement, je pense que Honda va se relever plus vite que Yamaha.
Et si, du coup, Rins avait pris la mauvaise option et se retrouve avec une Yamaha anémiée se faisant tourner autour par les Honda ?:)

Bilou 31/08/2023 18h38

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 676808)
Pour Bezzecchi, il vise la place de Bastianini pour 2025... Je ne vois que ça!

Oui, je pense que tu as vu juste !

Et un qui pense comme toi, c'est Jorge Martin qui vise ce guidon d'usine depuis la saison dernière et qui, comme à son habitude, ne s'est pas gêné pour se mettre le plus possible en valeur, de façon qu'on peut juger de suffisante ou d'arrogante !
il claironne beaucoup le Terminator ! :) ...pas certain que ça lui soit vraiment positif !

danlos 31/08/2023 18h54

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 676814)
Cela semble logique au premier abord, mais il se pourrait que la Pramac ce ne soit que pour un an pour garder la place pour Bezzechi, dans le cas ou Bastianini remonterait la pente.

Je pense que les guidons qui restent vont être pour un an ou un an + un an (en donnant pour l'année supplémentaire des résultats à obtenir l'an prochain qui seront difficiles à atteindre :D )

Que ce soit Morbi, Mir, pour Honda Repsol, Gresini, Pramac... Peu importe.


Citation:

Envoyé par Pasky (Message 676814)
Lecuona n'est pas encore chez Honda. Est-ce que HRC ne tenterai pas le coup de Ogura, Lopez ou Canet ?

Non, je ne vois pas Lecuona chez Honda, mais si jamais ils n'ont rien de "mieux", ce serait le plus logique, toujours pour une année.

Pour Ogura, il semblerait que Nakagami reste chez LCR un an de plus. Preuve que pas grand monde ne veut de la Honda. Là encore, je pense qu'on aurait proposé à des pilotes un contrat d'un an, vu que l'an prochain, ce sera un vrai "mercato"
Pour Lopez, ou Canet, ce serait risquer de les mettre chez Repsol, car ils seront regardés de plus près. Ou alors, Zarco envoyé chez Repsol...

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 676818)
Et un qui pense comme toi, c'est Jorge Martin qui vise ce guidon d'usine depuis la saison dernière et qui, comme à son habitude, ne s'est pas gêné pour se mettre le plus possible en valeur, de façon qu'on peut juger de suffisante ou d'arrogante !
il claironne beaucoup le Terminator ! :) ...pas certain que ça lui soit vraiment positif !

Ah bah ça, oui il est grande gueule le Martinator :D
D'un autre côté, au vu de ses résultats actuels, il peut. Même s'il a toujours été comme ça.
Finalement, lui qui disait l'an dernier qu'il pourrait aller chez Yamaha, il doit préférer rester chez Pramac actuellement :D

Pasky 31/08/2023 19h57

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 676819)
Pour Ogura, il semblerait que Nakagami reste chez LCR un an de plus. Preuve que pas grand monde ne veut de la Honda

Qui "pas grand monde" ?
Quels sont les pilotes qui sont libre de contrat pour 2024 ? ;)

danlos 01/09/2023 09h46

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 676823)
Qui "pas grand monde" ?
Quels sont les pilotes qui sont libre de contrat pour 2024 ? ;)

Oh, entre MotoGP, Moto2, Superbike, il doit bien y avoir des pilotes qui les années précédentes auraient tenté d'avoir la place :D

xleu 01/09/2023 21h59

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 676823)
Qui "pas grand monde" ?
Quels sont les pilotes qui sont libre de contrat pour 2024 ? ;)

Augusto bientot ...

Pasky 01/09/2023 22h04

Re : Informations en Vrac
 
Ne me dis pas que Pol va être préféré à Augusto ?! :fou:

xleu 01/09/2023 22h09

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 676848)
Ne me dis pas que Pol va être préféré à Augusto ?! :fou:

je ne sais pas... mais son contrat est moins "béton" que Pol ...

Pasky 02/09/2023 12h31

Re : Informations en Vrac
 
Pour ceux qui auraient raté l'info, Paul Bird est décédé.
Un grand monsieur de la moto pas forcément très connu.

https://fr.motorsport.com/motogp/new...cede/10514640/

Pasky 02/09/2023 17h32

Re : Informations en Vrac
 
Des déclarations de Meregalli, qui me laissent perplexe.
https://www.paddock-gp.com/motogp-ma...rd-sur-ducati/
Sachant que Meregalli ne dit jamais rien d'autre que ce qu'on lui dit de dire, je ne suis pas bien sûr de comprendre le message.

Certes , c'est plus acceptable que ce soit Meregalli qui avoue les erreurs et les errements, plutôt que ce soit une fois de plus les ingénieurs Japonais qui présentent des excuses ou un Jarvis qui doit maintenir son standing.

Maintenant que Meregalli a fait son travail d'ouvrir la brèche, il n'est pas impossible que les langues Japonaises se délient. :boutons:

Ce que je retiens c'est : "...Un nouveau règlement arrive en 2027… Alors, à quoi bon se lancer dans une bataille perdue d’avance".
Cela est l'opposé de ce qui est dit par ailleurs " je peux vous dire que la réaction de Yamaha en ce moment est très importante. Ils investissent, ils apportent de réels changements"

Alors que croire ? Si la vérité c'est "attendons 2027", alors ils ont déjà perdu Quartararo, et n'attirerons aucun pilote de pointe.
Yamaha sera alors peut-être la retraite dorée de quelques pilotes surtout s'il y a 4 motos, comme Pol, Miller, R.Fernandez, Di Gianntonio voire même Zarco..


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h46.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto