Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

Pasky 08/02/2012 11h54

Re : Informations en Vrac
 
Pour ce qui est de la comparaison Stoner/Rossi, je comprends que Rossi veuille prendre en compte ses premières années, mais je trouve pas idiot de comparer les années de motogp, c'est assez parlant, cela signifie tout de même, que Stoner n'est là par hasard..

Pour ce qui est du poids de la moto, c'est plus le problème de stabilité du règlement qui pourrait être critiqué que l'augmentation du poids lui même.
En effet, je pense que les constructeurs visent toujours un poids en dessous du miminum, afin de pouvoir jouer avec le poids restant, en le plaçant où il est le plus efficace.

Rossifumi_46 08/02/2012 12h35

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 524925)
Pour ce qui est de la comparaison Stoner/Rossi, je comprends que Rossi veuille prendre en compte ses premières années, mais je trouve pas idiot de comparer les années de motogp, c'est assez parlant, cela signifie tout de même, que Stoner n'est là par hasard..

Certes, mais on oublie un peu trop vite chez Honda que Rossi a quelques années de plus que Stoner, qu'apres une année gachée par sa première blessure grave alors qu'il pouvait avoir le titre, il a enchainé avec une saison avec l'epaule en vrac sur une Ducati pas au top de sa forme.

Si on prend les années gauffre de Stoner dans le tableau, pas sur qu'il gagne le kangourou :)

webamanu 08/02/2012 12h39

Re : Informations en Vrac
 
Enfin moi c'est gueguerre de stats je trouve ça très puéril. Si ça continue, ils en arriveront a sortir paupaul pour voir qui a la plus longue ou grosse au choix !

gatou 08/02/2012 15h33

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par webamanu (Message 524932)
Enfin moi c'est gueguerre de stats je trouve ça très puéril. Si ça continue, ils en arriveront a sortir paupaul pour voir qui a la plus longue ou grosse au choix !

+1 :bad:

Pasky 08/02/2012 17h56

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Rossifumi_46 (Message 524931)
Certes, mais on oublie un peu trop vite chez Honda que Rossi a quelques années de plus que Stoner, qu'apres une année gachée par sa première blessure grave alors qu'il pouvait avoir le titre, il a enchainé avec une saison avec l'epaule en vrac sur une Ducati pas au top de sa forme.

Si on prend les années gauffre de Stoner dans le tableau, pas sur qu'il gagne le kangourou :)

Ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas ridiculle de comparer les année de catégorie reine....
Je ne vois là, rien de puéril, c'est une façon d'analyser comme une autre, et qui a aussi ses limites bien entendu.

danlos 08/02/2012 18h30

Re : Informations en Vrac
 
Surtout que la première année de Stoner en MotoGP, il finissait plus souvent par terre que sur les roues:):)

pechos1 08/02/2012 19h12

Re : Informations en Vrac
 
Je ne sais pas si ça déjà été annoncé sur le fofo mais Maverick Vinales à signer en Moto3 avec le team Repsol.

benben 08/02/2012 19h27

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 524988)
Je ne sais pas si ça déjà été annoncé sur le fofo mais Maverick Vinales à signer en Moto3 avec le team Repsol.

En fait, il me semble qu'il a signé avec Repsol comme sponsor mais toujours dans le même team (BQR ou avintia racing)

danlos 08/02/2012 19h29

Re : Informations en Vrac
 
Allez, Marquez et Pedrosa c'est has been, on prend plus jeune:):)

pechos1 08/02/2012 19h34

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 524992)
Allez, Marquez et Pedrosa c'est has been, on prend plus jeune:):)


Charlot :p:D

xleu 08/02/2012 19h41

Re : Informations en Vrac
 
je sais pas si on doit trop se réjouir de voir Repsol signer un autre jeune Espagnol, j'espère que ce n'est pas à cause de l'accident de Marquez...

danlos 08/02/2012 20h33

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par xleu (Message 524997)
je sais pas si on doit trop se réjouir de voir Repsol signer un autre jeune Espagnol, j'espère que ce n'est pas à cause de l'accident de Marquez...

C'est un peu ce que je pensais. Ils prennent Vinales au cas où Marquez a du mal à revenir.
En tout cas, on n'avait pas trop entendu parler de la future collaboration Vinales-Repsol et vu qu'ils annoncent la signature quand ça va moins bien pour Marquez... C'est un drôle de moment pour faire une annonce comme ça...

pechos1 08/02/2012 20h38

Re : Informations en Vrac
 
Je pense surtout que Repsol craignait qu'un autre gros sponsor espagnol utilise un jour l'image de Vinales.

Valentino46 08/02/2012 20h39

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 525005)
Je pense surtout que Repsol craignait qu'un autre gros sponsor espagnol utilise un jour l'image de Vinales.

oui et non, moi je le vois plutot comme une assurance au cas ou marquez ne pourrait plus revenir... là ils ont un autre prometteur sous le bras ;)

Jaya 08/02/2012 22h45

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 524847)
Un peu inutile (enfin pas tant que ça) et juste pour lancer la polémique:):)

http://desmond.imageshack.us/Himg819...jpg&res=medium

Citation:

Envoyé par freelancer (Message 524850)
Cette info est d'autant plus "importante" qu'elle a été publiée par Honda sur leur compte Twitter!!!

Ils sont marrants chez Honda

De 2006 à 2011 :

Yamaha : 44 victoires (3 titres)
Honda : 32 victoires (2 titres)
Ducati : 27 victoires (1 titre)
Suzuki : 1 victoire

Bizarrement, ils l'aiment moins celle-là de stat :)

JinDam 09/02/2012 01h06

Re : Informations en Vrac
 
Bon j'en rajoute une couche :p

Si on regarde les dix premières saisons (entière), à tout les deux :

Victoires : 40 pour Casey et 79 pour Rossi
Podiums : 79 pour Caseyr et 117 pour Rossi
Pôles : 38 pour Casey et 40 pour Val
2 Championnats pour Casey, 7 pour Rossi

...

Les chiffres ont toujours raison :)

Après est ce qu'on peut mesurer le talent avec des chiffres , c'est une autre histoire !

Mais bon Manu a raison, c'est du pipi de chat (pas toi le matou !) tout ça ! Du blablabla d’inter-saison :yes:

Il est vraiment temps que ça reprenne !!!

danlos 09/02/2012 06h15

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Jaya (Message 525009)
Ils sont marrants chez Honda

De 2006 à 2011 :

Yamaha : 44 victoires (3 titres)
Honda : 32 victoires (2 titres)
Ducati : 27 victoires (1 titre)
Suzuki : 1 victoire

Bizarrement, ils l'aiment moins celle-là de stat :)

C'est la faute à Pedrosa, Dovi et Hayden:):)
Mais justement je trouve cette stat intéressante. On savait qu'Honda n'avait pas bien réussi la période 800cc, si on enlève les 5 victoires de 2006, pour la période 2007-2011, c'est à dire 800cc, Stoner a remporté 10 des 27 courses de Honda. Il a 37% des victoires de Honda en une seule année...
Pedrosa ayant les autres en 5 saisons...

Jaya 09/02/2012 08h28

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 525016)
On savait qu'Honda n'avait pas bien réussi la période 800cc, si on enlève les 5 victoires de 2006,...

Honda c'est 8 victoires en 2006 (3 pour Melandri, 2 pour Hayden et Pedrosa, une pour Elias), sur la période 2007-2011 (l'ère 800), ils en sont donc à 24 victoires, comme Ducati :)

danlos 09/02/2012 09h36

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Jaya (Message 525043)
Honda c'est 8 victoires en 2006 (3 pour Melandri, 2 pour Hayden et Pedrosa, une pour Elias), sur la période 2007-2011 (l'ère 800), ils en sont donc à 24 victoires, comme Ducati :)

Ah oui j'avais oublié le Marco:D:D
Donc c'est encore pire. Stoner en une année totalise 40% des victoires de Honda.
Depuis 2007, il a quand même 40% des victoires de Honda et 96% de celles de Ducati. On peut donc dire que ce pilote est un bon:):)

FRANCESCO 11/02/2012 12h15

Re : Informations en Vrac
 
Aie aie, la guerre des nerfs Stoner Rossi n'est prête de s'achever.
Prendre la période 2006-2011 est justifié par le fait que cela correspond à la période pendant laquelle les deux pilotes s’affrontent dans la même catégorie, se mettent la pression, se privent l’un ou l’autre à tour de rôle de victoire ou pôle avec le même règlement, mêmes concurrence qui n’a jamais atteint un tel niveau que sur les dernières saisons, ce serait injuste de prendre en compte une saison antérieure ou future ou un des deux pilote est dans une catégorie inférieure ou a fini carrière.
Si on veut être encore plus équitable, on devrait enlever à Stoner la saison 2006 car il est clairement défavorisé par le fait qu’il s’agit de sa première saison en catégorie reine qui plus est sur une machine privée .
Et retirer à Rossi sa saison 2011 car il n’est quand même plus tout jeune et il a peut’être perdu quelques dixièmes avec l’âge avec également une machine pas du tout au top.
Bref le résultat serait presque le même je pense ?:boutons:
Maintenant ce genre de stat a de toute façon ses limites et c’est un peu un jeu de gamins.
Ca a cependant le mérite de faire causer en attendant la reprise de la saison.

Pasky 11/02/2012 14h20

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par FRANCESCO (Message 525321)
...retirer à Rossi sa saison 2011 car il n’est quand même plus tout jeune et il a peut’être perdu quelques dixièmes avec l’âge .

Ho putain, toi, tu vas avoir des problèmes :D

danlos 11/02/2012 14h23

Re : Informations en Vrac
 
Quand tu parles de perdre des dixièmes c'est au niveau de la vue??:D:D:)

HAGA 04 11/02/2012 15h39

Re : Informations en Vrac
 
c'est vrai, pourquoi pas j'aimerai bien voir les stat's de
Stoner 2007 / 2011
contre celles de Rossi 2006 / 2010
je ne pense pas qu'elles soient si identiques que ça :boutons:
de toute façon, avec ces chiffres, on va se croire aux élections présidentielles :D
On leurs fait dire ce qu'on veut aux chiffres (ça dépent dans quel sens on les prend et regarde ) :yes:

Pasky 11/02/2012 18h08

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par HAGA 04 (Message 525343)
..On leurs fait dire ce qu'on veut aux chiffres (ça dépent dans quel sens on les prend et regarde ) :yes:

C'est bien un peu vrai, mais dans le cas Stoner vs Rossi, je ne pense pas qu'il faille voir ça comme un match afin de déterminer qui est le plus fort dans l'absolu :non:
Cela a tout de même l'avantage de montrer que Stoner n'est pas celui qui a volé un titre grâce à sa machine, et cela montre également que Rossi n'est pas un vieux bon pour la retraite.

Mais si on regarde comme tu le dis à Rossi 2006-2010 et Stoner 2007-2011, et bien c'est égalité, avec 2 titres partout :)

FRANCESCO 11/02/2012 18h30

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 525338)
Ho putain, toi, tu vas avoir des problèmes :D


Quoi? Même pas peur:D:D:D

Non sans blagues je trouve pas avoir été désobligeant:ange:
il y a un truc que vous pourrez peut-être m'expliquer concernant Rossi:
je ne comprend pas pourquoi il nous tapait avant des weeling de malade parfois les deux pieds sur la selle ou debout avec une jambe dehors, lui seul nous gratifiait de ce genre de spectacle sur une GP, maintenant c'est des timides cabrages les fesses sur la selle genre position du missionaire. se serai t'il fait peur comme Biaggi ou alors y at'il une autre raison?

en tout cas cela me manque:

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:A...tbi0IiyNLGrtCyhttp://www.forum-motogp.com/forum/da...MKuilSrGP/2Q==

voyez vous ce que je veux dire?http://www.forum-motogp.com/forum/da...MKuilSrGP/2Q==

FRANCESCO 11/02/2012 18h33

Re : Informations en Vrac
 
ou comme ça:
http://www.forum-motogp.com/forum/da...MKuilSrGP/2Q==http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:A...JizPb3Expy_jBQ

Pasky 11/02/2012 19h35

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par FRANCESCO (Message 525373)
...Non sans blagues je trouve pas avoir été désobligeant:ange:

Moi non plus, je faisais juste allusion à Omar et Fred, à chaque fois qu'Omar se fout de la gueule de Sarko:D

Citation:

Envoyé par FRANCESCO (Message 525373)
...
je ne comprend pas pourquoi il nous tapait avant des weeling de malade[.....] maintenant c'est des timides cabrages....

Tu l'as dit toi même, c'est devenu un p'tit vieux:D:)

Blague mise à part, il reste pour moi LA référence sur deux roues !

FRANCESCO 11/02/2012 20h07

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 525413)
Moi non plus, je faisais juste allusion à Omar et Fred, à chaque fois qu'Omar se fout de la gueule de Sarko:D

Tu l'as dit toi même, c'est devenu un p'tit vieux:D:)

Blague mise à part, il reste pour moi LA référence sur deux roues !

Tu as raison, et puis espérons que tous ces bla-blas d'adolescent par médias interposés se traduisent par de belles empoignades sur la piste!

Avec Lorenzo en arbitre de luxe ce serait chouette, je savoure d'avance..:cadeaux:

daftduke 11/02/2012 21h08

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par FRANCESCO (Message 525373)
Quoi? Même pas peur:D:D:D

Non sans blagues je trouve pas avoir été désobligeant:ange:
il y a un truc que vous pourrez peut-être m'expliquer concernant Rossi:
je ne comprend pas pourquoi il nous tapait avant des weeling de malade parfois les deux pieds sur la selle ou debout avec une jambe dehors, lui seul nous gratifiait de ce genre de spectacle sur une GP, maintenant c'est des timides cabrages les fesses sur la selle genre position du missionaire. se serai t'il fait peur comme Biaggi ou alors y at'il une autre raison?

en tout cas cela me manque:

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:A...tbi0IiyNLGrtCyhttp://www.forum-motogp.com/forum/da...MKuilSrGP/2Q==

voyez vous ce que je veux dire?http://www.forum-motogp.com/forum/da...MKuilSrGP/2Q==

t'as pas suivi..
il avait des vis ds la jambe...t'as oublié ???
on vient de les lui enlever, donc il va recommencer...........au prochain podium ou victoire :D:D:D:D

Ippo 11/02/2012 22h08

Re : Informations en Vrac
 
C'est pas à cause de l'anti wheeling?

L'électronique vous tue le spectacle :D

danlos 11/02/2012 22h10

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par FRANCESCO (Message 525373)
Quoi? Même pas peur:D:D:D

Non sans blagues je trouve pas avoir été désobligeant:ange:
il y a un truc que vous pourrez peut-être m'expliquer concernant Rossi:
je ne comprend pas pourquoi il nous tapait avant des weeling de malade parfois les deux pieds sur la selle ou debout avec une jambe dehors, lui seul nous gratifiait de ce genre de spectacle sur une GP, maintenant c'est des timides cabrages les fesses sur la selle genre position du missionaire. se serai t'il fait peur comme Biaggi ou alors y at'il une autre raison?http://www.forum-motogp.com/forum/da...MKuilSrGP/2Q==

Tout simplement parce qu'il ne gagne plus et qu'il n'a plus l'envie de faire ça. Maintenant il rentre dans son box rapidement en étant dégouté:):)

valent45 12/02/2012 07h35

Re : Informations en Vrac
 
Pour Rossi, je le vois sur le podium pour la première course.
Il a peut-être encore une machine inférieure aux autres mais il se sent plus à l'aise et il va être dans le groupe de tête grâce à son pilotage et sa détermination...
Vous allez voir et pourquoi pas si la moto progresse encore, le coup de Welkom avec un an de retard...

Kato59 12/02/2012 15h00

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par FRANCESCO (Message 525373)
il y a un truc que vous pourrez peut-être m'expliquer concernant Rossi:
je ne comprend pas pourquoi il nous tapait avant des weeling de malade parfois les deux pieds sur la selle ou debout avec une jambe dehors, lui seul nous gratifiait de ce genre de spectacle sur une GP, maintenant c'est des timides cabrages les fesses sur la selle genre position du missionaire. se serai t'il fait peur comme Biaggi ou alors y at'il une autre raison?

en tout cas cela me manque:

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:A...tbi0IiyNLGrtCyhttp://www.forum-motogp.com/forum/da...MKuilSrGP/2Q==

voyez vous ce que je veux dire?http://www.forum-motogp.com/forum/da...MKuilSrGP/2Q==

amha soit du a l’électronique antiweeling soit les 800cc avec leur courbe de puissance en courbe "exponentiel" trop difficile a géré... je pence vraiment que c'est 800cc sont pour tous les pilotes des motos effrayante lut dans sport-bikes n° 72 article intitulé "MotoGP 800 R.I.P (Rot In Peace) soit pourris en paix :boutons:

pechos1 12/02/2012 18h04

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par valent45 (Message 525453)
Pour Rossi, je le vois sur le podium pour la première course.
Il a peut-être encore une machine inférieure aux autres mais il se sent plus à l'aise et il va être dans le groupe de tête grâce à son pilotage et sa détermination...
Vous allez voir et pourquoi pas si la moto progresse encore, le coup de Welkom avec un an de retard...

T'y vas fort Valentin, non ?:)

pool 12/02/2012 18h07

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 525604)
T'y vas fort Valentin, non ?:)

chut il est jeune et croit encore au pere noel

valent45 12/02/2012 18h45

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par pool (Message 525605)
chut il est jeune et croit encore au pere noel

:D:D:D:D

Franchement je pense que c'est possible... (ou c'est un rêve que j'espère voir se réaliser)

Pasky 12/02/2012 20h21

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par valent45 (Message 525616)
:D:D:D:D

Franchement je pense que c'est possible...

Je pense aussi que c'est possible, même si il y a longtemps que je n'ai plus l'âge de croire au père noël !
Ce diable de Rossi est capable de tout !!

pechos1 12/02/2012 20h46

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par pool (Message 525605)
chut il est jeune et croit encore au pere noel

:D
Bon même si voir Rossi gagner sur une Ducat ,ça serait un moment fort !

roadrider 13/02/2012 17h26

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par FRANCESCO (Message 525373)
il y a un truc que vous pourrez peut-être m'expliquer concernant Rossi:
je ne comprend pas pourquoi il nous tapait avant des weeling de malade parfois les deux pieds sur la selle ou debout avec une jambe dehors, lui seul nous gratifiait de ce genre de spectacle sur une GP, maintenant c'est des timides cabrages les fesses sur la selle genre position du missionaire. se serai t'il fait peur comme Biaggi ou alors y at'il une autre raison?

en tout cas cela me manque:

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:A...tbi0IiyNLGrtCyhttp://www.forum-motogp.com/forum/da...MKuilSrGP/2Q==

voyez vous ce que je veux dire?http://www.forum-motogp.com/forum/da...MKuilSrGP/2Q==

Il n'y a pas que Rossi... Tous les pilotes ont limité les wheelings et autres clowneries durant le tour d'honneur.
Il ne faut pas oublier que le nombre de moteurs est désormais règlementé...
Par conséquent il faut les préserver dès que le drapeau à damier est dépassé.
Donc fini les motos à la verticale, les burns et autres donuts ravageurs. Les moteurs sont comptés et scellés : impossible d'intervenir dessus, donc il ne faut pas les esquinter.

danlos 13/02/2012 17h34

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par roadrider (Message 525697)
Il n'y a pas que Rossi... Tous les pilotes ont limité les wheelings et autres clowneries durant le tour d'honneur.
Il ne faut pas oublier que le nombre de moteurs est désormais règlementé...
Par conséquent il faut les préserver dès que le drapeau à damier est dépassé.
Donc fini les motos à la verticale, les burns et autres donuts ravageurs. Les moteurs sont comptés et scellés : impossible d'intervenir dessus, donc il ne faut pas les esquinter.

Alvaro Bautista est d'accrod avec toi



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h06.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto