Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

soZz 13/02/2012 17h53

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 525701)
Alvaro Bautista est d'accrod avec toi


:D

Jaya 13/02/2012 17h56

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 525701)
Alvaro Bautista est d'accrod avec toi

Le meilleur ami de Pasky aussi :)

http://lgtl1000racing.canalblog.com/...ques.sized.jpg

FRANCESCO 13/02/2012 19h28

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 525701)
Alvaro Bautista est d'accrod avec toi



:Dla honte!
Ca m'est déjà arrivé mais il y avait moins de spectateurs pour assister à ce grand moment ridicule..

Je pense aussi que les 800 se prêtent un peu moins aux cabrioles et weelings, déjà avant la limitation du nombre de moteurs on a vu en tout cas Valentino un peu moins généreux dans ce domaine je crois.

roadrider 13/02/2012 23h47

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par FRANCESCO (Message 525723)
lJe pense aussi que les 800 se prêtent un peu moins aux cabrioles et weelings, déjà avant la limitation du nombre de moteurs on a vu en tout cas Valentino un peu moins généreux dans ce domaine je crois.

Bah... A mon avis, si on tire bien sur les bracelets en ouvrant comme un taré, la roue va monter... anti-wheelie ou pas...

De mon côté, j'ai des souvenirs de bons tours d'honneur bien "burned" jusqu'à Donington 2009... Car à partir de Brno 2009, une limitation des moteurs est intervenue (5 pour finir les 7 derniers GP) :bad:

On peut rajouter également que les tours de décélérations se font avec les derniers décilitres d'essence. Donc s'ils font trop les fous, il risquent de tomber en panne sèche au bord de la piste et les constructeurs font la gueule si la moto n'est pas parquée au pied du podium, bien en vue des cameras.

Enfin, les tours d'honneur trop festifs dérangent aussi les promoteurs du championnat, car si le vainqueur retarde trop la cérémonie du podium, les télés ne seront plus là (les chaînes prévoient de rendre l'antenne dans un temps imparti après l'arrivée) et les sponsors qui ont acheté à prix d'or un emplacement derrière la boîte font la gueule !!! :)

Bref, tout ça pour dire que si ça ne tenait qu'à eux, les pilotes continueraient certainement à faire les marioles après le franchissement de la ligne... même Bautista !!! :lol:

Fast'keyser 14/02/2012 05h56

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par roadrider (Message 525739)
Bah... A mon avis, si on tire bien sur les bracelets en ouvrant comme un taré, la roue va monter... anti-wheelie ou pas...

De mon côté, j'ai des souvenirs de bons tours d'honneur bien "burned" jusqu'à Donington 2009... Car à partir de Brno 2009, une limitation des moteurs est intervenue (5 pour finir les 7 derniers GP) :bad:

On peut rajouter également que les tours de décélérations se font avec les derniers décilitres d'essence. Donc s'ils font trop les fous, il risquent de tomber en panne sèche au bord de la piste et les constructeurs font la gueule si la moto n'est pas parquée au pied du podium, bien en vue des cameras.

Enfin, les tours d'honneur trop festifs dérangent aussi les promoteurs du championnat, car si le vainqueur retarde trop la cérémonie du podium, les télés ne seront plus là (les chaînes prévoient de rendre l'antenne dans un temps imparti après l'arrivée) et les sponsors qui ont acheté à prix d'or un emplacement derrière la boîte font la gueule !!! :)

Bref, tout ça pour dire que si ça ne tenait qu'à eux, les pilotes continueraient certainement à faire les marioles après le franchissement de la ligne... même Bautista !!! :lol:

Très bonne analyse !!!!
Trop d'enjeu donc les pilotes doivent calmer le jeu.
C'est bien la tout le problème du motogp depuis quelques années.
L'enjeu compte tenu du pognon investi.

valent45 14/02/2012 05h59

Re : Informations en Vrac
 
La chute de Bautista c'était en 250 pas en MotoGP donc surement moins d'éléctronique et je pense qu'il n'y avait pas trop de limitation moteur

FRANCESCO 14/02/2012 11h43

Re : Informations en Vrac
 
Merci:yes:, je pense qu'en synthétisant tous vos commentaire, j'ai ma réponse.

Bref le progrès ruine le spectacle une fois de plus:bad:

Pasky 14/02/2012 11h50

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par FRANCESCO (Message 525752)
Merci:yes:, je pense qu'en synthétisant tous vos commentaire, j'ai ma réponse.

Bref le progrès ruine le spectacle une fois de plus:bad:

On ne peut pas dire que ce soit le progrès directement...:boutons:
C'est simplement la limitation du nombre de moteur qui calme tout le monde.

Au sujet des gauffres "rigolarde", si celle de Bautista me fait toujours autant marrer, celle de Pedrosa faisant un essai de départ et se retournat sur place (problème d'électronique) vaut aussi son pesant d'or :D.
(pas trouvé la vidéo)


Il y a aussi Pedrosa qui essaye de repartir après une chute et qui s'en colle une autre :D
http://www.dailymotion.com/video/x5k...e-pedrosa_auto

Valentino46 14/02/2012 12h30

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par FRANCESCO (Message 525752)
Merci:yes:, je pense qu'en synthétisant tous vos commentaire, j'ai ma réponse.

Bref le progrès ruine le spectacle une fois de plus:bad:

certes mais le TC n'empeche pas les wheelies volontaire.... il ne fait que les limiter à l'accèl ;)

valent45 16/02/2012 06h06

Re : Informations en Vrac
 
Le GP d'Estoril confirmé :



http://www.gp-inside.com/images/360x...itlane.web.jpg


Après Jerez, l’étape portugaise du MotoGP était elle aussi menacée en raison de graves difficultés économiques.

A un point tel qu’on avait même parlé de la possibilité de son évincement du calendrier 2012.
Avait, car la FIM vient de confirmer que le Grand Prix du Portugal aura bel et bien lieu du 4 au 6 mai 2012.


Source : GP-INSIDE



ced29 16/02/2012 14h25

Re : Informations en Vrac
 
Info inutile mais cocasse : La fille de Casey et Adriana Stoner serait née… le jour d’anniversaire de Valentino Rossi !

valentinette76 16/02/2012 14h46

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par ced29 (Message 525875)

si c est vrai je trouve ca rigolo et mimi, enfin j imagine casey dire a adriana retient toi serre les cuisses attend jusqu a demain stp lol:D:D:D
sinon felicitations aux jeunes parents et bon anniversaire mon valentino:amoureux:

valent45 16/02/2012 16h16

Re : Informations en Vrac
 
Dans les temps c'était prévu entre les 2 test :yes:
C'est bon Stoner va pouvoir perdre quelque dixième (j'en doute) :D

FRANCESCO 16/02/2012 17h00

Re : Informations en Vrac
 
:cadeaux: Et pourquoi pas l'appeller Valentine ou Valentinette (Stoner) !

Bon pas sûr, Casey et Adriana préférerai sans doutes encore l'appeler Mirza ou Grognasse:D:D

ms_62 16/02/2012 20h09

Re : Informations en Vrac
 
Information finalement démenti... c'etait donc juste des rumeurs !
Mais au moins ca aura permis de faire rire ! :)

danlos 16/02/2012 21h15

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par ms_62 (Message 525917)
Information finalement démenti... c'etait donc juste des rumeurs !
Mais au moins ca aura permis de faire rire ! :)

Oui mais attention avec le décalage horaire de l'Australie:yes::yes:
Sinon demain c'est l'anni de Marquez donc peut être qu'il y aura quand même un signe avec le futur successeur de Casey chez Honda Repsol.:)

danlos 16/02/2012 21h16

Re : Informations en Vrac
 
La saison reprend bientôt et si vous voulez savoir les dernières news, c'est par ici
http://www.forum-motogp.com/2012/02/...de-la-semaine/

webamanu 17/02/2012 04h13

Re : Informations en Vrac
 
Feb 17 - News - Alessandra Stoner born overnight at 2.8kg

mcnews.com.au

steph26 17/02/2012 05h50

Re : Informations en Vrac
 
Alessandra serait bien née hier, c'est du moins ce qui est annoncé sur le facebook du box repsol...

webamanu 17/02/2012 06h21

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par webamanu (Message 525934)
Feb 17 - News - Alessandra Stoner born overnight at 2.8kg

mcnews.com.au

Casey Stoner now a proud dad

LIEN

ms_62 17/02/2012 11h45

Re : Informations en Vrac
 
Effectivement c'est bien confirmé.. Sport-bikes avait donc fait une erreur !
Ca aura fait parler :yes:

valentinette76 17/02/2012 13h55

Re : Informations en Vrac
 
"Nous sommes très heureux d'annoncer qu'Alessandra Stoner est née le 16 février 2012 à 21h55 et pèse 2,8kg. La mère et le bébé sont en parfaite santé."

source motoGP.com

La petite stoner a donc la meme date d anniversaire que valentino rossi !:)

steph26 17/02/2012 16h40

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par valentinette76 (Message 525958)
"Nous sommes très heureux d'annoncer qu'Alessandra Stoner est née le 16 février 2012 à 21h55 et pèse 2,8kg. La mère et le bébé sont en parfaite santé."

source motoGP.com

La petite stoner a donc la meme date d anniversaire que valentino rossi !:)

La pauvre, elle part avec un sérieux handicap dans la vie :D:D
Elle aurait mieux fait de naitre aujourd'hui :)

:sors

valentinette76 17/02/2012 17h52

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par steph26 (Message 525971)
La pauvre, elle part avec un sérieux handicap dans la vie :D:D
Elle aurait mieux fait de naitre aujourd'hui :)

:sors

Moi je dis c est une chance, un pere champion du monde et naître a la meme date que le plus grand champion de la moto c est pas un handicap, c est un signe du destin...la future championne du monde motoGP lol oui je sais je vais loin et :sors:D

webamanu 17/02/2012 18h26

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par valentinette76 (Message 525979)
Moi je dis c est une chance, un pere champion du monde et naître a la meme date que le plus grand champion de la moto c est pas un handicap, c est un signe du destin...la future championne du monde motoGP lol oui je sais je vais loin et :sors:D

Non il y'a erreur, Agostini et né le 16 juin, pas en février.


valentinette76 17/02/2012 18h32

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par webamanu (Message 525983)
Non il y'a erreur, Agostini et né le 16 juin, pas en février.


J aurais du dire Dieu, oups il n y aurait pas eu confusion....:p:p:D:D

danlos 17/02/2012 19h28

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par valentinette76 (Message 525979)
Moi je dis c est une chance, un pere champion du monde et naître a la meme date que le plus grand champion de la moto c est pas un handicap, c est un signe du destin...la future championne du monde motoGP lol oui je sais je vais loin et :sors:D

Elle peut s'estimer heureuse, si elle était né deux jours avant, c'était l'anniversaire de Randy, et là c'était pas en tant que champion mais en tant que crash-testeur avec le père qui est pas mal aussi quand il s'y met:):D

vince 17/02/2012 19h38

Re : Informations en Vrac
 
Valentino Rossi : " Hier, est née la fille de Stoner.Vu le profond rapport d'estime réciproque qui nous lie, je m'attendais à ce qu'il l'appelle Valentina".
:D:D:D:D:D:D

http://www.gp-inside.com/1093/17-fev...elle-valentina

benben 17/02/2012 20h57

Re : Informations en Vrac
 
En y regardant de près, le Casey et sa femme, ils ont du bien fêter la victoire au gp de france l'année dernière :D:D

Jaya 18/02/2012 12h39

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par vince (Message 526015)
Valentino Rossi : " Hier, est née la fille de Stoner.Vu le profond rapport d'estime réciproque qui nous lie, je m'attendais à ce qu'il l'appelle Valentina".
:D:D:D:D:D:D

http://www.gp-inside.com/1093/17-fev...elle-valentina


Biaggi a bien appelé son fils Leon alors qu'il disputait le titre SBK à Haslam :D

danlos 18/02/2012 14h16

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par benben (Message 526017)
En y regardant de près, le Casey et sa femme, ils ont du bien fêter la victoire au gp de france l'année dernière :D:D

Adriana devait être contente, ils en ont fêter des victoires cette année, comme en 2007, car ça faisait 3 ans que ce ne devait plus être trop marrant vu les résultats en dents de scies:D:D:D

valent45 20/02/2012 19h11

Re : Informations en Vrac
 
Mattia Pasini devrait utiliser le numéro 54 cette année

Source : Azi Farni

valent45 21/02/2012 18h51

Re : Informations en Vrac
 
Randy de Puniet abaisse son chrono de sept dixièmes améliore son éléctronique et devance la Ducati d'Abaraham

ced29 21/02/2012 18h55

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par valent45 (Message 526557)
Randy de Puniet abaisse son chrono de sept dixièmes améliore son éléctronique et devance la Ducati d'Abaraham

:fou:
D'un autre côté c'est Abraham :)

:sors

Valentino46 21/02/2012 19h00

Re : Informations en Vrac
 
Certes mais ça veut dire qu'il risque de s'intercaller.... donc à moyen terme on pourrait conclure que les CRT sont "compétitives".... ou du moins entre les mains d'un pilotes de gros calibre ne sont pas si largué que ça.... enfin à voir en course quand même :)

ced29 21/02/2012 19h11

Re : Informations en Vrac
 
En y repensant, c'est pas un bon signe pour les Ducati :D

Psyduck 21/02/2012 19h29

Re : Informations en Vrac
 
Bon y me semble avoir lu sur GpInside que Karel s'en était mis une bonne (pilote KO, passage par le doc). Alors il avait peut être pas encore fait de temps rapide

Mais c'est tout de même cool de voir RdP se rapprocher

valent45 21/02/2012 19h39

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Psyduck (Message 526564)
Bon y me semble avoir lu sur GpInside que Karel s'en était mis une bonne (pilote KO, passage par le doc). Alors il avait peut être pas encore fait de temps rapide

Mais c'est tout de même cool de voir RdP se rapprocher

Oui le pilote est OK, mais la moto KO, en sachant que Karel s'en est mis une bonne vers la fin de la journée..., donc on peut penser qu'il avait déjà fait son tour rapide. Eric Mahé s'attend a ce que la ART atteigne les 1.40.3 à la fin de ce test...

Pour la photo : La fumée dégagé par la moto d'Abraham (qui a brulé)






Source photo : Azi Farni

chrisgaz 22/02/2012 09h18

Re : Informations en Vrac
 
La saison derniere Karel s etait qualifié en 16eme position, avec un temps de 1.40.6. Et pas mal de pilote jusqu au 10 etaient dans les 1.40
Donc, RDP pourrait jouer les places de la 10eme a la 15eme.
Son coéquipier Alex a plus de mal avec la moto d Aspar.
Je suis impatient de voir De Puniet et Edwards sur la meme piste, histoire d avoir une bonne référence.
Ces CRT ne sont qu a leur debut de leur développement, de plus le moteur Aprilia offrirait une marge de progression assez sympathique.
Je vais finir par y croire a cette catégorie, ils se feront bouffer par les protos car le fossé est énorme, mais finir a la 10eme place avec une CRT signifie qu ils auront fini devant quelques protos...

danlos 22/02/2012 09h26

Re : Informations en Vrac
 
Randy sera peut être champion des CRT:yes::yes:
C'est toujours mieux que rien.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h55.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto